BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_lcapResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Voting_barResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_rcap 
g52lol67
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_lcapResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Voting_barResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_rcap 
LEONINA30
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_lcapResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Voting_barResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_rcap 
supèremother
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_lcapResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Voting_barResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_rcap 
Admin
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_lcapResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Voting_barResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_rcap 
cricket
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_lcapResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Voting_barResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_rcap 
milou
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_lcapResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Voting_barResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_rcap 
Julie
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_lcapResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Voting_barResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_rcap 
Angélique
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_lcapResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Voting_barResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_rcap 
musarene
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_lcapResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Voting_barResponsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences

Aller en bas 
+3
Admin
mokoko11
Saga
7 participants
AuteurMessage
Saga

Saga


Taureau Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:52

Hello! Ca faisait déjà un bout de temps que je voulais poser la question. A celles qui ont eu une expérience dans l'aide à domicile en tant que responsable de secteur (travail ou stage) vous en avez pensé quoi? Ca vous a plu? Les + et les -? A priori c'est dans ce secteur que se trouve le plus grand nombre d'emplois, mais j'ai beaucoup d'à priori...pas forcément positifs... Merci d'avance pour vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:03

je peux te donner mon avis en tant que stagiaire!!!
il n'est pas très ré-jouissif car je pense avoir vu en grande partie le côté négatif du travail!!!! je pense qu'il possède des côtés positifs mais moi je ne les ais pas vu car je suis tombé sur une directrice du genre psycho rigide!!!! Mad
j'ai trouvé que c'était un travail très stressant car beaucoup de pressions sur les épaules, gérer une équipe n'est pas simple, et satisfaire l'usager encore moins, j'ai trouvé les familles très exigeantes. il faut arriver à satisfaire tout le monde et c'est hyper stressant je trouve car tu es l'intermédiaire direct avec en plus la pression de la direction derrière!!!!!
après je trouve que c'est malgré tout un travail enrichissant, car il est à la fois très social et administratif en même temps, tu dois gérer ton équipe (les plannings, absences, vacances, formation...) recevoir les usagers, faire les visites à domicile ( c'est que je préfère!!!).
comme je te l'ai dis je n'ai pas eu une bonne expérience car je suis tombé sur une mauvaise direction et une responsable de secteur qui ne savait pas gérer son équipe donc automatiquement des problèmes avec les salariés....

je pense que ce travail peut être très intéressant, tout dépend de la direction et de l'équipe de travail. Comme dans tous les emplois, tu peux tomber sur une bonne ou mauvaise équipe. si tu tombes sur une bonne équipe je pense que ce travail peut être génial mais usant à la fin car beaucoup de stress quand même!!!!!

si tu es intéresser par ce secteur, je peux te conseiller de faire ton stage dans ce genre de structures ou tu trouveras facilement, comme ça tu pourras avoir ton propre avis!!!!!

j'espère que tu auras des témoignages plus positifs que les miens!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:13

.


Dernière édition par Gaelle_J le Dim 18 Mai 2014 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 244
Date d'inscription : 15/06/2009

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:36

Bonjour,

Alors je suis Responsable de secteur depuis 3 ans 1/2... et j'en ai marre lol
Donc je ne pense pas reprendre mon poste apres mon congé maternité.
Quotidiennement : boulo intéressant et très varié :
- évaluation des besoins à domicile
- renouvellement et premiere demande de prise en charge
- gestion des conflits, de l'équipe
- gestion des plannings (j'ai une assistante pour m'aider)
- organisation réunions
- visite à domicile pour controle des salariés
- gestion des entretiens professionnels pour les salariés
- orienter les nouvelles demandes, et les accompagner jusqu'a la réalisation du planning
... et surement pleins d'autres trucs que j'oublie lol!

Ce boulo est intéressant et varié mais également tres tres stressant surtout quand on aime le travail bien fait.
Il faut jongler avec DIPLOMATIE et CALME, les usagers et leurs pathologies, les partenaires sociaux et médicaux (pas toujours sympa) et les aides à domicile, sans oublier la direction.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Ouille !   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:45

Je suis aide soignante depuis plus de 13 ans et souhaite me reconvertir comme responsable de secteur aide à domicile. Et votre expérience m'intéresse donc fortement. A ce que je lis ce n'est pas simple. Mais comme bp de métier dans le secteur. Nous aussi en tant qu'AS à domicile, nous sommes pressées ds tous les sens : patients, famille, tuteur et curateur, personnel paramédical (kiné....), médecin, AVS, cadre.... Et horaires.... Mais bon.... les horaires coupés pas très pratiques avec vie de famille.... Bref.... Je ne m'attend pas bien sur à ce que le métier de responsable soit plus simple, ni plus gratifiant (de ce côté là, on n'a pas à se laindre, de trop... lol)...
Mais qu'en est-il des salaires ?
Merci de vos réponses les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 244
Date d'inscription : 15/06/2009

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 6:25

Pour le salaire : c'est une grille nationale basée sur la nouvelle convention collective de branche.
Une responsable de secteur avec diplome CESF ou équivalent gagne environ 1500 euros net.
Sinon c'est un salaire d'assistante technique à environ 1300 euros net.

A cela il faut enlever, le cout de la mutuelle obligatoire.
Prix de base pour la mutuelle, il me semble que c'est 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:53

Merci miss papillon pour ces renseignements... Ma foi, c'est un peu plus que ce que je gagne actuellement... Ca m'ira très bien pour commencer !!! Nous aussi nous avons la mutuelle obligatoire...
Bon, je vous tiens au courant lorsque j'aurais changé de métier ! lol
Et bonnes vacances à tous et à toutes !
N'oublies pas, miss papillon, de nous faire un peu partager ta joie de future maman !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 244
Date d'inscription : 15/06/2009

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:43

Merci bien leonina Smile

Si tu cherches du boulo regarde sur le site de l'ADMR ou le site d'UNA, c'est les principaux employeurs de responsable de secteur.
A bientot

flower
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:21

Merci. Je regarde souvent car mon association fait partie de l'UNA. Pour l'instant, je ne peux pas déménager pour raison perso.... Cela complique bp les choses. Enfin, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
loliejol




Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2012

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:26

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le métier "responsable de secteur dans l'aide à domicile". On peut l'exercer directement après avoir obtenue le BTS sp3s ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:20

Je suis super contente.... Je fais un remplacement en tant que secrétaire au sein de mon association prestataires.... pour 15 jours, ensuite, j'espère enchainer sur d'autres remplacements... Je verrais bien....
Je ne vais pas être très bavarde car il me reste encore 2 jours à travailler.... Et comme je bosse depuis samedi dernier sans repos, la fatigue se fait sentir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinemoni

Sandrinemoni


Capricorne Buffle
Messages : 38
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 38
Localisation : Ottmarsheim / Alsace

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:11

Bonjour,

J'ai été Responsable de secteur pendant plus d'un an , pour ma part le boulo était très interressant, mais stressant, beaucoup de responsabilités, je devais diriger 2 équipes d'aide a domicile, 30 personne en tout, sur 2 secteurs différents.
Je faisais des visite a domicile chez les personnes âgées, établissait des contrat de prestation, évaluait les aides a domicile chez les personnes, faisait du recrutement, gérais les planning, animait des réunions d'équipe mensuelle,gestions des dossiers en collaboration avec mon assistante. Un boulo donc très interresant, mais avec beaucoup de pression de la part de notre direction, car il y avait aussi un coté très commercial, faire du chiffre, établir le plus de contrat..le coté humain etait la aussi heureusement !
Après l'association a créée une réorganisation, et on rétrogradé des personnes, des postes de responsables on été changé en poste d'assistante, faute de budget, je suis retourné assistante, et mon contrat n'a pas été renouvelé, 4 CDD de 6 mois..

Aujourd'hui je suis assistant coordinatrice de formation, au GRETA, et jaimerai justement passé le BTS SP3S par le cned.
pour pouvoir un BAC + 2 et envisager un licence pro
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:37

Merci de m'éclairer sur ce poste... Je ne vais pas te rassurer mais c'est un peu partout pareil. Actuellement en remplacement sur un poste de secrétaire (prolongé jusqu'à mes vacances, mi août ! Yes !), je m'aperçois qu'ici aussi le commercial prime.... A vrai dire, aide soignante dans cette même association, je m'en étais aperçue, c'est notre monde économique qui veut cela..... malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinemoni

Sandrinemoni


Capricorne Buffle
Messages : 38
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 38
Localisation : Ottmarsheim / Alsace

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:56

Oui c'est vrai ! Lors de nos réunions d'équipe , notre supérieur, nous disait toujours : Il faut faire plus de chiffres, plus de chiffres !
.. pff désespèrent..Je devait faire au moins 10 nouvelles demandes par mois, donc trouver 10 nouveaux clients par mois, et oui j'ai bien dis clients, au début quand je suis rentrée dans l'association on appelait ça des bénéficiaires, ils ont changés ca en clients quelques mois plus tard.. j'avais l'impression d’être une vrai petite commerciale avec ma petite mallette, mes petit contrat et ma voiture de fonction. Laughing mais bon j'ai beaucoup appris avec ce poste, le contact avec les gens , avec les familles, les différentes maladies, ect.. cela reste un poste très intéressant, et avec un salaire resonnable ( 1500 euros par mois, et j'ai également eu une prime de 220 euros en fin d'année car j'avais atteint certain objectif)
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Bonsoir !   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:29

Le terme "client" peut paraite péjoratif. Or, après y avoir réfléchi, je me dis que ce sont des clients.... D'une part, le côté commercial peut paraitre déplacé dans ce milieu.... Mais d'autre part, ces personnes demandent un service que l'on doit offrir avec la qualité la meilleure qui soit. Qu'ls payent tout ou partie, ils sont très exigeants. De fait, que ce soit d'un côté ou d'un autre, la relation devient commerciale. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela, mais c'est la réalité. REmarque, lorsqu'n choisit n chirrgien.... Qu'est ce qu'on veut ? Qu'il soit le meilleur possible... Ey (qd on le peut) on en paie le prix.... C'est la santé mais on y a ussi un lien commercial....
Voilà !
Par contre, ayant l'esprit très aide soignante, càd prendre soin de la façon la plus naturelle et douce possible, je n'aime pas ce terme.... Mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Charline__




Balance Chèvre
Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:09

Merci pour vos réponses.
Après mon BTS je visais ce métier .... A réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 244
Date d'inscription : 15/06/2009

Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:13

Pour continuer sur ce sujet : je rajouterai que ce métier est en sursis en ce moment car nos financeurs (Conseil général et caisse de retraite) font marche arrière et supprime des fonds. Du coup les personnes âgées doivent payer beaucoup plus les prestations des aides à domicile et n'arrivent plus à suivre, donc préfèrent arrêter le service.
Je suis dans un département très riche ou il y a beaucoup de boulo surtout dans le social/médical et malgré ça notre association peine à survivre. A terme des postes seront supprimés si nous n'avons plus d'aide des financeurs.
Cela va devenir une industrie et les bénéficiaires seront du coup des clients qui auront le moyen de payer une aide à domicile (qui deviendra femme de ménage)20 euros de l'heure...
C'est un métier épuisant mais très intéressant et enrichissant mais petit à petit nous serons des commerciaux.
Pour celles qui veulent se lancer dans ce métier : allez-y, essayez ! Faites vous votre propre opinion mais ayez toujours une petite porte de sortie car les temps sont dur même s'il y aura toujours des bénéficiaires qui auront besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences   Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable de secteur dans l'aide à domicile -vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» responsable de secteur dans l'aide a domicile
» RESPONSABLE DE SECTEUR
» Idée de projet tutoré dans l'aide à domicile
» RESPONSABLE D'UNITE TERRITORIALE D'ACTION SOCIALE
» Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: Les métiers après le BTS-
Sauter vers: