BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Informatique et BTS SP3S Vote_lcapInformatique et BTS SP3S Voting_barInformatique et BTS SP3S Vote_rcap 
g52lol67
Informatique et BTS SP3S Vote_lcapInformatique et BTS SP3S Voting_barInformatique et BTS SP3S Vote_rcap 
LEONINA30
Informatique et BTS SP3S Vote_lcapInformatique et BTS SP3S Voting_barInformatique et BTS SP3S Vote_rcap 
supèremother
Informatique et BTS SP3S Vote_lcapInformatique et BTS SP3S Voting_barInformatique et BTS SP3S Vote_rcap 
Admin
Informatique et BTS SP3S Vote_lcapInformatique et BTS SP3S Voting_barInformatique et BTS SP3S Vote_rcap 
cricket
Informatique et BTS SP3S Vote_lcapInformatique et BTS SP3S Voting_barInformatique et BTS SP3S Vote_rcap 
milou
Informatique et BTS SP3S Vote_lcapInformatique et BTS SP3S Voting_barInformatique et BTS SP3S Vote_rcap 
Julie
Informatique et BTS SP3S Vote_lcapInformatique et BTS SP3S Voting_barInformatique et BTS SP3S Vote_rcap 
Angélique
Informatique et BTS SP3S Vote_lcapInformatique et BTS SP3S Voting_barInformatique et BTS SP3S Vote_rcap 
musarene
Informatique et BTS SP3S Vote_lcapInformatique et BTS SP3S Voting_barInformatique et BTS SP3S Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Informatique et BTS SP3S

Aller en bas 
+2
Saga
Stéphanie45
6 participants
AuteurMessage
Stéphanie45

Stéphanie45


Gémeaux Serpent
Messages : 31
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 46
Localisation : dans le Loiret

Informatique et BTS SP3S Empty
MessageSujet: Informatique et BTS SP3S   Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:30

Bonjour !!! Very Happy

Que faut-il apprendre comme logiciels pour ce BTS ?

Est-ce que le CNED y prépare bien ? (cours d'informatiques détaillés ?) Question

Y a t-il des dossiers informatiques à rendre ? Sleep

je me pose plein de questions à ce sujet n'étant pas au top dans ce domaine !!! Laughing

MErci par avance !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Taureau Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Informatique et BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: Informatique et BTS SP3S   Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:59

He bien vu que je viens de finir ma première année, je ne peux pas te répondre pour les 2 années. Mais pour la première année en tout cas, c'est vraiment très très faisable: en gros tu as une matière intitulée "techniques de gestion administrative et financière", pour laquelle tu as 2 devoirs à rendre sous format numérique. On te demande de connaitre les grandes lignes de la gestion éléctronique de documents (bien expliquée dans le cours) et il te faut en gros maîtriser le pack office (traitement de texte, tableur, power point, access). Mais on ne te demande pas non plus de faire des trucs de ouf (genre programmer des fonctions sur tableur, hein). Le forum du CNED n'est plus accessible, dommage, sinon je t'aurais copié-collé ce que disaient les 2ème année sur cette matière. Je me souviens qu'ils parlaient de publipostage, et d'autres trucs mais je ne me souviens plus. En ce qui me concerne, ce n'est pas le cours qui m'a posé le plus de problèmes, et pourtant je ne suis pas une pro du domaine...
Bref, peut-être que des 2ème année pourront t'apporter plus de précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie45

Stéphanie45


Gémeaux Serpent
Messages : 31
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 46
Localisation : dans le Loiret

Informatique et BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: Informatique et BTS SP3S   Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:56

Merci Saga pour ces précisions !!! Very Happy

Ca m'ôte un poids de savoir que ce ne sont pas des choses trop trop compliquées !!!

L'informatique et moi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Informatique et BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: Informatique et BTS SP3S   Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:00

ce que je peux te dire c'est que le cned ne nous prépare pas assez à l'épreuve "techniques professionnels (coeff 8 qui est une épreuve pratique (informatique). J'attends mon relevé de notes pour savoir si j'ai réussi cette épreuve car malgré une bonne maitrise de l'outil informatique (je suis secrétaire médicale de profession) et bien j'ai galéré!!!!

en faite on nous prépare pas assez aux différents documents que l'on peut avoir (ex grille de recrutement....)

Quand j'aurais un peu plus de temps (là c'est l'heure du bain pour mes enfants Very Happy ) je te dirais le genre de documents que l'on peut avoir. je vais je pense créer un post à ce sujet pour aider un peu mieux les élèves du cned pour cette épreuve!!!!

SAGA comme toi je n'ai plus accès au forum du cned mais tu pourra faire passer l'info à la rentrée Wink s'il te plait. Je voulais poster un message sur le forum du cned pour faire un peu de pub à ce forum afin que les élèves du cned viennent un peu plus sur ce forum pour y trouver des informations et de l'aide (surtout de la part des diplômés!!!!!!!) ça serait super sympa de ta part!!!!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie45

Stéphanie45


Gémeaux Serpent
Messages : 31
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 46
Localisation : dans le Loiret

Informatique et BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: Informatique et BTS SP3S   Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:07

mokoko11 a écrit:

Quand j'aurais un peu plus de temps (là c'est l'heure du bain pour mes enfants Very Happy ) je te dirais le genre de documents que l'on peut avoir. je vais je pense créer un post à ce sujet pour aider un peu mieux les élèves du cned pour cette épreuve!!!!


Merci pour ces infos !!! Very Happy

Excellente idée !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Informatique et BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: Informatique et BTS SP3S   Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:38

Au niveau des logiciels à connaitre ce sont surtout les logiciels de bureautique comme Word, Excel, Access, Powerpoint et Publisher...

Je trouve également que les cours du CNED en "techniques de communication" et "méthodologie" ne nous prépare pas vraiment à l'épreuve de techniques professionnelles de l'examen...

Il faut surtout que tu t'entraines sur ordinateur à bien maitriser les logiciels que je t'ai cités, et que tu saches faire différents types de documents (lettres, publipostage, grille d'entretien, plannings, note d'information, questionnaires...)

Comme tu le vois c'est assez vaste, et je pense que l'idée de mokoko de créer un poste à ce sujet est très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Taureau Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Informatique et BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: Informatique et BTS SP3S   Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:48

Hé bien Stéphanie tu as bien fait de poser la question tu vois!!!! Moi qui pensais à peu près gérer...Argghhh! Bon, on verra. Je me souviens que j'ai lu sur le site du CNED que des 2ème année parlaient de diagrammes de GANTT (outil de planification de gestion de projet)...
@mokoko: pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
titi58640




Messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2011

Informatique et BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: Informatique et BTS SP3S   Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:24

Bonsoir à tous

est ce que l'un d'entre vous peut me dire comment on fait un publipostage, est ce que le diagramme de grantt, et qui me m'expliquer publisher s'il vous plait ?

car cette année j'étais en 1ere année en école et je n'ai pas vu ces 3 choses là

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Taureau Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Informatique et BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: Informatique et BTS SP3S   Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:27

Pas de panique, Titi!!! Ne t'inquiète pas, à priori on voit ça en 2ème année, donc rien d'anormal si tu ne l'as pas étudié en 1ère année... En plus si Mokoko fait un poste à ce sujet, on pourra mettre en commun ce qu'on voit dans nos cours respectifs l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
miya




Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : saintes

Informatique et BTS SP3S Empty
MessageSujet: bts sp3s cned   Informatique et BTS SP3S Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:24

je suis actuellement en 1er année de BTS SP3S par le CNED et c'est plutôt pas mal!
je recherche par ce forum des personnes dans la même situation que moi!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique et BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: Informatique et BTS SP3S   Informatique et BTS SP3S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique et BTS SP3S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parcours dans la VAE BTS SP3S !
» BTS SP3S PAR LA VAE
» BTS SP3S épreuves 2014
» BTS SP3S par VAE
» le référentiel d'activités du BTS SP3S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: le BTS SP3S :: qu'est-ce-que c'est ?-
Sauter vers: