BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_lcapUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Voting_barUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_rcap 
g52lol67
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_lcapUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Voting_barUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_rcap 
LEONINA30
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_lcapUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Voting_barUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_rcap 
supèremother
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_lcapUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Voting_barUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_rcap 
Admin
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_lcapUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Voting_barUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_rcap 
cricket
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_lcapUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Voting_barUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_rcap 
milou
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_lcapUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Voting_barUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_rcap 
Julie
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_lcapUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Voting_barUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_rcap 
Angélique
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_lcapUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Voting_barUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_rcap 
musarene
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_lcapUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Voting_barUNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............

Aller en bas 
+4
Stéphanie45
milord33
mokoko11
sandange
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:39

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes !

Désolée, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue.... Je suis vilaine, mais ne vous oublie pas pour autant !

Pour les nouveaux, je fais un bref récapitulatif... Pour les anciens, désolée d eme répéter... iii

39 ans dans quelques "petits" mois, je suis diplômé de 2012. Maman divorcée, aide-soignante en reconversion...

Petite précision, je ne suis plus aide-soignante depuis mars 2014 suite à licenciement pour inaptitude (ah, la santé quand on l'a, quelle chance !).... Bon, ben, je ne me plains pas...

Voilà, j'ai enfin l'opportunité de reprendre mes études pour peaufiner mes connaissances. De fait, ne sachant pas quoi faire (ouh, je mens, j'ai une idée bien arrêtée, mais je veux vos avis ! lol)....

Je souhaitais faire une licence mais mes finances ne me le permettent pas. Explications : reconnue travailleur handicapé, si je fais une licence, je ne percevrais que l'ARE de pôle emploi (ce qui est déjà pas mal, mais non suffisant en tant que maman solo)... Or, si je trouve une formation en présentiel de 35h/semaine, je peux bénéficier d'aides financières supplémentaires.
Voilà, je voudrais faire une formation d'a minima bac +2. Je préférerais bac+3, mais bon...

Je pensais à gestionnaire de paie. Mais aussi à une formation alliant RH, management, paie et compta.... Qui a des pistes ???? Merci de votre aide et tous les conseils sont les bienviendus!

Les anciens que devenez-vous?????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stéphanie45

Stéphanie45


Gémeaux Serpent
Messages : 31
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 46
Localisation : dans le Loiret

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:15

Je te conseillerais l'école PIGIER qui forme bien et qui a souvent, une bonne réputation !
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou !!!   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:47

Bon, alors, je vous donne des nouvelles...
Faisons table rase de tout ce que 'ai dit avant car je n'ai pas tjrs été bien aiguillée...

Donc, je me suis renseigné : et finalement, j'ai laissé tombé Pigier car on m'a dit bof bof (les pros et les connaissances...). Et pis, trop chère pr financement...

Vendredi, j'ai encore rv avec la psy du taf qui montera mon dossier de financement pour une licence... Je compte postuler soit à la licence sciences sanitaires et sociale, soit à la L3 AES DS (administration éco et sociale parcours développement social). La seconde est plus professionnalisante donc mon coeur balance (oui, suis têtue, je veux entrer en licence en sept... mdr)...

La formatrice de mon "bilan de compétence" me conseille d'ores et déjà de chercher un stage, elle dit que, si ds ma lettre de motivation je leur annonce être à la recherche d'une structure d'accueil, cela peut être un bon point. J'ai eu la fac, il n'y a pas d'entretien, c sur dossier et vu mon parcours, il n'y a pas de raison.... Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant... iii

Voili voilou, de tte manière, je vous tiens au courant !

Et vous, comment allez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:05

Oh ! Oh ! Oh !

Quelques nouvelles avant les vacances.... Projet formation validée, dossier candidature licence AES parcours DS envoyé, dossier financement envoyés également... Je n'attend plus que les réponses de la fac et des organismes de financement.... Je croise les doigts et ne manquerais pas de tout vous raconter !

Bises et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:02


Je croise les doigts pour toi également  sunny j'espère que les réponses seront positives.

On attendra le résultat, passe de bonnes vacances  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello !   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 8:58

Comment allez-vous ???
Pour moi, c'est couci couça !
Après un licenciement pour inaptitude, j'ai monté un projet de formation, validé par ma prescriptrice pôle emploi : licence administration éco et sociale parcours développement social. Co financement DIF et AGEFIPH... Accord du DIF, reçue en liste principale à la fac... Début des cours 1/9/2014 : QUE DU BONHEUR !!
Mais... Il y a tjrs un MAIS.... Apparemment, malgré mon insistance et ma rapidité à monter mon dossier, ma prescriptrice n'aurait pas fait le nécessaire auprès des AGEFIPH : résultat : abandon fac au bout de 15 jrs... Pas de financement...
Moral à 0, que dis-je à - 1000000000000...........
Du coup, pour passer le temps, j'ai trouvé un emploi de nuit ds un ehpad... Mais ma santé en pâtie.... Mais mes finances remontent ! Que faire ????????????
J'ai remonté un dossier pour gestionnaire de paie à l'AFPA en avril 2015. Les budgets n'étant pas encore votés, je ne sais si elle aura lieu...
En parallèle, je me renseigne pour vae vap en licence géronto.
Comme les conditions du dif change dès 2015, il faut que je mobilise mes heures non utilisées, et je vois pour une micro formation de 58h au greta de ma ville...

Je m'ennuie dans cette vie pas très motivante professionnellement mais ne désespère pas ! LOL

Et vous, quoi de neuf ????
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: MEILLEURS VŒUX EN CETTE NOUVELLE ANNEE   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:45

Je viens vous souhaiter réussite, travail, bonheur, amour, argent et tout et tout en cette année 2015 !

Je vais vous donner de mes nouvelles...

L'année 2014 s'est terminée sur une note négative puisque en plus de m'être inscrite pour une formation afpa, j'apprend début décembre qu'elle ne sera pas financée par le programme régional qualifiant cette année...
Euh, que vous dire ??? Je dois avoir un karma chargé ! Qui sait comment l'alléger ??? Car à vrai dire dans ma vie actuelle, je ne pense pas faire du mal aux gens... Bien au contraire... LOL

Bon, je ne me laisse pas abattre et continue mon parcours du combattant pour me faire financer...

Et vous, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:20


Meilleurs vœux à toi Leonina sunny ainsi qu'à tout le forum Smile

Je pensais à toi justement, je vois que les soucis continuent, c'est vraiment compliqué d'arriver à faire quelque chose! Il y a toujours des problèmes qui s'ajoutent les uns aux autres. J'espère malgré tout que tu vas trouver une formation qui pourra être financée, ou bien un emploi stable (ce qui serait encore mieux) Je te le souhaite pour cette nouvelle année!

De mon côté et bien je poursuis mes petits jobs tout en continuant de chercher à côté, mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'offres Suspect même pour obtenir un entretien, c'est difficile et assez rare...

Je ne sais pas trop où en sont les autres personnes, on n'a plus beaucoup de nouvelles des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou190526




Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2013

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:56

Bonsoir tout le monde,

deja bonne année a toutes en espérant que tous vos projets se réalisent cette année.

Pour ma part, y a du bon et du moins bon. En te lisant léonina je me reconnais dans ce que tu dis.
J'ai passé ma VAE le 15 décembre dernier a lille (je vis en normandie). Un jury de 6 personnes, difficiles, questions bien précises mais ils n'ont pas réussi a me destabiliser. Mon gros manque était la gestion (RH et financière) et ben ce jour la elle était bien présente. J'avais du mal a répondre aux questions relatives a cette matière. Par contre le reste rien a redire. Du coup, il faut que je passe cette matière en candidat libre ..... je suis donc en recherche d'exo de cours pour le bosser chez moi. en plus ça tombe bien je suis en arret.

Je suis aide soignante avec une seconde tendinite a la meme épaule. La première prise en charge après plusieurs mois (douleurs de temps a autre mais rien d'inquiétant). Après une séance d'osthéo, j'avais toujours mal au cou et dans l'épaule (sans doute un nerf bloqué) donc kiné et ça allait mieux. Et puis il y a eu la fameuse barrière ou je me suis escrimée a l'ouvrir et donc a me faire mal et la manipulation du patient et hop douleur +++ meme juste pour me laver les cheveux. Du coup je prépare mes "etudes" a la maison.

Voila les nouvelles pour moi.

a bientot

Lilou
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Kikou   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:18

Je vois que les difficultés ne s'effacent pas avec la nouvelle année... Mais espérons que ça ira !

Autres nouvelles de ma part... J'envoie un mail à ma conseillère pôle emploi et reçois un message d'absence de sa part pour tt le mois de janvier... Elle était déjà absente 3 semaines en novembre... Quand est ce que j'aurais ce fichu rendez-vous ! Demain, j'y vais et je verrais bien ! Je sens gros comme une maison que je vais rater les délais... Pfff Ce n'est pas faute de m'y prendre tôt !

Lilou je compatis ! Moi, pour ne pas sombrer psychologiquement de ne rien faire, j'ai pris un poste de nuit en ehpad (je suis as aussi)... C'est moins dur que le jour, mais vu mais gros pb de santé, je morfle... D'ailleurs, la dernière fois que je suis allée à PE, j'ai demandé s'il attendait que je sois en fauteuil roulant pour qu'ils trouvent à me reconvertir !

Bref... Je vois que le programme régional qualifiant finance une formation de gestionnaire de paie (sous un autre intitulé) alors que début décembre elle n'apparaissait pas... Malgré le fait que j'aille sur le site 3 à 4 fois/mois, l'info m'a échappée ! et cette formation commence (rire jaune) ... Demain...

Allez, je vais pas tarder à aller au lit mettre mon cerveau au repos... Demain, il faut que j'aille à PE et donc pour ne pas perdre patience, il faut que je sois bien reposée !!! iii

Courage les filles, on l'aura un jour, on l'aura !
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah ah ah   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:00

Poisse quand tu nous tiens !

Formation gestionnaire de paie à l'afpa annulée malgré informations contraire de leur site... M'entendre dire ça après 3/4 h d'attente... J'ai cru en crever !!!!!!!!!!!!! pffffffffff..... Je leur ai dit avoir candidater il y a 3 mois et cela fait plus d'un mois qu'ils le savent, ils auraient pu avertir... D'autant plus que j'y suis passé mi décembre... De qui se fout-on ????

Il me reste l'irfa sud ou alors le greta (mais ce n'est pas qualifiant juste un portefeuille de compétences) ou alors la fac de nouveau... Bémol, il n'y a que 20 place en L3 géronto et pour moi 4h de transport journalier... Si cette année, j'étais motivée, je ne sais plus s je le suis autant pour ttes ces heures entre bus, train et tram !!!

Que pensez-vous du portefeuille de compétences ?
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:02


En effet les difficultés s'accumulent! Je pense que la licence en gérontologie serait intéressante et puis c'est un diplôme d'état, mais le souci c'est le temps de transport. Et je comprends tout à fait que la motivation va jusqu'à un certain point (et c'est normal).

Malgré tout je pense que c'est peut-être une meilleure option qu'une formation type greta ou autre qui ne donne pas un diplôme mais sans doute un certificat. Aux yeux des employeurs ça n'a pas tellement de valeur.
Et je parle en connaissance de cause car j'ai postulé à pas mal d'offres dans le domaine de l'animation (mon premier métier) où j'ai 8 ans d'expériences mais seulement le BAFA, et bien même pour les vacances scolaires aucun employeur n'a voulu me prendre, car maintenant ils privilégient les BPJEPS, DEJEPS, etc... qui sont des diplômes d'état (et qui coûtent très cher en plus). Donc réfléchis bien avant de te lancer, ce serait dommage de faire une formation qui ne te donnera pas plus de débouchés.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:47

Merci g52lol67 de ta réponse rapide !

Oui, j'ai un gros nuage noir au dessus de la tête !!! lol

Il me semble que la licence est bien mieux, d'autant plus que j'en rêve depuis que j'ai fini le bts. Cette année, j'étais motivée mais là après tous ces pépins (non financement entre autre), je sens la motivation me fuir... Surtout 4h de transport par jour. Ma fille comprend la situation et me soutient, mais qd même elle n'a que 12 ans !!! Depuis le temps que je lui dit je fais des études pour trouver un emploi qui me plaira et qui aura moins de contraintes que celui d'aide soignante !!! Elle est patiente, je vous le dis moi !!! iii

Bref, bref, bref...

Demain, je vais à une réunion d'infos pour éventuellement mobiliser cif cdd pour licence.

Je me demande qd même, si je peux EN PLUS de la licence, faire ce fameux portefeuilles de compétences ce qui me permettrait d'avoir de solides bases, même si elles ne sont pas reconnues. Cela, me permettra d'avoir plus confiance en moi et en mes savoirs !

Enfin, je vous tiens au courant... A force de creuser à dte et à gauche, je vais ouvrir mon cabinet "Sabine, conseil en montage de dossier formation qui n'aboutisse pas" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:35


Ce n'est pas simple! Et c'est vrai que 4 H de transport tous les jours c'est tout de même beaucoup. Il s'agit de la licence pro en gérontologie qui se fait à Aix Marseille ?

Avant elle se faisait par correspondance, mais malheureusement ce n'est plus le cas. Elle m'intéressait également et j'avais envoyé un mail à la personne qui s'occupe de cette licence en lui demandant si elle se referait à distance, et elle m'a répondu que ce n'était pas prévu.

Et puis il n'y a pas de licence pro par correspondance dans le domaine sanitaire et social, et le CNED n'en fera pas non plus Rolling Eyes rien n'est fait pour nous faciliter les choses.

J'espère que tu vas tout de même trouver quelque chose, à moins que tu trouves un emploi sunny
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:20

Bonsoir !

C'est pour les licences sur Montpellier. Hors de question de me ruiner en essence et puis à Montpellier il y a tjrs des embouteillages et c'est très difficile de se garer.
En voiture, il faut a minima 1h pour atteindre la fac puisque ce sont les heures de pointes.
Alors, je prenais le bus de chez moi pour rejoindre la gare de Nîmes (car très difficile e se garer gratuitement), puis le train, le tram et le bus (départ 7h de chez moi arrivée fac à 9h ).. et idem dans le sens inverse pour le soir.
Sans parler des trains manquants ou des grèves... Mais je vais retenter qd même pour la rentrée 2015 L3 géronto... Je vais serrer les dents environ 6 mois les 3 restants seront pour les stages que je chercherais à proximité de Nîmes.
Et puis avec les cartes d'abonnement, les trajets me reviennent à 100 euros mensuels càd bp moins qu'en voiture !
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:11

Bon, j'ai fait des pieds et des mains pour entrer en formation "gestionnaire de paie" niveau III à l'AFPA... Ça a payé... d'une formation qui n'était pas mise en place cette année... et bien, en insistant, elle se fait bel et bien et là je monte mon dossier cif cdd... Il faut qu'il soit béton, je m'y attelle ! Y a-t-il des gestionnaire de paie ds le coin qui pourraient répondre à mes questions ????? Mille mercis d'avance
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 15:38


C'est une bonne nouvelle!! J'espère que ta motivation va payer, et que la recherche de stage ne va pas être trop difficile Smile

Tiens-nous au courant de la suite des événements sunny
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:49

Et bien, je suis à fond dans le montage de mon dossier fongecitf pour formation "gestion de paie" niveau III avec l'AFPA...

Ce n'a pas été simple, encore un parcours semé d"embûches... mais tel le morpion teigneux... je m’accroche...

Je dois envoyer mon dossier pour le 31 de ce mois.... Oups.... c court mais bon... On y croit....

Si j'ai encore une tuile, je me retournerai vers une L3 géronto, l'inonvénient étant tps de transport et places limitées à 20...

Je vous tiens au courant !

Quoi de neuf g52lol67 ???
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 16:48


Et bien, rien de neuf! Je postule toujours mais il n'y a pas beaucoup de réponses et encore moins d'entretiens! Le dernier remonte à début octobre.

Je pense changer de région car j'aurais peut-être plus de possibilités ailleurs, mais ça demande pas mal de changements pour un résultat incertain, donc je ne sais pas...

Je vois que pour toi c'est difficile également, j'espère que tu vas pouvoir faire ta formation et trouver un emploi ensuite. Et qu'en est-il du marché de l'emploi dans ta région ? c'est peut-être plus dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré1312




Messages : 54
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Rodez / Toulouse

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:37


Coucou les filles !
Je pense fort à vous, surtout en lisant vos messages. Dites vous que ça va s'arranger, on a le BTS SP3S et c'est déjà une chose positive Very Happy !

g52lol67 tu n'as qu'à venir en midi-Pyrénées, il y a des offres de temps en temps lol


A plus flower

Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello !   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:26

Comment allez-vous ?

Seriez-vous intéressés par la suite de mon feuilleton ? Je devrais l'intituler "la baraka, ne passera pas par moi !"...

Je vous disais que j'étais à fond ds le montage de mon dossier fongecif... Bien, je l'ai envoyé le 30 (cela faisait 4 mois de cdd, tout pile)...
Pour info, ds les modalités, il est spécifié 4 mois de cdd en continu ou discontinu au cours des 12 derniers mois...
Je reçois mes identifiants pour pouvoir suivre mon dossier sur le site !

Oh quelle joie ! De courte durée... Le lendemain, on me téléphone en m'annonçant que mon dossier ne passerait pas en commission pour une rentrée en avril mais pour une autre cession de formation...

Comment vous dire.... Il était 10h, cela faisait à peine 1h que je dormait (suite à ma nuit de travail)...

J'ai tél et, il est vrai que tout en restant polie, j'ai dit le reste à la dame... En fait, il me manquait 2 jours de travail... Je me suis défendu en disant que du 30/09 au 30/01, il y avait bien 4 mois, que ct un travail tps plein... bref...

Réponse : oui mais entre vos contrats du mois d'octobre il y a 2 jrs où vous n'étiez pas en poste. J'explique que les interruptions de contrat correspondaient aux arrêts maladie et que de tte manière cela tombait sur des jours de repos et que mes contrats étaient tps plein...

Bref... Elle trouve un truc, comme je suis tjrs en cdd, la dame me dit (on était le 6 février) je suis en cp semaine pro, mais comme votre contrat se finit le 14/2 avant de ressigner envoyez moi votre BS du 1 au 14/02 pour le 16...

AAA, mission impossible car le 14 était un samedi... que les compta sont vers dijon (et nous, nous sommes ds le sud) C'est mal me connaître... J'ai ameuté ma cadre et elle a réussi à me faire mailer mon BS le lundi 16... GT décidée à faire 1000 km ds journée pour récup mon doc, s'il le fallait !!!! lol

Du coup, elle a reçu les doc à tps !!!! Si je ne suis pas une acharnée.....

Normalement, mon dossier passe en commission le 05/03 et j'aurais la réponse le 06/03... Je croise les doigts à m'en faire mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde !!!!   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:16

Comment allez-vous ?

Chez moi, c'est comme les feux de l'amour !!! Des rebondissements et encore et encore ! LOL

J'ai eu la réponse du fongecif... Pas de financement de ma formation à cause des budgets restreints.... Gloups !

On dit de moi que je suis têtue.... Pour rappel, après maints renseignements pris auprès de l'AFPA, de l'IRFASUD, de Pôle Emploi et même auprès du service du Programme Régional Qualifiant du Languedoc Roussillon, la formation "gestionnaire de paie" n'était pas reconduite... J'étais sur le coup de fin septembre 2014 au 16 janvier 2015, date à laquelle l'AFPA me remet les docs nécessaires au montage du dossier FONGECIF... (avant cela, je n'ai pas eu le financement pour une licence AES DS)... Bref....

Donc, après le refus du FONGECIF, j'ai déprimé tout le WE. Le lundi, je me réveille et me dis : "Sabine, va à Pôle Emploi et demande leur de financer cette formation, c'est ta dernière chance"...

J'y vais et Oh surprise, finalement elle se fait au titre du PRQ... Je cours à l'AFPA et là on me dit "vous tombez bien nous sommes en plein recrutement de nos futurs stagiaires". RV pris pr le lundi d'après afin de passer un entretien... La dame me dit qu'il faudra patienter pour avoir la réponse (ça j'ai l'habitude....)... LOL
48h après, j'ai eu ma réponse par mail...

Je suis prise en formation et j'entre le 07 avril à l'AFPA... Hip hip hip hourra !!!!! Enfin, le destin me sourit !!!! Quel soulagement !

En 1 mot comme en 100 : ne désespérez jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:09


Je suis contente pour toi sunny donc c'est une formation de gestionnaire de paie ?

J'espère en tout cas que tout va bien se passer, et surtout que ça va te permettre de trouver un emploi par la suite Smile

Tiens-nous au courant des événements lol!
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:19

Merci g52lol67 !

Oui c'est un titre pro de niveau III. J'espère aussi que ce sera un bon complément au BTS.

Et toi, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:55


Et bien ça va, même si côté emploi ce n'est toujours pas la panacée Rolling Eyes

J'ai repris un petit job dans les écoles (ce que je faisais avant le BTS) mais bon ça reste assez précaire, et il y a peu d'heures...

En plus je trouve que depuis le début de l'année les offres sont encore moins nombreuses! Je n'ai pas tellement de candidatures en attente, alors qu'avant j'en avais toujours une dizaine par roulement.

Enfin c'est assez général malheureusement, et nous ne sommes pas les seules.
J'espère que ta formation va être intéressante, et que ça va aboutir que quelque chose de concret sunny

Sinon as-tu des nouvelles des anciennes du CNED ? on ne les voit plus sur le forum, je ne sais pas ce que la plupart sont devenues.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 13:19

Coucou !

Je te souhaite toujours du courage dans tes recherches même si je sais qu'il est facile de désespérer, mais...

Non, je n'ai pas de nouvelles des anciennes, cela est fort dommage.

J'ai effectué ce qu'ils appellent une pré rentrée à l'AFPA... C'est plutôt un peu de paperasse et visite des locaux ! On n'a même pas fait la connaissance de notre formateur ! Enfin, on le rencontrera le 7 jour de la rentrée ! J'ai trop hâte... Je n'ai plus que 3 nuit en tant q'aide-soignante à faire... Qu'elle délivrance !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............   UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon parcours dans la VAE BTS SP3S !
» salut à vous!
» Une nouvelle qui a besoin de vous ! =)
»  Une nouvelle de plus parmi vous
» Bonjour vous tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: les recherches d'emploi-
Sauter vers: