BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
trouver votre groupe - Page 2 Vote_lcaptrouver votre groupe - Page 2 Voting_bartrouver votre groupe - Page 2 Vote_rcap 
g52lol67
trouver votre groupe - Page 2 Vote_lcaptrouver votre groupe - Page 2 Voting_bartrouver votre groupe - Page 2 Vote_rcap 
LEONINA30
trouver votre groupe - Page 2 Vote_lcaptrouver votre groupe - Page 2 Voting_bartrouver votre groupe - Page 2 Vote_rcap 
supèremother
trouver votre groupe - Page 2 Vote_lcaptrouver votre groupe - Page 2 Voting_bartrouver votre groupe - Page 2 Vote_rcap 
Admin
trouver votre groupe - Page 2 Vote_lcaptrouver votre groupe - Page 2 Voting_bartrouver votre groupe - Page 2 Vote_rcap 
cricket
trouver votre groupe - Page 2 Vote_lcaptrouver votre groupe - Page 2 Voting_bartrouver votre groupe - Page 2 Vote_rcap 
milou
trouver votre groupe - Page 2 Vote_lcaptrouver votre groupe - Page 2 Voting_bartrouver votre groupe - Page 2 Vote_rcap 
Julie
trouver votre groupe - Page 2 Vote_lcaptrouver votre groupe - Page 2 Voting_bartrouver votre groupe - Page 2 Vote_rcap 
Angélique
trouver votre groupe - Page 2 Vote_lcaptrouver votre groupe - Page 2 Voting_bartrouver votre groupe - Page 2 Vote_rcap 
musarene
trouver votre groupe - Page 2 Vote_lcaptrouver votre groupe - Page 2 Voting_bartrouver votre groupe - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 trouver votre groupe

Aller en bas 
+12
loliejol
emiliejoa
mokoko11
tiffany77340
nad70
chjara stella
milou
LEONINA30
musarene
g52lol67
lisem
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 244
Date d'inscription : 15/06/2009

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:11

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Rentrée oblige, je fais un peu de ménage sur le forum bounce

J'ai besoin de connaitre dans quelle classe vous vous situez afin de vous mettre dans le bon groupe.

Soit :
- 1ere année 2011-2012 : vert
- 2eme année 2011-2012 : rose
- les diplomés : orange

Vous retrouverez nos modérateurs en bleu.

Cela est important car vous pouvez mieux vous retrouver sur le forum et ainsi mieux échanger Smile

Bonne rentrée à vous tous study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paillassou




Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2012

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:45

Et pas de couleur pour les profs ? A moins qu'ils soient voués au bûcher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:45

vous enseigner le BTS?
Vous êtes titulaire du BTS Sp3s?

Revenir en haut Aller en bas
paillassou




Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2012

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:54

J'enseigne publics et institutions oui, mais ceci dit, rassurez-vous, c'était une boutade.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:47

pas de soucis!!!! Very Happy
vous pouvez vous présenter pour qu'on connaisse un peu mieux votre parcours....c'est plus sympa pour discuter!!!!!

et avoir des profs sur le forum peut être enrichissant pour les élèves..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paillassou




Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2012

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:33

J'enseigne pour pas mal de filières différentes dans le domaine juridique et économique, mais les SP3S sont la section que je préfère, c'est la classe avec laquelle il est le plus agréable de travailler (ce sont les plus bosseuses et de loin, et ça se vérifie depuis les 5 ans que j'enseigne publics et institutions).

C'est ce qui m'a poussé à regarder un peu sur internet s'il y avait des forums pour cette branche (entre les stages et les projets, les problèmes ne manquent pas, et quand on lit les rapports académiques en fin d'année, on se dit que beaucoup d'établissements font un peu n'importe quoi). Malheureusement il n'y a pas de grandes activités, c'est dommage, c'est un BTS qui gagnerait à se développer (surtout si la Sécu arrêtait sa tendance à envoyer balader les étudiants lors des demandes de stage alors que le BTS a été crée par elle et pour elle...).
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:27

paillassou a écrit:
J'enseigne pour pas mal de filières différentes dans le domaine juridique et économique, mais les SP3S sont la section que je préfère, c'est la classe avec laquelle il est le plus agréable de travailler (ce sont les plus bosseuses et de loin, et ça se vérifie depuis les 5 ans que j'enseigne publics et institutions).

C'est ce qui m'a poussé à regarder un peu sur internet s'il y avait des forums pour cette branche (entre les stages et les projets, les problèmes ne manquent pas, et quand on lit les rapports académiques en fin d'année, on se dit que beaucoup d'établissements font un peu n'importe quoi). Malheureusement il n'y a pas de grandes activités, c'est dommage, c'est un BTS qui gagnerait à se développer (surtout si la Sécu arrêtait sa tendance à envoyer balader les étudiants lors des demandes de stage alors que le BTS a été crée par elle et pour elle...).



enfin des paroles censées!!!! Very Happy pour les stages tout à fais d'accord (je n'ai moi même jamais trouvé vivant à paris, j'ai donc été en CCAS!!!!) le BTS est encore méconnu (il commence mais difficilement j'ai l"impression...) et c'est vraiment dommage surtout pour les élèves (qui ne trouvent pas de travail!!!!!)
nous connaissons peu les retombées du BTS.....espérons que cela change....
Revenir en haut Aller en bas
paillassou




Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2012

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:02

Ca commence déjà à changer timidement. Certaines activités réclament désormais à leurs nouvelles recrues le BTS SP3S, comme à l'ADMR, et le Conseil Général est en train de réfléchir de son côté à généraliser le principe d'un recours à ce diplôme également.

Si ça se fait, et que ça se généralise sur le territoire, non seulement il deviendra plus simple de trouver un emploi, mais en plus cela deviendra un BTS avec une valeur ajoutée certaine.
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:25



Bienvenue sur le forum Paillassou sunny

J'espère que le BTS SP3S va arriver à se faire connaitre davantage, car pour les recherches d'emploi ce n'est pas le top!

Pour ma part je n'ai rien trouvé depuis l'obtention de mon diplôme en 2011 (et je ne suis pas la seule malheureusement).

J'ai postulé dans des domaines complétement différents, et j'espère trouver quelque chose de concret ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue Paillassou !   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:56

Je ne pense pas être la seule à trouver chouette qu'une prof se joigne à nous !
Quant à moi, je viens de répondre à 3 annonces dont 2 demandaient le BTS, même débutant.... J'attend des réponses...
Pour les candidatures spontanées, je vais m'y mettre sérieusement d'ici quelques jours... J'ai quand même des pbs de ciblages d'"entreprises" susceptibles de nous embaucher... Je fais une fixation sur les services d'aide à domicile, vue mon expériences pro auprès du public âgé et handicapé.... Je vais élargir mes recherches mais ne sais pas trop vers quelles structures me tourner car on a bp de mal à obtenir des stages .... Alors je me dis que du travail...
Que me conseillerez-vous ?
Je réfléchis plus que sérieusement à m'expatrier ed ma région de résidence ... Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
paillassou




Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2012

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:38

Pour les emplois il n'y a aucune règle absolue. C'est le problème aussi du BTS SP3S : après le diplôme il n'est pas si difficile de trouver un emploi (en tout cas mes étudiantes ont presque toujours galéré, mais jamais plus de 3-4 mois), mais c'est la jungle, il n'y a pas un emploi en particulier de concerné. En gros on prend ce qu'il y a en somme.

J'ai 3 grandes catégories d'étudiantes :
- Celles qui restent dans leur structure après leur alternance.
- Celles qui continuent leurs études en matière de RH (bachelor ou licence)
- Celles qui cherchent dans tout ce qui tombe sous leurs pattes : souvent ce sont des hôpitaux ou l'aide à domicile.


Le problème c'est qu'on les forme pour devenir assistantes et acquérir une vraie responsabilité, mais dans la pratique elles font essentiellement du secrétariat après le BTS, faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:00

Merci... Je ne peux hélas pas continuer en licence comme je le souhaitais faute de moyen. Impossible d'abandonner un cdi tps plein pour des études.... Enfin, je suis aide soignante depuis lgtps, et je souhaite changer. Donc, je suis dans la catégorie "prend ce qui lui tombe sos la main" ! Mais, je vous dirais quand j'aurais trouvé car je ne désespère pas ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
paillassou




Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2012

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:11

Si vous voulez concilier un CDI temps plein avec un diplôme niveau licence, je vous recommande de vous tourner vers le CNAM. J'y enseigne aussi, et ce sont grosso modo des cours du soir qui permettent de valider des compétences en pouvant ajuster son emploi du temps et ses études en fonction du besoin.

D'ailleurs il y a même des cours donnés à distance en la matière par certains CNAM pour certaines matières (ce qui est mon cas) avec des cours préenregistrés ou enregistrés en la présence d'étudiants.

La rentrée se fait en octobre, donc renseignez-vous, il n'est pas trop tard pour commencer si cela vous tente, il y a un CNAM un peu partout en France.

Mais il faut que ça s'inscrive dans un véritable projet, avoir un niveau licence pour juste avoir un niveau licence ne vous servira à rien : il faut savoir quoi en faire après.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:36

Oui, j'ai pensé au cnam (j'y avait suivi des cours d'anglais). A part, l'enseignement à distance, les cours du soir ce n'est pas gérable pour moi. Mon amplitude horaire de travail va de 7 à 20h. Je sais j'accumule les handicaps...
Effectivement, faire une licence pour une licence, cela ne sers à rien.
Je souhaiterais être coordinatrice-référente en gérontologie. Or, malgré ce BTS et mes 14 ans de pratique aide soignante en géronto, c'est un peu léger me semble-t-il. Cette licence était proposé à distance ds l'académie d'Aix-Marseille, mais cela n'a pas été reconduit. Et en ce qui concerne, les stages, cela m'est difficile. Enfin, je vais trouver une solution...
En tout cas, merci pour vos conseils, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:04

Bonjour tout le monde,

Rentrée oblige, je fais un peu de ménage sur le forum.

J'ai besoin de connaitre dans quelle classe vous vous situez afin de vous mettre dans le bon groupe.

Soit :
- 1ere année 2011-2012 : vert
- 2eme année 2011-2012 : rose
- les diplomés : orange

Vous retrouverez nos modérateurs en bleu.

Cela est important car vous pouvez mieux vous retrouver sur le forum et ainsi mieux échanger Very Happy 

Bonne rentrée à vous tous study 
Revenir en haut Aller en bas
Claire74

Claire74


Bélier Rat
Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 40
Localisation : haute savoie

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:29

Bonjour,
Pour moi ce sera ma 1ere année en 2013-2014;)
@ bientôt.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
maya73




Taureau Buffle
Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 50

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:57

Pour moi c'est 1ère et 2ème année car je prépare le BTS SP3S en une année en formation adulte.

Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:51

bonjour,

vous êtes de plus en plus à vous inscrire, ce qui est une bonne chose pour le forum  Very Happy 
afin de mieux vous identifier entre vous, pensez à aller dans l'icône "groupes" afin de demander à aller dans le bon groupe et je vous changerais la couleur de votre pseudo.
merci à vous  flower 
Revenir en haut Aller en bas
sandange




Capricorne Chat
Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 4:40

Bonjour mokoko11

Me concernant, je suis actuellement une VAE, peut être une couleur différente non ?  Rolling Eyes 
Merci king 

 flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
sandange




Capricorne Chat
Messages : 51
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône

trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 4:42

LEONINA30 a écrit:
Oui, j'ai pensé au cnam (j'y avait suivi des cours d'anglais). A part, l'enseignement à distance, les cours du soir ce n'est pas gérable pour moi. Mon amplitude horaire de travail va de 7 à 20h. Je sais j'accumule les handicaps...
Effectivement, faire une licence pour une licence, cela ne sers à rien.
Je souhaiterais être coordinatrice-référente en gérontologie. Or, malgré ce BTS et mes 14 ans de pratique aide soignante en géronto, c'est un peu léger me semble-t-il. Cette licence était proposé à distance ds l'académie d'Aix-Marseille, mais cela n'a pas été reconduit. Et en ce qui concerne, les stages, cela m'est difficile. Enfin, je vais trouver une solution...
En tout cas, merci pour vos conseils, c'est génial.

Qu'appelles tu "coordinatrice-référente en gérontologie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver votre groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouver votre groupe   trouver votre groupe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver votre groupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau groupe
» probleme pour trouver la problematique de mon projet
» Nouveau groupe 2012/2013
» votre avis sur le bts sp3s!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: le forum-
Sauter vers: