BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
synthèse stage en ccas Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
synthèse stage en ccas Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
synthèse stage en ccas Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
synthèse stage en ccas Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
synthèse stage en ccas Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
synthèse stage en ccas Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
synthèse stage en ccas Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
synthèse stage en ccas Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
synthèse stage en ccas Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
synthèse stage en ccas Vote_lcapsynthèse stage en ccas Voting_barsynthèse stage en ccas Vote_rcap 
g52lol67
synthèse stage en ccas Vote_lcapsynthèse stage en ccas Voting_barsynthèse stage en ccas Vote_rcap 
LEONINA30
synthèse stage en ccas Vote_lcapsynthèse stage en ccas Voting_barsynthèse stage en ccas Vote_rcap 
supèremother
synthèse stage en ccas Vote_lcapsynthèse stage en ccas Voting_barsynthèse stage en ccas Vote_rcap 
Admin
synthèse stage en ccas Vote_lcapsynthèse stage en ccas Voting_barsynthèse stage en ccas Vote_rcap 
cricket
synthèse stage en ccas Vote_lcapsynthèse stage en ccas Voting_barsynthèse stage en ccas Vote_rcap 
milou
synthèse stage en ccas Vote_lcapsynthèse stage en ccas Voting_barsynthèse stage en ccas Vote_rcap 
Julie
synthèse stage en ccas Vote_lcapsynthèse stage en ccas Voting_barsynthèse stage en ccas Vote_rcap 
Angélique
synthèse stage en ccas Vote_lcapsynthèse stage en ccas Voting_barsynthèse stage en ccas Vote_rcap 
musarene
synthèse stage en ccas Vote_lcapsynthèse stage en ccas Voting_barsynthèse stage en ccas Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 synthèse stage en ccas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charline__




Balance Chèvre
Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32

synthèse stage en ccas Empty
MessageSujet: synthèse stage en ccas   synthèse stage en ccas Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:43

Bonjour à tous ,

Je fais actuellement mon stage dans un CCA.

Mon projet concerne la communication externe.
Depuis qq mois ils ont mis en place une thématique par mois dans le hall, et je dois faire le mois de fevrier " les virus saisonniers de l'hiver" , j'ai donc créer des affiches , et pris sur le site de l'INPES.

Un thème sur la banque également , j'ai eu contact avec les clé de la banque par email .

Ils veulent également mettre en place un écran de télé , je dois faire les démarches donc contacter le "vendeur" etc... on doit recevoir bientot un devis. mais sera t'il installer avant que je parte le 28/02 je ne sais pas.

J'essaie en même temps de faire ma synthèse , mais je trouve ça un peu difficile puisque je participe seulement au projet.

Tout ce qui est diagnostic et tout pour le moment je suis perdue , j'espere que ma tutrice pourra m'aider.

Les objectifs, j'essaie d'en trouver j'ai mis ça pour le moment :

1. Améliorer le service rendu à l’usager
2. Améliorer la communication externe
3. Sensibiliser le public
4. Fournir des renseignements
5. Mettre en place un écran
6. Mettre en place des thématiques par mois

Pour les outils j'ai fais une fiche projet, et un "diagramme"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis un peu perdue ^^

ha oui j'oubliais, l'oral se déroule début juin, mais vous , vous êtes passez quand? pour avoir une idée !

merci
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

synthèse stage en ccas Empty
MessageSujet: Re: synthèse stage en ccas   synthèse stage en ccas Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:12

Bonsoir,

Ton projet m'a l'air très intéressant mais je ne le trouve pas très clair. si cela n'a pas changé dans le référentiel, le but de ton projet est d'améliorer le service rendu à l'usager. tu dois donc te demander en quoi ton projet va améliorer le service rendu et comment tu vas l'améliorer en expliquant les étapes, les outils utilisés.....

par exemple, je n'ai pas compris en quoi consistait la mise en place de l'écran de télévision et la banque!!!

tu fais ton stage par le cned ou une autre école? car avec le cned, à l'époque on pouvais demander de l'aide. moi mon tuteur m'avais bien aidé pour mon projet. Ton projet a été validé par ton tuteur? (moi lors de mon stage, j'avais un projet mais celui ci à du être changer car il ne correspondait pas au référentiel)

j'espère que d'autres pourront t'aider aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synthèse stage en ccas Empty
MessageSujet: Re: synthèse stage en ccas   synthèse stage en ccas Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:08

.


Dernière édition par Gaelle_J le Dim 18 Mai 2014 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charline__




Balance Chèvre
Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32

synthèse stage en ccas Empty
MessageSujet: Re: synthèse stage en ccas   synthèse stage en ccas Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:39

Pour moi, la thématique sur les virus , je vais faire également la thématique pour mars bleu et la banque c pour leur apporter des informations qui n'ont peu être pas ailleurs.
Pour l'écran je pense que dedans y aura des diaporama sur le fonctionnement du Ccas , du SAAD et peu être d'autres thématiques.
Pour moi c améliorer le service rendu au niveau de l'information. Et la problématique " comment peut on améliorer la communication externe". Car avant il y'a bat rien d'afficher.

Je suis dans une école.
Revenir en haut Aller en bas
Charline__




Balance Chèvre
Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32

synthèse stage en ccas Empty
MessageSujet: Re: synthèse stage en ccas   synthèse stage en ccas Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:12

Ma prof ( en arret maintenant) m'avait répondu ça en novembre dernier

" Dans ce cas, tu serais dans la participation à un projet : tu effectueras une partie de la phase de réalisation.

Ensuite, pour ton projet tutoré et ta soutenance (épreuve E6), il faudra que tu situes cette phase dans l'ensemble de la démarche projet :

pour le panneau d'accueil :
- pourquoi ce panneau a été mis en place et pourquoi le CCAS a besoin d'y diffuser des informations : identifier la problématique, et les objectifs (à expliquer, en illustrant avec des outils : 5M, arbre à objectifs, etc)
- décrire le plan d'action qui permet d'atteindre les objectifs (diffusion d'info via un panneau : quel public? quel matériel? qui s'en charge? avec quel budget? quel planning prévisionnel? etc etc)
- expliquer la réalisation de l'action = le travail de ton stage
- envisager une évaluation ( explique ce que tu aurais fait, si tu en avais eu le temps lors de ton stage) : par exemple un questionnaire de satisfaction.

pour le projet sur les virus de l'hiver, il faudra expliquer:
- pourquoi le CCAS a besoin de communiquer sur ce thème : quelle est la problématique identifier par le CCAS, et quels sont les objectifs à atteindre
- décrire le plan d'action (diffusion de supports de communication: quel public? qui s'en charge? quel budget? quel planning prévisionnel? etc etc)
- expliquer la réalisation de l'action = le travail de ton stage
- envisager une évaluation de l'action.

voilà, dans les grandes lignes, ce qu'il faudra faire.
à toi ensuite, évidemment, d'aller beaucoup plus dans les détails, en suivant ce que tu auras appris en cours et TP de methodo."
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

synthèse stage en ccas Empty
MessageSujet: Re: synthèse stage en ccas   synthèse stage en ccas Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:31

la réponse de ton professeur est très claire et bien détaillé je trouve.....

bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synthèse stage en ccas Empty
MessageSujet: Re: synthèse stage en ccas   synthèse stage en ccas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synthèse stage en ccas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon entretien pour un stage dans un CCAS
» Soucis synthèse de stage
» projet de stage et note de synthèse
» Site synthèse de cours
» Recherche d'idées de projet tutoré et modéle de note de synthése

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: le BTS SP3S :: Les modules/ les unités d'examen :: E6 soutenance projet tutoré-
Sauter vers: