BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Monter son entreprise de services à la personne Vote_lcapMonter son entreprise de services à la personne Voting_barMonter son entreprise de services à la personne Vote_rcap 
g52lol67
Monter son entreprise de services à la personne Vote_lcapMonter son entreprise de services à la personne Voting_barMonter son entreprise de services à la personne Vote_rcap 
LEONINA30
Monter son entreprise de services à la personne Vote_lcapMonter son entreprise de services à la personne Voting_barMonter son entreprise de services à la personne Vote_rcap 
supèremother
Monter son entreprise de services à la personne Vote_lcapMonter son entreprise de services à la personne Voting_barMonter son entreprise de services à la personne Vote_rcap 
Admin
Monter son entreprise de services à la personne Vote_lcapMonter son entreprise de services à la personne Voting_barMonter son entreprise de services à la personne Vote_rcap 
cricket
Monter son entreprise de services à la personne Vote_lcapMonter son entreprise de services à la personne Voting_barMonter son entreprise de services à la personne Vote_rcap 
milou
Monter son entreprise de services à la personne Vote_lcapMonter son entreprise de services à la personne Voting_barMonter son entreprise de services à la personne Vote_rcap 
Julie
Monter son entreprise de services à la personne Vote_lcapMonter son entreprise de services à la personne Voting_barMonter son entreprise de services à la personne Vote_rcap 
Angélique
Monter son entreprise de services à la personne Vote_lcapMonter son entreprise de services à la personne Voting_barMonter son entreprise de services à la personne Vote_rcap 
musarene
Monter son entreprise de services à la personne Vote_lcapMonter son entreprise de services à la personne Voting_barMonter son entreprise de services à la personne Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Monter son entreprise de services à la personne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nizzer




Gémeaux Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 35
Localisation : Vendée

Monter son entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: Monter son entreprise de services à la personne   Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:31

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si ce BTS permet de créer son entreprise de services à la personne ?

Merci de vos reponses

Revenir en haut Aller en bas
Saga

Saga


Taureau Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 43
Localisation : Bretagne

Monter son entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: ce BTS t'apporte une connaissance des structures médicosociales   Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:55

Bonjour,

Ce BTS t'apporte une connaissance du fonctionnement des structures médico-sociales entre autres, et des bases de gestion, de communication d'entreprise (pour simplifier) ce qui te permet par la suite d'accéder à des emplois de responsable de secteur dans des structures d'aide à la personne. Après, je ne pense pas qu'il faille un diplôme en particulier pour créer ta propre boîte... Au cours du BTS tu dois faire 2 stages, si tu le souhaites tu peux en faire un dans une structure d'aide à domicile ce qui te permet de voir le fonctionnement en interne, de voir si ça te plait et si tu veux vraiment te lancer dans la création de ton entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
Nizzer




Gémeaux Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 35
Localisation : Vendée

Monter son entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: Re: Monter son entreprise de services à la personne   Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:18

Saga a écrit:
Bonjour,

Ce BTS t'apporte une connaissance du fonctionnement des structures médico-sociales entre autres, et des bases de gestion, de communication d'entreprise (pour simplifier) ce qui te permet par la suite d'accéder à des emplois de responsable de secteur dans des structures d'aide à la personne. Après, je ne pense pas qu'il faille un diplôme en particulier pour créer ta propre boîte... Au cours du BTS tu dois faire 2 stages, si tu le souhaites tu peux en faire un dans une structure d'aide à domicile ce qui te permet de voir le fonctionnement en interne, de voir si ça te plait et si tu veux vraiment te lancer dans la création de ton entreprise...

Merci de ta réponse ^^

Je pensais bien sûr commencer par travailler dans une structure médico-sociale ( dans mon cas plutôt une entreprise ) pour acquérir de l'expérience et ensuite pourquoi pas me mettre à mon compte.

Souhaitant reprendre mes études et ne pas me tromper cette fois ci, avoir un BTS qui allie le côté administratif ( qui me convient tout à fait ) et le côté médico sociale que j'apprécie tout autant me paraît me convenir parfaitement.

Quelle est la grande différence avec le métier d'assistant de service social ?

Qui se rapproche sur certains points ( pas TOUS bien entendu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Monter son entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: Re: Monter son entreprise de services à la personne   Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:04

En tant qu'assistante sociale tu es une travailleuse sociale mais avec ce bts tu ne le seras pas!!!!! pour moi l'assistante sociale fais beaucoup d'accompagnements auprès de différents publics.
Ce bts commence à peine à se faire connaitre auprès des professionnels. Pour travailler dans le social pur et dur tu vas te retrouver en concurrence avec les DE (CESF, les éduc, les AS)...après tout dépend des structures, des recruteurs et de leur niveau d'exigence....

Je pense qu'il est intéressant en parallèle de ce bts de faire du bénévolat dans le social (auprès du public auquel tu souhaiterais travailler) pour te donner un plus pour décrocher un boulot......

En effet pour créer ton entreprise de service à la personne tu n'as pas spécialement besoin de diplôme (il faut quand même avoir de bonnes notions de management).......j'avais le même projet que toi au départ et en faisant mon stage dans ce genre de structures j'ai vu l'envers du décor (qui ne m'a pas forcément plus!!!). Après c'est propre à chacun!!!!!!

En tous cas c'est une bonne idée car c'est un secteur porteur mais gare à la concurrence face aux entreprises qui ont des moyens bien plus importants que les associations!!!!!

n'hésite pas si tu as d'autres questions.
bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter son entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: Re: Monter son entreprise de services à la personne   Monter son entreprise de services à la personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter son entreprise de services à la personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai une entreprise pour mon bts !!!!!
» Entreprise pour bts alternance
» Licence ingénierie des services de proximité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: les recherches d'emploi-
Sauter vers: