BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
C'est bientôt !!  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
C'est bientôt !!  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
C'est bientôt !!  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
C'est bientôt !!  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
C'est bientôt !!  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
C'est bientôt !!  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
C'est bientôt !!  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
C'est bientôt !!  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
C'est bientôt !!  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
C'est bientôt !!  Vote_lcapC'est bientôt !!  Voting_barC'est bientôt !!  Vote_rcap 
g52lol67
C'est bientôt !!  Vote_lcapC'est bientôt !!  Voting_barC'est bientôt !!  Vote_rcap 
LEONINA30
C'est bientôt !!  Vote_lcapC'est bientôt !!  Voting_barC'est bientôt !!  Vote_rcap 
supèremother
C'est bientôt !!  Vote_lcapC'est bientôt !!  Voting_barC'est bientôt !!  Vote_rcap 
Admin
C'est bientôt !!  Vote_lcapC'est bientôt !!  Voting_barC'est bientôt !!  Vote_rcap 
cricket
C'est bientôt !!  Vote_lcapC'est bientôt !!  Voting_barC'est bientôt !!  Vote_rcap 
milou
C'est bientôt !!  Vote_lcapC'est bientôt !!  Voting_barC'est bientôt !!  Vote_rcap 
Julie
C'est bientôt !!  Vote_lcapC'est bientôt !!  Voting_barC'est bientôt !!  Vote_rcap 
Angélique
C'est bientôt !!  Vote_lcapC'est bientôt !!  Voting_barC'est bientôt !!  Vote_rcap 
musarene
C'est bientôt !!  Vote_lcapC'est bientôt !!  Voting_barC'est bientôt !!  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 C'est bientôt !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosita6




Cancer Chèvre
Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : Chalon sur Saône

C'est bientôt !!  Empty
MessageSujet: C'est bientôt !!    C'est bientôt !!  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:08

Coucou,  Very Happy 

Je vais essayé d'être brève. Je suis en 2eme année de BTS SP3S.

J'ai eu les dates : 12, 13, 14 mai ! bien les épreuves sont plutôt que prévu et nous savons toujours pas ni la date ni l'endroit pour l'oral.

J'ai travaillé tous els week-end pendant ces deux années donc j'ai 1 cours sur 2 en fiche révision; Bref panique à bord.

Pensez-vous que je travail à fond seulement les matières que je maitrise ? je me met à fond dans tout :s

Stressée, stressée !!!!!!!!!! affraid 

 bounce 

Puis je voudrais savoir pour celles qui ont trouvés un travail dans notre branche si vous avez envoyé des lettres de motivation un peu partout avant l'obtention de votre diplôme ou vous avez attendu après ?

Merci de vos réponses afro 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientôt !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt !!    C'est bientôt !!  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:39

.


Dernière édition par Gaelle_J le Dim 18 Mai 2014 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosita6




Cancer Chèvre
Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : Chalon sur Saône

C'est bientôt !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt !!    C'est bientôt !!  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:42

d'accord merci Smile

Je m'entraine et j'ai du coup trouver le sujet de l'année dernière hors métropole (celui de l'an dernier je l'ai fais en bts blanc), mais c'est super !!! je l'ai fais et je ne trouve pas la correction.

quelqu'un sait comment je peux le trouver ? c'est le sujet sur les femmes battues.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

C'est bientôt !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt !!    C'est bientôt !!  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:36

je ne pense pas que tu pourras trouver la correction.... mais c'est un bon entrainement quand même de faire les anciennes épreuves, de bien faire son plan, poser ses idées au brouillon et bien respecter le temps imparti car pour ma part c'est ce qui m'a fais défaut!!!! avec le stress le jour J les épreuves passent hyper vite....

comme le dit Gaelle il faut bosser toutes les épreuves car parfois on peut se planter la où on s'y attend pas, la seule épreuve où on peut partir avec des points d'avance, je dirais que c'est le projet tutoré car vu qu'on a déjà sa note de stage et bien si on a eu une très bonne note, on pars déjà avec des points d'avance et il faut essayer de faire une très bonne présentation oral... il faut anticiper toutes les questions que les jurys peuvent nous poser, il faut décortiquer son projet et bien voir tous les points sur lequel le jury est susceptible de t'interroger et pareil il faut répéter sa présentation avec une montre, car le jour J le temps est chronométrer et un point important encore, il faut défendre son projet, car les jurys peuvent ne pas "l'aimer" et de déstabiliser ( ce qu'il ont fais avec moi!!!)!!!! j'avais eu 9 en gestion et j'ai essayé de faire une très bonne présentation, j'ai eu 17 et cela a compenser ma perte de points.....

pendant 15 jours tu vas faire que ça, réviser à t'en dégouter parfois mais c'est la dernière ligne droite et ensuite tu seras soulager...... bon courage ne tous cas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rosita6




Cancer Chèvre
Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : Chalon sur Saône

C'est bientôt !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt !!    C'est bientôt !!  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:30

D'accord merci.

Je ne suis pas très forte pour le travail en autonomie, j'espère que les derniers moments me mettront la pression et que je révise car la je me la coule douce. j'ai un peu réviser mais pas non plus du matin au soir.

Je me dis que j'ai une bonne note de stage, l'oral je me sens plutôt à l'aise et c'est coeff 5. je ne dis pas du tout que c'est tout gagné mais faut vraiment se louper aux épreuves pour ne pas avoir le BTS non ?
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

C'est bientôt !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt !!    C'est bientôt !!  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:51



Et bien il suffit parfois de louper des épreuves avec un coefficient important pour ne pas l'avoir, par exemple compta/gestion, publics et techniques pro, et d'avoir des notes trop justes dans les autres matières pour que ça ne compense pas assez...Essaye de t'entrainer en temps réel avec les sujets des années précédentes, je trouve que c'est le meilleur entrainement.

Et bosse bien toutes les matières, il ne faut pas faire d'impasse c'est trop risqué, d'autant que les sujets peuvent tomber sur n'importe quelle partie des cours, et parfois pas sur les plus intéressantes!!

Et puis essaye de ne pas trop stresser, même si c'est difficile...Prends bien le temps de lire le sujet avant de commencer, on a toujours des connaissances mais sous le coup du stress on a parfois l'impression de ne plus savoir quoi que ce soit...

Et normalement si tu as eu des notes correctes et que tu as bien révisé, il y a toutes les chances que ça se passe bien  sunny 

Allez on croise les doigts  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Kallypsoh

Kallypsoh


Cancer Coq
Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30
Localisation : Picardie

C'est bientôt !!  Empty
MessageSujet: et oui c'est bientôt ! l   C'est bientôt !!  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:18

Bonjour,

Je passe également le BTS cette année !
Je pense tout d'abord qu'il faut se relaxer un peu et se dire que si on en est arrivé(e)s là c'est que l'on est capable de l'avoir ce BTS.

Et puis je pense (pour ma part) qu'il n'est pas très compliqué quand on s'est impliqué en cours !

Pour ma part, je suis adepte du "j'y vais en touriste, je révise pas parce que je sais pas comment m'y prendre". Je dois avouer que ça ne m'a jamais fait défaut mais je au grand jamais je ne dirais que c'est la technique à adopter !drunken 

Mais comme les profs je pense que le week-end juste avant les épreuves, on arrête toute révision pour ne pas se mélanger les pinceaux ! Après avant de dormir, la veille par ex, ça peut être utile de relire sa méthode par exemple pour la Culture Générale.

Je dis juste une chose : ayons confiance en nos capacités !

Bon courage pour les réviseurs et réviseuses !  king 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bientôt !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt !!    C'est bientôt !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bientôt !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt nouvelle..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: L'examen-
Sauter vers: