BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Petit sondage emploi - Page 2 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 2 Voting_barPetit sondage emploi - Page 2 Vote_rcap 
g52lol67
Petit sondage emploi - Page 2 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 2 Voting_barPetit sondage emploi - Page 2 Vote_rcap 
LEONINA30
Petit sondage emploi - Page 2 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 2 Voting_barPetit sondage emploi - Page 2 Vote_rcap 
supèremother
Petit sondage emploi - Page 2 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 2 Voting_barPetit sondage emploi - Page 2 Vote_rcap 
Admin
Petit sondage emploi - Page 2 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 2 Voting_barPetit sondage emploi - Page 2 Vote_rcap 
cricket
Petit sondage emploi - Page 2 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 2 Voting_barPetit sondage emploi - Page 2 Vote_rcap 
milou
Petit sondage emploi - Page 2 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 2 Voting_barPetit sondage emploi - Page 2 Vote_rcap 
Julie
Petit sondage emploi - Page 2 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 2 Voting_barPetit sondage emploi - Page 2 Vote_rcap 
Angélique
Petit sondage emploi - Page 2 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 2 Voting_barPetit sondage emploi - Page 2 Vote_rcap 
musarene
Petit sondage emploi - Page 2 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 2 Voting_barPetit sondage emploi - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit sondage emploi

Aller en bas 
+19
ilia95
Auré1312
Saga
mellecl
chjara stella
Le Quartier Maître
Sandrinemoni
milord33
nad70
Mayilo
laezy
Admin
supernanie1207
tibaivie
sweetoon
mokoko11
LEONINA30
milou
g52lol67
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:31

Rappel du premier message :



Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles concernant les personnes qui ont obtenu le BTS cette année. Où en êtes-vous de vos recherches d'emploi et des résultats...

Pour ma part pas grand-chose à l'horizon pour l'instant, j'espère que ça va changer avec la rentrée...

J'ai l'impression que peu de structures connaissent encore ce BTS, et les offres sont donc plutôt rares...il ne reste guère que les candidatures spontanées mais c'est plus aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 6:43

YES : en voilà une bonne nouvelle ! Et par expérience professionnelle perso, à chaque fois que j'ai eu un job qui était un peu bancal, ça s'est super bien passé et pour longtemps ! Alors, je te souhaite la même chose !
Y'a pas de soucis : TU VAS ASSURER !
Tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 7:02

Je te remercie pour les encouragements, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:40

Enfin, j'ai eu un coup de fil à midi car je suis prise pour un boulot de 6 mois à la banque alimentaire. Je vais signer demain. C'est de la gestion des stocks et ça me stresse un peu car je n'étais pas toujours très forte en gestion mais bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:44

YES ! T'inquiètes, ça s'apprend vite ! Il y a quelques années, j'ai dû gérer un stock de matériel médical... C'était pas gagné d'avance car on m'avait rien expliqué ! LOL ! J'ai fait marché mes méninges et ai glané des infos.... Et tout à roulé ! Donc, je ne me fais pas de soucis pour toi ! On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:02

merci leonina30. C'est ça que j'apprécie sur ce forum, c'est que l'on se serre vraiment les coudes
Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:00

Bravo milou, ne t'inquiète pas ça va le faire et cela te fera une expérience supplèmentaire.
J'ai terminé ma semaine, avec les jeunes apprentis du cfa. Mes premières impressions: au niveau du contact avec les jeunes apprentis, ça va, ce sont des jeunes qui ont entre 15 et 22 ans. La première difficulté en fait, pour moi est de leur apporter l'enseignement adéquat. Je rame un peu car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Enseigner est tout un art, il va me falloir un peu de temps pour m'adapter, mais je pense que cela va me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:05

c'est sur le tas que l'on apprends même si au départ cela met un peu de pression.
Tu enseignes quoi ? Le BTS suffit pour enseigner en CFA ? Je pensais qu'il fallait un bac +3
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:14



Je suis contente pour toi milou que tu ai décroché ce poste, ça va te permettre de te faire de l'expérience tout en faisant ta licence...

Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:28

Félicitations Milou, c'est cool espérons que l'expérience soit plus réussie qu'à la mission locale.
De la gestion de stock c'est plus simple que la gestion, on ne te demandera pas de calculer les coûts. C'est un peu comme vérifier si ton frigo est plein. ça devrait aller pour toi je ne me fais pas de soucis.
Pour ma part j'ai renvoyé pas mal de candidatures en élargissant ma zone de recherche. je viens de postuler à une annonce pour être intervenant social et ça me plairait trop, à voir si j'arrive à décrocher un entretien. Voilà l'annonce :
VOS MISSIONS : ASSURER L'ACCOMPAGNEM ENT SOCIAL DES PERSONNES HEBERGEES, PARTICIPER A LA MISE EN OEUVRE DU PR OJET SOCIAL, ELABORER ET METTRE EN OEUVRE DES ACTIONS PERSONNALISEES. C ONNAISSANCE DE LA LEGISLATION SOCIALE, DES RESEAUX SOCIAUX ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES.

C'est assez loin de chez moi mais c'est pour travailler avec des SDF dans une structure d'hébergement et de réinsertion, et c'est un CDI donc ça se refuse pas. Et le must, ils demandent un bac+2 dans le social, pas forcément assistante sociale pour une fois. Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:34



Ca a l'air très intéressant comme emploi et en plus un CDI c'est le must! J'espère que ça va marcher tu nous diras ça...

Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:15

C'est vrai que ça à l'air sympas comme emploi. Notre BTS nous forme à ces missions et d'avoir réalisé un projet tutoré peut être un atout comme tu pourrais être amenée à t'occuper du projet social. Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:51

félicitation milou pour ton nouveau job Very Happy tu nous raconteras comment ça se passe!!!et au faite où en est ta demande de licence?

Sweetoon, ce job a l'air très intéressant, j'espère que tu pourras le décrocher. Ce qui est demander relève beaucoup du boulot des AS ou des CESF...en tous cas j'ai beaucoup vu cela lors de mon stage en ccas ou j'avais la possibilité de travailler avec les AS du service social!!! je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:00

Merci pour vos encouragements ! En fait je viens juste de terminer ma lettre et j'en suis pas très contente. Pourrais-je abuser de votre gentillesse en vous demandant votre avis ?
C'est vraiment pour ce genre de boulot que j'ai préparé le BTS donc j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté.
Et en effet Mokoko ça ressemble plus à un poste d'AS ou CESF, j'en serais d'autant plus fière si j'arrive au moins à décrocher un entretien !

Voici ma lettre :

Diplômée du BTS Services et Prestations Sanitaire et Social, je suis à la recherche d’un emploi en lien avec ma formation. Votre annonce a retenue toute mon attention, ayant lu un article très intéressant dans les Actualités Sociales Hebdomadaires sur votre structure. En effet au-delà de votre service d’hébergement, vous proposez un accompagnement des usagers dans un cadre adapté à leur situation et je pourrais mettre à profit mes connaissances au service d’un public en difficulté.
Au cours de mon BTS, j’ai acquis de solides savoirs sur tout type de public, les différentes prestations proposées aux usagers et les institutions et réseaux et leurs rôles. Je possède également les compétences nécessaires pour apprendre à gérer un budget et établir un projet de vie. Dotée d'une forte empathie, je sais être à l'écoute des personnes et de leurs demandes et pourrais donc les guider dans leurs démarches administratives. Mes différentes expériences m’ont en effet apportée une bonne connaissance des prestations proposées par la sécurité sociale et le conseil général notamment. Dynamique, motivée et pleine de ressources, je pense avoir les capacités nécessaires pour le soutien et l’accompagnement des personnes hébergées dans votre structure. Lors de mes différentes expériences professionnelles, j’ai immédiatement su m’intégrer à l’équipe et fourni rapidement un travail de qualité. Bénévole pendant deux ans aux Restos du Cœur, j’ai été au contact d’un public en difficulté et souhaiterais désormais leur apporter un secours autre qu’alimentaire vers un retour à l’autonomie et à une meilleure intégration sociale.
J'espère pouvoir vous démontrer mes motivations à l'occasion d'un entretien que vous voudriez bien m'accorder.
Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.



Il faudrait que je l'envoie demain pour ne pas trop tarder donc ce n'est pas grâce si vous n'avez pas le temps de me la commenter d'ici là.
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:57

sweetoon, en ce qui me concerne je trouve que ta lettre est très bien, je ne vois rien à ajouter!

Milou, concernant mon poste de formateur. En effet généralement ils demandent un bac + 3. Mais si tu as une longue expérience professionnelle tu peux être embaucher avec un bac+2.
Je m'occupe des capa 1ère et 2ème année. j'interviens sur le module d'enseignement professionnel "Techniques et pratiques professionnelles". JE travailler sur le confort et le bien être de la personne, l'alimentation, l'entretien des locaux et l'animation. La personne que je remplace est conseillère esf!
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:22

J'aime beaucoup également, la lettre est personnalisée
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:28

Merci tibaivie de m'avoir répondu. En général c'est bac+3 mais j'avais trouvé un poste de formatrice en BTS SP3S à Pigier. Ils demandaient un bac + 2 et le poste était à 35h. Je devais assurer les matières : communication, méthodologie, publics et institutions et réseaux. Mais c'était tout juste le smic alors je n'ai pas souhaité me lancer avec le peu d'expérience que j'ai dans l'enseignement. C'est cool en tout cas si ça te plait tibaivie
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:56

Merci pour vos conseils, lol :-D
Bon ben j'envoie et je vous dirai la suite...
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:09

tibaivie,

Tu as quoi comme expérience pro avant le Bts? et pour ce remplacement tu as été formé ou on t'a lancé dans l'arène tel quel??
Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:35

Et bien j'ai bossé une dizaine d'années dans le secteur sanitaire et social en tant que monitrice éducatrice (diplômée) et pendant 5 ans comme directrice d'un accueil périscolaire. On m'a jeté dans l'arène et pour l'instant ils ne m'ont pas encore dévorée. Ce n'est pas facile, je l'avoue mais je pense que je devrais tenir le choc. On m'a proposé aujourd'hui d'assurer une formation supplémentaire afin d'avoir des heures en plus. Il s'agit de préparer un cours sur l'équilibre alimentaire. Ce cours doit ensuite être présenter à plusieurs sections différentes: des capa et des bacs pro. Voilà où j'en suis avec le bts sp3s! Je ne pensais pas du tout qu'il me conduirait sur cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:51

Ouah ! Qu'est ce qui fait que de monitrice éducatrice tu a fait le bts sp3s?
Revenir en haut Aller en bas
tibaivie




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : nord

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 6:53

On change, on évolue... J'ai mis ma carrière de côté pour me consacrer à mes enfants (ce que je ne regrette absolument pas) et le hasard des rencontres m'a fait découvrir ce BTS. J'ai tout de suite été séduite par le contenu et cela représentait aussi un challenge pour moi qui n'avait pas forcément briller dans les études.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:39

Bon, je vois que ça commence à se décanter un peu côté boulot, pour vous ! Sweetoon, as-tu eu une réponse suite à ta candidature ,
Tibaivie, tu as eu bien raison de t'occuper de tes petits... Et ce n'est pas facile de reprendre les études.... Mais rien n'est impossible ! En tout cas, tenez nous au courant de l'évolution de vos candidatures et de vos postes ! C'est intéressant de voir qu'avec ce BTS les possibilités sont multiples (mêe si difficiles à trouver !).
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:35

Non rien de nouveau Smile Je pars une semaine en vacances et je les rappelle après pour voir où ça en est... A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:38

bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:23


Bonnes vacances sweetoon,

Et bonne chance pour le poste d'intervenante sociale, j'espère que ça va marcher...
Tu nous tiendras au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage emploi
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre d'emploi
» Pôle emploi et le BTS
» Vos témoignages de recherches d'emploi...
» CONSEILLER EN EMPLOI ET INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE
» Un petit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: les recherches d'emploi-
Sauter vers: