BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
en route ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
en route ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
en route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
en route ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
en route ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
en route ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
en route ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
en route ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
en route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
en route ! - Page 2 Vote_lcapen route ! - Page 2 Voting_baren route ! - Page 2 Vote_rcap 
g52lol67
en route ! - Page 2 Vote_lcapen route ! - Page 2 Voting_baren route ! - Page 2 Vote_rcap 
LEONINA30
en route ! - Page 2 Vote_lcapen route ! - Page 2 Voting_baren route ! - Page 2 Vote_rcap 
supèremother
en route ! - Page 2 Vote_lcapen route ! - Page 2 Voting_baren route ! - Page 2 Vote_rcap 
Admin
en route ! - Page 2 Vote_lcapen route ! - Page 2 Voting_baren route ! - Page 2 Vote_rcap 
cricket
en route ! - Page 2 Vote_lcapen route ! - Page 2 Voting_baren route ! - Page 2 Vote_rcap 
milou
en route ! - Page 2 Vote_lcapen route ! - Page 2 Voting_baren route ! - Page 2 Vote_rcap 
Julie
en route ! - Page 2 Vote_lcapen route ! - Page 2 Voting_baren route ! - Page 2 Vote_rcap 
Angélique
en route ! - Page 2 Vote_lcapen route ! - Page 2 Voting_baren route ! - Page 2 Vote_rcap 
musarene
en route ! - Page 2 Vote_lcapen route ! - Page 2 Voting_baren route ! - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 en route !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilou190526




Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2013

en route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: en route !   en route ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:35

Rappel du premier message :

Je me presente j ai 28 ans je suis aide soignante a temps plein en horaires coupes en ssiad. en septembre prochain je me lance pour le bts sp3s avec le cned et avec l aide de ma responsable pour organiser le planning pour mes stages. avant cela j etais teleconseillere dans le service a la personne pendant deux ans ou je mettais en place des services a domicile via les prestataires de service. Je suis en ce moment a la recherche de stage mais pas dans le service a la personne etant donne que j ai acces facilement au sad a mon boulot. J ai egalement travaille en ehpad et a l hopital alors je cherche a voir autre chose. je fais egalement de l associatif et j organise les reunions au niveau national. je suis tres interesse par un stage dans le cadre de la protection de la jeunesse mais je ne sais pas dans quelle directiob aller. avez vous des conseils ? Existe t il des livres concernant ce bts ? En tout cas j ai deja note quelques conseils en surfant sur le forum. merci par avance a bientot
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

en route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: mdr   en route ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:58

Excusez moi... je ne suis pas AD mais AS... iii
Revenir en haut Aller en bas
Lilou190526




Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2013

en route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route !   en route ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:20

Bonjour a tous,

Oui je pense a me recycler. Encore plus depuis quelques jours.
Je suis blessée a la main droite l'année derniere. Grosse entorse au pouce avec deux mois et demi d'arret. En 15 jours je me suis refais mal dessus (en voulant deplacer le bassin de deux patientes dans le lit pour qu'elles soient au milieu). Le meme geste meme douleur sauf que la seconde est plus douloureuse. J'ai donc décidé de ne plus faire ce geste quand je peux et de palier autrement. cela me conforte dans mon choix.

Je ne sais pas encore si je peux le faire en VAE mais j'ai une réunion d'informations le 31 aout prochain meme si j'ai squizé cette étape en envoyant tout par mail au rectorat mi juillet. On verra bien .... sinon je le ferai avec le CNED. De toute façob, meme si c'est bon pour la VAE je compte prendre des cours en plus histoire de .....

Leonida30, bon courage pour la recherche j'ai vu sur un autre post que tu n'as encore rien trouvé. Ne te décourage pas.

Faberius, renseignes toi quand meme ça ne mange pas de pain. Il te suffit d'appeler le DAVA de ta ville ou la ville la plus proche et d'aller a une réunion c'est gratuit comme ça tu prendra ta décision en connaissance de cause.

Laeti (oui c'est bien laetitia Wink )
Revenir en haut Aller en bas
faberius

faberius


Taureau Singe
Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 55
Localisation : Essonne

en route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route !   en route ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:33

LEONINA30 a écrit:
Je vois ne pas être la seule AD à se reconvertir... LOL
Pour ma part, ayant travaillé essentiellement en SSIAD et EHPAD, y'a pas eu moyen de réduire les stages ou de trouver un quelconque allègement de formation...
Lilou, tu as aussi une autre expérience (notamment téléconseillère) et cela t'aide pour ton projet...
Maintenant, si vous bénéficiez d'allègement ou autre juste en tant qu'AS, tant mieux pour vous !!!
Courage !!!
Bonjour,

Je suis étonné que tu n'aies pas eu la possibilité de bénéficier d'une réduction de la durée des stages alors que j'aurais pu en bénéficier il y a 3 ans...

Je vais essayer de négocier une réduction de stage car 13 semaines de stage cela me parait impossible à organiser Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou190526




Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2013

en route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route !   en route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:34

coucou a tous

Pour ma part réunion d'information demain matin a 9h30 donc je verrai bien ce qu'il va etre dit.
En relisant les mails échangés avec le rectorat, ben je me suis rendue compte que j'ai un peu fait le livret 1 sans trop le savoir ... alors vais je avoir une réponse de cette maniere ? ça je ne sais pas mais en tout cas la réponse est longue a venir. Je guette la boite aux lettres depuis quelques jours mais en vain ... est ce que la réponse sera postale ou via le net ça non plus je ne sais pas mais en tout cas plus motivée que jamais !

a bientot pour d'autres nouvelles

Laeti
Revenir en haut Aller en bas
Lilou190526




Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2013

en route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route !   en route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:51

coucou a tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. je lis des nouvelles présentations et je suis un peu les nouvelles pour les uns et autres coté professionnel.

pour ma part ces derniers mois ont été tumultueux. je disais que j'envisageais le bts par la vae. je suis donc allée a la réunion puis pris un rdv avec mon 1er livret bien rempli pour savoir si c'était possible ou non. j'ai été reçu pour la faire.
ils ont donc pris en compte mon poste de téléconseillere dans le service a la personne, mon travail de bénévole au sein de l'association et contre toute attente (j'avoue que j'en doutais un peu) mon poste d'aide soignante (pas pour les soins mais pour mon investissement dans l'agence auprès de ma responsable). sacré soulagement mais quelques jours apres accident de voiture donc la motivation retombée, révisions gestion et rh (j'ai des lacunes donc au boulot la dessus) arrêtées. et puis il me fallait un accompagnement pris en charge en fongécif pour mettre toutes les chances de mon coté. le temps que tout se mette en place c'était ok pour mi novembre. ensuite mon accompagnateur avait pas noté le bon numéro 02 au lieu de 06 donc encore 15 jours avant qu'elle ne me contacte par mail. rdv pris pour le 8 janvier soit 2 jours avant mes vacances. 3 jours apres avoir enfin pu caler ce rdv mon papa décède des suites de sa maladie (pas prévu) bref pas bien plus envie de rien, enterrement a organisé famille a prévenir et tout ce qui va avec. j'ai fini et commencer l'année en déprimant, j'ai cru que j'allais craquer mais la motivation est revenue a ce moment la parce qu'il n'aimerait pas me voir comme ça et que je lache mon projet. en deux jours j'ai bossé comme une dingue sur le livret 2 en ne sahant pas si j'avais tout compris.
soulagement au rdv un seul truc que j'avais pas compris et fil conducteur du dossier posé. la motivation revient mais on attend un peu c'est le moment des vacances et besoin de souffler.

me revoila revenue avec toujours ce moral dans les chaussettes mais tres motivée par mon projet d'autant plus que la reprise du boulot m'a conforté dans cette idée (avant de partir lumbago et debut de tendinite).

mes seules craintes sont de travailler ces deux matières a l'aveuglette comme je suis pas passée par le cned j'espère étudié les bons trucs et je suis a la recherche d'exo sur internet.

voila pour les nouvelles
bon courage a toutes dans vos projets, recherches

lilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route !   en route ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en route !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: présentation-
Sauter vers: