BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Professeur des écoles ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Professeur des écoles ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Professeur des écoles ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Professeur des écoles ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Professeur des écoles ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Professeur des écoles ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Professeur des écoles ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Professeur des écoles ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Professeur des écoles ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Professeur des écoles ? Vote_lcapProfesseur des écoles ? Voting_barProfesseur des écoles ? Vote_rcap 
g52lol67
Professeur des écoles ? Vote_lcapProfesseur des écoles ? Voting_barProfesseur des écoles ? Vote_rcap 
LEONINA30
Professeur des écoles ? Vote_lcapProfesseur des écoles ? Voting_barProfesseur des écoles ? Vote_rcap 
supèremother
Professeur des écoles ? Vote_lcapProfesseur des écoles ? Voting_barProfesseur des écoles ? Vote_rcap 
Admin
Professeur des écoles ? Vote_lcapProfesseur des écoles ? Voting_barProfesseur des écoles ? Vote_rcap 
cricket
Professeur des écoles ? Vote_lcapProfesseur des écoles ? Voting_barProfesseur des écoles ? Vote_rcap 
milou
Professeur des écoles ? Vote_lcapProfesseur des écoles ? Voting_barProfesseur des écoles ? Vote_rcap 
Julie
Professeur des écoles ? Vote_lcapProfesseur des écoles ? Voting_barProfesseur des écoles ? Vote_rcap 
Angélique
Professeur des écoles ? Vote_lcapProfesseur des écoles ? Voting_barProfesseur des écoles ? Vote_rcap 
musarene
Professeur des écoles ? Vote_lcapProfesseur des écoles ? Voting_barProfesseur des écoles ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Professeur des écoles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie.B




Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2015

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:16

Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS SP3S et je me pose des questions sur ma poursuite d'études...

Je voulais savoir s'il est possible de devenir professeur des écoles avec ce BTS ?

Je sais qu'il faut un bac+5 pour pouvoir exercer ce métier, mais je voulais savoir si je dois tout recommencer à partir d'une L1, ou si je peux directement intégrer une L3 après mes 2 ans de BTS pour ensuite aller en master et passer le concours ?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:50


Bonjour marie sunny

Après le BTS tu peux intégrer directement une L3 puisque tu auras déjà un bac+2, et ensuite il te faudra poursuivre par un master et passer le concours de prof des écoles.

Au niveau du choix des licences je pense qu'après ce BTS celle de sciences de l'éducation par exemple est bien adaptée, mais il doit y en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.B




Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2015

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 8:59

Merci beaucoup pour ta réponse g52lol67 Very Happy

J'avoue que j'ai toujours été un peu perdue en ce qui concerne mon orientation, alors ta réponse me rassure.

Je pensais effectivement aussi à une licence sciences de l'éducation, mais je vais quand même regarder les autres, pour être bien sûre de mon choix.

En tout cas je te remercie énormément !
Revenir en haut Aller en bas
sandange




Capricorne Chat
Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:22

Bonsoir Marie,
Je voulais savoir où tu en étais dans tes recherches pour devenir professeur des écoles ?
Car quand je lis que ça va être le plus gros recrutement à venir, je me dis pourquoi poursuivre dans ce but ?
C'est sur, après il faut réussir le concours...
Il me semble aussi qu'il faut passer une épreuve en piscine non pendant ses études ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie.B




Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2015

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:35

Bonsoir sandange,

J'ai récemment rencontré une personne au SUIO (Service Universitaire d'Information et d'Orientation) de Nantes. Il m'a conseillé d'aller aux portes ouvertes de l'université qui se déroulent ce week-end, car c'est là qu'ils pourront au mieux me renseigner.

Je vais donc y aller pour pouvoir poser toutes mes questions et savoir si il est possible pour moi d'intégrer la L3 Sciences de l'éducation que l'université propose (et ensuite continuer sur un master...etc).

En ce qui concerne l'épreuve de piscine, il est vrai que je ne m'étais pas vraiment renseignée et je viens de rechercher sur internet. C'est dit qu'il faut effectivement posséder un brevet de natation (par contre, je ne sais pas si cette obligation est toujours de vigueur).
Revenir en haut Aller en bas
sandange




Capricorne Chat
Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:16

Merci Marie pour ton retour
Tiens nous au courant
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:23

bonjour marie,

est ce que tu es allé aux portes ouvertes finalement? As tu obtenu des informations?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie.B




Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2015

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:03

Bonjour,

Je suis effectivement allée aux portes ouvertes de l'université de Nantes.

Au stand du master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation), on m'a dit que n'importe quelle licence générale donnait la possibilité d'accéder à ce master (même si on vient d'un BTS, c'est la L3 qui "compte" en fait).

Ensuite, je suis allée au stand L3 Sciences de l'éducation où on m'a dit que pour l'intégrer, il fallait remplir un dossier de VA (Validation des Acquis).

Le dossier de Validation des Acquis n'est disponible qu'en mai donc pour l'instant, je ne peux pas vraiment vous en dire plus...

Je pense m’inscrire dans plusieurs licences (sciences de l'éducation, sociologie, peut-être psycho et il faut que je me renseigne pour la licence Administration Economique et Sociale aussi).
De toute façon, l'intégration de n'importe quelle licence générale après un BTS nécessite de remplir un dossier de Validation des Acquis.

Voilà voilà, si il y a d'autres questions, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 23:16

merci Laughing

pour information après le bts j'ai fais une licence science du langage option lsf et j'avais simplement renvoyé mon dossier d'inscription avec une lettre de motivation.

j'avais également fais une demande pour la licence science de l'éducation (j'avais procédé de la même manière) et j'avais également été accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.B




Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2015

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:49

Les conditions pour être accepté sont peut-être différentes en fonction des universités ou de l'académie ?

De toute façon maintenant je n'ai plus qu'à attendre mai pour voir tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:57

Je ne sais pas...j'ai passer ma licence sur rouen et j'avais été accepté pour l'autre licence sur lyon (par correspondance les deux, je précise!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kallypsoh

Kallypsoh


Cancer Coq
Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30
Localisation : Picardie

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:14

Bonjour, bonjour ^^

Je pense qu'une licence science de l'éduc serait bien adaptée à ton projet pro Smile
Mais oui les conditions d'admission dépendent de chaque université Smile


Dernière édition par Kallypsoh le Mar 21 Avr 2015 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie.B




Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2015

Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:20

Coucou, je te remercie pour cette précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur des écoles ? Empty
MessageSujet: Re: Professeur des écoles ?   Professeur des écoles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur des écoles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: Poursuite des études-
Sauter vers: