BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
bonjour à tout le monde Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
bonjour à tout le monde Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
bonjour à tout le monde Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
bonjour à tout le monde Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
bonjour à tout le monde Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
bonjour à tout le monde Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
bonjour à tout le monde Vote_lcapbonjour à tout le monde Voting_barbonjour à tout le monde Vote_rcap 
g52lol67
bonjour à tout le monde Vote_lcapbonjour à tout le monde Voting_barbonjour à tout le monde Vote_rcap 
LEONINA30
bonjour à tout le monde Vote_lcapbonjour à tout le monde Voting_barbonjour à tout le monde Vote_rcap 
supèremother
bonjour à tout le monde Vote_lcapbonjour à tout le monde Voting_barbonjour à tout le monde Vote_rcap 
Admin
bonjour à tout le monde Vote_lcapbonjour à tout le monde Voting_barbonjour à tout le monde Vote_rcap 
cricket
bonjour à tout le monde Vote_lcapbonjour à tout le monde Voting_barbonjour à tout le monde Vote_rcap 
milou
bonjour à tout le monde Vote_lcapbonjour à tout le monde Voting_barbonjour à tout le monde Vote_rcap 
Julie
bonjour à tout le monde Vote_lcapbonjour à tout le monde Voting_barbonjour à tout le monde Vote_rcap 
Angélique
bonjour à tout le monde Vote_lcapbonjour à tout le monde Voting_barbonjour à tout le monde Vote_rcap 
musarene
bonjour à tout le monde Vote_lcapbonjour à tout le monde Voting_barbonjour à tout le monde Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonjour à tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso26




Balance Chèvre
Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:36

Bonjour je me présente sophie j habite dans la.drôme et je souhaite préparée ce bts en contrat pro dans un service d aide à la personne.
En parcourant divers forum je me rend compte de la difficulté à trouver un contrat pro. J i rendez vous début.mai pour entretien dans une école.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:34

bienvenue sur le forum Very Happy
j'espère que ton entretien sera concluant!!!
Revenir en haut Aller en bas
soso26




Balance Chèvre
Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:31

Bonjour merci Very Happy c est plus de demarcher les entreprises qui me paraît être un parcours du combattant pour un contrat pro
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:43


Bienvenue sur le forum soso,

En effet, ce n'est pas l'entrée en école qui est le plus difficile pour un contrat pro, mais la recherche d'un employeur...

Quand tu auras ton entretien à l'école, essaye de leur demander si ils ont des contacts avec de possibles employeurs.

Sinon tu vas devoir beaucoup prospecter, dans tout types de structures d'autant plus que le BTS SP3S n'est pas encore bien connu...

Si tu ne trouves pas dans l'aide à domicile, je te mets une petite liste des autres établissements dans lesquels tu peux postuler:

CPAM, CARSAT, CAF, mutuelles, groupes d'assurances...
CCAS, structures d'aide à domicile, établissements pour personnes ou enfants handicapées.
Missions locales, associations, EHPAD, centres hospitaliers, PJJ (protection judiciaire de la jeunesse)...

J'espère que ça pourra t'aider un peu pour orienter tes recherches.

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
soso26




Balance Chèvre
Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:11

Bonjour merci d avoir répondu le soucis est étant maman dun petit garçon de 20 mois et ayant 33 ans je ne me vois pas faire autrement qu en contrat pro. D autant plus que je trouve cette formule tellement mieux pour apprendre un métier.
J espère que l école pourra m orienter après pour ce qui est centre hospitalier ou pjjsur quel métier orienter mes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
mimwen




Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:46

coucou, je m'incruste un peu pour donner mon avis le contrat pro.

J'aurais 26 ans a la rentrée 2012 ça fait un bon moment (presque 1 an) que je cherche un employeur pour bts AG ou AM, et ça fait aussi un moment qu'on me dit que ça va pas etre simple ! Le mois dernier j'avais un entretien dans un centre de formation, personne m'a clairement dit que je pouvais oublier le contrat pro et me diriger vers le cned ou un centre de formation a temps complet....

Le contrat pro n'est pas réservé aux -26 ans mais les entreprises n'y vois plus bcp d’intérêts passé cet age. J'ai eu qques échos de personnes de +26 ans prises en contrat pro mais elles avaient déjà un pied dans l'entreprise . Donc moi je dirais que ce n'est pas impossible mais très très compliqué.

Perso j'ai tout simplement zappé cette idée et je me dirige vers le cned. J'ai aussi un enfant et je ne vois que cette solution, ça me permettra de faire de l’intérim ou des cdd a temps partiel en mm temps.
Revenir en haut Aller en bas
soso26




Balance Chèvre
Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:08

Merci beaucoup pour ton avis le cned est une solution envisageable c est sur.
Après il faut faire des stages aussi est ce.compliqué à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
mimwen




Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:54

Pour les stages je pense qu'il faut s'y prendre en temps et en heure et ne pas se dire qu'on a le temps, parce que le temps passe très vite !
Et puis c'est toujours plus facile de trouver un stage qui n'est pas rémunéré; et comme c'est pour qques semaines, il n'y a pas autant d'engagement qu'avec un contrat pro de 1 ou 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
soso26




Balance Chèvre
Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:52

Bonjour à toutes juste pour donner des nouvelles j ai un patron en contrat pro dans de l aide à domicile. Trop contente
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:51

cela est une très bonne nouvelles pour toi
toutes mes félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:10



C'est super pour toi Soso, d'autant plus que c'est loin d'être évident à trouver!

Tu as fait le plus dur, maintenant tu es tranquille jusqu'au début des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde !!!
» coucou tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: présentation-
Sauter vers: