BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Petit sondage emploi - Page 10 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 10 Voting_barPetit sondage emploi - Page 10 Vote_rcap 
g52lol67
Petit sondage emploi - Page 10 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 10 Voting_barPetit sondage emploi - Page 10 Vote_rcap 
LEONINA30
Petit sondage emploi - Page 10 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 10 Voting_barPetit sondage emploi - Page 10 Vote_rcap 
supèremother
Petit sondage emploi - Page 10 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 10 Voting_barPetit sondage emploi - Page 10 Vote_rcap 
Admin
Petit sondage emploi - Page 10 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 10 Voting_barPetit sondage emploi - Page 10 Vote_rcap 
cricket
Petit sondage emploi - Page 10 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 10 Voting_barPetit sondage emploi - Page 10 Vote_rcap 
milou
Petit sondage emploi - Page 10 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 10 Voting_barPetit sondage emploi - Page 10 Vote_rcap 
Julie
Petit sondage emploi - Page 10 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 10 Voting_barPetit sondage emploi - Page 10 Vote_rcap 
Angélique
Petit sondage emploi - Page 10 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 10 Voting_barPetit sondage emploi - Page 10 Vote_rcap 
musarene
Petit sondage emploi - Page 10 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 10 Voting_barPetit sondage emploi - Page 10 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit sondage emploi

Aller en bas 
+19
ilia95
Auré1312
Saga
mellecl
chjara stella
Le Quartier Maître
Sandrinemoni
milord33
nad70
Mayilo
laezy
Admin
supernanie1207
tibaivie
sweetoon
mokoko11
LEONINA30
milou
g52lol67
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:31

Rappel du premier message :



Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles concernant les personnes qui ont obtenu le BTS cette année. Où en êtes-vous de vos recherches d'emploi et des résultats...

Pour ma part pas grand-chose à l'horizon pour l'instant, j'espère que ça va changer avec la rentrée...

J'ai l'impression que peu de structures connaissent encore ce BTS, et les offres sont donc plutôt rares...il ne reste guère que les candidatures spontanées mais c'est plus aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:57



@ mellecl, le BTS ESF est plus axé travailleur social, je ne sais pas trop quelles matières le composent maintenant, car il a été rénové (il faudrait que je cherche sur le web) mais je crois qu'il est assez difficile avec pas mal de matières scientifiques.

Avant je sais qu'il y avait même de la cuisine et de la couture! mais ça a peut-être changé...et puis après il faut faire une année supplémentaire pour obtenir le DE CESF (conseiller en économie familiale et sociale) c'est un diplôme de travailleur social du même niveau qu'assistante sociale, et qui te donne pas mal de débouchés. D'ailleurs de nombreuses offres d'emploi de travailleur social demandent souvent soit assistante sociale, soit CESF...

D'ailleurs mon regret est que le BTS SP3S ne nous donne pas accès au DE de CESF, ça nous donnerait plus de débouchés! Et les licences pro par correspondance sont inexistantes! Donc on est limités je trouve...Une poursuite d'études serait vraiment un plus pour ce diplôme, c'est ce qui lui manque...
Revenir en haut Aller en bas
mellecl




Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2012

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:07

responsable de secteur d'aide à dom me plairait bien mais je sais qu'il faut passer une licence en plus du bts pour pouvoir exercer ce métier.

et puis à changer je voudrais bien progresser et pas rester dans la même catégorie. sinon à quoi sert de reprendre des études et avoir des diplômes !! (après j'aime mon boulot je ne le dénigre pas au contraire mais c'est que physiquement ça commence à être un peu lourd pour mon dos...)

et donc g52lol67 tu dis qu'il n'y a pas de licence par correspondance ? (à vrai dire je n'ai pas encore cherché puisque je suis toujours au même stade, c'est à dire est ce que je le fais ou pas ? ! )

LEONINA30 : des concours internes il y en a mais l'administratif ça paye pas franchement (même dans le milieu hospitalier) à moins d'avoir un méga place. Les grilles ne sont pas intéressantes me semble t il.

pfffff tant de questions !!!!!!!!!!
et pour vous qui n'avez pas trouvé de boulot ça doit être pire........ à vrai dire c'est un peu ça qui me dérange....

j'ai regardé pour le bts esf mais ça ne me correspond pas franchement.... l'idéal pour moi serait vraiment ce bts sp3s !!!!!

je vous souhaite une bonne soirée ! à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:51

Mellecl !
Je ne dénigre pas notre profession, mais mon dos, mes genoux... ne me disent pas merci !!! LOL
Bon, en même temps, je cherche du taf et ça ne paye pas toujours bien. J'ai une ancienne collègue DECESF payé 1300 après 4 ans d'expérience... M'enfin...
Je souhaite aussi progresser et même si le milieu de la géronto me plait bp, j'aimerais autre chose. Le tout, quoi que ce soit, il faut que je trouve !
Je ne désespère pas même si les réponses à mes candidatures reviennent négatives... Le tout c'est d'avoir une réponse... iii
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:19

bonjour

je pense qu'avant de te lancer dans ce BTS il faut vraiment que tu réfléchisse dans quoi tu veux te reconvertir. Ce Bts prépare essentiellement à des métiers administratifs. Si tu veux rester dans la fonction publique hospitalière je ne vois pas trop à quoi ce BTS te servira si tu ne veux pas te diriger dans l'administratif?

est ce que d'autres métiers te plairait dans la fonction publique territoriale ou d'état? je ne sais pas trop comment cela se passe? un détachement peut être??

qu'est ce qui te plait, le médical? social? administratif? enseigner?
pose toi les bonnes questions avant de te lancer. Par exemple si tu aimes ton métier pourquoi pas former les aides soignantes?
quel est ton niveau d'étude?

réfléchis vraiment bien. perso je regrette un peu de m'être lancer dans ce BTS. Mon projet n'était pas assez murement réfléchis et aujourd'hui j'ai changer de voie.... A toi de voir.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:23



Bonjour tout le monde,

Je viens voir si il y a du nouveau pour vous au niveau emploi. De mon côté toujours rien! Et pour être honnête, je commence vraiment à m'inquiéter!

Obtenir un simple entretien est déjà assez rare, et quand ça se produit le résultat est toujours négatif. Je crois que je vais être obligée de changer de voie (mais faire quoi? ce n'est folichon dans aucun domaine) et j'aurais vraiment aimé travailler dans cette branche.

Bon, j'espère que de votre côté à toutes et tous c'est plus brillant, et que vous avez des pistes.

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 7:29

Coucou !
Hélas, je ne vais pas te remonter le moral car pour moi aussi les recherches d'emploi = 0... Alors, je continue...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mellecl




Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2012

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:40

Bonjour tout le monde !

bon courage ! j'espère que vous trouverez rapidement quelque chose de bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:21

Bonjour,
Je suis toujours en recherche d'emploi et là j'attend 2 réponses. Une pour esponsable de secteur (c'est une création de poste) et l'autre pour assistante de responsable.... Je croise les doigts et vous tiens au courant !
Et vous, où en êtes-vous ?
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:30



De mon côté j'ai reçu des réponses (négatives bien sûr)je n'ai même pas eu d'entretiens! Mais j'ai plusieurs autres pistes en attente, donc il faut que je patiente.

Leonina je croise les doigts pour toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:35

Merci g52lol67!
Je croise les doigts pour toi également !
Revenir en haut Aller en bas
milord33




Scorpion Coq
Messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : 33

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:21

Bonne chance!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:33

Je croise les doigts pour toi flower
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:46

Bonsoir !
Suis rentrée tard du taf ce soir, donc je viens juste de me connecter et... Surprise, je suis convoquée à un entretien collectif....
Horreur, j'ai un trac d'enfer... Avez-vous des conseils à me donner ????
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Taureau Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:09

Félicitations! Je ne me souviens pas avoir déjà eu un entretien collectif: à chaque fois qu'on était plusieurs convoquées, c'était pour des tests psychotechniques et de langue pour des postes de téléopérateur. Donc je ne sais pas du tout en quoi peut consister un entretien collectif pour un poste de responsable de secteur? Des mises en situation? T'as eu plus de détails?
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:05

félicitations léonina
cheers
j'espère que ça sera concluant pour toi!!!!!
tiens nous au courant
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:26

Je croise les doigts pour ton entretien Leonina sunny

Tiens-nous au courant, bonne chance

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:46

Merci pour votre soutien. Je vous dis tout dès que j'en sais plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:29

Coucou tout le monde

Ouh là ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.

Alors Leonina comment s'est passé ton entretien collectif ? J'en avais eu un pour travailler à la sécurité sociale étudiante (c'était un débat autour d'un thème imposé).

De mon côté, pour le moment je suis femme de ménage, et oui il faut bien gagner sa vie en attendant. Sinon j'ai postulé pour un poste d'équipe propreté dans une société de nettoyage, de secrétaire de direction au CHU et pour un poste administratif dans l'armée de l'air.

J'ai aussi décidé de passer mes concours amp et aide soignante même si j'aimerai trouver un emploi dans le secteur du BTS.

Allez courage, avec de la motivation ça va bien finir par payer
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:43



Ah milou, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles cheers on se demandait ce que tu devenais.

Je vois que malheureusement tu n'as pas encore trouvé un emploi dans le secteur du BTS (je suis dans le même cas, donc je comprends).

J'espère que tes candidatures vont enfin porter leurs fruits, mais c'est vrai que c'est difficile dans le contexte actuel...

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:33

Bonsoir !
Mon entretien se déroulera le 04/02... J'ai hâte et en même temps c'est stressant, je n'en ai jamais passé. Il faut dire qu'en tant qu'aide soignante, il manque tellement de personnel, que les entretiens sont "faciles". Et puis de ce côté là, j'ai 13 ans derrière mois... Ce qui n'est pas le cas pour les emplois en rapport avec le BTS... LOL
Bon courage les filles pour vos recherches. Milou, courage aussi pour les concours !
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:21

Bonsoir,

je suis très contente d'avoir de tes nouvelles Milou Very Happy Very Happy

Je trouve quand même dommage que tu n'arrives pas à trouver d'emploi en rapport avec notre BTS...Je t'aurais vraiment bien vu dans l'enseignement....tu nous as apporté beaucoup avec tous tes conseils!!!!

J'espère quand même que tu arriveras à trouver un boulot dans lequel tu t'épanouiras.... je croise les doigts pour toi pour tes concours d'entrée.

Bon courage pour la suite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
milord33




Scorpion Coq
Messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : 33

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:30

Salut tout le monde,

Contente également d'avoir de tes nouvelles milou! En lisant vos messages, je me rends compte que j'ai vraiment eu du bol de trouver un boulot intéressant! J'espère que tout le monde finira par trouver!! Bon courage à tous et toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:03

J'ai eu un coup de fil aujourd'hui et je suis convoquée pour un entretien le 11 fevrier pour devenir chef d'équipe propreté. J'espère vraiment que ça va marcher, je vous tiens au courant.

Bon courage pour vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:14

Milou !
Je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:14



J'espère que ça va être positif pour toi milou sunny

Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage emploi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage emploi
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre d'emploi
» Pôle emploi et le BTS
» Vos témoignages de recherches d'emploi...
» CONSEILLER EN EMPLOI ET INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE
» Un petit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: les recherches d'emploi-
Sauter vers: