BTS SP3S

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Lun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Mar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Sam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Dim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Mer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Dim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Dim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Lun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Ven 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11

g52lol67

LEONINA30

supèremother

Admin

cricket

milou

Julie

Angélique

musarene

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Dim 9 Fév 2014 - 17:07

Partagez | 

Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mono5

MessageSujet: Je me présente...   Mar 4 Fév 2014 - 15:01

Bonjour, je me présente, Nad, 32 ans, mariée, maman de 3 enfants.

Après avoir obtenu mon BAC (STT-ACA) en 2000 (waouuu ca date  Laughing ) j'envisage en septembre de m'inscrire pour ce BTS via le CNED.

J'aimerai beaucoup y arriver mais voilà, ça fait pas mal d'années que j'ai stoppé les cours et ça me fait un peu peur de me lancer "seule"...
Et j'aurai une petite question, quel est le niveau d'anglais pour les cours ? Car je n'ai jamais été une super fan et de ce fait je ne sais plus rien de ce que j'ai pu apprendre durant mes années de cours...
Vous me conseillez une mise à niveau avant ou je vais pouvoir m'en sortir en reprenant les cours avec le BTS ?

Et pour celles et ceux qui sont passés par le CNED, c'est pas trop difficile de se lancer sur 2 ans, seule, à la maison et surtout après un gros breack scolaire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie45

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mer 5 Fév 2014 - 6:52

Je suis un peu comme toi, j'ai passé mon bac en 1996 ! Et pour l'anglais : pareil ! Je ne suis pas encore inscrite à ce BTS ... je me tâte !!!

En tout cas, je te souhaite la bienvenue sur ce forum !!!!  flower 
Mono5

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mer 5 Fév 2014 - 6:57

Merci Stéphanie ! Very Happy 
mocad47

MessageSujet: presentation   Jeu 6 Fév 2014 - 20:11

Bonjour, je me présente également, Monique 41 anset 2 enfants de 7 et 11 ans. J ai commencé avec le CNED au mois d'octobre.
C'est vrai que l 'anglais me fait peur aussi car je n'ai qu 'un niveau 3 eme....mais il s'agit que d'un petit coef.
Alors je n ai toujours pas fait des devoirs mais je le travaille a doses homéopathiques minimum 1/4 d heure par jour et il y a des choses qui reviennent petit a petit. sinon je me suis gravée les pistes audio qu ils nous donnent et je me les passent dans la voiture en allant travailler....au début c'était un peu charabia mais finalement au bout d'un moment j'entends des mots que je ne comprenais pas au debut....voila j'espère que mon experience pourra vous aider...
a bientôt
g52lol67

MessageSujet: Re: Je me présente...   Ven 7 Fév 2014 - 14:24

Bienvenue Mono5  sunny 

Au sujet de l'anglais ne t'inquiète pas trop, j'ai moi aussi fait le BTS par le CNED après une longue interruption d'études, et je n'ai pas eu de souci particulier pour cette matière. Bon il est vrai qu'aimant bien cette langue, j'avais tout de même continué à l'entretenir avec des lectures ou autre, mais c'est tout à fait faisable sans ça.

Essaye de t'acheter une grammaire anglaise c'est très pratique pour revoir les règles de bases, les conjugaisons et autres (c'est souvent ce qu'on oublie le plus) moi j'ai Bled anglais et c'est à la fois clair et très complet, si tu le trouves n'hésite pas.

Et un dictionnaire anglais/français, français /anglais ( j'en ai un de poche Larousse et il a été amplement suffisant) Tu peux aussi essayer d'écouter de la radio anglaise, la BBC par exemple et s'il y a des séries que tu aimes bien tu peux également essayer de les écouter en VO. Au début c'est difficile mais avec l'habitude on comprends de mieux en mieux (et puis une partie de l'épreuve étant l'écoute d'un document audio, ça aide bien je trouve)

Quand j'ai commencé j'avais surtout peur de la compta/gestion (étant nulle en maths et ayant horreur de cette matière  lol! ) et finalement en travaillant bien les cours ainsi que les exercices et les devoirs, j'ai eu de bonnes notes pendant le BTS et à l'examen, donc ne stresse pas.

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant, pour moi les deux points principaux pour réussir sont de travailler régulièrement et d'être organisé, avec ça tout le monde peut y arriver  Smile 
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Je me présente...   Sam 8 Fév 2014 - 13:27

bonjour et bienvenue sur le forum!! cheers 

quand j'ai passé mon bts j'avais 2 enfants ( 4 et 1 ans)!!! ce fut difficile mais pas impossible, j'ai même poursuivi en licence donc cela est gérable avec une bonne dose de motivation et beaucoup d'organisation!!! Very Happy 
pour l'anglais comme il est dis plus haut le coefficient est bas donc tu peux très bien rattraper des points sur les autres matières si tu échoue et franchement le niveau n'est pas très élevé, tu as 2 ans pour t'y préparer donc c'est jouable (j'avais moi même un mauvais niveau et j'ai eu 13!!). l'examen consiste (si cela n'a pas changé) en une épreuve de compréhension de texte audio où tu devras faire un résumé et puis une compréhension de texte écris où tu seras interroger à l'oral.... cela restera axé sur les thèmes d'actualité et/ou sanitaire et sociaux, moi j'étais tombé sur l'obésité et les distributeurs de bouffe dans les lycées au USA... normalement tu vas bosser sur différents thèmes sanitaires et sociaux pendant tes 2 ans... un conseil fais des fiches de vocabulaire au fur et à mesure pour bien maitriser les termes et puis comme il t'a été suggéré il existe aussi des bouquins pour réviser les bases de la grammaire. voici également un site ou tu peux t'entrainer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux aussi pour entrainer ton oreille, regarder des films en VO et écouté des informations en anglais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu as une ds il existe aussi un jeu: practice English!!!

bon courage et bonne révision.... study
Stéphanie45

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Je me présente...   Sam 8 Fév 2014 - 14:12

Merci à toutes pour vos conseils ; moi qui ne suis pas très bonne en anglais et qui flippe pour l'organisation de mon quotidien si je choisis ce BTS !!!

flower 
Mono5

MessageSujet: Re: Je me présente...   Dim 9 Fév 2014 - 9:30

Merci pour ces messages ! Ca me conforte dans mon choix ! Je vois que pas mal de personnes on fait ce BTS avec des enfants à la maison  Laughing 

J'attends septembre 2014 pour m'inscrire, mes jumelles qui vont avoir 28 mois iront à l'école, ça sera plus gérable qu'en ce moment !

Et comment vous avez organisé vos journées pour les personnes avec enfants ? (si ce n'est pas trop indiscret)
J'avais pour idée de chercher un temps partiel à côté mais je crois que je vais attendre de voir comment je m'en sors avant...

mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Je me présente...   Dim 9 Fév 2014 - 17:32

pour ma part, quand j'ai commencé mon fils était petit donc je bossais beaucoup pendant ses siestes (matin et après midi), puis mon conjoint m'aidait beaucoup aussi donc il prenait le relais (perso sans son aide je sais pas si j'y serais arrivé!!!) puis ensuite quand mon fils à grandi j'ai pu le mettre en crèche 2 jours par semaine donc je bossais à fond les jours où il n'était pas là.... en faite cela dépendait des jours, parfois je bossais aussi le soir quand ils dormaient.

pour avancer je me donnais des objectifs, par exemple bosser tel ou tel thème, faire mes devoirs. je faisais mon planning à la semaine et j'essayais de m'y tenir.... je pense qu'il est important de garder un rythme régulier dans son travail, et de ne pas prendre de retard sur le planning...après par contre pendant les vacances scolaires c'étaient plus compliqué!!! je m'attribuais une semaine sans bosser, puis la deuxième, j'essayais de bosser surtout le soir, ou alors faire mes révisions et/ou mes fiches de révision, car après un arrêt de 2 semaines, on a du mal à s'y remettre  Very Happy 
après je pense que chacun est différent dans sa façon de travailler, certains ont des facilités ou de difficultés..... et puis avec le temps tu arriveras à trouver le rythme qui te convient.... c'est sur que les 1ères semaines tu risque de te sentir dépassé, et c'est normal, on est tous passez par là...il ne faut surtout pas baisser les bras..... Very Happy 
bon courage
Mono5

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mar 11 Fév 2014 - 9:27

Merci Mokoko11 !
Mono5

MessageSujet: Re: Je me présente...   Mer 28 Mai 2014 - 7:33

Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum !
Septembre approche donc je me remets dans le bain... Par contre j'aurai bien aimé l'alternance mais apparemment c'est très compliqué...
A bientôt !
Stéphanie45

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Je me présente...   Jeu 29 Mai 2014 - 7:24

Coucou,

Oui, moi aussi j'aurais préféré l'alternance car ça donne une vraie idée des métiers possibles avec ce BTS et que c'est très valorisant vis à vis des employeurs.

flower 
Mono5

MessageSujet: Re: Je me présente...   Jeu 29 Mai 2014 - 7:40

Stéphanie45, tu as trouvé en alternance ?
Stéphanie45

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Je me présente...   Jeu 29 Mai 2014 - 17:35

Non, je n'ai pas trouvé ... je cherchais pour entrer chez PIGIER mais sans succès !
Mono5

MessageSujet: Re: Je me présente...   Ven 30 Mai 2014 - 7:40

Pas très encourageant la recherche d'emploi des anciens... Sad

Et finalement tu t'es inscrite pour passer ce BTS d'une autre façon ?
g52lol67

MessageSujet: Re: Je me présente...   Ven 30 Mai 2014 - 13:57

Oui c'est vrai que pour trouver un contrat en alternance c'est plus que difficile! C'est aussi compliqué que de trouver un emploi  No et pourtant c'est une formule intéressante, car on allie cours et pratique et ça fait une expérience à la fin de la formation.

Et après les employeurs se plaignent que les gens n'ont pas assez d'expérience, alors qu'ils sont les premiers à refuser de nous former  Rolling Eyes 

@ Stéphanie tu as préparé le BTS en formation initiale ensuite ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente...   

Je me présente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1