BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Nouvelle sur le forum Vote_lcapNouvelle sur le forum Voting_barNouvelle sur le forum Vote_rcap 
g52lol67
Nouvelle sur le forum Vote_lcapNouvelle sur le forum Voting_barNouvelle sur le forum Vote_rcap 
LEONINA30
Nouvelle sur le forum Vote_lcapNouvelle sur le forum Voting_barNouvelle sur le forum Vote_rcap 
supèremother
Nouvelle sur le forum Vote_lcapNouvelle sur le forum Voting_barNouvelle sur le forum Vote_rcap 
Admin
Nouvelle sur le forum Vote_lcapNouvelle sur le forum Voting_barNouvelle sur le forum Vote_rcap 
cricket
Nouvelle sur le forum Vote_lcapNouvelle sur le forum Voting_barNouvelle sur le forum Vote_rcap 
milou
Nouvelle sur le forum Vote_lcapNouvelle sur le forum Voting_barNouvelle sur le forum Vote_rcap 
Julie
Nouvelle sur le forum Vote_lcapNouvelle sur le forum Voting_barNouvelle sur le forum Vote_rcap 
Angélique
Nouvelle sur le forum Vote_lcapNouvelle sur le forum Voting_barNouvelle sur le forum Vote_rcap 
musarene
Nouvelle sur le forum Vote_lcapNouvelle sur le forum Voting_barNouvelle sur le forum Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naty




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:50

Bonjour !

Je me présente, Naty, 33 ans, actuellement en recherche d'emploi après avoir été pendant 4 ans animatrice sociale. J'ai comme formation une licence de psychologie sociale, et une "presque" maîtrise.
J'ai le projet d'intégrer ce BTS depuis l'année dernière, mais je l'ai reporté apprenant que j'étais enceinte Smile

Je veux faire ce BTS en alternance par le GRETA de Reims. Il me reste donc la lourde tâche de trouver une entreprise. Je préférerai m'orienter plus dans la branche sociale, mais comme trouver une entreprise n'est pas simple, je vais taper à toutes les portes.

J'appréhende un peu me demandant si je vais réussir à concilier bébé/boulot/études, mais bon avec beaucoup de motivation...

je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum, qui m'a permis d'avoir une idée plus précise du contenu du BTS Wink
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:45



Bonjour Naty,

Bienvenue sur le forum! Et si tu as besoin de conseils ou d'aide tu peux poser tes questions.

En effet l'alternance est une bonne formule, car tu as de l'expérience à la fin de ton parcours, mais le + dur est de trouver l'employeur!
Peut-être que le GRETA a des contacts avec certaines structures susceptibles de t'accueillir?

Sinon si tu souhaites travailler dans le domaine social, tu as pas mal d'établissements possibles:(je pense que le GRETA a dû te les donner, mais je te mets une petite liste tout de même)
CCAS, service de protection judiciaire de la jeunesse (PJJ)

les centres hospitaliers, les EHPAD, les structures de prévention, de lutte contre l'alcoolisme...

les établissements médico-sociaux pour enfants handicapés, personnes handicapées

structures d'aide à domicile, associations, missions locales, CLIC (centre local d'information et de coordination gérontologique) MDPH (maison départementale des personnes handicapées)

J'espère que ça t'aidera un peu, et surtout que tu trouveras.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
mimwen




Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:08

Bienvenue a toi.

J'aurais bien voulu faire ce bts par alternance mais ca ne se fait pas dans ma ville. C'est vrai que dans l’alternance trouver l'employeur n'est pas une mince affaire, tu as pensé a une solution de repli si tu ne trouves pas ?

En ce qui concerne la gestion enfant, travail et bts j'ai les mêmes appréhensions que toi mais je me dis que si d'autres l'ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:50

oh que oui on est beaucoup à le faire avec des enfants!!!!!! Very Happy
il faut une excellente organisation et beaucoup de motivation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naty




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:40

merci pour vos réponses ! Et merci g52lol67 pour les pistes. Il y en a quelques unes auxquelles je n'avais pas pensé. Je suis en train de peaufiner mes lettres de motivations. Je me demandais si il valait qu'elle soit ciblées, c'est à dire avec le nom du responsable de la structure, ou ça passe sans ?

Sinon Mimwen, je n'ai pour seule solution de repli, si je ne trouve pas, que postuler pour des boulots "alimentaires", car malheureusement les offres pour des boulots dans le social ne sont pas bien nombreuses Sad Ou alors faudrait que je fasse de l'animation de loisirs mais ça m'intéresse pas.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudiante 1ere année BTS SP3S par le CNED
» Nouvelle sur ce forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur ce forum et dèjà besoin d'aide! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: présentation-
Sauter vers: