BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
CNED  en scolaire ou non ? Vote_lcapCNED  en scolaire ou non ? Voting_barCNED  en scolaire ou non ? Vote_rcap 
g52lol67
CNED  en scolaire ou non ? Vote_lcapCNED  en scolaire ou non ? Voting_barCNED  en scolaire ou non ? Vote_rcap 
LEONINA30
CNED  en scolaire ou non ? Vote_lcapCNED  en scolaire ou non ? Voting_barCNED  en scolaire ou non ? Vote_rcap 
supèremother
CNED  en scolaire ou non ? Vote_lcapCNED  en scolaire ou non ? Voting_barCNED  en scolaire ou non ? Vote_rcap 
Admin
CNED  en scolaire ou non ? Vote_lcapCNED  en scolaire ou non ? Voting_barCNED  en scolaire ou non ? Vote_rcap 
cricket
CNED  en scolaire ou non ? Vote_lcapCNED  en scolaire ou non ? Voting_barCNED  en scolaire ou non ? Vote_rcap 
milou
CNED  en scolaire ou non ? Vote_lcapCNED  en scolaire ou non ? Voting_barCNED  en scolaire ou non ? Vote_rcap 
Julie
CNED  en scolaire ou non ? Vote_lcapCNED  en scolaire ou non ? Voting_barCNED  en scolaire ou non ? Vote_rcap 
Angélique
CNED  en scolaire ou non ? Vote_lcapCNED  en scolaire ou non ? Voting_barCNED  en scolaire ou non ? Vote_rcap 
musarene
CNED  en scolaire ou non ? Vote_lcapCNED  en scolaire ou non ? Voting_barCNED  en scolaire ou non ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CNED en scolaire ou non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunshine7

Sunshine7


Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2014

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:04

Bonjour à tous Smile

Je suis actuellement en formation d'auxiliaire de puériculture et j'aimerais m'inscrire avec le CNED en BTS SP3S au mois de juillet prochain. Le problème c'est que l'année scolaire ne commencera qu'en septembre 2015. Est ce que si je travaille l'année prochaine je pourrais suivre la formation scolaire avec le CNED en septembre ?

Si vous avez des informations je vous remercie d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2014

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:30

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Bonjour !   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:56

Si je comprend bien tu rentrerais à l'école de puer en 2015, et de cette année à la rentrée tu voudrais faire le bts.

Bts = 2 ans et 13 semaines de stages réparties sur ces 2 ans. Pourras tu suivre les 2 formations en même temps ???? Ou penses-tu faire le bts en 1 an ???
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2014

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:51

Non, en faite je viens de finir ma formation de puer fin juin, est-ce que je peux prétendre à la formation scolaire au cned à la rentrée de septembre 2014?

Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:56

Tu peux t'inscrire au cned dès cette année. Par contre en ce qui concerne le statut de scolaire, si tu ne touche pas les assedics ou que tu ne travailles pas je pense. Mais il faudrait d'autres avis car je ne suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2014

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:32

Non je ne touche rien et je ne travaille pas. Je viens de consulter les modalités d'inscription et ça m'a l'air très compliqué, notamment pour la recherche de stage.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:43

si cela peut te rassurer je recherche un lieu de stage pour une licence en présentiel et ce n'et pas plus simple
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:14


@ Sunshine, comme Leonina je pense que tu fais partie du statut scolaire si tu n'as pas interrompu tes études plus d'1 an, si tu as moins de 28 ans, et que tu ne travailles pas.

Donc pour une inscription en septembre ça ne pose pas de souci (mais si tu souhaites être sûre, essaye de joindre le CNED, ils pourront te dire ce qu'il en est vraiment)

Pour les stages et bien je ne vais pas te cacher que c'est difficile de trouver (surtout le stage de première année en protection sociale) donc n'hésite pas à commencer tes recherches dès maintenant, je te mets la liste des structures auxquelles tu peux t'adresser: CPAM, CARSAT, CAF, mutuelles, institutions de prévoyance, assurances, Pôle emploi, CCAS mais seulement si tu t'occupes des dossiers de prestations légales.

Je vois que tu viens de finir la formation d'auxiliaire de puériculture, tu ne souhaites pas travailler dans ce domaine  Question (sans vouloir être indiscrète)

Si tu souhaites d'autres infos, n'hésite pas  Smile 

@ Leonina, je croise les doigts pour que ta recherche de stage ne soit pas trop compliquée  sunny tu peux le faire dans quel type de structures ?
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:13

Coucou g52lol67 !

Et bien, je dois faire mon stage dans un service de gestion du personnel pour que je puisse mettre en pratique rh, management, gestion paie... dans n'importe quelle structure sanitaire et sociale, de préférence puisque j'ai pris l'option développement social. Mais s'il y a un service social dans une entreprise, je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

Je dois joindre le responsable de la fac pr en savoir un peu plus car il demande de le chercher dès maintenant mais...

Allez, je file faire mes lettres de motiv. pour stage..... pff... Ca te rappelle pas qque chose ????

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:44


ça a l'air vraiment intéressant, et puis l'avantage c'est que tu peux faire ton stage dans beaucoup de types de structures, donc il y a plus de possibilités  sunny 

En licence ce doit être un stage assez long je pense ?

Et en ce qui concerne les lettres de motivation, en effet ça me rappelle des souvenirs  lol!  (que c'est barbant à faire il faut bien le dire) et au bout d'un moment on a l'impression de toujours mettre la même chose, même en essayant de personnaliser un peu à chaque fois...

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:21

Coucou !

Oui, 15 semaines de stage entrecoupées de cours...

Allez je me remet à la rédaction de mes lettres... Et puis, c'est difficile d'attraper le nom des responsables de recrutement !!
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:11


Ah oui c'est assez long tout de même!! Bon, en tout cas je croise les doigts pour que tes recherches ne soient pas trop difficiles  sunny (et pas trop longues).

A plus  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:19

Merci.... dès que j'ai des réponses je vous tiens au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2014

CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:26

g52lol67 Merci bien pour toutes ses précisions Smile C'est très gentil à vous. En faite je voulais continuer mes études car le travail d'auxiliaire est difficile à trouver dans le secteur ou je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNED  en scolaire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: CNED en scolaire ou non ?   CNED  en scolaire ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CNED en scolaire ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFOS CNED étudiant sous statut scolaire
» Etudiante 1ere année BTS SP3S par le CNED
» Pourquoi le cned?
» Une nouvelle CNED !
» BTS avec le CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: le BTS SP3S :: le cned-
Sauter vers: