BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Petit sondage emploi - Page 6 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 6 Voting_barPetit sondage emploi - Page 6 Vote_rcap 
g52lol67
Petit sondage emploi - Page 6 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 6 Voting_barPetit sondage emploi - Page 6 Vote_rcap 
LEONINA30
Petit sondage emploi - Page 6 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 6 Voting_barPetit sondage emploi - Page 6 Vote_rcap 
supèremother
Petit sondage emploi - Page 6 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 6 Voting_barPetit sondage emploi - Page 6 Vote_rcap 
Admin
Petit sondage emploi - Page 6 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 6 Voting_barPetit sondage emploi - Page 6 Vote_rcap 
cricket
Petit sondage emploi - Page 6 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 6 Voting_barPetit sondage emploi - Page 6 Vote_rcap 
milou
Petit sondage emploi - Page 6 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 6 Voting_barPetit sondage emploi - Page 6 Vote_rcap 
Julie
Petit sondage emploi - Page 6 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 6 Voting_barPetit sondage emploi - Page 6 Vote_rcap 
Angélique
Petit sondage emploi - Page 6 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 6 Voting_barPetit sondage emploi - Page 6 Vote_rcap 
musarene
Petit sondage emploi - Page 6 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 6 Voting_barPetit sondage emploi - Page 6 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02

 

 Petit sondage emploi

Aller en bas 
+19
ilia95
Auré1312
Saga
mellecl
chjara stella
Le Quartier Maître
Sandrinemoni
milord33
nad70
Mayilo
laezy
Admin
supernanie1207
tibaivie
sweetoon
mokoko11
LEONINA30
milou
g52lol67
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:31

Rappel du premier message :



Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles concernant les personnes qui ont obtenu le BTS cette année. Où en êtes-vous de vos recherches d'emploi et des résultats...

Pour ma part pas grand-chose à l'horizon pour l'instant, j'espère que ça va changer avec la rentrée...

J'ai l'impression que peu de structures connaissent encore ce BTS, et les offres sont donc plutôt rares...il ne reste guère que les candidatures spontanées mais c'est plus aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:38

Salut à tous,
Il y a longtemps que je n'étais plus venue sur ce forum... Je n'ai pas tout lu mais je découvre MILOU que tu traverses une période très difficile. Je suis bien désolée pour toi et j'espère sincèrement que tu te rétabliras vite!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai obtenu le BTS l'année dernière et je suis en remplacement depuis septembre dans un centre de formation pour apprentis. Je ne pensais pas du tout que ce BTS m'amènerait à ce genre de poste. Par contre je confirme que pour obtenir des postes en cdi à la CAF ou à la CPAM c'est très compliqué mais avec du piston...

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: coucou !   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:55

Faut pas désespérer : j'ai une amie qui après un remplacement à la CAF a été embauchée... Certes, elle est aide-comptable avec bp d'expérience.... Mais ce n'est pas par piston.... C'est certainement rare, mais ça arrive ! LOL
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:18

salut tibaivie!!!

contente d'avoir de tes nouvelles..... Very Happy ça fais plaisir de savoir ce que sont devenus les premiers diplômés du cned Very Happy

Tu enseignes quoi? A quel public?
merci de nous faire partager ton expérience.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:55

Et puis j'enseigne à des jeunes qui préparent le CAPA SMR. c'est un cap qui a une double compétence : la vente et le service à la personne en milieu rural. J'interviens donc sur les matières professionnelles des services à la personne (alimentation, comfort des personnes, animation, entretien des locaux..).
J'interviens également sur des groupes d'adultes en formation continue. Là la directrice me fait intervenir sur tout ce qui touche à la santé, le handicap...En fait elle utilise les compétences de chacun. C'est très intéressant et mon expérience en tant que monitrice éducatrice m'aide beaucoup. Le BTS SP3S m'a surtout appporté des connaissances et des outils pour définir les projets, répondre aux appels d'offre mais aussi des méthodes de travail (TIC). En définitive, pour devenir formateur il faut un niveau bac +2 (de plus en plus bac +3) et une expérience professionnelle probante.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:03

merci de ta réponse. Et pour enseigner ce n'est pas trop difficile?? tu as une expérience dans ce domaine? on t'a formé (pour préparer tes cours, pour la pédagogie....etc) ou bien tu as appris sur le tas???
Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:38

J'ai eu la chance au départ de pouvoir utiliser les cours de la personne que je remplace. Mais tu te rends vite compte, que de travailler sur des cours que tu n'as pas préparé toi même, ça ne va pas du tout! Ainsi j'ai commencé à préparer mes propres cours. La directrice m'a donné quelques conseils et ensuite j'ai essayé de glaner des infos auprès des collègues. Pour ce qui est de la pédagogie, je peux te dire que les premiers face à face m'ont donnés quelques maux de ventre. Les apprentis en cap ne sont pas très motivés pour venir en cours. Il faut une bonne dose de patience pour les maintenir calme et attentif jusqu'au bout de l'heure. Si tu réussies à maintenir le calme, à te faire respecter et à trouver des façons différentes d'amener le cours, c'est gagné! C'est un travail épuisant psychologiquement, mais très intéressant! Lorsque tu entres dans la salle de cours, c'est un peu comme si tu entrais dans une arène. A toi à ne pas te faire malmener et à montrer qui dirige la séance. Si tu te montres attentive et respectueuse de chaque jeune, générallement ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:43

c'est bien ce que je pensais!!!!
et pour les adultes tu enseignes la même chose?? ça doit être plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:34

Pour les adultes tout dépend de la formation! Mais ce n'est pas forcément plus facile. Je dirais même que tu es un peu plus stressée car tu ne peux te permettre de "beuguer". De plus lorsque tu te trouves face à des adultes tu as parfois des questions plus pointues et tu as intérêt à savoir répondre!
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:52

ce qui est embêtant avec ce bts c'est que on ne sait pas vraiment où on vas!!!!
j'ai réfléchis à plusieurs options mais laquelle est à la bonne je ne sais pas trop!!!j'ai pas envie encore de me planter....pour le moment je réfléchis encore à m'inscrire en licence science de l'éducation ou pas.... la formation pour adulte me plairait, par rapport à mon expérience professionnelle, former des aides à domicile ou des secrétaires médicales me brancherait bien....
enseigner en sp3s serait aussi possible avec mon cursus!!!mais hormis les vacances scolaires (qui serait génial pour mes enfants) je ne me vois pas du tout face à des lycéens!!!je me rappel mes années de lycée et j'étais du genre pas tendre avec mes profs Very Happy je ne pense pas avoir la carrure face à des lycéens....me faire bouffer psychologiquement je ne pourrais pas le supporter.... j'ai quitté le monde du travail il y a 4 ans car le stress me tuait à petit feu, je veux pas revivre cela.......
en tous cas un grand merci pour ton témoignage, nous n'en avons pas assez sur le forum....
Nous ne savons pas trop ce que deviennent les diplômés...c'est un peu dommage je trouve!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:29

De rien, si j'ai pu répondre à certaines de tes attentes! Tu sais moi aussi j'en ai fait voir à certains de mes profs, et ça fait un peu bizarre au début de se retrouver à la place de l'enseignant. Mais n'ai aucune crainte quant on veut, on, peut... Peut être, d'ailleurs, que de ne pas avoir été un élève "modèle" permet de mieux gérer une classe.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:59

oui tu as répondu à certaines de mes questions!!! merci !!!mon passé de lycéenne ça peut aider en effet, je serais plutôt du genre très à l'écoute et respectueuse (tout le contraire des profs que j'ai connue!!!!) mais quand je vois le trac que j'ai à l'oral face à jury (tremble, perd mes mots et mes moyens) alors face à des élèves qui vont te tester je ne sais pas si ça j'y arriverais!!!!! c'est ça ma plus grosse peur!!!je suis du genre à douter de mes capacités!!!! un stage dans ce milieu m'aurais permis de me rendre compte du terrain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:42

Je te rassure, tu n'es pas la seule à perdre tes moyens, j'ai passé par tous les symptômes du trac lorsque j'ai passé le BTS.
Face aux élèves ou appentis pas de soucis: tu te montres souriante, motivée, sachant accepter certaines plaisanteries mais tout en restant celle qui donne le cadre. Il faut ensuite rester "zen" , et pouvoir donner des sanctions si nécessaire. Etre très souple, je pense que cela est nécessaire et savoir remettre en place les élèves qui transgressent un peu trop les règles. De l'humour, cela aide aussi. Après on a aussi droit aux erreurs, c'est d'ailleurs comme cela qu'on avance...
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:44



Ton activité a l'air vraiment intéressante Tibaivie! Je n'aurais pas pensé que le BTS SP3S pourrait conduire à ce type d'emploi.

Si tu t'épanouis c'est le principal, et ce serait bien que tu puisses être embauchée ou que tu puisses rentrer dans un établissement du même genre...

Tiens-nous au courant de la suite des événements...

Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:57

Je vous tiendrai au courant, pas de problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:24

on apprend en effet sur le tas, mais c'est vrai que vu que je suis d'une nature anxieuse, ma plus grosse crainte dans ce métier serait de perdre mes moyens face aux élèves et donc perdre de ma crédibilité!!!!!

bonne continuation Very Happy

a bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:51

Mokoko,

tu devrais te rapprocher d'un lycée ou tout autre établissement et proposer une présentation, par exemple, du BTS SP3S ou tout autre sujet qui t'intéresse. Tu expliques ta démarche, envie d'enseigner mais avec quelques craintes face au public! Je pense que cela serait une solution pour savoir si tu peux gérer un groupe!! Si tu étais du nord ce serait facile, je pourrais t'inviter à intervenir au centre de formation!! (avec accord de mon sup évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
nad70

nad70


Verseau Rat
Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : haute saone

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:32

bonsoir,
j'aurais aimé avoir des nouvelles des diplômés de 2011 mais aussi ceux dont je fais partie ceux de 2012?
perso, j'avais postulé pour une licence pro mais je n'ai pas été prise et j'ai beaucoup de mal à renoncer à tous mes projets que j'avais élaborer et j'ai vraiment peur de ne pas trouver de travail et de devoir rester aide soignante. je vais peut être voir pour travailler en suisse ou voir avec une conseillère pole emploi pour peut refaire une formation complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: coucou   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:34

Il ne faut pas désespérer.... AS aussi, j'ai grandement envie de changer de job. Je vais prendre rv avec mon dirlo les vacances passées. Ma cadre m'a déjà demandé mon diplôme car elle sait que je cherche à entrer ds une autre fonction. S'il y a possibilité ds ma boite ce serait génial.
Je ne pense pas qu'il faille que tu renonces à tes projet mais que tu les décales. Ca fait râler mais des fois, cela n'est peut être pas plus mal. On m'a vivement coseillé de metre en avant mon expérience d'AS pour postuler. Il ne faut pas baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
milord33




Scorpion Coq
Messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : 33

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:34

Salut tout le monde,

Perso, ça y est, après le BTS en poche, j'ai été prise en CDI en tant que conseillère dans une mission locale. J'ai commencé début juillet mais je connaissais déjà la structure et l'équipe puisque c'est là que j'ai fais mon stage de 1ère année!
Bon courage à tous ceux qui cherchent, gardez espoir, la vie est pleine de bonnes surprises!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:25

Félicitation à toi ! Et bon courage aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:52

OUi félicitation, de mon coté je galère. A chaque fois on me dit que je manque d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:16



Félicitations pour ton emploi milord sunny

De mon côté rien de neuf non plus (j'ai un peu les mêmes réflexions que toi Milou, manque d'expérience et diplôme peu connu)

A chaque fois il faut que j'explique en quoi consiste ce BTS, et à la longue c'est assez pénible! Et pour l'expérience si personne ne nous donne une chance, je ne vois pas comment on peut en acquérir!

Enfin j'ai encore des réponses en attente, donc je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
nad70

nad70


Verseau Rat
Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : haute saone

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:18

g52lol67 a écrit:


Félicitations pour ton emploi milord sunny

De mon côté rien de neuf non plus (j'ai un peu les mêmes réflexions que toi Milou, manque d'expérience et diplôme peu connu)

A chaque fois il faut que j'explique en quoi consiste ce BTS, et à la longue c'est assez pénible! Et pour l'expérience si personne ne nous donne une chance, je ne vois pas comment on peut en acquérir!

Enfin j'ai encore des réponses en attente, donc je vais voir...

si j'ai bien compris tu es diplômé de 2011 et tu n'a rien trouvé depuis?
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:27


Salut Nad70,

Oui c'est bien ça, j'ai obtenu le BTS l'année dernière et depuis rien! J'ai envoyé je ne sais pas combien de candidatures (annonces, spontanées, par mail) mais tout est revenu négatif.

Et le souci c'est que le BTS SP3S reste encore peu connu (sur toutes les structures que j'ai contacté les 3/4 ne connaissent pas le diplôme)

Et puis bien sûr l'éternel manque d'expérience dans le domaine social!

Pour tout dire je me demande si je n'aurais pas mieux fait de préparer un autre BTS, celui-ci me plaisait par sa polyvalence mais pour les débouchés...

Et toi où en es-tu? J'ai vu que tu voulais préparer une licence mais que ton dossier n'avait pas été accepté...Tu as des pistes pour un emploi?
Revenir en haut Aller en bas
nad70

nad70


Verseau Rat
Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : haute saone

Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:01

[quote="g52lol67"]
Salut Nad70,

Oui c'est bien ça, j'ai obtenu le BTS l'année dernière et depuis rien! J'ai envoyé je ne sais pas combien de candidatures (annonces, spontanées, par mail) mais tout est revenu négatif.

Et le souci c'est que le BTS SP3S reste encore peu connu (sur toutes les structures que j'ai contacté les 3/4 ne connaissent pas le diplôme)

Et puis bien sûr l'éternel manque d'expérience dans le domaine social!

Pour tout dire je me demande si je n'aurais pas mieux fait de préparer un autre BTS, celui-ci me plaisait par sa polyvalence mais pour les débouchés...



j'ai du mal à me remettre de ma déception de ne pas avoir été prise. Pour l'instant je continue des remplacements en tant qu'aide soignant. J'aimerais bien voir pour un licence pro en rh car j'aimais vraiment cette matière et que j'aimerais bien travailler dans cette branche même si c'est pas dans le sanitaire et social. j'ai rdv demain avec une conseillère pôle emploi. on verra ce qu'elle dira. Autrement il y a une autre personne qui a passé son bts avec moi et qui suivait les cours du cned qui va bosser en suisse donc pourquoi pas ... ça me permettrait d'avoir de l'expérience. En conclusion je n'en sais rien pas de projet concret mais bcp de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage emploi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage emploi
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre d'emploi
» Pôle emploi et le BTS
» Vos témoignages de recherches d'emploi...
» CONSEILLER EN EMPLOI ET INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE
» Un petit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: les recherches d'emploi-
Sauter vers: