BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
projet de stage et note de synthèse Vote_lcapprojet de stage et note de synthèse Voting_barprojet de stage et note de synthèse Vote_rcap 
g52lol67
projet de stage et note de synthèse Vote_lcapprojet de stage et note de synthèse Voting_barprojet de stage et note de synthèse Vote_rcap 
LEONINA30
projet de stage et note de synthèse Vote_lcapprojet de stage et note de synthèse Voting_barprojet de stage et note de synthèse Vote_rcap 
supèremother
projet de stage et note de synthèse Vote_lcapprojet de stage et note de synthèse Voting_barprojet de stage et note de synthèse Vote_rcap 
Admin
projet de stage et note de synthèse Vote_lcapprojet de stage et note de synthèse Voting_barprojet de stage et note de synthèse Vote_rcap 
cricket
projet de stage et note de synthèse Vote_lcapprojet de stage et note de synthèse Voting_barprojet de stage et note de synthèse Vote_rcap 
milou
projet de stage et note de synthèse Vote_lcapprojet de stage et note de synthèse Voting_barprojet de stage et note de synthèse Vote_rcap 
Julie
projet de stage et note de synthèse Vote_lcapprojet de stage et note de synthèse Voting_barprojet de stage et note de synthèse Vote_rcap 
Angélique
projet de stage et note de synthèse Vote_lcapprojet de stage et note de synthèse Voting_barprojet de stage et note de synthèse Vote_rcap 
musarene
projet de stage et note de synthèse Vote_lcapprojet de stage et note de synthèse Voting_barprojet de stage et note de synthèse Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 projet de stage et note de synthèse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

projet de stage et note de synthèse Empty
MessageSujet: projet de stage et note de synthèse   projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 7:33

bonjour,

j'ai eu les écrits en mai dernier et j'ai eu une dérogation par le cned et le rectorat pour faire mes stages entre juin et septembre 2013.
J'ai trouvé les 2, de justesse: le premier au ccas de ma ville pour lequel j'ai mis à jour et uniformisé les protocoles de soins, d'accompagnement, de sécurité et de fonctionnement des 3 foyers logement du ccas. Le second, j'y suis actuellement, à l'enim (protection sociale des marins) pour lequel j'instruis des dossiers de cmu.

mon rapport de stage portera donc sur mon premier stage et la note de synthèse pour le second.

ma première question est la suivante: quels sont les délais pour rendre le rapport et la note de synthèse?

et ma deuxième question: comment faire une note de synthèse??????? sur quoi s'appuyer pour rédiger une note de synthèse je ne comprends pas.

aidez-moi s'il vous plaît. Avez-vous une marche à suivre?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

projet de stage et note de synthèse Empty
MessageSujet: Re: projet de stage et note de synthèse   projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:20

Bonjour camille sunny 

En ce qui concerne les délais pour rendre ton rapport de stage et ta note de synthèse, j'avoue que je ne sais pas étant donné que ta situation est un peu particulière. Il faudrait que tu te renseignes auprès du CNED pour qu'il te renseigne au niveau des dates. As-tu déjà commencé (ou terminé) ton premier rapport de stage?

En ce qui concerne la note de synthèse et bien il faut que tu améliores le service rendu aux usagers, c'est à dire que tu dois repérer un dysfonctionnement au sein de la structure où tu es, puis proposer une solution ainsi que les outils pour la mettre en œuvre. ça peut être une enquête de satisfaction, mettre en place une réunion, faire un dépliant ou une brochure à destination des usagers, mettre en place un point informations....

Bref c'est assez vaste, mais j'avoue que c'est souvent plus facile de trouver un sujet dans le domaine sanitaire et social plutôt qu'en protection sociale.

Tu ne fais que de la gestion de dossiers de CMU? Si c'est le cas je ne sais pas trop ce que tu pourrais trouver comme problème à résoudre, et quelle solutions tu peux y apporter.... Existe-t-il un site internet que tu pourrais améliorer par exemple, ou une borne accueil qui pourrait simplifier ou donner des infos aux usagers? Ou faire une enquête de satisfaction qui porterait sur les services de la structure, ou un dépliant recensant des infos importantes pour la bonne marche du service. Ce ne sont que des exemples, car je ne connais pas du tout l'organisme dans lequel tu fais ton stage, donc je ne sais pas si ça pourrait convenir.

Il faudrait que tu en parles avec ton tuteur (ou tutrice) pour voir ce que tu peux faire, et si eux ont des idées à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
camilleduch




Sagittaire Tigre
Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 37
Localisation : ille et vilaine

projet de stage et note de synthèse Empty
MessageSujet: Re: projet de stage et note de synthèse   projet de stage et note de synthèse Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:47

en fait, je travaille sur la plateforme téléphonique et je fais de la double écoute . Je traite également les réclamations papiers des professionnels de santé et des usagers (actes de soins payés, non payés ou mal payés, je fais le tri et je transmets aux différents pôles).
J'ai trouvé THE dysfonctionnement depuis le début de mon stage ms je ne savais pas qu'il fallait aborder cela dans la note de synthèse.
Donc un grand merci parce que je sais maintenant quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de stage et note de synthèse Empty
MessageSujet: Re: projet de stage et note de synthèse   projet de stage et note de synthèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de stage et note de synthèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'idées de projet tutoré et modéle de note de synthése
» synthèse stage en ccas
» Soucis synthèse de stage
» Site synthèse de cours
» projet tutoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: le BTS SP3S :: Les modules/ les unités d'examen :: E6 soutenance projet tutoré-
Sauter vers: