BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Epreuve E4 "publics et institutions" Vote_lcapEpreuve E4 "publics et institutions" Voting_barEpreuve E4 "publics et institutions" Vote_rcap 
g52lol67
Epreuve E4 "publics et institutions" Vote_lcapEpreuve E4 "publics et institutions" Voting_barEpreuve E4 "publics et institutions" Vote_rcap 
LEONINA30
Epreuve E4 "publics et institutions" Vote_lcapEpreuve E4 "publics et institutions" Voting_barEpreuve E4 "publics et institutions" Vote_rcap 
supèremother
Epreuve E4 "publics et institutions" Vote_lcapEpreuve E4 "publics et institutions" Voting_barEpreuve E4 "publics et institutions" Vote_rcap 
Admin
Epreuve E4 "publics et institutions" Vote_lcapEpreuve E4 "publics et institutions" Voting_barEpreuve E4 "publics et institutions" Vote_rcap 
cricket
Epreuve E4 "publics et institutions" Vote_lcapEpreuve E4 "publics et institutions" Voting_barEpreuve E4 "publics et institutions" Vote_rcap 
milou
Epreuve E4 "publics et institutions" Vote_lcapEpreuve E4 "publics et institutions" Voting_barEpreuve E4 "publics et institutions" Vote_rcap 
Julie
Epreuve E4 "publics et institutions" Vote_lcapEpreuve E4 "publics et institutions" Voting_barEpreuve E4 "publics et institutions" Vote_rcap 
Angélique
Epreuve E4 "publics et institutions" Vote_lcapEpreuve E4 "publics et institutions" Voting_barEpreuve E4 "publics et institutions" Vote_rcap 
musarene
Epreuve E4 "publics et institutions" Vote_lcapEpreuve E4 "publics et institutions" Voting_barEpreuve E4 "publics et institutions" Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Epreuve E4 "publics et institutions"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Epreuve E4 "publics et institutions" Empty
MessageSujet: Epreuve E4 "publics et institutions"   Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:00

Je voulais savoir pour les personnes ayant passées leur BTS si cette épreuve nécessite beaucoup de connaissances personnelles?
Est ce que les annexes nous apportent beaucoup de réponses???
Du genre on se retrouve face à un sujet que l'on maitrise peu, est que avec les annexes uniquement on peut s'en sortir????

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Epreuve E4 "publics et institutions" Empty
MessageSujet: Re: Epreuve E4 "publics et institutions"   Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:53

leonina, désolé j'ai fais une mauvaise manip et j'ai effacé ton message Very Happy



J'ai des synthèses de cours mais quand je regarde nos cours, les cours du site sp3s.org, les cours d'une amie qui a eu son bts et bien certaines choses son comparables mais d'autres non!!!!c'est la tout le problème de notre bts!!!!!je pense que j'ai vais essayé de faire les annales et certains annales du bac st2s de la matière sanitaires et sociales pour essayer de m'entrainer un peu plus aux devoirs sur table!!!!!!
et sinon tu as mon message leonina???
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Epreuve E4 "publics et institutions" Empty
MessageSujet: lol   Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:26

Je viens de te épondre en mp pour la licence.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Epreuve E4 "publics et institutions" Empty
MessageSujet: Re: Epreuve E4 "publics et institutions"   Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:19

je viens de faire les annales et je me demande une chose, est ce que je dois pour la présentation:

faire une intro générale (en y présentant les questions) puis un développement ou la je développe toutes mes questions puis une conclusion

OU je fais une intro/ développement/ conclusion pour chaque questions????

encore une chose: il faut également faire cela pour l'épreuve de gestion (pour les dossiers, intro/développement/conclusion) ou bien simplement répondre aux questions?

merci de vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Epreuve E4 "publics et institutions" Empty
MessageSujet: Re: Epreuve E4 "publics et institutions"   Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:40


@ mokoko: en ce qui concerne la gestion, tu dois seulement répondre aux questions en mentionnant bien de quel dossier il s'agit et en numérotant les questions...

Pour publics/institutions normalement tu auras pas mal d'annexes (environ 9 à 10 pages), et le sujet sera décomposé en 3 questions.

Pour la présentation tu dois faire une introduction générale et poser une problématique qui regroupe les 3 questions posées, puis le plan que tu vas suivre (pour ça tu reprends seulement les intitulés des questions posées.

Ensuite tu réponds à chaque question sous forme de paragraphes, et lorsque tu as fini une question, tu fais un alinéa à la ligne suivante pour répondre à la deuxième question et idem pour la troisième.En fait il faut que les réponses à tes questions forment un développement comme dans une dissertation, (mais pense bien à les différencier par un retrait, ou un saut de ligne également).

Et pour finir tu fais une conclusion qui répond à ta problématique, et tu peux introduire un élargissement du questionnement (mais bon ce n'est pas obligé).

C'est comme ça que le prof du CNED m'avait dit de procéder, et ça correspond au corrigé du CRDP de Montpellier qui regroupe les annales...
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Epreuve E4 "publics et institutions" Empty
MessageSujet: Re: Epreuve E4 "publics et institutions"   Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:07

merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve E4 "publics et institutions" Empty
MessageSujet: Re: Epreuve E4 "publics et institutions"   Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:10

institutions et réseaux, mon cauchemar...

j'ai énormément de difficultés à faire mes dissertes aussi bien dans la syntaxe(malgré une pertinence à l'oral) que dans le contenu.

- pour la redaction, je ne me fais pas d'illusions, on sort le livre de grammaire etc study

- Pour le contenu:
. j'ai beaucoup de mal à relié "psychosociologie avec institutions et reseaux/ public"

je vais essayer de refaire less anciens exams de BTS avec mon cours et revoir mes devoirs corrigés.
je n'ai eu que des 8 à la première année....donc je dois m'atteler à la tâche et comprendre ce qui ne va pas.

Si une personne est dans le même cas que moi ou pourrais me guider. j'attends votre appel de sirène^^
Revenir en haut Aller en bas
titi58640




Messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2011

Epreuve E4 "publics et institutions" Empty
MessageSujet: Re: Epreuve E4 "publics et institutions"   Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:00

Bonjour à tous et toutes

Je suis à la recherche de fiche de cours de 1ere année pour institution et réseau pour pouvoir réviser.

est ce que quelqu'un serait d'accord et pourrait me l'ai envoyer s'il vous plait ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve E4 "publics et institutions" Empty
MessageSujet: Re: Epreuve E4 "publics et institutions"   Epreuve E4 "publics et institutions" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve E4 "publics et institutions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épreuve de TICP
» épreuve publics j-2
» Épreuve E4
» Quoi apprendre pour l'épreuve technique professionnelle
» épreuve d'anglais j-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: L'examen-
Sauter vers: