BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_lcap bts sp3s deuxième année en candidat libre Voting_bar bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_rcap 
g52lol67
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_lcap bts sp3s deuxième année en candidat libre Voting_bar bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_rcap 
LEONINA30
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_lcap bts sp3s deuxième année en candidat libre Voting_bar bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_rcap 
supèremother
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_lcap bts sp3s deuxième année en candidat libre Voting_bar bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_rcap 
Admin
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_lcap bts sp3s deuxième année en candidat libre Voting_bar bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_rcap 
cricket
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_lcap bts sp3s deuxième année en candidat libre Voting_bar bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_rcap 
milou
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_lcap bts sp3s deuxième année en candidat libre Voting_bar bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_rcap 
Julie
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_lcap bts sp3s deuxième année en candidat libre Voting_bar bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_rcap 
Angélique
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_lcap bts sp3s deuxième année en candidat libre Voting_bar bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_rcap 
musarene
 bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_lcap bts sp3s deuxième année en candidat libre Voting_bar bts sp3s deuxième année en candidat libre Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  bts sp3s deuxième année en candidat libre

Aller en bas 
+3
mokoko11
laura67
camilleduch
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:07

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle arrivante sur ce forum, je recherche des personnes motivées pour m'aider à terminer ce BTS.

Je vous présente ma situation en quelques mots:
J'ai bientôt 26 ans et je suis maman d'un magnifique petit bonhomme de 2 ans et enceinte de 5 mois d'un petit garçon. En 2010, enceinte de mon premier, j'ai obtenu ma première année de BTS SP3S (14,5 de moyenne) avec le CNED et sans avoir fait le stage du fait de ma grossesse difficile. Puis à cause de difficultés financières, j'ai dû reprendre le travail et abandonner la deuxième année. Aujourd'hui, je souhaite finir ce BTS en candidate libre. Je suis motivée et décidée à le décrocher. Les stages attendront. Je les ferai après la naissance de mon deuxième. Mon objectif aujourd'hui: les cours.
J'ai réussi à me procurer les cours de deuxième année, ils sont empilés sur mon bureau et je les ouvre dès que j'ai du temps libre c'est à dire suffisamment vu que ma deuxième grossesse est également difficile. Je suis en arrêt de travail.
Je souhaite grâce à votre aide que vous m'orientiez pour établir un planning de travail en béton. En français, je ne connais pas les thèmes de cette année. Je ne sais où donner de la tête.
Et pour finir, je ne sais même pas comment contacter le rectorat de mon académie (Rennes) pour une inscription en candidat libre. Dois-je lui envoyer un courrier en personne?

Si certains/certaines d'entre vous ont réussi ou réussissent à travailler seul(e)s, je vous remercie infiniment de bien vouloir m'aiguiller pour que je puisse attaquer la montagne de travail qui m'attend sereinement.

Pour mon mari, mes fils et moi-même, il ne faut pas que je passe à côté de cet objectif et j'ai besoin de votre aide.

Dans l'attente de vos réponses, je remets le nez dans mes cours.
D'avance merci.
A très bientôt!
Camille
Revenir en haut Aller en bas
laura67

laura67


Bélier Tigre
Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Alsace Bas-rhin

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Inscription en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:03

Bonjour Camille et bienvenue sur le forum,

Je suis contente de trouver quelqu’un dans la même situation que moi, dommage que nous ne sommes pas de la même région.

Tout d’abord félicitation pour ta grossesse Wink Moi je suis en pleins essais depuis 7 mois et l’attente devient pénible.

Pour ton inscription en candidat libre je pense que tu dois te rendre sur le site internet.
Alors je t’explique comment j’ai fais car je pense que c’est le même processus. Pour moi les inscription on débuter le 16 octobre et finissent le 16 novembre à 17h. Il faut te rendre sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer sur la région dont tu corresponds et commencer le déroulement de ton inscription en candidat libre. Une fois ton inscription finit sur internet un numéro t’est attribué. Il est important de le noter car il permet jusqu'à la date de la clôture, d'accéder directement à ton dossier afin de le consulter ou d'y apporter d'éventuelles modifications (ex : choix des langues, bénéfice de notes). Suite à ton inscription sur le net tu recevras fin novembre une lettre chez toi que tu devras renvoyer pour confirmer ton inscription, attention pour la renvoyer on n’a pas beaucoup le temps. Il faut l’envoyer avant le 4 décembre 2012 accompagnés des pièces suivantes :

a) photocopie lisible de la carte nationale d'identité, ou passeport ou du livret de famille.
b) photocopie lisible du certificat APJD ou JDC pour tous les candidats nés à partir de 1988
c) photocopie du relevé de notes ou du diplôme du baccalauréat ou autre diplôme de niveau IV
d) 6 timbres autocollants au tarif urgent en vigueur
e) photocopie des certificats de stage pour les candidats ayant préparé le BTS sous statut scolaire ou certificat de travail pour les candidats ayant préparé le BTS par alternance ou par apprentissage
f) photocopie des relevés de notes de BTS des sessions précédentes pour les candidats ajournés (pour ça j'ai , j'en ferai une copie)
g) pour les candidats salariés : certificat de travail détaillé établi par l'entreprise et attestant d'au moins 3 années d'ancienneté dans la finalité du diplôme.

Les nitifications d'inscriptions même accompagnées des pièces justificatives, parvenues au Rectorat au delà du 04 décembre 2012, seront rejetées et annuleront de fait l'inscription au Brevet de Technicien supérieur.

Autre chose lors de ton inscription on te demandera si tu souhaite passer l’examen sous forme globale ou progressive.

Forme Globale :
Le candidat passe l’ensemble des épreuves lors d’une même session.
Les candidats conservent, le bénéfice des notes obtenues lorsqu’elles sont supérieures ou égales à 10 sur 20.
Avantage : c’est la moyenne de toutes les matières qui est prit en compte.

Forme Progressive :
Le candidat peut échelonner sur plusieurs sessions le passage des épreuves ou sous épreuves
Il peut conserver et reporter à chaque session des notes inférieures à 10 sur 20 mais là il faut avoir au moins 10 dans chaque épreuves pour les valider.
Avantage : Tu prépare les matières que ta choisie de passer et donc tu as moins à réviser.

Moi j’ai choisie la forme globale, je préfère car si je suis mauvaise dans une matière je peux me rattraper dans l’autre et obtenir mon BTS plus rapidement quand forme progressive.

J’espère avoir répondu à tes questions en ce qui concerne l’inscription, si ta d’autre questions n’hésite pas !

Pour les thèmes en français il y a : Le sport miroir de notre société. J’en suis sûr car un thème est gardé deux ans et que l’an passé je l’avais avec le cned.
Le deuxième thème : Paroles, échanges, conversations et révolution numérique (a confirmer c’est une information que j’ai trouvé sur internet).

Voilà bon courage à toi et j’espère qu’on continuera à communiquer ensemble, on pourrait se soutenir mutuellement 
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:34

Bienvenue sur le forum camille duch cheers et félicitations pour ta grossesse....

j'ai un peu traversée la même chose que toi quand je faisais mon BTS...lors de ma 1ère année je suis tombé enceinte de mon 2ème garçon, j'ai terminé mon année et j'ai fais mon stage en avril avec mon gros bidon!!!! la 2ème année a été beaucoup plus dur!!! j'étais déjà inscrite au cned donc j'ai essayé de bosser mes cours, sans faire mon second stage, puis j'ai passé juste le français et l'anglais....
pour la 3ème année j'ai du me réinscrire au cned à l'option 'soutenance du projet tutoré" pour avoir mes conventions de stage et j'ai passer le reste de mes épreuves..

te concernant, tu t'es inscrite en 2ème année au cned mais tu ne l'as pas finis??? c'est bien ça??? tu as donc ton certificat de scolarité (comme quoi tu as bien été inscrite en 2ème année au cned)??

tout dépend comment tu veux passer ton BTS, cette année si tu souhaites passer des épreuves (dépêche toi car les inscriptions sont bientôt closes) tu dois donc t'inscrire pour passer ton bts en forme progressive et choisir les épreuves que tu veux présenter....ensuite l'année ou tu voudras présenter ton projet tutoré, tu devras te réinscrire à une unité au cned pour avoir tes conventions et faire tes 2 stages....

pour le français, j'ai trouvé ce lien officiel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:55



Bienvenue parmi nous camille sunny

Je te félicite pour ton futur titi! mokoko et laura t'ont donné les infos nécéssaires, tout dépend en effet si tu souhaites passer le BTS en forme globale ou progresssive. En tout cas si tu souhaites passer des épreuves en juin, il faut que tu t'inscrives très vite, car les inscriptions sont closes assez tôt...

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: bonjour    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:26

merci pour toutes vos informations
ça y est je suis inscrite pour la session de juin!
c'est donc aujourd'hui le début officiel de mes révisions.
un autre obstacle maintenant: par quoi dois-je commencer? Avez-vous des méthodes de travail à me conseiller?
je vais d'abord commencer par faire le tri dans mes cours et revoir un peu ceux de l'année passée je pense.
pfou!, rien que de voir la tonne de boulot qui m'attend, je désespère déjà.
allez on se motive
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:46

tu es donc inscrite en forme progressive? tu passes quoi comme épreuves?
Revenir en haut Aller en bas
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:28

oui je me suis inscrite en forme progressive, et je souhaite passer ttes les épreuves sauf la soutenance du projet tutoré. Je dois recevoir une dispense de l'académie de rennes très bientôt.
Par contre, il faut que je les rappelle car je ne sais pas du tout comment ça se passe quand on passe les examens en forme progressive. Je suis un peu desespérée, je m'y prends au dernier moment et sans savoir ce qui m'attend. (c'est tout moi ça)
merci mokoko pour tes renseignements, j'en prends note, je passerai les stages l'année prochaine 2013-2014 avec le cned.
Pour le reste je compte bosser tout ça cette année (2012-2013) et je n'étais pas inscrite au cned pour la deuxième année, je n'ai pas de certificat de scolarité, mais ce n'est pas important vu que je passe le bts en candidat libre.non?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:51

et bien écoute si tu as pu t'inscrire pour l'examen tant mieux. je pensais que pour pourvoir s'inscrire il fallait avoir suivi ces 2 années de bts. Mais par contre tu n'as pas suivi les cours de 2ème année? comment tu vas faire pour savoir quoi apprendre???

Sinon quand on passe en forme progressive, et bien ça se passe comme tout le monde. Il y a rien de spécial en plus. Qu'est ce qui t'inquiète à ce niveau là?
Revenir en haut Aller en bas
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:01

Je suis en possession de tous les cours de deuxième année. Donc je sais ce qu'il faut travailler, c'est juste pour le français que je suis un peu bloquée. Je verrai ça en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: heeeeeeeeeeeeeelp !!!    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:36

mokoko tu avais raison
je ne peux pas me présenter en candidate libre. La première dame du rectorat que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'y avait pas de souci mais la deuxième que je viens tout juste d'avoir me dit que c'est impossible.
il faut au préalable avoir suivi les 2 années de formation et je n'ai suivi que la première. Du coup je ne sais plus comment faire moi maintenant. Je veux passer le BTS ms si je m'inscris au CNED, ça va me coûter 1980€. Et je ne peux pas me permettre de payer si cher.
Y-a-t-il une autre solution?
s'il vous plaît aidez moi!
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:57


Bonjour camille,

En effet pour passer le BTS en forme progressive il faut bien avoir étudié les 2 ans de formation, et ensuite tu choisis les matières que tu souhaites passer à l'examen (ce qui fait que tu passes ton BTS en 3 ans minimum)

Le plus simple serait que tu fasses ton année, et que tu passes le BTS en forme globale (toutes les matières en une seule fois) mais les inscriptions sont peut-être déjà closes?

Par contre le prix que tu indiques est très élevé!!! Moi j'avais payé environ 990 euros je crois...

Pour ce qui est des autres solutions, et bien il n'y en a pas tant que ça! Tu as la possibilité de faire la deuxième année en établissement scolaire, mais il faut s'y prendre à l'avance et être retenue. Et puis tu travailles peut-être?

Sinon tu as également la possibilité de le faire en contrat pro, mais là encore il faut trouver un établissement et surtout un employeur! (et je ne te caches pas que c'est très difficile)

Où alors inscris toi au CNED et passes le BTS en forme progressive (tu passeras par exemple la moitié des matières en juin 2013, et le reste l'année d'après)

Voilà tout ce que je peux je dire concernant les différentes formes de passage du diplôme...J'espère que ça t'aidera un peu à y voir plus clair, et à choisir la solution la plus adaptée à ta situation...

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: merci g52lol67    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:39

je vais donc faire comme toi. M'inscrire en forme globale et je ne passerais donc que les épreuves écrites du fait de ma grossesse.
c'est la seule solution, mais la motivation est toujours là.
merci encore
à bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:54

Si je ne me trompe pas, la forme de passage du BTS est définitive. En forme progressive, l'avantage est que, même les notes sous la moyenne peuvent être conservées du moment qu'on obtient 10 de moyenne générale au BTS. Evidemment, il ne faut pas avoir 1 dans une matière à gros coeff. sinon c'est très dur de rattraper !
Chose non possible en forme globale.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:57

Camilleduch,
Dis moi, si g bien compris. Tu as suivi les cours de première année et tu étais inscrite. Du coup, si tu dois suivre les cours du cned, par exemple, de la seconde année, cela ne devrais pas te couter si cher ????
Revenir en haut Aller en bas
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:12

oui j'ai suivi les cours de 1ere année en 2009/2010 avec le cned, j'ai eu mon année. puis j'ai eu mon petit garçon et j'ai dû retravailler et maintenant, année 2012/2013, je finis le bts dc je me réinscris au cned et cela va me coûter 990€. Donc si je trouve ça très cher qd mm ms je n'ai pas trop le choix si je veux qe mes projets aboutissent.
quelle galère quand même!
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:37

Ok, non parce que j'avais lu p^lus de 1900 euros, je ne comprenais pas. oui, ben, je comprend que même 990 euros ce soit cher... Et bien, bon courage surtout avec bientôt deux petits bouts... C'est pas tout simple, heureusement, il y a la motivation !
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:59

j'ai vécu exactement la même situation que toi donc je te comprends.
Tu envisages de renvoyer tes devoirs ou pas du tout???
Revenir en haut Aller en bas
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:14

oui je vais renvoyer tous mes devoirs et m'investir pleinement dans mes études. Je ne vais pas passer l'épreuve E6 du fait de ma grossesse mais je la reporte à l'année prochaine. Ce qui compte pour moi ce sont les épreuves écrites.
merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:30

ok si tu as besoin de conseils n'hésite pas. repose toi quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nougatine43




Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : 42

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Petite aide pour vous    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:03

Bonjour,

Je m'appelle Karine et je suis en deuxième année du bts, je passe le bts au sein d'une école en formation initiale. Je comprend que ça ne doit pas être facile de passer le bts en candidat libre surtout si on a pas de cours de professeurs :s

Si vous souhaitez je suis à votre disposition pour vous donner des références et des sujets que ma prof de français nous donne ou encore dans une autre matière.

N'hésitez pas et bonne chance à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
laura67

laura67


Bélier Tigre
Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Alsace Bas-rhin

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Merci Karine    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:57

Bonjour Karine c'est très gentille à toi de proposer ton aide.
Je serais ravie d'avoir les références que ta prof de français ta fournie et as tu des BTS Blanc dans la matière de technique professionnelle pour que je puisse m'entraîner un peu. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nougatine43




Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : 42

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Réponse    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:27

De rien c'est bien normal Smile

Pour les références de français il n'ya pas de problème par contre je ne les ai pas toutes sur moi
mais voici pour l'instant ce que m'a donné ma prof de francais sur le thème paroles échanges conversations et révolution numérique :
- Henri-Pierre Danloux Jean françois de la Marche 1793, peinture à l'huile, toile reproduite en gravure, 223*182 cm, musée du Louvre, département des peintures, louvre
- Illustration d'un article consacré à la révolution numérique dans la revue Usbek&Rica, n°6, printemps 2012 (c'est une image où il y a écrit un slogan "Enfin une révolution Cool"
- Serge Tisseron "Les nouveaux enjeux du narcissisme" Adolescence, n°24, 2006 pp.603-612 (http://www.cairn.info/revue-adolescence-2006
- 5 des 10 raisons pour lesquelles le dessinateur Obion n'aime pas facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2011
- Hubert Guillaud " Comprendre facebook : le rôle social du bavardage " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2011
- Georges Orwell 1984 1949 Les principes du novlangue - appendice à 1984

j'en ai d'autre mais je ne les ai pas la je te les fais passer au plus vite et je te ferai parvenir le sujet de technique professionnelle que j'ai eu pour mon premier bts blanc veux tu d'autres sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
laura67

laura67


Bélier Tigre
Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Alsace Bas-rhin

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Merci merci    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:42

Wahou super ça redonne le moral d'avoir un peu d'aide Smile Pour les sujet de bts blanc si t'en as aussi pour le français et publics et institutions ça serait vraiment géniale.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
nougatine43




Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : 42

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: De rien :)    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:50

laura67 a écrit:
Wahou super ça redonne le moral d'avoir un peu d'aide Smile Pour les sujet de bts blanc si t'en as aussi pour le français et publics et institutions ça serait vraiment géniale.
Merci d'avance Smile

Ben c'est normal si je peux aider j'en suis ravie Smile

Il n'y a pas de problème pour les sujets Smile je fais passer ca Smile je peux les envoyer sur une adresse mail? car le sujet publics et institutions fait plus de 20 pages alors ca risque de faire un peu long mais bon
est ce que tu sais que tu peux aller voir les anciens sujets qui sont tombé les années précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
laura67

laura67


Bélier Tigre
Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Alsace Bas-rhin

 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: merci    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:02

Je t'ai envoyé en MP mon adresse mail Smile ah oui j'ai regardé les sujets des années précédente bon ce qui est un peu difficile c'est que pour l'épreuve de tech pro il n'y a pas les corrigés mais c'est déjà super de pouvoir s'entraîner Smile
merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 bts sp3s deuxième année en candidat libre Empty
MessageSujet: Re: bts sp3s deuxième année en candidat libre    bts sp3s deuxième année en candidat libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bts sp3s deuxième année en candidat libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BTS SP3S PAR LA VAE
» BTS SP3S épreuves 2014
» isabelle, inscrite en 1ére année bts sp3s
» Etudiante 1ere année BTS SP3S par le CNED
» Sabrina, 1ère année BTS SP3S 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: le forum-
Sauter vers: