BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Bonjour je suis nouvelle bavarde Vote_lcapBonjour je suis nouvelle bavarde Voting_barBonjour je suis nouvelle bavarde Vote_rcap 
g52lol67
Bonjour je suis nouvelle bavarde Vote_lcapBonjour je suis nouvelle bavarde Voting_barBonjour je suis nouvelle bavarde Vote_rcap 
LEONINA30
Bonjour je suis nouvelle bavarde Vote_lcapBonjour je suis nouvelle bavarde Voting_barBonjour je suis nouvelle bavarde Vote_rcap 
supèremother
Bonjour je suis nouvelle bavarde Vote_lcapBonjour je suis nouvelle bavarde Voting_barBonjour je suis nouvelle bavarde Vote_rcap 
Admin
Bonjour je suis nouvelle bavarde Vote_lcapBonjour je suis nouvelle bavarde Voting_barBonjour je suis nouvelle bavarde Vote_rcap 
cricket
Bonjour je suis nouvelle bavarde Vote_lcapBonjour je suis nouvelle bavarde Voting_barBonjour je suis nouvelle bavarde Vote_rcap 
milou
Bonjour je suis nouvelle bavarde Vote_lcapBonjour je suis nouvelle bavarde Voting_barBonjour je suis nouvelle bavarde Vote_rcap 
Julie
Bonjour je suis nouvelle bavarde Vote_lcapBonjour je suis nouvelle bavarde Voting_barBonjour je suis nouvelle bavarde Vote_rcap 
Angélique
Bonjour je suis nouvelle bavarde Vote_lcapBonjour je suis nouvelle bavarde Voting_barBonjour je suis nouvelle bavarde Vote_rcap 
musarene
Bonjour je suis nouvelle bavarde Vote_lcapBonjour je suis nouvelle bavarde Voting_barBonjour je suis nouvelle bavarde Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonjour je suis nouvelle bavarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emilie34




Cancer Coq
Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:02

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum que j'ai trouvé par hasard. Voici mon parcours.
J'ai obtenu un BEP Carrière Sanitaire et Social en 1999 ( j'ai 34 ans bientôt) une Mention Complémentaire d'Aide à Domicile l'année suivante avec un diplôme de secouriste. Après ça j'ai travaillé un an en temps que nounou pour mettre des sous de coté pour entrée en formation de Moniteur- Educateur à l'IRTS de Montrouge en 2001 à l'époque l'année couté 15 000 francs (oui je suis vieille c'était encore en francs Wink  ) j'étais boursière et avec les sous que j'avais mis de coté ça me paierai les 2 années. Malheureusement j'ai eu un grave accident au cours de la première année résultat 3 mois d'hôpital et 6 mois de rééducation. J'allais en cours quand je le pouvait mais ayant manqué la moitié de mon stage long et malgré la raison exceptionnel de mon absence le responsable de la formation n'a pas réussi a convaincre la direction de me faire passer en 2ème année parce qu'il me manquer 3 semaines de stage. J'ai donc dû arrêter ma formation à contre cœur.
Une fois rétablit j'ai travaillé en temps que nounou dans une famille très nombreuse pour seconder la mère de famille pendant 1 an puis j'ai trouvé un poste en crèche pendant 18 mois. En parallèle je passais le DAEU option littéraire  (équivalent du BAC pour pouvoir faire des études supérieurs) en cours du soir après le travail, c'était dur mais je l'ai obtenu. J'ai ensuite passer les concours pour entrer en école d'Educateur de Jeunes Enfants mais 2 ans de suite j'étais sur liste d'attente, en attendant je suivais à la FAC un DEUG Administration Economique et Social. C'était très dur mais je me suis accrochée. Malheureusement au début de la 2ème année on me détecte une grave maladie je ne peux plus allée à la FAC et doit donc encore une fois abandonner mes études. Après ma guérison j'ai repris doucement le travail en gardant une petite fille après la crèche puis 3 ans dans une famille à temps pleins pour m'occuper d'un bébé en difficulté (via une association) cette petite fille avait été maltraité par sa première nounou et avait donc pas mal de soucis Sad . L'objectif était de la "remettre en état" en la stimulant et en lui prouvant qu'elle pouvait faire confiance aux adultes. Le travail était long et difficile mais c'est sans aucun doute ma plus belle expérience professionnelle. Aujourd'hui elle à 5 ans est en pleine forme, c'est une petite fille très intelligente sans aucune séquelle psychologique et physique et pleine de vie. Après ça j'ai continuer à garder des bébés puis j'ai rejoins une structure d'aide à domicile ou j'étais chargé de m'occupé de personnes âgées délaisser par leurs aides à domicile et dans un état monstrueux pour certaines. Je me suis dit mon Dieu comment elles sont recrutés et suivit c'est pas possible. Après ça j'ai rejoins une crèche en mars 2014 à défaut de trouver d'autres postes à domicile (j'ai claqué la porte de l'agence quand j'ai vu que rien n'était fait contre ses aides à domicile monstrueuse on les convoqués en les disputant comme des enfants et elles reprenez leur travail chez d'autres personnes !!!)
Depuis Septembre dernier je suis en arrêt longue maladie et ne peut plus exercer mon métier de manière définitif. Je dois donc me reconvertir et en cherchant sur le net je suis tombé sur ce BTS SP3S qui correspond en tout point à ce que je chercher. Par chance le CNED le fait ce qui m'arrange beaucoup puisque niveau santé je ne pourrais pas suivre en école sans rater de cours. Je vais donc le commencer en septembre je suis motivée comme jamais le seul problème est que je n'ai pas le permis et que ça peut poser des problèmes pour travailler dans des structures d'aide à domicile qui demande en plus un véhicule... J'aimerais savoir si certains ont rencontrés des difficultés lors de leurs formations et ensuite pour trouver du travail.

Désoler pour cette longue lecture je suis du genre très bavarde Very Happy
Merci à vous.
A bientôt.
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:30


Bonjour Emilie et bienvenue sur le forum sunny

Tu as bien fait de préciser "bavarde" dans ta présentation lol!

Et bien ton parcours est riche jusqu'à présent, et c'est dommage que tes soucis de santé t'aient empêchés de poursuivre tes études.

Avec le CNED l'avantage c'est que tu peux t'organiser comme tu le souhaites (même si ça demande beaucoup de régularité, il ne faut pas prendre trop de retard) les points plus négatifs c'est comme souvent la recherche de stages, il ne faut pas hésiter à s'y prendre de bonne heure afin de trouver dans les délais impartis.

Sinon les matières sont intéressantes et variées, et si tu as des notes correctes au long de ces 2 ans, tu dois obtenir le diplôme sans trop de soucis.

Bon bien sûr il y a ensuite la recherche d'emploi (vaste sujet surtout à l'heure actuelle) et je ne te mentirais pas en te disant que c'est difficile (de mon côté je n'ai pas trouvé d'emploi dans ce domaine)

Je sais que certaines personnes du forum font des formations supplémentaires, une s'est reconverti, et beaucoup ne donnent plus de nouvelles donc je ne sais pas quel pourcentage a trouvé un emploi stable avec ce BTS... Bon en même temps tous les secteurs sont touchés par le chômage, et à part certains domaines comme le médical, la restauration et le bâtiment qui sont plus dynamiques, le reste n'est pas très folichon Rolling Eyes

L'avantage que tu as c'est d'habiter en région parisienne, je pense qu'il y a tout de même plus de possibilités au niveau emploi sunny

Pour le permis en effet si tu vises les structures d'aide à domicile, il est souvent exigé, car il y a pas mal de déplacements si tu es responsable de secteur par exemple.

En tout cas si tu as des questions, n'hésite pas.

A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
emilie34




Cancer Coq
Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:04

Merci beaucoup pour ton message. J'ai une question pour les stages, est ce que le CNED donne une liste de stage que l'on doit contacter ou est ce qu'on doit devinez vers quoi chercher doit on chercher les stages une fois l'inscription faite. Est ce qu'il est préférable de choisir le stage qui nous intéresse le plus (au vu du poste que l'on veut intégrer) lors du stage de deuxième année pour le projet tutorer ou pas. Pour la régularité des cours y a pas de soucis ou que je sois je les prendrais avec moi. Pour le travail j'ai vu que dans la majorité des annonces il faut de l'expérience mais toujours le même problème comment peut on avoir de l'expérience si on ne veut pas de débutant c'est pareil dans tout les métiers lol! . Mais j'ai la chance d'habiter Paris et il y a quand même des postes intéressant et possible. Pareil pour le permis il faut des sous et pour avoir des sous il faut travailler et sans permis pas de travail lol! c'est le serpent qui se mort la queue lol! mais il y a des postes qui n'exige pas le permis comme travailler dans les maison de retraite ou les bailleurs sociaux au pire lol!

Bref je suis du genre optimiste mais réaliste quand même Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:59

bonsoir et bienvenue sur le forum .

Quel est ton objectif professionnel à l'issue du BTS?
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:19

Emilie  Smile  en ce qui concerne les stages c'est à nous de les trouver, le CNED ne fournit aucune liste de structures susceptibles de nous accueillir.

Pour le BTS il faut faire deux stages, l'un de 6 semaines et l'autre de 7 semaines. Il faut que l'un (celui de 6 semaines) se déroule en protection sociale, et l'autre dans le domaine sanitaire et social.

Je te conseille plutôt de faire celui de protection sociale en première année, car c'est plus simple de faire le projet tutoré en sanitaire et social et les structures sont plus variées aussi.

Voici les établissements dans lesquels tu peux faire tes stages:

En protection sociale: CPAM, CARSAT, CAF, mutuelles, MSA, instituts de prévoyance, assurances, Pôle emploi, CCAS si tu t'occupes de prestations sociales.

En sanitaire et social: hôpitaux, cliniques, EHPAD, structures d'aide à domicile, CLIC, MDPH, établissements d'enfants/adultes handicapés, associations du secteur sanitaire et social, PJJ, UDAF, PMI, Codes, mission locale.... bref comme tu le vois le choix est vaste.

Par contre je ne te cache pas que trouver un stage n'est pas si facile (même sans être rémunéré) et tu peux tout à fait commencer à prospecter et à prendre contact pour le stage de première année.

Comme tu le dis à Paris les possibilités doivent être plus nombreuses qu'en province, j'espère que tu n'auras pas trop de soucis pour trouver.

Après pour le travail c'est vrai que les employeurs cherchent et prennent souvent des personnes (très) expérimentées, mais si on ne commence jamais difficile d'avoir l'expérience.
Disons que les recruteurs veulent avant tout des gens opérationnels tout de suite ou presque, et ne pas perdre de temps à expliquer ou encore pire former.

Si tu souhaites d'autres précisions, n'hésite pas  sunny

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
emilie34




Cancer Coq
Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:48

Bonsoir,
Merci mokoko11 pour te répondre mon objectif professionnel est de travailler soit en temps que responsable d'agence d'aide à domicile (ou assistante d'agence) ou alors travailler dans un EHPAD. Mais il est évident que si je ne trouve pas ce que je veux je "prendrai ce qu'il y a".

Merci g52lol67 pour ces informations hyper précises et bien utiles pour les lieux de stages. Pour la durée de stages je les connaissais mes les lieux c'était assez vagues et là c'est bien précis alors merci. J'ai entendu dire qu'il valait mieux se créer un "réseau" pendant les stages pour nous aider à trouver un emploi par la suite!
Me conseiller vous de faire le premier stage en tout début de formation (avant décembre) ou après ?
Je prospecte en faite depuis 4 mois sur cette formation et je vois que j'en apprend encore. lol! le problème va surement être niveau finance il faudra donc que je trouve un petit travail à coté c'est pour ça que je vous demande pour les stages.

Je vous remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:17

quand je suivais ma formation j'étais sur paris (maintenant en province!!!) et sans mentir pour le stage en protection sociale j'ai galéré pour trouver... j'ai été prise finalement en ccas, dans le service personnes handicapées/ aide à domicile, dans le 18ème arrondissement. Ce stage a été validé, en protection sociale.

Mon second stage, je l'ai effectué dans une association d'aide à domicile, sur Montreuil ( beaucoup plus facile de trouver dans ce milieu)... Comme toi, j'avais le même projet professionnel (depuis ça a totalement changé!) et ce stage m'a beaucoup apporté, car j'ai pu voir tous les aspects du métier de responsable de secteur (les bons comme les mauvais!!) et j'avais également dans le cadre de mon projet tutoré, créer un livret d'accueil pour les salariés....Si tu poursuis dans cette voie, je te conseille vivement de faire une licence pro derrière ton BTS....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
emilie34




Cancer Coq
Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:27

merci pour ta réponse et tes conseils je vais réfléchir pour la licence pro effectivement j'y avais penser mais niveau finance je sais pas si je pourrais on est ultra limité. Est ce que le CNED la propose?
Je ne sais pas déjà si j'aurais une subvention pour ce BTS déjà donc a voir et à réfléchir. Merci en tout cas pour ton conseil.

Revenir en haut Aller en bas
emilie34




Cancer Coq
Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:29

Si je peux me permettre pourquoi as tu changer d'avis pour ton projet de travailler en structure d'aide à domicile?
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:47


@ Emilie, pour le stage de première année on conseille en général de le faire vers janvier/février, histoire d'être un peu débrouillée avec les cours du BTS.
Mais sachant qu'il est difficile de trouver un stage (surtout en protection sociale) si tu trouves même en début de formation n'hésite pas à le prendre car après tu risques de ne plus trouver du tout!
En ce qui concerne le réseau bien sûr ça aide, mais je pense que c'est assez compliqué de s'en créer un pendant nos stages, car ils sont assez courts et il faut rester vraiment en contact avec les personnes de la structure, ce qui n'est pas si courant que ça...

Mais bien sûr si tu as un bon contact avec tes tuteurs n'hésite pas à entretenir ces bonnes relations cela peut servir sunny

Comme mokoko je te conseillerais également de faire une licence pro si tu le peux, car c'est vraiment un plus ensuite.
Le CNED n'en propose pas malheureusement, cela m'aurait intéressée et je leur avais envoyé un courrier à ce sujet, ils m'avaient répondu qu'ils envisageaient effectivement de proposer ce type de diplôme après le BTS. J 'ai repris contact avec eux l'année dernière et là le discours avait changé, il n'est plus question de proposer de licence! Donc à part en établissement je ne pense pas qu'il y ait grand chose par correspondance dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
emilie34




Cancer Coq
Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:59

Merci pour l'info pour le stage. J'ai eu la confirmation pour l'accord de ma formation pour septembre aujourd'hui donc je vais prospecter pour les stages dès maintenant.
Pour la licence pro j'ai effectivement vu sur le site du CNED rien. J'ai prospecter un peu mais pas assez approfondi. Idéalement si je pouvais trouver en cours du soir dans une fac pour pouvoir travailler la journée parce que financièrement c'est compliqué franchement ça m'arrangerai bien.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:01

plusieurs raisons, m'ont amené à modifier mon projet professionnel....
Avant d'entreprendre ce BTS, je bossais depuis de longues années dans le médico sociale (secrétaire médicale) et tout naturellement j'ai voulue évoluer pour accéder à des emplois de cadres. Responsable de secteur me semblait le bon choix, car j'ai travaillé plusieurs années en tant qu'aide à domicile et le secteur des personnes âgées et surtout handicapées me plait beaucoup...j'ai eu la chance de faire un stage dans le public et le privé. Les deux étaient intéressant, et j'ai pu voir les côtés positifs et négatifs de ce métier. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, pour ne pas influencer ton choix...mais je me suis rendu compte, que travailler dans la paperasse n'était plus pour moi et également un emploi de cadre est difficile à gérer avec une vie de famille, surtout quand votre conjoint a également une carrière professionnelle très prenante.....bref, grosse remise en question suite à ça.....
Puis, changement radical de voie, suite à mon année en licence science du langage et également en travaillant 1 an dans l'éducation nationale....enseigner, voilà ce que je voulais! Je me suis jamais senti autant à ma place, que dans une salle de classe... encore 2 ans d'études et je pourrais, j'espère aller au bout de mon projet, enseigner auprès d'élèves sourds....

Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:11

pour information, en licence professionnelle, tu as 4 à 6 mois de stage. Mais tu peux demander à pôle emploi, de rentrer en formation continue (je sais plus exactement le terme) et percevoir ton chômage pendant toute ta durée de formation.
Revenir en haut Aller en bas
emilie34




Cancer Coq
Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:54

C'est un beau projet félicitations et j'espère que tu réussiras. J'aimerai travailler dans le domaine de l'aide à domicile mais si c'est pas possible je trouverai autre chose qui me plairas j'en suis sur. Moi ma situation est différente mon conjoint est handicapé et il perçoit moins de 600 euros par mois donc je dois vraiment trouver un travail qui recrute et ou je peux évoluer niveau salaire. Je n'espère pas toucher 2000 euros par mois mais au moins 1400 nous "suffirai" pour nous en sortir financièrement vu qu'on à le droit à aucune aide (on n'as pas d'enfants). La situation financière et très précaire donc c'est pour ça que faire une licence derrière le BTS me parait pour l'instant impossible. On verra bien comment se passera déjà le BTS en espérant que j'y arrive avec les cours. L'organisation ça va y a pas de problème mais c'est le niveau de difficulté qui me fait peur et la pression que j'ai sur les épaules ce diplôme c'est le seul moyen de nous en sortir donc bonjour la pression !!! Et avec mes soucis de santé actuel pas évident de tout gérer mais je m'en sors suis pas du genre a baisser les bras. Mais à mon âge j'aimerai avoir une famille et une carrière donc pas évident de tout concilier. Merci en tout cas pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
emilie34




Cancer Coq
Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45

Bonjour, j'ai encore une question est ce qu'un stage en première année chez un bailleur social est possible si on veut en 2ème année faire son stage dans des structures d'aides à domiciles ou EPHAD? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis nouvelle bavarde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle bavarde   Bonjour je suis nouvelle bavarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis nouvelle bavarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: présentation-
Sauter vers: