BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Sécu étudiante... Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Sécu étudiante... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Sécu étudiante... Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Sécu étudiante... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Sécu étudiante... Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Sécu étudiante... Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Sécu étudiante... Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Sécu étudiante... Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Sécu étudiante... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Sécu étudiante... Vote_lcapSécu étudiante... Voting_barSécu étudiante... Vote_rcap 
g52lol67
Sécu étudiante... Vote_lcapSécu étudiante... Voting_barSécu étudiante... Vote_rcap 
LEONINA30
Sécu étudiante... Vote_lcapSécu étudiante... Voting_barSécu étudiante... Vote_rcap 
supèremother
Sécu étudiante... Vote_lcapSécu étudiante... Voting_barSécu étudiante... Vote_rcap 
Admin
Sécu étudiante... Vote_lcapSécu étudiante... Voting_barSécu étudiante... Vote_rcap 
cricket
Sécu étudiante... Vote_lcapSécu étudiante... Voting_barSécu étudiante... Vote_rcap 
milou
Sécu étudiante... Vote_lcapSécu étudiante... Voting_barSécu étudiante... Vote_rcap 
Julie
Sécu étudiante... Vote_lcapSécu étudiante... Voting_barSécu étudiante... Vote_rcap 
Angélique
Sécu étudiante... Vote_lcapSécu étudiante... Voting_barSécu étudiante... Vote_rcap 
musarene
Sécu étudiante... Vote_lcapSécu étudiante... Voting_barSécu étudiante... Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sécu étudiante...

Aller en bas 
+3
Ludivine
tiphaine
Lilix971
7 participants
AuteurMessage
Lilix971

Lilix971


Poissons Serpent
Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Ferry Deshaies, GUADELOUPE (DOM)

Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:47

Dites moi les filles aviez vous chosi la LMDE comme centre de sécu étudiante ?
Qui a payé 198 euros ?
Avez vous reçu votre attestation?
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine




Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2009

Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Re: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:22

alors moi aussi je suis a la lmde!

j'avais apelé le cned il y a kelke tps pour en savoir plus sur les attestations!il été en retard pour ca aussi dc pas d'inquietude! moi jai pa encor recu mon attestation de la lmde, jai juste recu une attestation du cned comme koi il avait fait le necessaire envers la lmde!!

apel les pour plus de securité!
voila!!bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilix971

Lilix971


Poissons Serpent
Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Ferry Deshaies, GUADELOUPE (DOM)

Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Re: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:15

tiphaine a écrit:
alors moi aussi je suis a la lmde!

j'avais apelé le cned il y a kelke tps pour en savoir plus sur les attestations!il été en retard pour ca aussi dc pas d'inquietude! moi jai pa encor recu mon attestation de la lmde, jai juste recu une attestation du cned comme koi il avait fait le necessaire envers la lmde!!

apel les pour plus de securité!
voila!!bonne continuation a toi

Moi aussi je l'ai reçu l'attestation du CNED... beh j'attendrais... sa me stressais un peu vu que je suis enceinte mais bon....
Je serais patiente!
Merci de m'avoir répondu Tiphaine!
Bonne continuation a toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Balance Serpent
Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 34
Localisation : Blois

Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Re: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:04

Salut à vous !

Dites-moi, suis-je la seule à n'avoir reçu à ce jour aucun courrier de la LMDE ? Concernant la sécu étudiante, je n'ai reçu que l'attestation du Cned, c'est tout.
Comment ça se fait qu'ils soient aussi longs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Balance Serpent
Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 34
Localisation : Blois

Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Re: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:45

Je reposte sur ce sujet parce que je voudrais être plus claire...
Voilà mon cas :

L'année dernière, j'étais étudiante en première année de fac d'anglais et j'étais inscrite à la LMDE.
Vers le mois de mai 2009, j'ai reçu un courrier de la LMDE qui me demandait si j'avais changé de situation ou non, n'ayant pas accordé d'importance à cette lettre, je l'ai gentiment oublié. C'est là d'où vient mon problème, je n'avais pas lu que si je ne répondais pas, ils comprendraient que mon cas n'est pas changé donc que ma situation est la même et surtout que je renouvelle mon contrat LMDE. Lors de mon inscription au Cned, sur la fiche concernant la sécu étudiante, j'ai coché la case de la LMDE et ai envoyé les 198€ demandés. Du coup, je vais devoir payer mes deux inscriptions (dont je me tiens pour unique responsable) ? Ou la LMDE se rendra compte que je suis une naze et qu'ils renouvelleront tout simplement mon contrat sans me prélever les deux sommes ?

J'ai essayé d'être la plus limpide possible, pourtant, c'est assez confus dans ma tête. Alors si vous pouviez me renseigner, je vous en remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
melemonore




Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2009

Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Re: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:49

coucou les filles, normalement le cned s'occupe de la lmde, l'an dernier j'étais a la lmde (fac de droit) je n'est pas eu a les prévenir de mon changement de situation, d'ailleur j'ai reçu ma carte lmde/mgen, je reçois mes papier de remboursement, quand j'ai voulu avoir mon attestation lmde, je suis allé a la lmde de toulouse qui jusqu'alors étais mon centre lmde qui ma donné une attestation, mais qui ma prévenu que j'étais désormais a la lmde de grenoble, donc je n'ai rien eu a faire. mais si vous voulez vraiment vous en assuré, allez a la lmde la plus proche de chez vous, car au téléphone c'est toujour saturé!
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Balance Chat
Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Re: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:33

Coucou,

Est-ce que vous savez si l'assurance responsabilité civile est comprise dans les 200€ de la LMDE?

De plus, lors de mon inscription au CNED, j'ai ajouté le prix de la Sécu directement au prix initial de la formation, c'est bon ainsi? J'ai comme un doute d'un coup..

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Balance Serpent
Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 34
Localisation : Blois

Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Re: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:05

Salut Naly,

Pour te répondre, l'assurance responsabilité civile n'est pas du tout comprise dans ta cotisation de 200€ à la sécu. Elle est comprise uniquement dans les complémentaires santé.
Cependant, toi ou tes parents doivent avoir une assurance responsabilité civile. En effet, elle est souvent comprise dans l'assurance habitation ou autre, renseigne-toi.
Pour ce qui est du paiement de la formation + de la sécu, j'ai demandé au Cned et ceux-ci m'ont confirmé qu'il fallait bien faire deux chèques : 438€ pour la 2ème année, 200€ pour la sécu (LMDE ou SMERRA). Pour les autres règlements, là je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Balance Chat
Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Re: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:46

Merci de ta réponse Smile

Bah pour payer la formation je n'ai fait aucun chèque, j'ai choisi l'option des virements donc j'ai fourni un rib.. Je vais les contacter pour être sûre.

Et comme mon assurance habitation arrive à son terme, je vais voir ce qui est le plus avantageux puisque la lmde la propose aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinemoni

Sandrinemoni


Capricorne Buffle
Messages : 38
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 38
Localisation : Ottmarsheim / Alsace

Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Re: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:42

Moi par contre je suis un remonté contre cette secu étudiante, parce que a ce que j'ai compris, moi je suis en CDD jusqu'au 21.12.12 et je vais quand même devoir payer cette secu étudiante, je trouve ça un peu abusé quand meme , elle coute quand même 207 euros, et si je retrouve un emploi en janvier 2013 jusqu'au aout 2013 par ex, j'aurais donc payé cette secu pour rien, j'au le statue de demandeur d'emploi aussi vous penser que ça peut joué ?
Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 34
Localisation : Brest

Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Re: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:22

pour ne pas payer la sécu étudiante, tu dois avoir un contrat de travail qui couvre toute l'année scolaire (du 1er octobre au 31 septembre). Tu dois présenter ce contrat dès l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécu étudiante... Empty
MessageSujet: Re: Sécu étudiante...   Sécu étudiante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécu étudiante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de stage CAF
» recrutement caf ou sécu ...
» future étudiante
» Le CNED fournit-il une carte étudiante?
» Ghys future étudiante ? ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: le BTS SP3S :: le cned-
Sauter vers: