BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Bonjour à tous... Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Bonjour à tous... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Bonjour à tous... Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Bonjour à tous... Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Bonjour à tous... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Bonjour à tous... Vote_lcapBonjour à tous... Voting_barBonjour à tous... Vote_rcap 
g52lol67
Bonjour à tous... Vote_lcapBonjour à tous... Voting_barBonjour à tous... Vote_rcap 
LEONINA30
Bonjour à tous... Vote_lcapBonjour à tous... Voting_barBonjour à tous... Vote_rcap 
supèremother
Bonjour à tous... Vote_lcapBonjour à tous... Voting_barBonjour à tous... Vote_rcap 
Admin
Bonjour à tous... Vote_lcapBonjour à tous... Voting_barBonjour à tous... Vote_rcap 
cricket
Bonjour à tous... Vote_lcapBonjour à tous... Voting_barBonjour à tous... Vote_rcap 
milou
Bonjour à tous... Vote_lcapBonjour à tous... Voting_barBonjour à tous... Vote_rcap 
Julie
Bonjour à tous... Vote_lcapBonjour à tous... Voting_barBonjour à tous... Vote_rcap 
Angélique
Bonjour à tous... Vote_lcapBonjour à tous... Voting_barBonjour à tous... Vote_rcap 
musarene
Bonjour à tous... Vote_lcapBonjour à tous... Voting_barBonjour à tous... Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supère m
Invité




Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:41

Je viens de découvrir par hasard ce forum sur le net. Je suis inscrite aussi en 1ère année de BTS SP3S avec le CNED.
J'ai 38 piges, 3 loustiques (4, 8 et 10 ans) et après 10 ans de bons et loyaux services en tant que mère au foyer, je rattaque une formation pour repartir dans le monde du travail et plus précisément dans le secteur sanitaire et social.
J'ai validé une 1ère année d'assistante sociale en 1999.
Un diplôme de secrétaire médico-social en 1996 avec plusieurs jobs occupés.
Un Deug Géographie-Aménagement du territoire en 1994
Un bac A1 (pour ceux à qui ça parle) en 1990
Je suis donc une vétérante dans la classe donc merci de votre indulgence.

J'ai reçu mes cours depuis fin septembre et j'essaie de bosser 20h/semaine. Le module TECH. de CO m'a donné du fil à retordre car hyper-théorique et je viens de faire le devoir n°1 que je dois envoyer avec le devoir 1 de CGE cette semaine. J'ai commencé l'anglais... à petite dose, et j'ai regardé le cours de Méthodologie : dur-dur, pas très bien structuré!
Coup dur également : j'ai fait un dossier de positionnement pour zapper le stage de 1ère année vu mon expérience. Le CNED a refusé sous prétexte qu'ils ne sont pas sûrs par rapport aux textes officiels... aucun positionnement accepté. Donc on essuie les plâtres cette année!!! et le stage est reporté en fin d'année scolaire ou début de 2ème année.
Pour cette fois, c'est tout : je suis piplette... mais je ferai plus court les prochaines fois.
Bon courage à tous pour les cours.
Revenir en haut Aller en bas
melissa2310




Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2009

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:20

Bienvenue!!!!! courageux tt ca ... ne t'inquiete pas on va se serrer les coudes lol
Revenir en haut Aller en bas
plumejoyeuse

plumejoyeuse


Balance Coq
Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : 03

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:23

piplette ? non je dirai plutot très expressive lol Laughing

et bien dis donc ca c'est du parcours !!!!!

Ne t'inquiète pas on a toutes et tous un parcours "atypique" mais on pense à l'avenir et c'est le + important non ???

En ce qui me concerne totalement d'accord pour la "méthodologie appliquée" des exercices sans trop d'explications (ca m'a un peu cassé le moral) mais bon faut y passer

un truc que je pige pas par contre vous faites toutes le français mais je suis le planning et pour moi j avais compris qu'il fallait le faire en thème 2

enfin bref bon courage à toi et n'hésite pas un petit message sur le forum et réponse assurée

allez bonne continuation

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 244
Date d'inscription : 15/06/2009

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:35

bonjour et bienvenue parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
supèremother

supèremother


Taureau Cochon
Messages : 287
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes - Auvergne

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: plan de travail   Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:04

merci les filles pour votre accueil!
Pour répondre à Pauline, je suis bêtement le plan de travail envoyé par le CNED pour éviter de me perdre en route (et normalement si j'ai bien compris la CGE est dans le thème 1 avec le module 1" S'informer et Communiquer") et moi aussi je ne comprends pas que certains ont déjà démarré la gestion financière dans le thème 3. En fait j'ai compris qu'il fallait étudier les matières dans l'ordre des thèmes proposés... et vous?
A+
Sandrine Sleep
Revenir en haut Aller en bas
plumejoyeuse

plumejoyeuse


Balance Coq
Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : 03

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:10

oui oui moi aussi supermother mais quand tu vas sur le campus électronique il y a des modifications de planning le devoir 1 de CG est dans le thème 2 parce qu'il faut lire module 1 et 2

et pour la gestion financière je suis ravie que ce ne soit q en thème 3 MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous!!!!
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!!
» Bonjour à tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: présentation-
Sauter vers: