BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Comment faire pour entrer en licence pro ? Vote_lcapComment faire pour entrer en licence pro ? Voting_barComment faire pour entrer en licence pro ? Vote_rcap 
g52lol67
Comment faire pour entrer en licence pro ? Vote_lcapComment faire pour entrer en licence pro ? Voting_barComment faire pour entrer en licence pro ? Vote_rcap 
LEONINA30
Comment faire pour entrer en licence pro ? Vote_lcapComment faire pour entrer en licence pro ? Voting_barComment faire pour entrer en licence pro ? Vote_rcap 
supèremother
Comment faire pour entrer en licence pro ? Vote_lcapComment faire pour entrer en licence pro ? Voting_barComment faire pour entrer en licence pro ? Vote_rcap 
Admin
Comment faire pour entrer en licence pro ? Vote_lcapComment faire pour entrer en licence pro ? Voting_barComment faire pour entrer en licence pro ? Vote_rcap 
cricket
Comment faire pour entrer en licence pro ? Vote_lcapComment faire pour entrer en licence pro ? Voting_barComment faire pour entrer en licence pro ? Vote_rcap 
milou
Comment faire pour entrer en licence pro ? Vote_lcapComment faire pour entrer en licence pro ? Voting_barComment faire pour entrer en licence pro ? Vote_rcap 
Julie
Comment faire pour entrer en licence pro ? Vote_lcapComment faire pour entrer en licence pro ? Voting_barComment faire pour entrer en licence pro ? Vote_rcap 
Angélique
Comment faire pour entrer en licence pro ? Vote_lcapComment faire pour entrer en licence pro ? Voting_barComment faire pour entrer en licence pro ? Vote_rcap 
musarene
Comment faire pour entrer en licence pro ? Vote_lcapComment faire pour entrer en licence pro ? Voting_barComment faire pour entrer en licence pro ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment faire pour entrer en licence pro ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandange




Capricorne Chat
Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône

Comment faire pour entrer en licence pro ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour entrer en licence pro ?   Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:03

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement assistante administrative au sein d'un EHPAD depuis plus de 4 ans. Je suis en pleine préparation de ma VAE BTS SP3S, je passe devant le jury en fin d'année.
Je suis titulaire du BAC SMS (sciences médico-sociales) et j'ai validé 2 ans de formation de BTS Assistant de direction (mais je ne suis pas titulaire du diplôme).
Ma question est : puis je espérer entrer en licence pro (à Aix en provence) sans être titulaire d'un bac+2 ? j'aimerai me former au métier de Coordonnateur référent en gérontologie.
Ou doit on obligatoirement être titulaire d'un bac+2 ?
Dans ce dernier cas, je ne comprendrai alors pas du tout le raisonnement des établissements, dans la mesure où ma directrice, qui n'avait qu'un diplôme d'aide soignante, est passée responsable d'hébergement pendant plus de 10 ans et a réussi à entrer en Master 2 pour être aujourd'hui directrice de l'EHPAD.
Est ce qu'alors l'appui de sa direction peut entre en jeu dans l'admission d'une formation ?

Je vous remercie pour votre retour.

Bonne journée à vous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Comment faire pour entrer en licence pro ? Empty
MessageSujet: Bonjour   Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:18

Et bien, tu as le niveau BTS et je pense que cela peut te permettre d'entrer en licence pro. Le mieux (je sais du coup je ne répond pas à tes questionnements), c'est de te renseigner directement auprès de l'organisme dispensant la formation qui t'intéresse.
Je te souhaite bon courage pour ta vae. Ma cadre administrative est en train de monter son dossier vae également n'ayant pu continuer son bts avec le cned (pas eu de stage protection sociale)...

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
sandange




Capricorne Chat
Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône

Comment faire pour entrer en licence pro ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour entrer en licence pro ?   Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:40

Merci Leonina.
Une cadre administrative qui passe un BTS ?? c'est bizarre lil

Dans un autre topic, je t'ai envoyé une question concernant la licence pro coordonnateur en géronto à l'univ d'Aix, pour savoir si toutefois tu étais au courant s'ils la proposent à distance pour la rentrée prochaine ? car en 2013 et 2014, ça n'a pas été le cas...
Encore merci geek
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Comment faire pour entrer en licence pro ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour entrer en licence pro ?   Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:44

lol Tu comprend secrétaire en ehpad elle a réussi à se faire embaucher en tant que cadre ds un autre ehapad, je pense en disant q'elle passait bts...
Je n'en sais pas plus pr licence sur aix, étant de nîmes, je ne pourrais la faire que par correspondance malheureusement je ne peux avoir de financement alors g laissé tomber...
Revenir en haut Aller en bas
sandange




Capricorne Chat
Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône

Comment faire pour entrer en licence pro ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour entrer en licence pro ?   Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:09

Oui moi aussi, si je n'obtiens pas le financement pour sa prise en charge, je ne pourrai pas non plus... sur 1 an, ça risque d'être difficile lol!
Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour entrer en licence pro ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour entrer en licence pro ?   Comment faire pour entrer en licence pro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour entrer en licence pro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au chomage et CNED Comment faire ?
» Petit sondage emploi
» j'ai une entreprise pour mon bts !!!!!
» Licence sciences de l'éducation
» pour les filles de l'ile de la réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: Poursuite des études-
Sauter vers: