BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_lcapLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Voting_barLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_rcap 
g52lol67
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_lcapLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Voting_barLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_rcap 
LEONINA30
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_lcapLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Voting_barLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_rcap 
supèremother
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_lcapLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Voting_barLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_rcap 
Admin
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_lcapLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Voting_barLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_rcap 
cricket
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_lcapLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Voting_barLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_rcap 
milou
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_lcapLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Voting_barLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_rcap 
Julie
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_lcapLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Voting_barLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_rcap 
Angélique
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_lcapLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Voting_barLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_rcap 
musarene
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_lcapLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Voting_barLicence pro gestion des établissements du secteur de la santé Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jer'@ime

Jer'@ime


Taureau Chèvre
Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Ris (91)

Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Empty
MessageSujet: Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé   Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:13

Coucou tous le monde!

Alors voila après notre bts j'aimerai intégrer la licence pro gestion des établissements du secteur de la santé (Paris 5) pour tenter le concours des directeurs d'hôpital ou alors la licence pro gestion des organisations sanitaires et sociales (Paris 10) pour tenter le concours de l'Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale (EN3S).

Je me pose donc des questions au sujet de l'acceptation de mon dossier par les universités dont celle-ci : "Est-ce que le fait de préparer le bts avec le cned ne va t-il pas réduire mes chances face aux autres étudiants?"

Je réfléchis donc à ce que pourrait se dire les responsables en étudiant mon dossier :

Points positifs du cned :
- L'autonomie
- La motivation
- L'expérience pro plus riche qu'un étudiant en établissement

Points négatifs :
- Le comportement en classe n'est pas évalué
- Le taux de réussite de l'examen est nettement supérieur pour des étudiants en lycée (bien que je pense que ça soit la motivation et le sérieux qui determine notre réussite)
- Seulement 1relevé de notes par an.

Et vous pensez vous que cela puisse réduire mes chances d'être accepté? Cette hésitation me pose également la question suivante : Est-ce que je fais la seconde année avec le cned ou en lycée?

Merci d'avance à vous pour vos réponses. Et bien sur en espérant que cela aide d'autres personnes que moi qui se pose des questions sur la poursuite d'études.

santa Jer'@ime
Revenir en haut Aller en bas
melody

melody


Balance Serpent
Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Louhans 71

Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Empty
MessageSujet: Re: Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé   Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:57

Je me pose exactement les mêmes questions que toi !! Mais je pense que ce qui jouera le plus c'est la réussite de l'examen surtout. C'est vrai qu'en licence pro les places sont limitées et ça me fait peur mais bon... J'ai aussi penser à faire ma deuxième année en lycée pour avoir plus de chance. Mais ce que je te conseil de faire c'est de contacter l'université dès maintenant en leur expliquant tes craintes et je pense qu'ils sauront te conseiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jer'@ime

Jer'@ime


Taureau Chèvre
Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 33
Localisation : Ris (91)

Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Empty
MessageSujet: Re: Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé   Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:47

Merci Mélody j'ai suivis ton conseil et j'ai donc envoyé un mail a l'iut Paris 5 pour leur demander! Voici la réponse :

"Peu importe [de le faire en lycée ou avec le cned], la selection de votre candidature dépendra uniquement des notes et appréciations de 1ere et 2eme année de BTS, relevé de notes du bac ainsi qu'une lettre de motivation a bien argumenté"

Voila donc on a juste à avoir des bonnes notes à tous nos devoirs, être au point sur son projet et le tour devrait être joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Empty
MessageSujet: Re: Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé   Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:11

Ben oui peut importe la façon dont tu as ton diplôme tu es diplômé comme les autres ......
Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Sagittaire Serpent
Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : ile de la réunion

Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Empty
MessageSujet: Re: Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé   Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 2:45

Tu es rassuré? !!

tu as un bon projet ! moi aussi j'aurai voulu continuer aprés le bts mais Paris ça me fait loin Sad , il y a lille aussi je crois pour l'autre licence pro .

Par contre relevé de notes du bac ça fait un bail que je ne l'ai plus ! jamais pensé à le garder !!
Revenir en haut Aller en bas
nad70

nad70


Verseau Rat
Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : haute saone

Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Empty
MessageSujet: Re: Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé   Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:30

bonjour,
je suis en première année mais moi aussi cette licence n'interesse mis j'ai un peur de ne pas être prise. est ce qu vous savez si il y a beaucoup de dossier déposé? est ce que les notes du bac compt beaucoup? est ce qu'il y a une limite d'age? j'aimrais bien l faire avec le cnam de Nantes meme si je dois traverser toute la frane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Empty
MessageSujet: Re: Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé   Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence pro gestion des établissements du secteur de la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Licence professionnelle « Cadres fonctionnels des établissements sociaux et médico-sociaux » (Bac+3)
» Exercice de gestion amortissements linéaire et degressif AU SECOURS !!
» Stage santé/social
» s'il vous plaît heeeeeelp en gestion!
» RESPONSABLE DE SECTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: Poursuite des études-
Sauter vers: