BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Licence en science de l'éducation  Vote_lcapLicence en science de l'éducation  Voting_barLicence en science de l'éducation  Vote_rcap 
g52lol67
Licence en science de l'éducation  Vote_lcapLicence en science de l'éducation  Voting_barLicence en science de l'éducation  Vote_rcap 
LEONINA30
Licence en science de l'éducation  Vote_lcapLicence en science de l'éducation  Voting_barLicence en science de l'éducation  Vote_rcap 
supèremother
Licence en science de l'éducation  Vote_lcapLicence en science de l'éducation  Voting_barLicence en science de l'éducation  Vote_rcap 
Admin
Licence en science de l'éducation  Vote_lcapLicence en science de l'éducation  Voting_barLicence en science de l'éducation  Vote_rcap 
cricket
Licence en science de l'éducation  Vote_lcapLicence en science de l'éducation  Voting_barLicence en science de l'éducation  Vote_rcap 
milou
Licence en science de l'éducation  Vote_lcapLicence en science de l'éducation  Voting_barLicence en science de l'éducation  Vote_rcap 
Julie
Licence en science de l'éducation  Vote_lcapLicence en science de l'éducation  Voting_barLicence en science de l'éducation  Vote_rcap 
Angélique
Licence en science de l'éducation  Vote_lcapLicence en science de l'éducation  Voting_barLicence en science de l'éducation  Vote_rcap 
musarene
Licence en science de l'éducation  Vote_lcapLicence en science de l'éducation  Voting_barLicence en science de l'éducation  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Licence en science de l'éducation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kadi




Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2015

Licence en science de l'éducation  Empty
MessageSujet: Licence en science de l'éducation    Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 0:31

Bonjour, voilà je suis totalement perdu, je suis en deuxième année de sp3s et en réalité j'aimerai devenir professeur des écoles et je sais que le mieux est de faire une licence en sciences de l'éducation, j'aimerai savoir si déjà des sp3s ont continués en licence sciences de l'éducation, si on peut automatiquement rentrer en L3 etc.. Mes profs trouvent mon projet trop " ambitieux " et me pousse plutôt a devenir EJE pour mieux de mon projet de base mais je ne suis pas totalement convaincu..
Revenir en haut Aller en bas
Kallypsoh

Kallypsoh


Cancer Coq
Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30
Localisation : Picardie

Licence en science de l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Licence en science de l'éducation    Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:10

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 SSS en lien avec la sociologie (manque de financement pour ma fac pour avoir une classe purement SSS) suite au BTS SP3S. Dans ma faculté je sais que certains élèves sont en l3 sciences de l'éduc' et proviennent de BTS ESF ou SP3S.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Licence en science de l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Licence en science de l'éducation    Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:20

j'ai fais une licence science du langage après mon bts, et j'avais été aussi accepté en licence science de l'éducation. Pour être prof, n'importe quelle licence fais l'affaire, pour ensuite rentrer en master meef, mais les licences sciences humaines, ne donnent généralement accès de plein au master. Pour les autres licences, on peux te demander de passer un test d'entrée.

Après pour être sur avant de te lancer dans cette direction, tu peux demander à réaliser un stage d'observation, dans une école pour voir de plus près, les conditions de travail et être sur de vouloir faire ça...
Le métier EJE est aussi un très beau métier, avec à la clé , la certitude d'avoir un emploi derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Annneso




Poissons Chien
Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 30

Licence en science de l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Licence en science de l'éducation    Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:01

Salut ! Smile

Je suis également étudiante en deuxième année de SP3S, l'exam est dans quelques jours ... et je souhaiterais également tenter une L3 sciences de l'éducation sur Nancy. J'aimerais savoir si certain(e)s seraient passé(e)s par là ou si quelqu'un connaîtrait une personne ayant suivi un parcours comme celui-ci. Sur le site internet de la fac de Nancy, il est précisé qu'il existe une véritable passerelle entre BTS et L3 mais je reste prudente, suivre un cursus fac et BTS est complètement différent on est d'accord ... Après bien sûr il s'agit d'être motivée mais pas non plus paumée ...
Bref, si on pouvait échanger un peu sur ce sujet Merci Smile
Bonne soirée et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Licence en science de l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Licence en science de l'éducation    Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:12

ce que je peux te dire à ce sujet, c'est qu'entre le BTS et la licence, pour ma part, je me suis senti un peu largué le 1er mois, car on passe d'un cursus professionnel à un cursus général (je suis parti d'un BEP à la base il y a de très longues années!!!), mais c'est loin d'être insurmontable!!! Pendant ma licence science du langage, j'ai revu mes bases avec un bon Bescherelle et ça m'a aidé. Après à la différence du bts, les cours sont très très théoriques et il faut beaucoup lire à côté. La charge de travail est importante mais c'est gérable franchement. Avec 2 enfants à côté, je m'en suis largement sorti, et j'ai eu ma licence avec mention. Si tu es motivé et que tu bosses à fond, pas de raison d'échouer!!!
Bon courage en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Annneso




Poissons Chien
Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 30

Licence en science de l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Licence en science de l'éducation    Licence en science de l'éducation  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01

Bonjour mokoko11

Merci pour tes infos encourageantes et motivantes, mes dossiers de validation des acquis pour entrer directement en L3 sont envoyés !
Plus qu'à attendre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence en science de l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Licence en science de l'éducation    Licence en science de l'éducation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence en science de l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: le forum-
Sauter vers: