BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
dedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_lcapdedel la petite nouvelle - Page 2 Voting_bardedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_rcap 
g52lol67
dedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_lcapdedel la petite nouvelle - Page 2 Voting_bardedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_rcap 
LEONINA30
dedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_lcapdedel la petite nouvelle - Page 2 Voting_bardedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_rcap 
supèremother
dedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_lcapdedel la petite nouvelle - Page 2 Voting_bardedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_rcap 
Admin
dedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_lcapdedel la petite nouvelle - Page 2 Voting_bardedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_rcap 
cricket
dedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_lcapdedel la petite nouvelle - Page 2 Voting_bardedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_rcap 
milou
dedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_lcapdedel la petite nouvelle - Page 2 Voting_bardedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_rcap 
Julie
dedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_lcapdedel la petite nouvelle - Page 2 Voting_bardedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_rcap 
Angélique
dedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_lcapdedel la petite nouvelle - Page 2 Voting_bardedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_rcap 
musarene
dedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_lcapdedel la petite nouvelle - Page 2 Voting_bardedel la petite nouvelle - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dedel la petite nouvelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitty59

kitty59


Bélier Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : lille

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:57

Rappel du premier message :

kikou tout le monde

Alors je me présente je m'appelle Delphine je suis inscrite en bts sp3s dans un lycée du Nord ,je suis hyper motivée malheureusement c'est mal parti puisque je suis sur liste d'attente et j'ai très très peur de pas être prise pale . Si je suis refusé je pense très serieusement m'inscrire au cned puisque seul cette formation me plait . Voila pour la présentation !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:19

merci c'est sympa , j'ai pas reussi à trouver des livres sur le bts ... Moi j'ai jamais connu l'ambiance fac j'ai jamais voulu y aller ! moi je suis à 1 heure de route du lycée j'vais devoir prendre le train tout les jours donc ça va me rappeler l'ancien temps quand je prenais le car pour aller à l'école lol Mais bon j'préfère le train que prendre la voiture au moins en 2 heures de trajet je pourrais m'occuper ! Et sinon tu avais fait un dossier avec le crous pour les bourses ?Moi je n'y est pas le droit cette année mais comme j'ai tavaillé j'ai demandé d'avoir les assedics durant ma formation mais c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:21

Au fait la fac de psycho c'était intéressant ? Ya pas mal de filles de ma classe qui sont parti faire çà
Revenir en haut Aller en bas
kitty59

kitty59


Bélier Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : lille

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:31

Ah ben ta bien raison de ne pas avoir été à la fac l'ambiance est bien mais faut suivre et puis faut être motivé surtout ,moi pour le trajet c'est le bus environ 45mn ,pour aller à la fac je mettais 1h30 mais je croise les doigts pour avoir mon permis au mois d'aout bounce .Sinon pour la bourse j'ai fais un dossier ou plutot un renouvellement de bourse vu que j'étais à la fac cette année .J'espere que tu vas pouvoir bénéficier des assedics parce que mine de rien sa coute cher les études entre les fournitures et les transports faut savoir gérer puis il me semble que tu ne vis plus chez tes parents en plus .


La psycho j'ai trouvé sa assez particulier ,faut vraiment être motivé parce que on se demotive très vite dans cette filiere je trouve (1000 absents au rattrapages Shocked )sinon les cours sont interessants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:51

Ok m'enfin mon prof de philo nous avais dit qu'il n'y avait pas de débouchés dans cette fillière.

Ba c'est un peu embêtant pour avoir une autorisation pour les assedics je suis en train de faire un bilan approfondi des compétences (BCA) qui dure 6 semaines afin que mon projet (le bts) soit validé (en gros fiable) et ainsi pouvoir percevoir les assedics. Mais c'est pas gagné faut que le lycée accepte mon statut de stagiaire de la formation professionnel (en gros je n'aurai pas le statut d'étudiant puisque je toucherai le chômage pendant un an.) La deuxième année de bts j'aurai les bourses ! En effet je ne vis plus chez mes parents je me suis pacsée avec mon compagnon il y a un an et avec un salaire à deux je n'ai pas le droit aux bourses pour la rentrée car le crous prend les revenus de 2008 et j'étais toujours à la charge de mes parents donc pas de bourses... et c'est injuste je trouve car je suis à la charge de mon compagnon et non de mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
kitty59

kitty59


Bélier Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : lille

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:04

rooooo il est malfoutu ce systeme de bourse parfois Mad je croiserai les doigts pour tes assedics sinon essai de prendre rdv avec une assistante social du crous si tu explique ta situation ils pourront peut être faire quelque chose.

En effet en psycho il n'y a pas beaucoup de débouché au bout de 5 ans d'etudes on peut faire conseiller d'orientation sinon c'est 7 ans peu de personne y arrivent.Le jour de la rentré un prof nous a dit vous êtes 3000 et si vous êtes une bonne promos 5 d'entres vous seront psychologues (très encourageant)
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:12

Oui j'y est pensé si je n'ai pas le droit à L'are je demanderai une dérogation au crous!J'trouve que c'est du n'importe quoi ; pour rentrer en école d'ide ou as ... ils t'acceptent d'office l'ARE par contre pour les bts ... faut aller les chercher ! En faisant d'ailleurs un BCa qui coûte cher (pour le pôle emploi pas pour moi heureusement) et non seulement qui sert à rien ;à l'origine un bca ça t'aide à trouver une orientation , un projet professionel or moi je suis inscrite déjà en bts et toutes les recherches pour savoir si ça me correspondait je les ai faite moi-même ! Enfin moi je dis c'est du gaspillage de temps et d'argent ! lol Bref je vais devoir faire ça jusqu'à début août ...super bon ba heureusement j'ai pas prévu de partir en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
kitty59

kitty59


Bélier Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : lille

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:20

Wink ben je te souhaite bon courage sa va finir par s'arranger ne t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:33

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:51

coucou , bon le lycée m'a appelé et il ne pourront pas m'accepter avec le statut que je souhaitais... Je serais donc prise sous le statut d'étudiante .Très mauvaise nouvelle je ne sais pas si je pourrais avoir des ressources durant mes études ! et c'est super stressant; va falloir que je trouve une solution sinon je sais pas où je vais trouver les sous pour le transport , l'essence (car la gare est à 20 min de chez moi) , le self...! Et tout çà pour un statut , un mot, un oui un non ! j'ai pas envie qu'ont vivent dans la misère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kitty59

kitty59


Bélier Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : lille

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:36

Oh mince Evil or Very Mad essai de prendre rendez-vous avec une assistante sociale du crous il y a des aides d'urgence comme l'AIE et sinon tes parents ne peuvent pas t'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:36

vu que le lycée n'accepte pas le statut en formation continue, pourquoi pas t'inscrire au cned, je sais que c'est moins bien que d'aller au lycée, mais au moins tu es sur de pouvoir faire ta formation avec un statut de formation continue avec le pôle emploi et tu pourras toucher tes assedics pendant toute la durée de ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:32

Ce serait une solution oui mais comme je l'ai dit je ne serais pas capable de suivre cette formation avec le cned . Ca fait un an que je ne suis plus dans la structure scolaire et ça me manque , je ne supporte pas rester à la maison donc je la ferai au lycée au prix de n'avoir peut etre aucunes ressources durand une année d'étude.
Et j'ai compris pourquoi je ne peux pas toucher l'are au lycée car c'est une formation initiale et non continue... la mission locale m'avait pourtant avoué que je n'aurais aucun problème à toucher les are au lycée public mais elle n'a pas mentionné de formation continue ou initiale ... j'aurai peut etre été à pigier dans ce cas là ... tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
kitty59

kitty59


Bélier Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : lille

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:38

Oh mince désolé pour toi ,essai de trouver un job étudiant ou des missions interim pour dire de gagner un petit peu d'argent sa serai deja sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:34

mouai je bosse déjà cet été 5 semaines mais ce sera pas assez ; je n'avais pas prévu cette impasse ; mais je compte bien m'expliquer avec la misssion locale.
Jai pensé aussi à une chose m'inscrire au cned et au lyucée en même tps (afin d'avoir mes are) ; tu crois que ce serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty59

kitty59


Bélier Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : lille

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:49

scratch Euuuh je sais pas si tu peux faire sa
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:24

je ne pense pas car tu dois être demandeuse d'emploi alors que tu seras étudiante, en plus avec le pôle emploi tu seras obligé de rendre 3 devoirs par mois pour l'assiduité pour pouvoir continuer à percevoir tes droits et je ne sais pas si tu arriveras à suivre tes cours en double exemplaire et donc faire tes devoirs aussi en sachant qu'avec le cned les devoirs sont assez long et difficiles??
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:41

c'est dommage on peut pas avoir une sorte de double statut ... 3 devoir par mois c'est sur s'ils sont long ca doit être difficile mais je serai prête à tout je verrais si c'est possible .
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:04

Et pourquoi ne pas faire ton bts dans un centre de formation? Demande à clo59 sur le site, elle dispense ce genre de formation, voit avec elle si tu peux en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:16

je pense pas qu'il y est de centre de formation en bretagne j'ai retourné le problème avec la conseillère du bca
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:35

tu peux toujours lui demandé, je crois qu'elle vit dans le nord!!! Tu sais parfois les conseillères pôle emploi ou autre ne sont pas au courant de tout, il faut aussi chercher toi même l'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty59

kitty59


Bélier Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : lille

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:57

J'ai trouvé sa sur internet j'ai pensé que sa pourrait t'interesser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et egalement sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 6:44

Ba je m'étais bien renseigné avant de m'inscrire en lycée et je n'avais pas trouvé de formation plus près de chez moi ; elle était vraiment trop loin et j'aurai été contrainte de prendre un autre logement. Et la conseillère a voulu regardé mais elle a trouvé les mêmes formations que j'avais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 6:51

Merci kitty59 pour tes recherches c'est vraiment sympa ! J'avais trouvé aussi les mêmes mais ça va faire loin de chez moi hélas ; Vannes c'est à plus de 2 h de route , Lorient à moins de 2 h et Rennes 3 h... Ya que des lycées au plus près de chez moi : Saint Brieuc et Quimper .Ya un greta à côté de mon ancien lycée mais il ne dispense pas cette formation !
Revenir en haut Aller en bas
kitty59

kitty59


Bélier Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : lille

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:48

Ah oui en effet c'est beaucoup trop long comme trajet Neutral j'avais pas fait attention à sa .
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:38

coucou !
J'ai été à mon rendez vous avec une personne de la mission locale et bonne nouvelle : ils ont contacté un conseiller du pôle emploi qui a réglé le problème avec le lycée.En gros c'est eux qui n'ont rien compris et j'ai bien le droit à l'AREF et au statut de stagiaire de la formation prof. Elle n'a pas eu le tps de tout bien m'expliquer mais en gros le bca ne sert à rien donc je vais l'arrêter. Apparemment il y aurait eu confusion . C'est le monde à l'envers lol j'ai ssayé de comprendre pourquoi je n'aurai pas le droit aux assedics durant la formation , j'avais bien compris : pour moi ça me semblait logique ! et finalement je les aurai par contre ça remet en cause tout ce qu'on m'a expliqué ! Bref après le directeur du lycée a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que je n'ai pas le statut d'étudiant (je lui avais envoyé une lettre) .

Voili voilou ! j'suis rassurée maintenant reste plus qu'à monter un dossier avec le pôle emploi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dedel la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dedel la petite nouvelle   dedel la petite nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dedel la petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Petite nouvelle...
» Petite nouvelle
» Petite Nouvelle
» kikou, petite nouvelle du 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: présentation-
Sauter vers: