BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
licence science du langage langues des signes françaises Vote_lcaplicence science du langage langues des signes françaises Voting_barlicence science du langage langues des signes françaises Vote_rcap 
g52lol67
licence science du langage langues des signes françaises Vote_lcaplicence science du langage langues des signes françaises Voting_barlicence science du langage langues des signes françaises Vote_rcap 
LEONINA30
licence science du langage langues des signes françaises Vote_lcaplicence science du langage langues des signes françaises Voting_barlicence science du langage langues des signes françaises Vote_rcap 
supèremother
licence science du langage langues des signes françaises Vote_lcaplicence science du langage langues des signes françaises Voting_barlicence science du langage langues des signes françaises Vote_rcap 
Admin
licence science du langage langues des signes françaises Vote_lcaplicence science du langage langues des signes françaises Voting_barlicence science du langage langues des signes françaises Vote_rcap 
cricket
licence science du langage langues des signes françaises Vote_lcaplicence science du langage langues des signes françaises Voting_barlicence science du langage langues des signes françaises Vote_rcap 
milou
licence science du langage langues des signes françaises Vote_lcaplicence science du langage langues des signes françaises Voting_barlicence science du langage langues des signes françaises Vote_rcap 
Julie
licence science du langage langues des signes françaises Vote_lcaplicence science du langage langues des signes françaises Voting_barlicence science du langage langues des signes françaises Vote_rcap 
Angélique
licence science du langage langues des signes françaises Vote_lcaplicence science du langage langues des signes françaises Voting_barlicence science du langage langues des signes françaises Vote_rcap 
musarene
licence science du langage langues des signes françaises Vote_lcaplicence science du langage langues des signes françaises Voting_barlicence science du langage langues des signes françaises Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 licence science du langage langues des signes françaises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

licence science du langage langues des signes françaises Empty
MessageSujet: licence science du langage langues des signes françaises   licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:01

Après mon BTS j'ai été accepté en licence 3 science du langage langues des signes françaises!!!!
j'ai demandé cette licence sans trop y croire (au vu de mon cursus) et à ma grande surprise j'ai été accepté par la commission. Je commence donc les cours la semaine prochaine par correspondance, à l'université de Rouen. Je dois seulement me déplacer 4 week end (entre octobre et décembre) à l'université pour les cours de LSF (ce n'est pas obligatoire, j'aurais pu suivre des cours près de chez moi) mais je trouvais plus simple de me déplacer......
Je pense que cela va être un peu difficile, car nous avons des cours de linguistique, phonologie.....chose que je n'ai jamais vu mais avec de la motivation tout est possible!!!!!!

J'ai longtemps hésité avant de poursuivre en licence mais j'ai décidé de me lancer dans cette voie pour plusieurs raison, déjà je voulais avoir un bac+3 car je ne sais pas de quoi demain sera fais (vu la conjoncture économique de notre pays) cela me permettra de pouvoir passer les concours de catégorie A de la fonction publique (en derniers recours).....

Sinon à court terme je souhaiterais donc travailler auprès d'un public handicapé (si possible les sourds) dans la réinsertion. La licence me permettra d'encore mieux connaitre ce public (j'ai un frère sourd). A long terme je souhaiterais me lancer dans l'enseignement pour les sourds (passer le CAPEJS accessible à partir de la licence)....

Je verrais bien où le vent me porte..... Very Happy

Je vous en dirais plus quand j'aurais mes cours. Voici le lien de la licence:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

licence science du langage langues des signes françaises Empty
MessageSujet: Re: licence science du langage langues des signes françaises   licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:25



C'est une super nouvelle pour toi mokoko!

Je pense que ça doit être un domaine vraiment intéressant!

J'imagine que ça doit demander beaucoup de motivation, mais bon il en faut pour tout, et notre BTS en demandait pas mal.

Et puis je pense que ce sera un atout dans ta recherche d'emploi. A l'heure actuelle comme tu le dis, les employeurs sont tellement exigeants!

Je te dis bon courage pour tes cours et tes devoirs...

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
titi58640




Messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2011

licence science du langage langues des signes françaises Empty
MessageSujet: Re: licence science du langage langues des signes françaises   licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:10

mokoko11 a écrit:
Après mon BTS j'ai été accepté en licence 3 science du langage langues des signes françaises!!!!
j'ai demandé cette licence sans trop y croire (au vu de mon cursus) et à ma grande surprise j'ai été accepté par la commission. Je commence donc les cours la semaine prochaine par correspondance, à l'université de Rouen. Je dois seulement me déplacer 4 week end (entre octobre et décembre) à l'université pour les cours de LSF (ce n'est pas obligatoire, j'aurais pu suivre des cours près de chez moi) mais je trouvais plus simple de me déplacer......
Je pense que cela va être un peu difficile, car nous avons des cours de linguistique, phonologie.....chose que je n'ai jamais vu mais avec de la motivation tout est possible!!!!!!

J'ai longtemps hésité avant de poursuivre en licence mais j'ai décidé de me lancer dans cette voie pour plusieurs raison, déjà je voulais avoir un bac+3 car je ne sais pas de quoi demain sera fais (vu la conjoncture économique de notre pays) cela me permettra de pouvoir passer les concours de catégorie A de la fonction publique (en derniers recours).....

Sinon à court terme je souhaiterais donc travailler auprès d'un public handicapé (si possible les sourds) dans la réinsertion. La licence me permettra d'encore mieux connaitre ce public (j'ai un frère sourd). A long terme je souhaiterais me lancer dans l'enseignement pour les sourds (passer le CAPEJS accessible à partir de la licence)....

Je verrais bien où le vent me porte..... Very Happy

Je vous en dirais plus quand j'aurais mes cours. Voici le lien de la licence:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt flower

Bonjour à toi,

Je tenais à te dire bon courage et chapeau avoir ce choix là.

J'aurai différentes question à te poser.
Car Mon projet futur et de travailler auprès de personnes malentendantes depuis longtemps et j'apprend la LSF seule.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

licence science du langage langues des signes françaises Empty
MessageSujet: Re: licence science du langage langues des signes françaises   licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:01

merci pour vos encouragements...et pas de soucis titi58640 pose moi des questions sur le forum ou en MP.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence science du langage langues des signes françaises Empty
MessageSujet: Re: licence science du langage langues des signes françaises   licence science du langage langues des signes françaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
licence science du langage langues des signes françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: Poursuite des études-
Sauter vers: