BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
épreuve d'anglais j-2 Vote_lcapépreuve d'anglais j-2 Voting_barépreuve d'anglais j-2 Vote_rcap 
g52lol67
épreuve d'anglais j-2 Vote_lcapépreuve d'anglais j-2 Voting_barépreuve d'anglais j-2 Vote_rcap 
LEONINA30
épreuve d'anglais j-2 Vote_lcapépreuve d'anglais j-2 Voting_barépreuve d'anglais j-2 Vote_rcap 
supèremother
épreuve d'anglais j-2 Vote_lcapépreuve d'anglais j-2 Voting_barépreuve d'anglais j-2 Vote_rcap 
Admin
épreuve d'anglais j-2 Vote_lcapépreuve d'anglais j-2 Voting_barépreuve d'anglais j-2 Vote_rcap 
cricket
épreuve d'anglais j-2 Vote_lcapépreuve d'anglais j-2 Voting_barépreuve d'anglais j-2 Vote_rcap 
milou
épreuve d'anglais j-2 Vote_lcapépreuve d'anglais j-2 Voting_barépreuve d'anglais j-2 Vote_rcap 
Julie
épreuve d'anglais j-2 Vote_lcapépreuve d'anglais j-2 Voting_barépreuve d'anglais j-2 Vote_rcap 
Angélique
épreuve d'anglais j-2 Vote_lcapépreuve d'anglais j-2 Voting_barépreuve d'anglais j-2 Vote_rcap 
musarene
épreuve d'anglais j-2 Vote_lcapépreuve d'anglais j-2 Voting_barépreuve d'anglais j-2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 épreuve d'anglais j-2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: épreuve d'anglais j-2   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:51

ça y est! c'est le début des exams, moi je passe mon épreuve d'anglais après demain.
Et j'aurais une question à poser aux post-bts: avez vous des conseils à donner pour l'épreuve d'anglais?
Le stress commence à monter! ça fait 6 ans que je n'ai pas fait d'oraux.
merci pour votre aide
bon courage à tous les futurs diplômés
Revenir en haut Aller en bas
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'anglais j-2   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:52

je précise que je fais partie de l'académie de Rennes
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'anglais j-2   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:11

Le seul conseil que je peux te donner est de ne pas trop stresser (oui je sais, c'est facile à dire).

En ce qui concerne l'enregistrement, essaye de te concentrer sur les phrases ou les mots que tu as compris (de toute façon on ne comprend jamais tout), et fais un résumé simple et clair, inutile d'en mettre des tonnes (le mien devait faire une vingtaine de lignes environ).

Quant à l'épreuve avec les documents, et bien fais d'abord une petite présentation personnelle, et ensuite tu présentes les documents l'un après l'autre.Là encore ce n'est pas la peine de faire quelque chose de trop long (en plus la préparation passe vite).

Quant aux questions, là ça dépend du correcteur, moi j'avais eu des questions portant sur les documents uniquement, mais certains candidats avaient été interrogés sur ce qu'ils souhaitaient faire après le BTS...

Mais bon si tu as bien revu le vocabulaire et quelques expressions permettant la présentation, ça devrait bien se passer sunny

Je croise les doigts pour demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: des news   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:44

alors concernant l'écoute de document, c'était un reportage sur l'augmentation de l'immigration à Londres qui ne plaisaient pas aux jeunes britanniques car les immigrants sont prêts à accepter des salaires de misère pour pouvoir bénéficier des prestations sociales qu'offre le pays aux résidents, et les jeunes britanniques, qui eux ont des diplômes et donc des exigences, ne trouvent pas de travail.
Bon voilà l'idée principale que j'ai retenue. On a écouté le document 3 fois, on n'a pas eu les 2 minutes de pause entre chaque écoute et on n'entendait rien durant les 2 premières écoutes. Le monsieur ne voulait rien savoir, pas le droit de parler.
je ne pense pas avoir vraiment réussi cette épreuve. Ma main tremblait tellement que ma copie ressemblait à un torchon lol. ça fait 6 ans que je n'ai pas passé d'épreuve écrite, j'aurais dû préparer le terrain avant, me détendre, quitte à faire un détour par la pharmacie. Enfin bon, trop tard.
par contre, la deuxième épreuve a été, je pense, nettement mieux réussie. Je suis beaucoup plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit. Le manque de temps me fait très peur pour les écrits.
Donc pour cette première épreuve, je suis confiante, même si je n'ai pas tout cartonné.
Et pour toutes les autres futures diplômés, comment s'est passé cette première épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
titi58640




Messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2011

épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'anglais j-2   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:48

Bonjour à tous,
Je passe lundi (le 29 avril 2013) matin mon épreuve d'anglais

j'aurais voulu savoir comment on disait en anglais comment on dit "tel mots"

J'ai appris par cœur ma présentation ca sera toujours ca de pris

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'anglais j-2   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:11

titi8640, as tu regardé su google traduction pour t'aider???
j'avais moi aussi appris ma présentation par cœur, et ça m'a aidé car au moins il n'y a pas eu trop de blanc à l'oral!!!!!!

camille duch, j'ai l'impression que ce problème avec le texte audio est vraiment généralisé chaque année!!! Mad
pour les écrits je comprends ton angoisse, j'ai vécu cela et perso j'ai mal gérer mon temps!!!n'oublie pas ta montre surtout car l'ayant vécu c'est une vraie source d'angoisse quand il n'y a pas d'heure dans la salle!!!!
sinon même si cela est plus facile à dire qu'a faire, essaie de bien gérer ton temps, si tu fais un brouillon laisse toi bien 3/4 heure pour tout recopier au sinon si tu as vraiment du mal à le gérer et bien écris direct sur la copie!!! vaux mieux rendre quelque chose ne pas trop présentable plutôt que la moitié d'une copie!!!! c'est le problème des cours par correspondance, on ne fais pas assez de devoir sur table!!!!!
bon courage en tous à tous pour cette dernière ligne droite......
Revenir en haut Aller en bas
titi58640




Messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2011

épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'anglais j-2   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:13

Mokoko11

oui j'ai regardé mais sans grande conviction.
tu as eu combien en anglais?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'anglais j-2   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:18

pour demander un mot en anglais, il faut dire "how do you say "machin" in english?
Très important d'après mon examinatrice qui m'a félicitée pour ça: le fait de parler en la regardant dans les yeux, être naturelle (comme si tu parlais en français). Moi j'ai longtemps travaillé dans la restauration donc l'anglais parlé, je maitrise à peu près et bizarrement le vocabulaire revenait tout seul, il faut dire que mon examinatrice était vraiment cool, elle me mettait à l'aise. Et surtout très important, le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
titi58640




Messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2011

épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'anglais j-2   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:54

Merci beaucoup cela va bien m'aider
Revenir en haut Aller en bas
titi58640




Messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2011

épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'anglais j-2   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:56

Merci beaucoup cela va bien m'aider
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'anglais j-2   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:37

j'ai eu 13, j'avais appris ma préparation par coeur et pour éviter les blancs, j'ai également pris la parole en 1er pour me présenter et présenter mon texte (celui que nous as donné le jour J). j'avais bien appris la façon pour présenter un texte.... je ne suis pas bonne à l'oral mais je pense que l'évaluatrice à vu que j'avais bien préparé mon sujet et puis tout dépend sur qui tu tombes!!! moi elle était très sympa!!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuve d'anglais j-2 Empty
MessageSujet: Re: épreuve d'anglais j-2   épreuve d'anglais j-2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve d'anglais j-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épreuve E4
» épreuve de TICP
» épreuve publics j-2
» Epreuve de langues
» Epreuve E4 "publics et institutions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: le BTS SP3S :: Les modules/ les unités d'examen :: E2 Langue Vivante-
Sauter vers: