BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Coup de gueule - Page 2 Vote_lcapCoup de gueule - Page 2 Voting_barCoup de gueule - Page 2 Vote_rcap 
g52lol67
Coup de gueule - Page 2 Vote_lcapCoup de gueule - Page 2 Voting_barCoup de gueule - Page 2 Vote_rcap 
LEONINA30
Coup de gueule - Page 2 Vote_lcapCoup de gueule - Page 2 Voting_barCoup de gueule - Page 2 Vote_rcap 
supèremother
Coup de gueule - Page 2 Vote_lcapCoup de gueule - Page 2 Voting_barCoup de gueule - Page 2 Vote_rcap 
Admin
Coup de gueule - Page 2 Vote_lcapCoup de gueule - Page 2 Voting_barCoup de gueule - Page 2 Vote_rcap 
cricket
Coup de gueule - Page 2 Vote_lcapCoup de gueule - Page 2 Voting_barCoup de gueule - Page 2 Vote_rcap 
milou
Coup de gueule - Page 2 Vote_lcapCoup de gueule - Page 2 Voting_barCoup de gueule - Page 2 Vote_rcap 
Julie
Coup de gueule - Page 2 Vote_lcapCoup de gueule - Page 2 Voting_barCoup de gueule - Page 2 Vote_rcap 
Angélique
Coup de gueule - Page 2 Vote_lcapCoup de gueule - Page 2 Voting_barCoup de gueule - Page 2 Vote_rcap 
musarene
Coup de gueule - Page 2 Vote_lcapCoup de gueule - Page 2 Voting_barCoup de gueule - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saga

Saga


Taureau Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:50

Rappel du premier message :

Coucou, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais bon, le début de ma deuxième année fut compliqué, ai fini par trouvé un stage "avec les dents" (1 réponse positive après 160 demandes quand même) et j'ai failli y laisser mon couple. Enfin bref…
Déjà Bananier et veilleurs moeux!
Pourquoi coup de gueule? Eh bien voilà: Bon, comme je vous l'ai dit, j'ai fini par trouver un stage à la CAF, ça s'est bien passé, jusque là tout va bien. Evidemment, je me renseigne sur les suites possibles (embauches, hein) et on me dit que ça va être difficile, qu'ils ne recrutent pas pour l'instant,…(alors petite parenthèse, ils connaissent bien le BTS mais certains directeurs de CAF rechignent à recruter ce type de diplômés, ou à prendre des étudiants sp3s en stage. Je ne sais pas pourquoi, mais je tiens l info d'une cadre RH). De toute façon, ils embauchent quelques CDD courts ponctuellement (notamment 2 mois à la rentrée pour les APL étudiants), mais sinon il faut toujours passer le concours, puis la formation VADEMECAF de 18 mois qui est loin d'être une partie de rigolade (pas de changement depuis la création du BTS).

Et là, je tombe sur cette info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tombe de ma chaise: en réalité, ils embauchent des emplois d'avenir sur des postes de téléopérateurs, qu'ils renvoient au bout de qq jours pour certains (parce que pas assez rapidement opérationnels) et pas de BTS SP3S?
Rappelez-moi, qui a créée ce BTS? L'UCANSS, il me semble. Mais combien de diplômés BTS SP3S ont été embauchés par les organismes de protection sociale, notamment les CAF depuis sa création? Vous en connaissez? Existe-t-il des chiffres officiels? En tout cas dans mon département, un seul BTS SP3S a été embauché.
Franchement, moi aussi j'ai l'impression d'avoir été prise pour une abrutie. Déjà que j'ai pas la sensation que ce BTS mène à grand-chose, si en plus on est en concurrence avec des contrats subventionnés à 75%, franchement… Ce type de contrat concerne aussi les asso.
Voilà mon coup de gueule. Je sais bien qu'il est important d'aider les jeunes les plus éloignés de l'emploi, mais là, j'avoue que je ne sais plus quoi penser. J'hésite à poster sur ces sites (Alternatives économiques, actuchômage…) pour faire connaître le sort de notre BTS. Et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:31

Merci Mokoko pour ton soutien !
Je souhaiterais continuer en licence mais ce n'est pas possible avant plusieurs années , je pense....
Qu'il y ait des emplois aidés, bon, il faut que tout un chacun ait sa chance.... Mais il ne faut pas pousser Mimi dans les orties. D'autant plus que ces fameux contrats sont un attrape couillon même pour ces personnes. C'est dire la considération que l'on fait des travailleurs.. Bref... Nous sommes en pleine crise économique et je crois qu'il est aussi important de faire connaître nos idées à la France d'en haut !!! Sait-on jamais ! De toute manière, il n'y a rien de pressé, attendons de voir qui pourrait encore se joindre à ce petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Taureau Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:16

Hello! oulà, sympa la nouvelle présentation! Ca me donne envie de faire du ski!! Léonina, Michel Abhervé a posté un message après les nôtres... Sinon Mokoko, tu fais ta licence sciences de l'éduc? En ce qui me concerne, continuer en licence me plairait bien. Mais je suis un peu perdue vu le nombre de licences existantes (comment savoir ce qu'elles valent?) et pas vraiment le temps d'éplucher le sujet. Et puis ça va quand même devenir tendu niveau sous... Je pensais au départ bosser quelques années avec le BTS et ensuite reprendre une licence. Mais j'ai pas l'impression que ce soit une stratégie valable Evil or Very Mad
Ce qui me pose question par rapport à ce BTS, c'est pourquoi y a-t-il tant de réticences à nous embaucher avec cette formation? Problème conjoncturel lié à la crise? Formation pas adaptée aux besoins? Problème interne aux organismes de sécu? Sans compter l'hypocrisie du CNED qui te maintient mordicus que si, tout le monde arrive à trouver un stage (c'est ça, prends moi pour un jambon), et que l'insertion professionnelle des diplômés est "satisfaisante".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:58

.


Dernière édition par Gaelle_J le Dim 18 Mai 2014 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:09

Saga, je suis allée voir le post de Michel ABHERVE qui rejoint notre constat.
Gaelle, plus nous serons nombreux à comprendre la problématique mieux cela sera.
Le plus dur, je pense, sera de récolter les signatures...
Quant à moi, je vais plancher à cette lettre et vous la soumetrez d'ici qques jours... Ne soyez pas pressées, il me faut un peu de tps ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Taureau Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:26

Je peux faire un message sur le site du CNED. Pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde, mais bon. Sinon, je peux faire un message sur le forum du social, je ne sais pas ce que ça vaut. Il me semble qu'il y a quand même une hypocrisie, vu le nombre de gens (instituts, lycées) qui proposent cette formation, s'ils veulent attirer le chaland, ils ont plutôt intérêt à ne pas crier sur tous les toits que ça ne mène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Taureau Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:33

Léonina, t'inquiètes!C'est pas pressé à la minute et c'est déjà bien cool que tu t'y colles. Si tu as besoin, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:36

Ok, merci ! Il faut en profiter, je suis en pleine période de
rébellion !!! iii
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:47

Alors j'avais postulé pour la licence science de
l'éducation et aussi à celle de science du langage option LSF (par
correspondance à rouen). J'ai été accepté aux 2. Au départ pour la
licence science du langage je n'y croyais pas du tout car je n'ai pas un
cursus en lettre. Cela fais des années que je souhaite travailler
auprès de personnes sourdes (j'ai un frère et un oncle sourd) mais je
n'ai jamais osé sauter le pas et surtout qu'il faut bien plus qu'un bac
+2 (pour être prof ou interprète)!!!! je souhaite donc à long terme
enseigner auprès d'enfants sourd donc j'ai encore 2 ans d'études après
la licence!!!voila pour la petite histoire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: les recherches d'emploi-
Sauter vers: