BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_lcapLicence sciences de l'éducation - Page 3 Voting_barLicence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_rcap 
g52lol67
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_lcapLicence sciences de l'éducation - Page 3 Voting_barLicence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_rcap 
LEONINA30
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_lcapLicence sciences de l'éducation - Page 3 Voting_barLicence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_rcap 
supèremother
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_lcapLicence sciences de l'éducation - Page 3 Voting_barLicence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_rcap 
Admin
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_lcapLicence sciences de l'éducation - Page 3 Voting_barLicence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_rcap 
cricket
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_lcapLicence sciences de l'éducation - Page 3 Voting_barLicence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_rcap 
milou
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_lcapLicence sciences de l'éducation - Page 3 Voting_barLicence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_rcap 
Julie
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_lcapLicence sciences de l'éducation - Page 3 Voting_barLicence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_rcap 
Angélique
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_lcapLicence sciences de l'éducation - Page 3 Voting_barLicence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_rcap 
musarene
Licence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_lcapLicence sciences de l'éducation - Page 3 Voting_barLicence sciences de l'éducation - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Licence sciences de l'éducation

Aller en bas 
+9
g52lol67
LEONINA30
mokoko11
tibaivie
lisem
milou
Lorelei64
RitalOccitane34
Naly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Naly

Naly


Balance Chat
Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:50

Rappel du premier message :

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer une L3 sciences de l'éducation après l'obtention de ce bts?
Mon objectif principal serait, à long terme, de travailler en tant que formateur adultes.

Merci par avance de vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: licences   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:58

Ok, mais je donnais l'info suite à mon mail précédent... Moi aussi je suis coincée avec ces stages... Et là de nouveau, je n'ai pu monter ma demande de CIF... Bref, je me consacre au bts après je verrais s'il y a une solution autre que le cif car l'acceptation peut prendre plusieurs années... gr...
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:03

La licence sciences de l'éducation peut être intégrée directement en troisième année après le bts. Le seul soucis c'est qu'il s'agit d'une licence générale et non professionnelle. Les avantages sont que l'on peut étudier chez soi et qu'il n'y a pas de stage à trouver mais les inconvénients sont que les cours sont davantages théoriques et peu concret. ET oui cela "prépare" au master sciences de l'éducation mais je ne sais pas s'il existe par correspondance

Il y a des licences pour devenir formateur mais pour cela il faut bouget car les université qui donnent des couirs par correspondance sont peux nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: licences   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:56

Je ne suis vraiment pas sûre que cette licence me plaise. Et je ne suis dans l'impossibilité de laisser tomber mon travail pour suivre des études... Mais, bon, je ne désespère pas de trouver une formation complémentaires la plus proche possible de mes aspiration.... Encore faut-il que je décroche mon bts... lol
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:18

milou

as tu vu mon précédent message???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ajena

Ajena


Poissons Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 39
Localisation : Reims

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Licence Science de l'Education   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:33

Bonjour,

Je suis actuellement en Licence 3 Sciences de L'éducation par correspondance. Et je vais éclairer la lanterne de certaines personnes, enfin j'espère.

Tout d'abord il faut savoir que pour postuler à une licence SE il vous faudra faire une lettre de motivation si vous souhaitez la passer par correspondance (c'est mon cas). Il y a un Projet Tutoré à rendre et un stage obligatoire (sauf exception, par exemple si vous travaillez dans le secteur éducatif). Les cours sont assez théoriques en effet mais permettent de découvrir pas mal de choses.
La licence est vraiment intéressante si on souhaite réellement travailler dans le domaine de l'éducation et/ou de la formation.

Bérangère
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:01

bonjour
merci de votre réponse
vous faites votre licence par le cned??? car à ma connaissance il n'y a pas de stage à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ajena

Ajena


Poissons Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 39
Localisation : Reims

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: pour répondre à ta question...   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:14

Je suis inscrite à l'IED (études à distance)) de la faculté de Paris 8.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:15

j'étais éventuellement intéressé pour faire ma licence sur paris 8 car le cned il faut payer 940 euros plus environ 150 euros je crois pour l'université de rouen et paris 8 c'était moitié moins chère!!!!mais bon s'il y a un stage à faire c'est mort pour moi Mad je vais donc devoir m'orienter vers le cned!!!!!!
le stage dure combien de temps sinon??? c'est à quelle période??? dans quel genre d'établissement on peut le faire????
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ajena

Ajena


Poissons Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 39
Localisation : Reims

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:00

mokoko11 a écrit:
j'étais éventuellement intéressé pour faire ma licence sur paris 8 car le cned il faut payer 940 euros plus environ 150 euros je crois pour l'université de rouen et paris 8 c'était moitié moins chère!!!!mais bon s'il y a un stage à faire c'est mort pour moi Mad je vais donc devoir m'orienter vers le cned!!!!!!
le stage dure combien de temps sinon??? c'est à quelle période??? dans quel genre d'établissement on peut le faire????
merci de votre réponse


Alors pour le stage c'est une durée de 24 heures (faisables sur plusieurs week end par exemple). Ton stage doit être en rapport avec certaines UE choisies pour valider ta licence. Pour ma part il s'oriente vers les pratiques éducatives et les modèles les ayant mis en place comme par exemple Dolto, Rousseau... J'ai fais mon stage dans une école primaire.

Pour la période eh bien tu as d'octobre jusque mi-mai pour le réaliser donc facilement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:16

ok merci pour le renseignement. 24 heures c'est faisable en plus c'est même pas en continue faudra juste que mon gentil conjoint pose des jours!!!! Very Happy

sinon pour les UE c'est en fonction des UE obligatoires ou bien en fontion des options que tu as choisis???
c'est quoi exactement le contenu des cours???
par le cned regarde sur le lien suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url][/url][url][/url]

il y a le contenu des cours avec l'option a choisir. je ne sais pas quoi choisir, l'option dominante sanitaire et sociale et formation des adultes m'intéressent car comme toi j'ai l'envie de devenir formatrice mais vu que l'insertion est un peu difficile dans cette voix je voudrais donc dans une premier temps travailler dans l'insertion professionnelle et sociale.

est ce que tes cours se composent de la même façon?? si non quel est le programme?? si tu pouvais me donner le plus d'infos cela serait très sympa, si besoin je peux te donner mon mail.

Autre question pour le coût, en formation initiale c'est bien aux alentours de 500 euros environ???

dernière question, est ce que les cours par correspondance sont bien structurés??? as tu une aide d'un tutorat??? vu que tu as un enfant (j'en ai 2) est ce que le programme est chargé??? cela te demande t'il un gros travail personnel????

en faite j'essaie d'obtenir le max d'infos avant de me lançer car pour le bts avec mes 2 enfants j'en ai chiez et je veux être sur avant de me lançer dans cette licence.

je vois pas d'autres questions pour le moment!!!! Very Happy

merci pour tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:59

bonjour ajena,

je voulais savoir si tu avais lu mon précédent message??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ajena

Ajena


Poissons Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 39
Localisation : Reims

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:19

mokoko11 a écrit:
ok merci pour le renseignement. 24 heures c'est faisable en plus c'est même pas en continue faudra juste que mon gentil conjoint pose des jours!!!! Very Happy

sinon pour les UE c'est en fonction des UE obligatoires ou bien en fontion des options que tu as choisis???
c'est quoi exactement le contenu des cours???
par le cned regarde sur le lien suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url][/url][url][/url]

il y a le contenu des cours avec l'option a choisir. je ne sais pas quoi choisir, l'option dominante sanitaire et sociale et formation des adultes m'intéressent car comme toi j'ai l'envie de devenir formatrice mais vu que l'insertion est un peu difficile dans cette voix je voudrais donc dans une premier temps travailler dans l'insertion professionnelle et sociale.

est ce que tes cours se composent de la même façon?? si non quel est le programme?? si tu pouvais me donner le plus d'infos cela serait très sympa, si besoin je peux te donner mon mail.

Autre question pour le coût, en formation initiale c'est bien aux alentours de 500 euros environ???

dernière question, est ce que les cours par correspondance sont bien structurés??? as tu une aide d'un tutorat??? vu que tu as un enfant (j'en ai 2) est ce que le programme est chargé??? cela te demande t'il un gros travail personnel????

en faite j'essaie d'obtenir le max d'infos avant de me lançer car pour le bts avec mes 2 enfants j'en ai chiez et je veux être sur avant de me lançer dans cette licence.

je vois pas d'autres questions pour le moment!!!! Very Happy

merci pour tes renseignements

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse mais je suis en plein partiel pour boucler ma licence.

Pour le descriptif des cours je peux t'envoyer des choses par mail pour te donner les détails. Pour le travail perso il faut s'organiser, j'ai commencé la licence avant la naissance de ma fille, ça a été dure les premier mois avec elle, parce que faut bien le dire c'est pas de tout repos un bébé. Moi je bosse en moyenne 2 à 3h par jour et je lis un livre tous les 15 jours. Il faut être honnête si tu ne lis pas, si tu ne t'intéresse pas au monde de l'éducation ben c'est dix fois plus de boulot. Alors que si c'est l'inverse ben tu cartonnes et pour les partiels c'est le top.

Pour ma part en formation par correspondance j'ai payé un peu plus de 650 euros et en plusieurs fois (ce qui est pratique niveau budget!

Pour répondre à un message précédent La licence sde ne prépare pas qu'au master sde...
Revenir en haut Aller en bas
Ajena

Ajena


Poissons Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 39
Localisation : Reims

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:21

Naly a écrit:
Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer une L3 sciences de l'éducation après l'obtention de ce bts?
Mon objectif principal serait, à long terme, de travailler en tant que formateur adultes.

Merci par avance de vos réponses. Very Happy

Naly tu peux faire une demande d'équivalence avec une lettre de motivations. Ton dossiers passera en commission enfin à l'ied c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:58

merci pour ta réponse
je t'ai envoyé un mp pour te donner mon mail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Brest

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:08

Désolé à toutes celles à qui je n'ai pas pu répondre à propos de cette licence. Le problème c'est que pendant l'année je suis tombée malade et j'ai du subir pas moins de sept hospitalisations. Autant vous dire que j'ai été contrainte d'abandonner la licence (à mon grand regret).

Il y a t'il des personnes qui suivent actuellement cette licence ? Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:29

Bonjour Milou !
Contente d'avoir de tes nouvelles !
En cette nouvelle année, je te souhaite la santé et la poursuite de tes études, si tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
scubadoo74




Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2014

Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: @ Ajena   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:07

Ajena, est-ce que je peux te contacter en MP par rapport à la licence en sciences de l'éducation à l'IED Paris 8. Je suis une "mature student" et aimerait avoir plus de renseignements sur cette licence avant de m'inscrire. Un grand merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence sciences de l'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licence sciences de l'éducation   Licence sciences de l'éducation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence sciences de l'éducation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: Poursuite des études-
Sauter vers: