BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Bonjour bonjour ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Bonjour bonjour ! Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Bonjour bonjour ! Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Bonjour bonjour ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Bonjour bonjour ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Bonjour bonjour ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Bonjour bonjour ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Bonjour bonjour ! Vote_lcapBonjour bonjour ! Voting_barBonjour bonjour ! Vote_rcap 
g52lol67
Bonjour bonjour ! Vote_lcapBonjour bonjour ! Voting_barBonjour bonjour ! Vote_rcap 
LEONINA30
Bonjour bonjour ! Vote_lcapBonjour bonjour ! Voting_barBonjour bonjour ! Vote_rcap 
supèremother
Bonjour bonjour ! Vote_lcapBonjour bonjour ! Voting_barBonjour bonjour ! Vote_rcap 
Admin
Bonjour bonjour ! Vote_lcapBonjour bonjour ! Voting_barBonjour bonjour ! Vote_rcap 
cricket
Bonjour bonjour ! Vote_lcapBonjour bonjour ! Voting_barBonjour bonjour ! Vote_rcap 
milou
Bonjour bonjour ! Vote_lcapBonjour bonjour ! Voting_barBonjour bonjour ! Vote_rcap 
Julie
Bonjour bonjour ! Vote_lcapBonjour bonjour ! Voting_barBonjour bonjour ! Vote_rcap 
Angélique
Bonjour bonjour ! Vote_lcapBonjour bonjour ! Voting_barBonjour bonjour ! Vote_rcap 
musarene
Bonjour bonjour ! Vote_lcapBonjour bonjour ! Voting_barBonjour bonjour ! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour !

Aller en bas 
+2
LEONINA30
Claire74
6 participants
AuteurMessage
Claire74

Claire74


Bélier Rat
Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 39
Localisation : haute savoie

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:44

Bonjour tout le monde!
Je m'inscris sur votre forum car je vais me lancer dans le bts sp3s à partir de septembre 2013! Je compte le faire par le cned, et de ce fait j'ai quelques questions!
Je m'oriente vers ce bts suite à un bilan de compétence qui (au vu de mes attentes et de mon profil et de ce que j'avais déjà vu toute seule), a inqué que ce bts ou la formation d'assistante sociale me correspondrait le mieux! J'ai bien essayé le concours d'entrée en école d'as, mais.... ça a été une catastrophe, et puis mon premier choix était de toutes façons ce bts.
L'an dernier ( 2011-2012) j'ai fait un daeu ( équivalence du bac) par le cned, que j'ai obtenu avec mention assez bien! Je souhaite continuer avec le cned car j'aime étudier en indépendance et surtout car je souhaite continuer à travailler ( hé oui, il faut bien manger!) Je travaille aussi en indépendante, donc c'est moi qui gère mes horaires, je fais actuellement 31h/ semaines, je n'ai pas d'enfant, j'espère que ce bts me sera accessible sans trop diminuer mes heures de travaille!
Pour ceux/celles le faisant par le cned, combien d'heures y consacrez vous par jours?
Je m'égare! Sinon j'ai 29 ans et j'habite en haute savoie, à côté de Genève!
Au plaisir de vous lire!
Claire
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:04

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras de précieux conseils et surtout beaucoup de soutien.
Pour ma part, je récapitule : Sabine, 38 ans, une fille de 10 ans, divorcée, aide soignante temps plein (dont travail 1 we/2).... J'ai obtenu le bts l'an dernier (2ème présentation pour 3 épreuves...). Je l'ai fait avec le cned et en suis contente. Je suis tjrs à la recherche d'un emploi, mais ne désespère pas.
Profites d'être travailleuse indépendante sans enfant, cela devrait grandement te faciliter la tâche (n'est-ce pa les mamans ??? lol).
En ce qui concerne le temps de travail, tout dépend de ta capacité d'apprentissage, mais un travail régulier est, je pense, la clé de toute réussite. Ce qui m'a bp aidé c'est de faire des fiches synthétiques au fur et à mesure (enfin, j'ai essayé) : cela te maches bien le travail pour les révisions. Des fois, j'ai trouvé les cours un peu succints, donc je me suis documentée par ailleurs. De plus, recherche rapidement tes lieux de stage car c'est, je trouve, le plus dur. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Claire74

Claire74


Bélier Rat
Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 39
Localisation : haute savoie

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:56

Merci pour ta réponse! Aillant déjà travaillé en tant qu'aide soignante , j'admire ton parcours surtout en étant maman! Ce qui renforce mon envie de me lancer au vu de ma situation assez facile! Pour ce qui est du cned et de la facon de procéder tout est ok pour moi, aillant eu mon daeu par le cned apres je sais qu'en présentiel les cours sont donnés a hauteur de 27h30 par semaine donc je me demandais si en passant par le cned je devais moi aussi compter environs 27h/semaines. Pour mon daeu je consacrais environs 15h/semaine.
J'ai aussi oublié de préciser que je vis dans une sorte de camping car! Un camion aménagé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:49

Bonjour Claire, bienvenue sur le forum sunny

J'ai moi aussi préparé et obtenu le BTS SP3S avec le CNED, et comme le dit Leonina, les meilleurs atouts sont un travail régulier et la motivation.

Moi aussi je te conseille de faire des fiches qui résument les chapitres des cours, ça t'aidera beaucoup pour les révisions.Et puis tu peux également faire les sujets d'examen des années précédentes qui sont un bon entrainement pour le jour J, (en plus, ça te donne une idée précise de ce qui est attendu pour les épreuves).

En terme de temps passé par jour, j'y consacrais surtout mes après-midi (environ de 14H à 18H) je ne suis pas trop du matin lol!
mais en période de stage c'est plus difficile, puisque tu as moins de temps.
D'ailleurs trouver les stages reste le plus difficile, je suis d'accord avec leonina, il faut faire beaucoup de demandes pour avoir parfois peu de réponses, donc je te conseille de t'y prendre de bonne heure...

Si tu souhaites d'autres infos n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:23

bienvenue sur le forum cheers

pour le bts, je pense en effet que tout dépend de ta façon de bosser. certains ont plus de facilités que d'autres...

moi perso j'ai 2 enfants, j'ai étalé mon bts sur 3 ans car en 2 ans c'était trop difficile (j'ai accouché à la fin de ma 1ère année du 2ème!!!)
certes c'est du travail mais c'est gérable avec une bonne organisation et surtout de la motivation!!!! le plus dur est la recherche de stages

bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire74

Claire74


Bélier Rat
Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 39
Localisation : haute savoie

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:16

merci pour vos messages.
A bientôt!
claire
Revenir en haut Aller en bas
laure53




Balance Buffle
Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 38
Localisation : Mayenne (pays de la loire)

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:34

Bonjours je suis Laure et future étudiante du Bts SP3S par le CNED et je me pose énormément de question concernant le stage de première année. Pouvez vous me guider un peu car je suis perdue!! Faut il faire un seul stage de 6 semaines ou deux de trois semaines? Quand faut il faire le stage? Car mon employeur veut bien me laisser partir en deux fois mais pas six semaines d'un seul coup Sad Et ou avez vous fait votre premier stage? Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:08


@ laure, normalement je crois que le stage de première année doit faire 6 semaines consécutives, je ne sais pas si on peut le morceler, il faudrait que tu te renseignes auprès du CNED et de ton rectorat pour être sûre sunny 

En ce qui concerne la période du stage disons que c'est surtout quand on trouve, mais dans l'idéal il vaut mieux le faire quand on a déjà fait une partie de l'année scolaire par exemple vers janvier, février, mars (mais ce n'est qu'un exemple, si tu trouves plus tôt ou plus tard n'hésite pas)

D'autant plus qu'en première année le stage doit se dérouler en protection sociale (CARSAT, CPAM, CAF, mutuelles, institutions de prévoyance, CCAS aussi mais il faut s'occuper des prestations sociales) et que c'est compliqué à trouver...

A moins que ton emploi te donne des dispenses de stage, si tu travailles déjà dans le secteur sanitaire et social ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilou190526




Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2013

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:16

Bonjour a tous

je suis aide soignante a domicile a temps plein et je suis en train de réunir les documents pour une éventuelle vae. Pour celle qui ne me connaisse pas mon parcours s intitule en route. J attends donc après le rectorat ensuite.par contre savez vous si en vae un stage est obligatoire et comment ca se passe niveau module.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épreuve publics j-2
» Une 'tite nouvelle BTS'euse
» forme progressive (bibiche)
» RESPONSABLE DE SECTEUR
» Mes questions sur mon BTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: présentation-
Sauter vers: