| UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... | |
|
+4Stéphanie45 milord33 mokoko11 sandange 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Mar 13 Mai 2014 - 22:39 | |
| Bonjour à tous et à toutes !
Désolée, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue.... Je suis vilaine, mais ne vous oublie pas pour autant !
Pour les nouveaux, je fais un bref récapitulatif... Pour les anciens, désolée d eme répéter... iii
39 ans dans quelques "petits" mois, je suis diplômé de 2012. Maman divorcée, aide-soignante en reconversion...
Petite précision, je ne suis plus aide-soignante depuis mars 2014 suite à licenciement pour inaptitude (ah, la santé quand on l'a, quelle chance !).... Bon, ben, je ne me plains pas...
Voilà, j'ai enfin l'opportunité de reprendre mes études pour peaufiner mes connaissances. De fait, ne sachant pas quoi faire (ouh, je mens, j'ai une idée bien arrêtée, mais je veux vos avis ! lol)....
Je souhaitais faire une licence mais mes finances ne me le permettent pas. Explications : reconnue travailleur handicapé, si je fais une licence, je ne percevrais que l'ARE de pôle emploi (ce qui est déjà pas mal, mais non suffisant en tant que maman solo)... Or, si je trouve une formation en présentiel de 35h/semaine, je peux bénéficier d'aides financières supplémentaires. Voilà, je voudrais faire une formation d'a minima bac +2. Je préférerais bac+3, mais bon...
Je pensais à gestionnaire de paie. Mais aussi à une formation alliant RH, management, paie et compta.... Qui a des pistes ???? Merci de votre aide et tous les conseils sont les bienviendus!
Les anciens que devenez-vous????? | |
|
| |
sandange
Messages : 51 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 48 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Mer 14 Mai 2014 - 4:30 | |
| Bonjour leonina, Je n'ai pas tout compris Tu mentionnes une licence et plus bas tu dis vouloir faire une formation d'au minimum bac+2... mais tu as ton bts, pk vouloir refaire une formation ? tu n'as pas trouvé de pistes d'emploi avec ton bts ? Peux tu nous rappeler comment tu as passé ton bts sp3s ? Concernant gestionnaire de paie, si tu n'as pas peur de devoir faire sans cesse des mises à jour sur tes paies (car ça change souvent, surtout si tu es en cabinet comptable et que tu gères les paies de plusieurs domaines d'activités différents) alors oui lance toi, tu pourras trouver du taf plus facilement Si tu n'as pas peur des chiffres, je te conseille plutot une spécialisation en comptabilité, les secrétaires comptables sont plus recherchées, que ce soit en cabinet comptable qu'en toute petite entreprise Un entrepreneur qui a besoin d'une secrétaire recherchera une secrétaire comptable pour l'assister dans sa gestion. | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Mer 14 Mai 2014 - 6:31 | |
| Merci Sandange !
J'ai eu BTS avec CNED et non je n'ai pas trouvé de poste...
Je ne peux pas faire de licence en fac car pas possible de justifier du nb heures de cours effectivement suivis. Donc, je cherche une formation bac+2 minimum car ça ne sert à rien que je passe des certif ou diplôme de niveau inférieur au BTS...
Pas facile la compta non plus : ma soeur avec 10 ans expérience à galérer 2 ans... Une copine galère également depuis plus d'un an avec de l'expérience aussi... Je pense que je vais préféré les paies...
Merci de ces conseils | |
|
| |
g52lol67
Messages : 398 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Mer 14 Mai 2014 - 13:12 | |
| Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Leonina! Je me demandais justement ce que tu devenais Compléter le BTS est une bonne idée mais j'avoue que je ne connais pas trop les formations dans le domaine de la gestion/paie et RH... Je sais qu'il existe des formations courtes délivrées par IFOCOP, mais je ne sais pas ce qu'elles valent sur le marché de l'emploi, et je ne sais pas si cet organisme existe dans ta région. L'idéal aurait été une licence en effet, mais je comprends que ce soit compliqué d'un point de vue financier, (moi aussi j'aurais voulu en faire une, mais par correspondance il n'y a rien, et le CNED n'en fera pas finalement) Ou alors il faudrait refaire un BTS de compta par exemple, mais bon il faut aimer les chiffres car ici tu ne fais que ça! Dans le domaine des paies on voit pas mal d'offres, mais je ne connais pas les formations typiques de ce travail... De mon côté et bien toujours pas d'emploi en rapport avec le BTS, j'ai fait quelques jobs alimentaires, mais malgré beaucoup de candidatures même pour des postes basiques, je n'ai pas décroché de contrats dans l'administratif. Je pense que le principal souci est qu'il y a beaucoup de monde qui postule sur ces postes (même pour des CDD de 2 ou 3 mois il y a facilement une centaine de lettres, donc les recruteurs prennent souvent des personnes expérimentées) Je continue de chercher malgré tout, mais j'avoue que ma motivation en a pris un coup... Leonina j'espère que tu vas trouver une formation qui t'apporte un plus, je vais chercher ce qui existe au niveau des RH/paie, car je ne connais pas très bien ce qui ce fait dans ce domaine. | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Mer 14 Mai 2014 - 13:34 | |
| Merci g52lol67 !!!! Je comprend ta démotivation.... Moi aussi, je trouve ça... Bref... J'ai un rendez-vous avec conseillère cap emploi (pr travailleur handicapé), mardi prochain. Je vous tiens au courant !!! Depuis 1 mois, je suis en prestation pôle emploi : c'est une sorte de bilan de compétence... Je me heurte à la formatrice (gentiment s'entend) car elle veut absolument que je décrive mes différents emplois... Or, je lui ai répondu que savoir se servir d'un thermomètre ou changer une couche ne m'aidera pas trop pour un futur travail administratif!!! lol Je veux faire une formation complémentaire, je n'en démord pas...
A suivre........... | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: Petite suite... Sam 17 Mai 2014 - 6:49 | |
| Bonjour !
Je me suis renseignée pr formation niveau II GRH à Pigier... Comment vous dire ???????? Je suis hyper motivée. Je dois passer tests de sélection... CGE cult gé et anglais à l'écrit... Je stresse de les louper mais en même tps ça me motive grave !!!!!!!!! Le programme est hyper concentré mais oh combien intéressant... La formatrice m'a dit "c'est intense". Ma réponse a été "aussi intense qu'un BTS par correspondance tout en élevant seule sa fille et en bossant à tps plein comme aide soignante ?" Réponse "ouah ! vous êtes courageuse"... "Oui, oui, mais qd on veut on peut ! Cette formation là, si je l'intègre sera faite en présentiel et à tps plein sans autre interférence..." MDR
Bien, une fois l'euphorie passée, il me reste qd même pas mal de chose à faire : est ce que cap emploi va accepter de me faire financer ????
Suite plus tard ! LOL | |
|
| |
Auré1312
Messages : 54 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Rodez / Toulouse
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Sam 17 Mai 2014 - 7:06 | |
| Coucou Leonina30 ! Et bien je te souhaite bonne chance pour ces tests, et bon courage pour cette formation qui est vraiment intéressante. Je m'étais renseignée aussi pour faire cette formation mais au final je ne pense pas candidater. J'espère que tu vas réussir à trouver facilement un stage ainsi que le financement de la formation ! Pour les tests je suis certaine que tu vas y arriver. En tout cas t'es motivée c'est un bon point. Ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Sam 17 Mai 2014 - 7:10 | |
| Merci Auré1312 !
Le seul pb c'est que ce n'est pas une formation tps plein ! Je m'explique : je dois pouvoir me faire financer en reclassement pro n'importe (ou presque) quelle formation. Je toucherais les indemnités assedic qui correspondent à peu de choses près au smic. Or, si je trouve une formation tps plein, l'agefiph pourra compléter mes indemnités ce qui serait idéal pr moi car seule avec ma fille les fins de mois sont dures...
Donc, l'euphorie passée, je cherche la même formation mais tps plein, et inutile de vous dire qu'à Nîmes, y a pas grand chose !!! LOL | |
|
| |
Auré1312
Messages : 54 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Rodez / Toulouse
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Sam 17 Mai 2014 - 7:21 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire ! Sur Nîmes effectivement à part Pigier, il me semble que la CCI propose une formation RH, mais je ne suis pas certaine que ce soit pour un diplôme de niveau 2.. Sinon il y a l'IFC qui propose un bachelor ressources humaines, ce qui équivaut à une licence en 1 an, mais c'est en alternance donc il y a nécessité de trouver un contrat pro pour se faire financer la formation.. Bref pas facile tout ça, mais tu vas y arriver Tiens nous au courant de la suite ! | |
|
| |
g52lol67
Messages : 398 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Sam 17 Mai 2014 - 13:02 | |
| Cette formation a l'air vraiment intéressante, je croise les doigts pour les sélections et pour le financement Tiens-nous au courant de la suite... | |
|
| |
mokoko11 Admin
Messages : 825 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 45 Localisation : A la campagne, proche des montagnes...
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Dim 18 Mai 2014 - 12:48 | |
| bonjour Leonina, Contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu pourras trouver une formation intéressante qui pourra te permettre enfin de trouver un travail en rapport avec le bts!!!! je croise les doigts pour toi..... | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: Hello ! Lun 19 Mai 2014 - 5:42 | |
| Comment allez-vous ?
Bon, j'attend avec bp d'impatience, comme vous pourrez vous en douter, mon rv pôle emploi de demain...
Et vous les ancien(ne)s que devenez-vous ??? | |
|
| |
Auré1312
Messages : 54 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Rodez / Toulouse
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Mer 21 Mai 2014 - 18:07 | |
| Eh bien, de mon côté, je suis actuellement en CDD à la CAF, et c'est certain que je ne vais pas y rester car ils n'ont pas prévu d'embaucher cette année et en plus le plateau où je travaille va fermer mais bon, c'est une expérience qui ne peut qu'être bénéfique, et puis ça permet de gagner des sous lol ! Bref je suis en pleine réflexion pour savoir si j'entreprends ou non une formation de secrétaire médicale, car ce métier m'intéresse vraiment, à voir.. A plus | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: Bonsoir ! Mer 21 Mai 2014 - 20:01 | |
| Bon grosse déception !
En fait, mon rv pôle emploi s'est super bien passé : j'ai eu des tests à passer pour évaluer mes compétences à entamer une formation grh... Je les ai réussi assez bien d'après psy du travail de la mdph. Elle valide mon projet. Il me faut lui présenter 2 devis...
Ca, c'était avant...
Car, la seule formation trouvée et qui me plaisait en tout point, se fait à l'école pigier, et d'après elle, c'est bof bof... Malgré reconnaissance bac+3 et titre rncp... Du coup, je cherche comme une dingue... et rien... Inscription licence Montpellier fermée depuis 15 mai... Comment vous dire ???? Les boules... Les autres formations sont de niveau inférieur au bts ou alors avec le cnam, mais en cours du soir... Alors si c'est pour faire une L3 en 2 ans.... Niet ! Connaissez vous des écoles privées en grh (réseau national) qui sont compétentes ? Aimerais avoir des témoignages... Merci, mille fois merci ! | |
|
| |
milord33
Messages : 29 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 42 Localisation : 33
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Jeu 22 Mai 2014 - 9:36 | |
| Salut les filles, Désolée, ça fait longtemps aussi que je ne suis pas venue... . Leonina, je bosse dans une mission locale et ça dépend peut-être des régions mais en gironde, l'école PIGIER est reconnue au niveau des employeurs! C'est peut-être différent à Nîmes mais si j'étais toi, j'essaierai d'avoir d'autres avis de professionnels, qu'ils bossent à Cap emploi ou à Pôle Emploi. Le plus chiant, c'est la demande de financement auprès de la Région (via Cap emploi) car il faut s'y prendre un moment avant la date du début de la formation mais si tu fournis les devis et que tu montres que ton projet est cohérent, il ne devrait pas y avoir de souci. Je te conseille en tout cas de ne pas laisser tomber l'idée Pigier avant d'avoir eu d'autres retours les concernant. Bon courage en tout cas, A+ | |
|
| |
Stéphanie45
Messages : 31 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 46 Localisation : dans le Loiret
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Ven 23 Mai 2014 - 11:15 | |
| Je te conseillerais l'école PIGIER qui forme bien et qui a souvent, une bonne réputation ! | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: Coucou !!! Lun 16 Juin 2014 - 16:47 | |
| Bon, alors, je vous donne des nouvelles... Faisons table rase de tout ce que 'ai dit avant car je n'ai pas tjrs été bien aiguillée...
Donc, je me suis renseigné : et finalement, j'ai laissé tombé Pigier car on m'a dit bof bof (les pros et les connaissances...). Et pis, trop chère pr financement...
Vendredi, j'ai encore rv avec la psy du taf qui montera mon dossier de financement pour une licence... Je compte postuler soit à la licence sciences sanitaires et sociale, soit à la L3 AES DS (administration éco et sociale parcours développement social). La seconde est plus professionnalisante donc mon coeur balance (oui, suis têtue, je veux entrer en licence en sept... mdr)...
La formatrice de mon "bilan de compétence" me conseille d'ores et déjà de chercher un stage, elle dit que, si ds ma lettre de motivation je leur annonce être à la recherche d'une structure d'accueil, cela peut être un bon point. J'ai eu la fac, il n'y a pas d'entretien, c sur dossier et vu mon parcours, il n'y a pas de raison.... Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant... iii
Voili voilou, de tte manière, je vous tiens au courant !
Et vous, comment allez-vous ??? | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Ven 27 Juin 2014 - 10:05 | |
| Oh ! Oh ! Oh !
Quelques nouvelles avant les vacances.... Projet formation validée, dossier candidature licence AES parcours DS envoyé, dossier financement envoyés également... Je n'attend plus que les réponses de la fac et des organismes de financement.... Je croise les doigts et ne manquerais pas de tout vous raconter !
Bises et bonnes vacances
| |
|
| |
g52lol67
Messages : 398 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Ven 27 Juin 2014 - 14:02 | |
| Je croise les doigts pour toi également j'espère que les réponses seront positives. On attendra le résultat, passe de bonnes vacances | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: Hello ! Sam 18 Oct 2014 - 8:58 | |
| Comment allez-vous ??? Pour moi, c'est couci couça ! Après un licenciement pour inaptitude, j'ai monté un projet de formation, validé par ma prescriptrice pôle emploi : licence administration éco et sociale parcours développement social. Co financement DIF et AGEFIPH... Accord du DIF, reçue en liste principale à la fac... Début des cours 1/9/2014 : QUE DU BONHEUR !! Mais... Il y a tjrs un MAIS.... Apparemment, malgré mon insistance et ma rapidité à monter mon dossier, ma prescriptrice n'aurait pas fait le nécessaire auprès des AGEFIPH : résultat : abandon fac au bout de 15 jrs... Pas de financement... Moral à 0, que dis-je à - 1000000000000........... Du coup, pour passer le temps, j'ai trouvé un emploi de nuit ds un ehpad... Mais ma santé en pâtie.... Mais mes finances remontent ! Que faire ???????????? J'ai remonté un dossier pour gestionnaire de paie à l'AFPA en avril 2015. Les budgets n'étant pas encore votés, je ne sais si elle aura lieu... En parallèle, je me renseigne pour vae vap en licence géronto. Comme les conditions du dif change dès 2015, il faut que je mobilise mes heures non utilisées, et je vois pour une micro formation de 58h au greta de ma ville...
Je m'ennuie dans cette vie pas très motivante professionnellement mais ne désespère pas ! LOL
Et vous, quoi de neuf ???? | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: MEILLEURS VŒUX EN CETTE NOUVELLE ANNEE Sam 3 Jan 2015 - 20:45 | |
| Je viens vous souhaiter réussite, travail, bonheur, amour, argent et tout et tout en cette année 2015 !
Je vais vous donner de mes nouvelles...
L'année 2014 s'est terminée sur une note négative puisque en plus de m'être inscrite pour une formation afpa, j'apprend début décembre qu'elle ne sera pas financée par le programme régional qualifiant cette année... Euh, que vous dire ??? Je dois avoir un karma chargé ! Qui sait comment l'alléger ??? Car à vrai dire dans ma vie actuelle, je ne pense pas faire du mal aux gens... Bien au contraire... LOL
Bon, je ne me laisse pas abattre et continue mon parcours du combattant pour me faire financer...
Et vous, comment allez-vous ? | |
|
| |
g52lol67
Messages : 398 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Dim 4 Jan 2015 - 14:20 | |
| Meilleurs vœux à toi Leonina ainsi qu'à tout le forum Je pensais à toi justement, je vois que les soucis continuent, c'est vraiment compliqué d'arriver à faire quelque chose! Il y a toujours des problèmes qui s'ajoutent les uns aux autres. J'espère malgré tout que tu vas trouver une formation qui pourra être financée, ou bien un emploi stable (ce qui serait encore mieux) Je te le souhaite pour cette nouvelle année! De mon côté et bien je poursuis mes petits jobs tout en continuant de chercher à côté, mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'offres même pour obtenir un entretien, c'est difficile et assez rare... Je ne sais pas trop où en sont les autres personnes, on n'a plus beaucoup de nouvelles des anciens. | |
|
| |
Lilou190526
Messages : 27 Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... Dim 4 Jan 2015 - 17:56 | |
| Bonsoir tout le monde,
deja bonne année a toutes en espérant que tous vos projets se réalisent cette année.
Pour ma part, y a du bon et du moins bon. En te lisant léonina je me reconnais dans ce que tu dis. J'ai passé ma VAE le 15 décembre dernier a lille (je vis en normandie). Un jury de 6 personnes, difficiles, questions bien précises mais ils n'ont pas réussi a me destabiliser. Mon gros manque était la gestion (RH et financière) et ben ce jour la elle était bien présente. J'avais du mal a répondre aux questions relatives a cette matière. Par contre le reste rien a redire. Du coup, il faut que je passe cette matière en candidat libre ..... je suis donc en recherche d'exo de cours pour le bosser chez moi. en plus ça tombe bien je suis en arret.
Je suis aide soignante avec une seconde tendinite a la meme épaule. La première prise en charge après plusieurs mois (douleurs de temps a autre mais rien d'inquiétant). Après une séance d'osthéo, j'avais toujours mal au cou et dans l'épaule (sans doute un nerf bloqué) donc kiné et ça allait mieux. Et puis il y a eu la fameuse barrière ou je me suis escrimée a l'ouvrir et donc a me faire mal et la manipulation du patient et hop douleur +++ meme juste pour me laver les cheveux. Du coup je prépare mes "etudes" a la maison.
Voila les nouvelles pour moi.
a bientot
Lilou | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: Kikou Dim 4 Jan 2015 - 20:18 | |
| Je vois que les difficultés ne s'effacent pas avec la nouvelle année... Mais espérons que ça ira !
Autres nouvelles de ma part... J'envoie un mail à ma conseillère pôle emploi et reçois un message d'absence de sa part pour tt le mois de janvier... Elle était déjà absente 3 semaines en novembre... Quand est ce que j'aurais ce fichu rendez-vous ! Demain, j'y vais et je verrais bien ! Je sens gros comme une maison que je vais rater les délais... Pfff Ce n'est pas faute de m'y prendre tôt !
Lilou je compatis ! Moi, pour ne pas sombrer psychologiquement de ne rien faire, j'ai pris un poste de nuit en ehpad (je suis as aussi)... C'est moins dur que le jour, mais vu mais gros pb de santé, je morfle... D'ailleurs, la dernière fois que je suis allée à PE, j'ai demandé s'il attendait que je sois en fauteuil roulant pour qu'ils trouvent à me reconvertir !
Bref... Je vois que le programme régional qualifiant finance une formation de gestionnaire de paie (sous un autre intitulé) alors que début décembre elle n'apparaissait pas... Malgré le fait que j'aille sur le site 3 à 4 fois/mois, l'info m'a échappée ! et cette formation commence (rire jaune) ... Demain...
Allez, je vais pas tarder à aller au lit mettre mon cerveau au repos... Demain, il faut que j'aille à PE et donc pour ne pas perdre patience, il faut que je sois bien reposée !!! iii
Courage les filles, on l'aura un jour, on l'aura ! | |
|
| |
LEONINA30
Messages : 320 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 48 Localisation : Nimes
| Sujet: Ah ah ah Lun 5 Jan 2015 - 12:00 | |
| Poisse quand tu nous tiens !
Formation gestionnaire de paie à l'afpa annulée malgré informations contraire de leur site... M'entendre dire ça après 3/4 h d'attente... J'ai cru en crever !!!!!!!!!!!!! pffffffffff..... Je leur ai dit avoir candidater il y a 3 mois et cela fait plus d'un mois qu'ils le savent, ils auraient pu avertir... D'autant plus que j'y suis passé mi décembre... De qui se fout-on ????
Il me reste l'irfa sud ou alors le greta (mais ce n'est pas qualifiant juste un portefeuille de compétences) ou alors la fac de nouveau... Bémol, il n'y a que 20 place en L3 géronto et pour moi 4h de transport journalier... Si cette année, j'étais motivée, je ne sais plus s je le suis autant pour ttes ces heures entre bus, train et tram !!!
Que pensez-vous du portefeuille de compétences ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... | |
| |
|
| |
| UNE ANCIENNE VOUS DONNE DES NOUVELLES............... | |
|