BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Les Débouchés ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Les Débouchés ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Les Débouchés ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Les Débouchés ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Les Débouchés ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Les Débouchés ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Les Débouchés ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Les Débouchés ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Les Débouchés ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Les Débouchés ? Vote_lcapLes Débouchés ? Voting_barLes Débouchés ? Vote_rcap 
g52lol67
Les Débouchés ? Vote_lcapLes Débouchés ? Voting_barLes Débouchés ? Vote_rcap 
LEONINA30
Les Débouchés ? Vote_lcapLes Débouchés ? Voting_barLes Débouchés ? Vote_rcap 
supèremother
Les Débouchés ? Vote_lcapLes Débouchés ? Voting_barLes Débouchés ? Vote_rcap 
Admin
Les Débouchés ? Vote_lcapLes Débouchés ? Voting_barLes Débouchés ? Vote_rcap 
cricket
Les Débouchés ? Vote_lcapLes Débouchés ? Voting_barLes Débouchés ? Vote_rcap 
milou
Les Débouchés ? Vote_lcapLes Débouchés ? Voting_barLes Débouchés ? Vote_rcap 
Julie
Les Débouchés ? Vote_lcapLes Débouchés ? Voting_barLes Débouchés ? Vote_rcap 
Angélique
Les Débouchés ? Vote_lcapLes Débouchés ? Voting_barLes Débouchés ? Vote_rcap 
musarene
Les Débouchés ? Vote_lcapLes Débouchés ? Voting_barLes Débouchés ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Débouchés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nouille99

Nouille99


Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Débouchés ? Empty
MessageSujet: Les Débouchés ?   Les Débouchés ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:53

Bonjour tout le monde , je me suis inscrite sur ce forum pour avoir les idées un peu plus claire. Comme dis dans ma presentation , je pense que ce Bts est " LE BON " ( comme on dirait ). C'est celui qui me correspond le mieux mais je suis inquiete au niveau des débouchés... Neutral

Pensez vous qu'il est facile de trouver un Job apres l'obtention du Diplome ou est ce que c'est difficile ? Question

Enfait j'ai passer mon concour d'infirmiere cette année mais je pense qu'infirmiere n'est pas le metier qu'il me faut et en comparaison aux postes d'infirmiere libres je me demande si il ya autant de poste libre apres un Sp3s... Neutral

J"ai besoin de vos lumieres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Les Débouchés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Débouchés ?   Les Débouchés ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:14

le problème de ce bts est qu'il est peu connu donc comme toi pour les débouchés je suis un peu perdu.
après il te prépare à une panel de métier, pas à un métier précis. Moi je te conseille avant de t'engager dans cette voie de savoir exactement ce que tu veux faire, par exemple responsable de secteur dans l'aide à domicile ou coordinatrice sociale....après suivant ton choix tu pourras orienter tes stages en fonction de ton projet et ensuite par la suite te perfectionner en faisant une licence.
moi c'est que j'envisage. j'espère t'avoir un peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
mloula




Vierge Cochon
Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 52
Localisation : Dordogne

Les Débouchés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Débouchés ?   Les Débouchés ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:14

Bonjour!
A mon humble avis, vu le nombre très élevé de postes vacants d'infirmiers, et cela dans toutes les régions de France, tu auras surement plus de chances de trouver un emploi très rapidement dans ce secteur. Mais encore faut il aimer ce métier!
Ce bts te permettra d'accéder aux poste d'assistant médical (dans les centres de cancérologie par exemple), de gestionnaire conseil (caf, cpam, cram), de coordonnateur d'activités sociales (ccas...), d'assistant du délégué à la tutelle, de conseiller d'action sociale (mutuelles), de responsable de secteur d'aide à domicile, de coordonnateur de secrétariats médicaux (hôpitaux).
Bref, c'est assez vaste quand même.
Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
smel




Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2010

Les Débouchés ? Empty
MessageSujet: Recrutement   Les Débouchés ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:56

Bonjour,

Je travaille avec des entreprises et des associations de services à la personne qui sont régulièrement à la recherche de candidatures.

Si vous êtes intéressé par ce secteur vous pouvez m'envoyer votre CV à l'adresse suivante: [u][b][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
smel




Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2010

Les Débouchés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Débouchés ?   Les Débouchés ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 7:43

Bonjour,

Petite précision, nous sommes basés en région parisienne.

Cela dit pour celles et ceux qui se trouvent dans les autres régions sachez qu'il existe des plateformes de service à la personne vers qui vous pouvez vous tourner.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Débouchés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Débouchés ?   Les Débouchés ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:18

smel a écrit:
Bonjour,

Petite précision, nous sommes basés en région parisienne.

Cela dit pour celles et ceux qui se trouvent dans les autres régions sachez qu'il existe des plateformes de service à la personne vers qui vous pouvez vous tourner.

Bonne journée!

C'est bien mais si on pouvait avoir le nom de ses plateformes cela serait bien.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
smel




Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2010

Les Débouchés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Débouchés ?   Les Débouchés ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:13

woupette a écrit:
smel a écrit:
Bonjour,

Petite précision, nous sommes basés en région parisienne.

Cela dit pour celles et ceux qui se trouvent dans les autres régions sachez qu'il existe des plateformes de service à la personne vers qui vous pouvez vous tourner.

Bonne journée!

C'est bien mais si on pouvait avoir le nom de ses plateformes cela serait bien.. scratch

C'est si gentillement demandé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Débouchés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Débouchés ?   Les Débouchés ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:31

C'est bien que tu nous est donné le lien du site pour les plates formes, mais bon c'est pour les personnes qui cherchent un emploi dans l'aide à domicile et pas dans l'administratif de l'aide à domicile.. Personnellement étant sur Mpt, je connais Pléaides services et ils ne recrutent pas des personnes à l'administratif ce qui est bien dommage je trouve.. Je pense que toutes les autres c'est pareil...Et c'est bien dommage... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Débouchés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Débouchés ?   Les Débouchés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Débouchés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: les recherches d'emploi-
Sauter vers: