BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Pôle emploi et le BTS Vote_lcapPôle emploi et le BTS Voting_barPôle emploi et le BTS Vote_rcap 
g52lol67
Pôle emploi et le BTS Vote_lcapPôle emploi et le BTS Voting_barPôle emploi et le BTS Vote_rcap 
LEONINA30
Pôle emploi et le BTS Vote_lcapPôle emploi et le BTS Voting_barPôle emploi et le BTS Vote_rcap 
supèremother
Pôle emploi et le BTS Vote_lcapPôle emploi et le BTS Voting_barPôle emploi et le BTS Vote_rcap 
Admin
Pôle emploi et le BTS Vote_lcapPôle emploi et le BTS Voting_barPôle emploi et le BTS Vote_rcap 
cricket
Pôle emploi et le BTS Vote_lcapPôle emploi et le BTS Voting_barPôle emploi et le BTS Vote_rcap 
milou
Pôle emploi et le BTS Vote_lcapPôle emploi et le BTS Voting_barPôle emploi et le BTS Vote_rcap 
Julie
Pôle emploi et le BTS Vote_lcapPôle emploi et le BTS Voting_barPôle emploi et le BTS Vote_rcap 
Angélique
Pôle emploi et le BTS Vote_lcapPôle emploi et le BTS Voting_barPôle emploi et le BTS Vote_rcap 
musarene
Pôle emploi et le BTS Vote_lcapPôle emploi et le BTS Voting_barPôle emploi et le BTS Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pôle emploi et le BTS

Aller en bas 
+2
g52lol67
Le Quartier Maître
6 participants
AuteurMessage
Le Quartier Maître

Le Quartier Maître


Gémeaux Chèvre
Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 32
Localisation : Corsica

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:15

Bonsoir à tous,

La semaine prochaine j'ai mon premier RDV au pôle emploi et j'aimerai savoir si : déjà ils connaissent bien notre BTS, ensuite t si il y à, d'une manière générale, "beaucoup" d'offres d'emploi ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:18



Bonjour sunny

En ce qui concerne pôle emploi, dans mon cas ils ne connaissaient pas le BTS SP3S. J'avais dû expliquer à ma conseillère en quoi ça consiste, et ce qu'on peut effectuer comme type d'emplois.

Pour ce qui est des offres, dans ma région il n'y a pas grand-chose, j'ai postulé dans d'autres régions et j'ai fait pas mal de candidatures spontanées, mais pour l'instant sans résultat!

Je dois avouer que c'est assez compliqué, surtout sans contacts (dixit les recruteurs)...

Enfin je continue mes recherches, et j'espère que tu vas trouver plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Quartier Maître

Le Quartier Maître


Gémeaux Chèvre
Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 32
Localisation : Corsica

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:59

Merci d'avoir prit de votre temps pour me répondre.

C'est pas très rassurant si pôle emploi ne connait pas notre BTS Shocked

Verdict jeudi, jour de mon premier RDV. Cool
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Courage !   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 7:42

Effectivement, cela demande réflexion pour bien expliquer en quoi consiste notre BTS....
Mais comme dit dans un autre post : BTS créé par et pour les organismes de sécu et d'aide à domicile, qui commencent juste à mieux nous connaître...
Ne nous décourageons pas : nous gagnerons !!!
Revenir en haut Aller en bas
toinou

toinou


Lion Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Premier Rdv pôle emploi   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:54

Salut a toutes et tous

Je suis pas très actif sur le forum mais pour ceux qui auraient vu que j'avais postule pour le poste d'assistant admin j'ai eu une réponse négative :/
Du coup dans 6 jours direction pôle emploi !

Quelqu'un sait comment ça se passe ?

Soit disant ils ne connaissent pas bien ce bts mais au final c'est un peu les études nécessaires pour exercer leurs tafs mdrrr

Je suppose qu'il vont me demander quels types de postes je recherche
Quel poste peut on occuper dans le champs plutôt sanitaire ? Car ce domaine m'attire plus que le social (Assistant médical, secrétaire médical ...???)

Merci Smile
Au passage félicitation a ceux qui on réussi le bts cette année
Pour ma part j'ai eu très chaud ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:51

Bonjour toinou sunny 

Tout d'abord félicitations pour le BTS ! peu importe que ce soit juste au niveau des notes, l'important est d'être reçu Smile 

En ce qui concerne Pôle Emploi, en effet ils ne connaissent pas vraiment ce BTS , et si tu souhaites travailler plutôt dans le domaine sanitaire c'est assez restreint (à part secrétaire médicale, et assistant médical comme tu le cites, je ne vois pas grand-chose d'autre).

En tout cas ils vont te classer en agent administratif car c'est la case dans laquelle nous rentrons avec ce diplôme, et pour chercher les offres il faut connaitre les codes.

Je t'en mets quelques-uns bien que la plupart soit plus dans le social: K1403 responsable de secteur d'aide à domicile, K1801 conseiller en insertion professionnelle, K1201 coordonnateur de service social, K1206 animateur d'activités sociales, M1602 agent administratif, M1607 assistant administratif, M1605 assistant de gestion administrative,  M1609 secrétaire médicale ou médico-social.

Et puis bien sûr tu peux postuler dans les CPAM, CARSAT, CAF, mutuelles en tant que technicien de prestations, ou conseiller retraite (là encore il existe beaucoup d'intitulés différents) et tu peux être conseiller Pôle emploi également, mais les offres sont vraiment rares et ce ne sont quasiment que des CDD.

J'espère que ça t'aidera un peu et si tu souhaites d'autres infos, n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
toinou

toinou


Lion Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:10

Merci pour ces renseignements !
Smile

Sais tu quels sont les papiers a fournir lors du premier entretien ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya73




Taureau Buffle
Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 50

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:35

Merci pour les codes "rome" des métiers correspondant au BTS SP3S. Je pensais justement à faire des recherches sur le site Pôle emploi afin de mettre mon dossier à jour.

Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:38


@ toinou, pour t'inscrire (si c'est la première fois) il faut d'abord que tu t'inscrives en ligne sur le site de Pôle Emploi. Quand tu arrives sur la page d'accueil du site, tu as l'espace candidat et juste en-dessous tu as "m'inscrire/me réinscrire".

Ensuite tu réponds aux questions et tu valides ton dossier. Tu dois recevoir une convocation pour un premier entretien avec ta conseillère Pôle Emploi, et là tu dois fournir ta carte d'identité, et si tu peux bénéficier d'allocations ta carte Vitale, un RIB, et l'attestation Pôle emploi de ton employeur ( si tu as déjà travaillé, et si le nombre d'heures te donne droit à une allocation).

Je ne vois pas autre chose, je pense que c'est tout Smile 
Revenir en haut Aller en bas
toinou

toinou


Lion Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:57

Merci pour ces renseignements
Mon inscription en ligne n'avait pas fonctionnee il ne prenait pas mon rib, allez savoir pourquoi
^^
Revenir en haut Aller en bas
toinou

toinou


Lion Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:10

Bon ben... rdv pole emploi passé et je me demande un peu à quoi cela m'a servis
le conseillé m'a juste dis ce que je savais déjà ^^
"ah mais vous pourriez trouver un emploi, le seul probleme c'est que toutes les offres qui pourraient vous correspondre sont destinées aux EMPLOIS AVENIR ! "
Même une offre " conseiller en insertion pro" Suspect 
confused
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:26


@ toinou, oui je vois, mais j'avoue que Pôle Emploi niveau efficacité on repassera lol! 

Par contre ça me surprends que même un emploi de conseiller insertion soit réservé à un emploi d'avenir, (je croyais que ce type de contrats était réservé aux personnes sans diplômes ?)
Revenir en haut Aller en bas
toinou

toinou


Lion Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:43

Oui je me suis un peu "prit la tête " si on peut dire ça comme ça avec la conseillère car pour moi c'est un emploi qui ne sera sûrement jamais occupé !
En même temps mon département est bizarre --'
Le moins peuple de France ... (Lozère)
D'ailleurs ici la caf cpam... Et géré par se qu'on appelle CCSS seul la Lozère regroupe tout ^^
Bref j'envoi des candidatures auprès de : pole emploi Anpaa admr CH service a domicile du département laboratoire medical...
Je vous tiens au jus mais bon c'est déprimant de voir que l'on a bac plus 2 et rien trouver a cause de ces emplois avenir
De plus pole emploi recrute apparemment, d'après ma conseillère, des profils commercial --'
Patient = client m'a t elle dis LOL
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:28


C'est vrai que quand on habite dans un département rural, je crois que c'est encore plus difficile de trouver un emploi.

J'ai moi-même beaucoup postulé en répondant à des offres ou en faisant des candidatures spontanées, et j'ai eu peu d'entretiens, mais bon je continue, il faut bien...

Je croise les doigts pour que tu aies une réponse positive dans tes candidatures sunny 
Revenir en haut Aller en bas
toinou

toinou


Lion Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:59

merci g52lol67 Smile

Après je préférerai très largement travailler dans l'administration du Sanitaire plutôt que le Social

Savez-vous comment fonctionne les formations proposées par pôle emploi ?
J'avais dans l'idée, si aucune réponse positive aux candidatures spontanées, demander une formation de secrétariat médical auprès de mon conseillé pôle emploi... Car je pense que le BTS ne cible pas suffisamment le médical (connaissances de certaines pathologies par exemple...)

Comment postulé par exemple chez un docteur ? doit-on envoyer notre candidature directement à son cabinet ? scratch 

Il parait que la formation nous est financée et de plus rémunérée ? Est-ce vrai ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:25

bonjour Toinou,

Etant secrétaire médicale de profession, je te confirme que le BTS ne te prépare pas à ce métier, du moins à tout ce qui touche au vocabulaire médical. Pour accéder à ce métier, les formations spécifiques sont le bac SMS (maintenant ST2S mais je ne sais si le programme est le même) quand je l'ai fais il y avais beaucoup de biologie et un cours sur la terminologie médicale, peut être est ce que ça a changé?? sinon il y a la formation de la croix rouge mais elle dure 2 ans je crois, ou alors il y a aussi des contrats de qualification, où la tu es un peu à l'école et beaucoup sur ton lieu de stage (c'est ce que j'ai fais aussi).
hormis la connaissance du vocabulaire, il faut aussi une bonne maitrise de l'outil informatique et avoir une bonne vitesse de frappe (après tout dépend dans quel service tu bosses). Si tu es plus attiré par le médical, tu peux postuler dans les hôpitaux, cliniques, etc, en tant qu'agent administratif, tu peux par exemple bosser aux admissions.
si tu as d'autres questions n'hésite pas (même si je met du temps à répondre car je reprends le boulot jeudi et je serais beaucoup moins dispo!!)
bon courage dans tes recherches.

ps: tu as eu ton BTS cette année??
après tout dépend dans quel service tu travail.
Revenir en haut Aller en bas
toinou

toinou


Lion Cheval
Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33

Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:18

merci mokoko11 Smile

oui ben j'ai eu le BAC ST2S il y a deux ans

et oui pour la BIO Pouah quel programme ! mon prof arrêtait pas de nous répéter de façon diabolique "ne vous inquiétez le programme de bio correspond à peu de choses prêt au niveau de première année de médecine"

Mais j'adorai cette matière et c'est vrai que le coté médical, qu'on ne retrouve pas dans le BTS, me manque !

J'ai postulé dans un Centre Hospitalier en tant qu'agent admin, ma question c'est : Suis t-on une formation interne si jamais ma candidature intéresse ?

mokoko11, travail-tu dans l'administratif du médical ?  si oui je veux bien des conseils pour savoir comment tu y es rentré, si il est possible de postuler directement chez des médecins ...

PS: oui j'ai eu le BTS cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôle emploi et le BTS Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi et le BTS   Pôle emploi et le BTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle emploi et le BTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre d'emploi
» Vos témoignages de recherches d'emploi...
» CONSEILLER EN EMPLOI ET INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE
» Petit sondage emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: les recherches d'emploi-
Sauter vers: