BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Un nouveau Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Un nouveau Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Un nouveau Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Un nouveau Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Un nouveau Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Un nouveau Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Un nouveau Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Un nouveau Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Un nouveau Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Un nouveau Vote_lcapUn nouveau Voting_barUn nouveau Vote_rcap 
g52lol67
Un nouveau Vote_lcapUn nouveau Voting_barUn nouveau Vote_rcap 
LEONINA30
Un nouveau Vote_lcapUn nouveau Voting_barUn nouveau Vote_rcap 
supèremother
Un nouveau Vote_lcapUn nouveau Voting_barUn nouveau Vote_rcap 
Admin
Un nouveau Vote_lcapUn nouveau Voting_barUn nouveau Vote_rcap 
cricket
Un nouveau Vote_lcapUn nouveau Voting_barUn nouveau Vote_rcap 
milou
Un nouveau Vote_lcapUn nouveau Voting_barUn nouveau Vote_rcap 
Julie
Un nouveau Vote_lcapUn nouveau Voting_barUn nouveau Vote_rcap 
Angélique
Un nouveau Vote_lcapUn nouveau Voting_barUn nouveau Vote_rcap 
musarene
Un nouveau Vote_lcapUn nouveau Voting_barUn nouveau Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ved




Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012

Un nouveau Empty
MessageSujet: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:33

Bonjour à tous,

En ce moment, et depuis que j'ai arrêté la fac de psycho après la deuxième année, je fais du bénévolat dans des associations, je passe du temps chez moi à créer, à composer, à bouquiner. Malheureusement, va falloir que je me remue un peu pour trouver de quoi nourrir mon indépendance et donc, un vrai boulot, un vrai diplôme.

En fait ça fait déjà plus d'un an que j'ai arrêté les études. L'expérience du bénévolat (à la croix rouge, ainsi que dans une association d'aide aux demandeurs d'asile) m'a conforté dans l'idée que le travail social peut vraiment me plaire et me stimuler.

Je suis un peu perdu dans les différents trucs qui existent, mais j'ai l'impression que ce bts est ce qui me conviendrait le mieux, sans en être totalement convaincu. Je viens donc ici pour en savoir davantage grâce à vous Smile avec peut être une inscription au CNED à la clé.

Voilà voilà. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:29

Bonjour Ved et bienvenu cheers


Je suis pareil que toi, j'ai fais l'université en allant de gauche à droite. Mais la psycho n'est pas inutile, tu retrouvera des notions importantes!

Ce BTS il existe depuis 2007, tu peux postuler à des emploi dans des organisme de protection sociales (cpam, mutuelles), des etablissement sociaux, sanitaires ou medico-sociaux. Il y a énormément de corps de métiers comme tu as peu le voir à travers ton expèrience en bénévolat.


je t'invite à lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai fais une année en école et je fais ma deuxième par le CNED. Tu compte t'inscrire cette année?


bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Ved




Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:52

Merci Smile

En fait, je ne suis vraiment pas sûr de m'engager j'explique pourquoi:
J'aime beaucoup ce que je fais dans le bénévolat, et j'ai envie de poursuivre dans ce domaine. Cela dit, j'en peux plus des études qui nous font gober des tonnes d'informations dont 90% nous seront inutiles. J'ai envie de vivre les choses sur le terrain et de m'y former.

J'ai pensé faire un service civique avant d'essayer de me lancer à partir de cette expérience. C'est un engagement de plusieurs mois dans une association, rémunéré et formé sur le terrain. Problème :
Je ne sais pas s'il est possible de trouver du boulot dans le social à partir de ça,
Je ne sais pas non plus comment fonctionne toutes ces histoires de VAE qui pourrait peut être bien me rendre service un jour...
Et là je me rends compte que je ne sais pas à qui poser ces question Laughing

Comme j'ai déjà un an d'arrêt d'étude derrière moi, si je ne commence pas cette année la formation je risque de payer plein pot l'an prochain...

Merci pour le lien, je vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:55



Bienvenue sur le forum Ved sunny

Pour te donner quelques infos sur ce BTS, il faut savoir qu'il est basé essentiellement sur l'administratif, et conduit à des postes très variés (gestionnaire-conseil, gestionnaire-santé, responsable de secteur dans l'aide à domicile, assistant aux délégués à la tutelle....)

Pour faire simple le BTS SP3S correspond à assistant(e) de direction/ de gestion dans les établisements sanitaires et sociaux.

Après je ne sais pas si tes objectifs sont de travailler plutôt dans les bureaux ou plutôt sur le terrain?

Si tu souhaites travailler sur le terrain et être vraiment travailleur social, il existe le BTS ESF suivi d'une année complémentaire pour devenir conseiller ESF...

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas faire l'année de CESF après le BTS SP3S, et les licences pro par correspondance sont inexistantes..

Mais tu as la possibilité de faire une licence pro par alternance ou en école...

J'espère que ces petites infos pourront t'aider à y voir plus clair....

Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:07

Bienvenue sur le forum Ved!!!!!

Je pense également que le BTS ESF te correspondrait mieux car tu pourras être CESF et donc plus facilement travailler sur le terrain. Le Bts SP3S est intéressant par son contenu mais il est vrai que tu trouveras du travail plus dans l'administratif, tu pourras bosser dans le social tout de même mais moins sur le terrain. Ce Bts se fais également par correspondance si tu es intéressé.
Après tout dépend de ce que tu veux faire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Ved




Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:36

Bonsoir et merci de votre accueil, de vos recommandations

Effectivement comme je le disais je m'y perds un peu dans toutes ces dénominations...
Je parle de travailler sur le terrain, mais il y a pas mal d'administratif dans ce que je fais. Je ne suis pas un animateur / moniteur né, je suis plus à l'aise dans l'accompagnement et le conseil.
D'un côté donc, il y a ça qui me rebute pour l'esf, mais d'un autre je crois comprendre qu'il est un peu "touche à tout" (sans péjoration) dans son action et cela me correspond / me stimule davantage.

Donc bureau ou terrain, je ne me vois pas rester au même endroit toute la journée, mais ce n'est pas le côté administratif qui m'embête.
Et vous, pourquoi avez vous choisis SP3S plutôt que ESF ?
Est t-il aussi question de meilleure accessibilité à l'emploi dans l'un ou l'autre ?

Bon, je vais imprimer les trucs du CNED , ce sera plus clair sur papier, et regarder un peu les différence, y réfléchir sérieusement.

Je vous remercie beaucoup de vos indications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle ? Et non ! Un nouveau !
» Un petit nouveau de plus
» nouveau groupe
» Nouveau sur le forum
» Juste un nouveau qui se présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: présentation-
Sauter vers: