BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Petit sondage emploi - Page 5 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 5 Voting_barPetit sondage emploi - Page 5 Vote_rcap 
g52lol67
Petit sondage emploi - Page 5 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 5 Voting_barPetit sondage emploi - Page 5 Vote_rcap 
LEONINA30
Petit sondage emploi - Page 5 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 5 Voting_barPetit sondage emploi - Page 5 Vote_rcap 
supèremother
Petit sondage emploi - Page 5 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 5 Voting_barPetit sondage emploi - Page 5 Vote_rcap 
Admin
Petit sondage emploi - Page 5 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 5 Voting_barPetit sondage emploi - Page 5 Vote_rcap 
cricket
Petit sondage emploi - Page 5 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 5 Voting_barPetit sondage emploi - Page 5 Vote_rcap 
milou
Petit sondage emploi - Page 5 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 5 Voting_barPetit sondage emploi - Page 5 Vote_rcap 
Julie
Petit sondage emploi - Page 5 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 5 Voting_barPetit sondage emploi - Page 5 Vote_rcap 
Angélique
Petit sondage emploi - Page 5 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 5 Voting_barPetit sondage emploi - Page 5 Vote_rcap 
musarene
Petit sondage emploi - Page 5 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 5 Voting_barPetit sondage emploi - Page 5 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petit sondage emploi

Aller en bas 
+19
ilia95
Auré1312
Saga
mellecl
chjara stella
Le Quartier Maître
Sandrinemoni
milord33
nad70
Mayilo
laezy
Admin
supernanie1207
tibaivie
sweetoon
mokoko11
LEONINA30
milou
g52lol67
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:31

Rappel du premier message :



Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles concernant les personnes qui ont obtenu le BTS cette année. Où en êtes-vous de vos recherches d'emploi et des résultats...

Pour ma part pas grand-chose à l'horizon pour l'instant, j'espère que ça va changer avec la rentrée...

J'ai l'impression que peu de structures connaissent encore ce BTS, et les offres sont donc plutôt rares...il ne reste guère que les candidatures spontanées mais c'est plus aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:15

Eh bien je suis désolée que ce soit aussi difficile pour toi aussi. As-tu essayé auprès d'associations comme Emmaüs, croix rouge... ? Dans les hôpitaux ?
Je viens de répondre à une annonce d'assistant mandataire à l'APA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'attends toujours des réponses de la sécu, pôle emploi, pour un poste d'écoutant social...
Le seul point positif c'est que j'ai un entretien jeudi prochain pour être bénévole dans une association de tutelle (association tutélaire d'Alsace). Du coup j'attends cet entretien pour envoyer ma candidature à l'UDAF.
Allez courage il existe quelque part ce petit job pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:47




Je croise les doigts pour toi sweetoon, j'espère que tu auras une réponse positive dans celles que tu attends...

Et oui j'ai également fais pas mal d'hôpitaux, EHPAD, associations...

Mais bon je vais reprendre mes recherches je verrais ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:57

Youpi, bonne nouvelle ! Il n'y a rien de fait encore mais j'ai peut-être enfin quelque chose.
J'ai rencontré la directrice de l'association tutélaire d'Alsace pour faire du bénévolat. Je devrais commencer mi décembre, et si ça se passe bien il y a une possibilité de CDD derrière !
En gros une personne doit se faire opérer, se serait pour être assistante de délégué à la tutelle pendant 6 mois mais à mi-temps.
Enfin c'est déjà super par rapport à tous les refus que j'ai pu avoir et pile poil dans le domaine qui m'intéresse.
Et ô, miracle, la personne que j'ai rencontré connaissait notre BTS !

Tu habites dans quelle région "g52lol67" (la honte je ne sais même pas ton prénom... est-ce qu'il n'y aurait pas ce type de structure chez qui tu pourrais postuler ? Ou y aller au culot comme moi, j'ai juste déposé mon CV pour du bénévolat et au final y a mieux au bout.
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:45




Salut Sweetoon,

Je suis contente pour toi , j'espère que ça va se concrétiser et surtout aboutir sur un emploi stable...

En tout cas c'est déjà bien que la personne connaisse notre BTS, car ce n'est pas si courant!

En ce qui me concerne je suis en Auvergne (règion très dynamique lol! ) et j'ai vraiment ratissé dans tout les secteurs possibles , j'ai postulé dans les règions limitrophes, j'ai contacté pas mal de structures mais ça n'a pas aboutit...

Et pourtant certaines offres collaient bien à notre diplôme, mais je pense que c'est le manque d'expérience qui pose problème ...

Enfin j'attends encore une réponse et j'ai repostulé à une autre offre je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:38

Salut Smile
ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles et il ya eu pas mal de changements.
La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé un travail !!

Concernant le projet d'assistante déléguée à la tutelle c'est tombé à l'eau. Je devais avoir un 2eme entretien et on m'a rappelé à la dernière minute pour me dire que le poste n'était plus disponible Sad
Grosse déception, car du coup ils ne m'ont même pas pris en bénévolat.

Mais du coup... je viens d'être embauchée pour un CDD de 1 an, à temps plein (top !) à pôle emploi (encore + top !!).
Juste à temps car mon contrat intérim se termine le 23/12 et je commence le 3/01. Concernant mon poste exact je ne sais pas encore. Ce serait en tant que conseiller, je suppose au départ à l'accueil et ensuite dans les bureaux pour suivre les dossiers des usagers.

Je ne sais pas si vous avez postulé à pôle emploi mais j'ai été agréablement surprise par le mode de recrutement. En fait il n'y a pas de sélection sur CV. Tous ceux qui envoient leur candidature (à la direction régionale) peuvent passer des examens de mise en situation. Si tu obtiens le minimum exigé tu es reçu en entretien et c'est seulement à ce moment qu'ils observent ton CV.
Moi je trouve ça super car ça laisse la chance à tout le monde de montrer de quoi il est capable. Je ne sais pas si ça se fait juste en Alsace ou si c'est valable pour les autres régions.

En tout cas je vais enfin pouvoir passer les fêtes sereinement.

Et pour vous ? ça donne quoi ?
Bon courage pour ceux qui cherchent encore et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Soizic
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:18

Et ben félicitation, je suis contente que tous les efforts que tu as fait aient finalement payés. J'espère que tu te plairas dans ton nouveau boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:50

toutes mes félicitations cheers je suis très contente pour toi!!!
je te souhaite plein de réussite dans ton nouveau boulot, raconte nous un peu quand tu auras le temps.
passe de bonnes fêtes de fin d'année
bises
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:53

C'est une super nouvelle Sweetoon! Je suis contente pour toi , j'espère que ça se concrétisera par un CDI (ça serait le top).

De mon côté rien de nouveau, toutes les candidatures que j'avais faites sont négatives...

Et le souci c'est qu'il y a peu d'offres, mais je pense que je vais tenter ma chance dans les organismes comme les CAF, peut-être Pôle emploi aussi on ne sait jamais,car j'ai ratissé dans tout le reste.

Et pour les autres où en êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: FELICITATION !   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:53

Super, tout arrive à point à qui sait attendre !
Donnes nous des news...
Et bonnes fêtes de fin d'année !
Bises

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 7:45

Merci merci Smile
J'ai hâte que ça commence, je vous dirai ce qu'il en est au niveau du travail.
Concernant un éventuel CDI derrière par contre il n'y a aucune chance, ils nous l'ont bien répété à chaque étape (réunion d'information, tests de mise en sutuation et entretien) : pas d'embauche à pôle emploi (normal...).
Mais bon, j'aurais une expérience d'un an en plus et espérons que la "crise" soit passée d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:02


Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles concernant vos recherches ou prise d'emploi.

J'espère que les personnes en recherche ont des pistes intéressantes, et que celles ayant trouvé un job sont satisfaites de leur activité.

De mon côté j'attends plusieurs réponses, je croise les doigts...Je vous dis à plus...
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:24

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:06

j'espère que ça va aboutir ! Tiens nous au courant.
Pour ma part je bosse depuis une semaine, et c'est top top ! De l'accompagnement des usagers, j'apprends plein de choses sur les formations, les aides aux entreprises... C'est pas un domaine que je visais au départ mais pour l'instant ça me plait beaucoup. Mon cerveau est un peu à saturation mais l'équipe est très sympa et accueillante.
Par contre non seulement pas de CDI en vue mais en plus ce sera un CDD de un an et rien d'autre, ils ne reprennent plus après ce délai, même pour un autre CDD.
Il est encore temps de vous souhaiter une bonne année à tous en espérant une éclaircie dans les embauches
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:02

g52lol67 j'espère aussi que tes recherches vont aboutir!!!
sweetoon 1 an c'est une bonne expérience et ensuite cela t'ouvrira plus de porte!!!
comme je l'ai dis je suis en stage avec une jeune fille issue d'un bts sp3s et franchement si nous le pouvons faisons une licence car elle m'a dit que toutes les personnes de sa promo n'ayant pas poursuivi en licence sont actuellement au chômage et à pôle emploi apparemment pour certaines de ses anciennes camarades elle ne trouve rien car on ne sait pas quel case les mettre!!!! Shocked ce bts est polyvalent certes mais apparemment trop pour les employeurs qui veulent des personnes formés à un véritable métier!!!c'est pas rassurant car cela prouve encore une fois de plus mes doutes sur le devenir des bts sp3s. c'est vraiment dommage que nous n'ayons pas plus de nouvelles des anciennes diplômés du cned!!! nous avons plus de retombées négatives que positives!!!!
donc sweetoon savoure à fond ton cdd à pôle emploi!!!!!!!
en encore plein de courage pour les autres......
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:27


Je vous tiendrez au courant les filles dès que j'en saurais plus...

Sweetoon je suis heureuse que ça se passe bien pour toi car conseiller emploi est un domaine intéressant, c'est vraiment dommage par contre que ça ne puisse pas aboutir sur une embauche.

Mokoko hélas je pense que tu as raison sur les débouchés de notre BTS. Si on ne poursuit pas en licence ça va être difficile de trouver quelque chose.Perso j'aurais aimé faire une licence pro, mais je ne peux pas la faire en établissement et par correspondance il n'y a rien...

Et c'est la même chose pour le DE de CESF, il est accessible avec certains diplômes mais le nôtre n'en fait pas partie.

C'est d'autant plus dommage que j'ai vu pas mal d'offres d'emploi dans ce secteur, et ça aurait ouvert plus de portes si on avait pû le faire...
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:22


Bonjour à toutes et tous,

Je viens aux nouvelles pour savoir où tout le monde en est dans ses recherches d'emploi, si vous avez trouvé ou pas...

Pour ma part j'ai beaucoup postulé, mais pour l'instant ça ne donne pas grand-chose Neutral J'attends encore quelques réponses, et si je vois d'autres offres je postulerais...

J'espère que certaines (certains) ont trouvé des postes assez intéressants et stables...

Tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:04

Bonjour,

De mon coté c'est la cata totale. A peine commencée ma licence que me voilà en affection longue durée. Je suis suis à l'hopital depuis trois moi maintenant mais ça commence à aller un peu mieux. Bien enten du j'ai laissé tomber ma licence et je vise le passage d'un concours fin 2013. Maintenant reste à savoir ce que je vais pouvoir faire en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:31



Bonjour milou,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, car je me demandais où tu en étais...

Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu es malade, et que tu as dû abandonner ta licence...
Le plus important pour toi est d'abord de te rétablir, et ensuite tu pourras envisager de repostuler à des offres d'emploi (enfin s'il y en a)

De mon côté ce n'est pas très brillant non plus niveau boulot, car je n'ai toujours rien trouvé, (et ce n'est pas faute d'avoir cherché)

Le plus pénible c'est que dans la plupart des cas les employeurs ne répondent même pas aux candidatures, et les rares réponses sont bien sûr négatives...

Je commence vraiment à me demander si cette voie est la bonne (c'est pourtant un domaine qui me plait, et les possibilités de structures sont nombreuses )

Et pour une licence pro par le CNED pas de nouveau non plus, je pense que ce n'est pas pour tout de suite...

Je ne sais pas si parmi les diplômées du CNED, beaucoup ont trouvé un emploi stable?
Enfin repose-toi bien, et tiens-nous au courant de l'évolution de ta situation...

Je te dis à plus,
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:59

je suis également contente d'avoir de tes nouvelles, je me faisais du soucis car je t'ai également envoyé plusieurs messages via facebook et je n'ai pas eu de réponse et je sais que c'est pas ton genre de pas répondre......
Je suis désolé pour toi que tout cela te soit arrivé. j'espère en tous cas que tu t'es bien rétabli et que tu pourras trouver quelque chose qui te plait professionnellement.

bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour Milou !   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:10

Je te souhaite un bon rétablissement et surtout, si c'est bien dommage pour ta licence, la santé n'a pas de prix alors soigne et chouchoute toi en attendant de passer ton concours ! Si ce forum est super pour l'entraide pour ce bts, il n'en reste pas moins qu'au fil du temps nous avons créé des liens d'amitié virtuel mais non moins sincères. Nous sommes là pour te soutenir moralement !
Bises
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:03

Merci beaucoup à vous tous, je reste hospitalisée mais seulement le soir et la nuit. Cela me permet de pouvoir poursuivre les soins sans rester constamment à l’hôpital. Je réapprends à avoir une vie "normal" et pour l'instant candidater auprès de structures n'est pas ma priorité, je me soigne d'abord.
Mais il est vrai qu'il est important de garder ce forum, de se soutenir, de garder ce lien

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mayilo




Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2012

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: J'ai trouvé du travail avec le BTS SP3S   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:51

Bonjour,

Je tenais à partager mon expérience, j'ai préparée le BTS SP3S de 2009-2011, malheureusement je ne l'ai pas eu en 2011..
Entre temps à peine deux mois après avoir eu les résultats c'est-à-dire en août j'ai trouvée un emploi dans une mutuelle en tant que conseillère mutualiste c'était une mission de 1 mois.
Au mois de septembre 2011 la Sécurité Sociale m'a appelé pour un poste d'agente admnistrative, très bien payée d'ailleur avec les avantages qui vont avec (tickets restos, avantages comité d'entreprise, prime vacances..).
J'ai fais uniquement 3 mois à la Sécu car il pas de possibilité d'embauche sur le long terme, il était possible de faire que 5 mois et demi maxi.
Certe il y a eu des offres en internes à la Sécu, mais les fils de et les filles de passait avant et oui! la Sécu je le dis pour avoir un cdi c'est bien par filon!!! Je dois dire que ça m'a beaucoup déçu, car je peux vous dire que le BTS SP3S attire la jalousie car la formation en interne qu'on effectue lors des premiers jours d'embauche, ben pour moi ct simple. Fallait connaitre les différentes branches et régimes de Sécu, je peux vous dire que lors des entretiens j'ai scotché ma responsable! Very Happy

Après les 3 mois j'ai été convoquée à la MDPH pour un entretien et contre toutes attentes j'ai été prise pour un remplacement de congé maternité de 6 mois. J'y suis encore actuellement, mais toujours en cdd..

Le plus, c'est que j'ai pu acquérir de l'expérience et je suis contente...
Là j'espère avoir mon bts cette année, j'attend d'avoir les résultats et puis persos je postule pas que dans le secteur sanitaire et sociale.

Bientot mon contrat prend fin donc j'ai réussi a passer un entretien pour un poste d'assitante admnistrative, mais c'est pas dans le sanitaire/social, peu importe c'est un travail en plus c'est un cdi.

Perdez pas espoir, faut perseverer et sachez vous vendre lors de vos entretien!
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Courage !   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:45

Je suis ravie pour toi Mayilo, c'est vrai il faut persévérer...
Je constae quand même une "petite" amélioraion en ce qui concerne notre bts. Il y a plus de poste demandant ce bts que l'an dernier par ex, même si cela reste encore trop peu !
Milou, je te souhaite beaucop de courage et surtout que tu remontes la pente petit à petit, nous sommes de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles.
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:31

et bien au moins tu n'as pas chômé Very Happy Maylio
c'est rassurant en tout cas, même si ce n'est que des postes en CDD tu acquières de l'expérience et une fois que tu as le pied dedans et bien ensuite c'est beaucoup plus simple. En plus tu as juste le niveau bts donc ça aussi c'est rassurant pour ceux qui ne le décrocherais pas cette année!!!!
ton message est vraiment positif, merci de nous faire partager ton expérience.
j'espère que tu décrocheras ton bts cette année!!!
tu es de quelle région???
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:02



Disons que même en CDD ça te donnera tout de même de l'expérience Mayilo. C'est dommage pour la sécu par contre, mais je sais que ça fonctionne beaucoup par piston .

En tout cas je croise les doigts pour toi pour l'examen, mais je suis sûre que ce sera bon...

Comme le dit Leonina on voit un peu plus d'offres mentionnant notre BTS, mais ça reste encore trop confidentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage emploi
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre d'emploi
» Pôle emploi et le BTS
» Vos témoignages de recherches d'emploi...
» CONSEILLER EN EMPLOI ET INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE
» Un petit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: les recherches d'emploi-
Sauter vers: