BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Bonjour :) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Bonjour :) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Bonjour :) Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Bonjour :) Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Bonjour :) Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Bonjour :) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Bonjour :) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Bonjour :) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Bonjour :) Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Bonjour :) Vote_lcapBonjour :) Voting_barBonjour :) Vote_rcap 
g52lol67
Bonjour :) Vote_lcapBonjour :) Voting_barBonjour :) Vote_rcap 
LEONINA30
Bonjour :) Vote_lcapBonjour :) Voting_barBonjour :) Vote_rcap 
supèremother
Bonjour :) Vote_lcapBonjour :) Voting_barBonjour :) Vote_rcap 
Admin
Bonjour :) Vote_lcapBonjour :) Voting_barBonjour :) Vote_rcap 
cricket
Bonjour :) Vote_lcapBonjour :) Voting_barBonjour :) Vote_rcap 
milou
Bonjour :) Vote_lcapBonjour :) Voting_barBonjour :) Vote_rcap 
Julie
Bonjour :) Vote_lcapBonjour :) Voting_barBonjour :) Vote_rcap 
Angélique
Bonjour :) Vote_lcapBonjour :) Voting_barBonjour :) Vote_rcap 
musarene
Bonjour :) Vote_lcapBonjour :) Voting_barBonjour :) Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimwen




Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:42

Bonjour !

Donc voila je nouvelle par ici, j'ai 26 ans cette année, je vis dans le Loiret et j'ai un enfant.

Je compte m'inscrire au cned pour la rentrée 2012.
Ca fait un petit moment que je ne sais pas trop quel bts faire (AM ou AG ), j'ai découvert celui ci l'année dernière et je pense qu'il me correspond bien.
J'ai un bac pro secrétariat et je souhaite continuer dans l'administratif mais pas dans le secteur marchand/commerce.

Le mois de septembre est assez loin et je voudrais trouver de quoi m'occuper, je suis assez impatiente de découvrir les cours.
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de livres qui pourraient me donner un avant gout des cours et des matières qui seront abordés durant le Bts.
Pendant un moment je pensais commencer par la compta mais d'après ce que j'ai lu c'est au programme de la deuxième année. Est ce que vous auriez des livres en rapport avec la première année à me conseiller Question

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Bienvenue !   Bonjour :) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:24

J'ai été inscrite 2 ans au cned pour ce bts, et cette session je repasse les modules que je n'ai pas validé l'an dernier.
C'est vrai que septembre parait loin, mais ça arrive vite.
En première année, les cours concernent entre autres :
- langue vivante
- culture générale et expres​sion(pour ma part, je bosse avec "les techniques du français, BTS nouvelles épreuves, NATHAN). Il est bien fait d'autant que l'épreuve finale est une synthèse de docs + écriture perso).
- publics et institutions.
Je pense qu'il y a de quoi bosser en attendant septembre... car ces matières sont essentielles tout au long des 2 ans.
Si j'ai un conseil à te donner, penses à faire des fiches de révisions au fur et à mesure. Ce n'est pas évident quand on travaille et avec un enfant de surcroit, mais, moi comme bp d'autres étudiants dans cette situation, je me suis laisser submerger... lol. Selon la langue que tu as choisi, tu peux en attendant les cours, réviser les bases et te faire des fiches de vocabulaire concernant divers sujets d'actualité, par ex....
N'hésites ps à venir ici, c'est un forum super sympa et très vivant où tu trouveras bp de soutien.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mimwen




Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:45

Merci beaucoup c'est gentil d'avoir répondu.

Comme tu le dis que pense que le "piège" c'est d'être régulière au début puis de se laisser submerger en se disant 'il y a le temps' ou 'je le ferais après'. Jvais essayer de gérer ça au long des 2 années, je crois bien que c'est ca qui est compliqué : le long terme Neutral

Je vais surement commencer par culture gé/expression et anglais. J'ai feuilleté le livre sur nathan.fr, il a vraiment l'a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:48

bonjour,

comme le dis leonina un travail régulier est très important....ayant 2 enfants il fallait jongler avec le tout et souvent je me disais cette phrase "j'ai le temps!!!!" grosse erreur!!!! je sais que cela n'est pas simple à gérer avec les enfants, la maison et tout le reste mais il faut essayer de vraiment s'organiser pour travailler ses cours un peu tout les jours. ne serais ce qu'une heure c'est mieux que rien et les jours ou tu peux et bien tu essaie de bosser un max!!!!! c'est la clé de la réussite des cours par correspondance car tu verras souvent tu auras cette envie d'abandonner, nous l'avons tous ressenti!!!il faut toujours garder à l'esprit pourquoi tu as décider de te lancer dans ce bts et puis le forum est là aussi pour s'entraider et se remotiver!!!!! Very Happy

concernant les cours et bien en effet tu peux revoir tes bases d'anglais, voici un site pour cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca te remettras un peu dans le bain niveau anglais.......

sinon je peux aussi te conseiller de te procurer le livre:
réflexe sciences et techniques sanitaires et sociales du bac st2s. vu que tu viens un bac secrétariat cela te donnera aussi les bases pour les cours institutions et réseaux , prestations et services, public, méthodologie....

il a d'autres livres aussi que je peux te conseiller pour ces matières mais commence par ça, c'est déjà pas mal. après si tu veux je t'en donnerais d'autres.
un autre conseil, abandonne toi à la revue "gazette santé et sociale" qui te permettras de te tenir au courant de l'actualité sanitaire et sociale et donc t'approfondir tes connaissances.

a bientôt...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimwen




Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:47

Merci pour ces conseils.
C'est vrai que quand j'y réfléchis ça me panique un peu... Je serai dans l'obligation de travailler (max 20h) et le papa ne sera présent que le weekend.
En attendant la rentrée j'essaye de me faire une petite mise a niveau perso, histoire de ne pas être complétement largué Laughing
Dans l'idéal il faudrait travailler ses cours combien d'heures hebdo ? Je compte faire environs 25h , trop peu Question Question Question

j'ai commandé le livre : Lexique sanitaire et social, Régine Barrès.
Penses-tu qu'il est complémentaire au réflexe ST2S que tu me proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:42

pour bosser tes cours et bien si tu arrives à bosser 25 heures/semaine donc environ 5 heures par jour sans compter les week-end end c'est déjà très bien!!!! après tout dépend de ta façon t'apprendre, moi perso j'ai beaucoup de mal à mémoriser donc il me faudra plus de temps que certaines personnes qui vont apprendre et comprendre vite les choses.... en faite il faut que tu essaie de répartir ton planning en fonction des devoirs à rendre. une moyenne de 3 à 4 devoirs par mois c'est une bonne base en sachant qu'en 1ère année tu dois rendre tes devoirs jusqu'à mi mai environ sans compter le stage de 6 semaines!!!!!
cela est la plus difficile des étapes car c'est difficile de trouver!!!!!! ton faut s'y prendre très tôt (dés la rentrée)

pour le lexique sanitaire et sociale je connais pas, quand tu le recevras tu me diras le contenu.......
Revenir en haut Aller en bas
mimwen




Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:56

Ha oui oui pour le stage je me prépare déjà en cherchant les différentes structures ou je pourrais postuler.
Mais pour l'instant je rame un peu, car si j'ai bien compris le premier doit se faire dans la protection sociale et a mis a part CAF et CPAM je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:45

il y aussi les mutuelles, ursaff, carsat, mdph, les ccas ( si possible service qui s'occupe des prestations type rsa) le conseil général......
tu es de quelle région??
Revenir en haut Aller en bas
mimwen




Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:24

Je suis sur Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épreuve publics j-2
» Une 'tite nouvelle BTS'euse
» forme progressive (bibiche)
» RESPONSABLE DE SECTEUR
» Mes questions sur mon BTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: présentation-
Sauter vers: