BTS SP3S

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Lun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Mar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Sam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Dim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Mer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Dim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Dim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Lun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Ven 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11

g52lol67

LEONINA30

supèremother

Admin

cricket

milou

Julie

Angélique

musarene

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Dim 9 Fév 2014 - 17:07

Partagez | 

épreuve de TICP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: épreuve de TICP   Mer 21 Mar 2012 - 16:51

Rappel du premier message :

bonjour,

je voulais savoir si pour cette épreuve lors de la création du document à réaliser on a accès aux différents modèles qui existent sur word (nouveau, modèle). vous avez des exemples de planning, compte rendu, lettres...etc... je ne sais donc pas si on a accès à cela pendant l'examen, ou a office online???
il n'y a pas grand chose comme exemple nous concernant mais cela peut toujours servir.
De plus nous avons accès à internet, nous sommes d'accord, donc en gros si on ne sait pas créer tel ou tel document on peut chercher l'information sur le net???
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Ven 13 Avr 2012 - 7:55

.

Dernière édition par Gaelle_J le Dim 18 Mai 2014 - 19:16, édité 1 fois
lisem

Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Ven 13 Avr 2012 - 11:31

C'est quoi un CCF ? Question
g52lol67

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Ven 13 Avr 2012 - 12:48

@ lisem, le CCF est le contrôle continu de formation, c'est à dire que cette épreuve est anticipée pour les personnes qui préparent le BTS dans un établissement.

L'année dernière je connaissais une fille qui faisait son BTS dans le lycée où j'ai passé les épreuves, et les élèves du lycée passaient l'anglais et la TICP bien avant nous! (l'anglais en deux fois espacés et avec leurs profs bien sûr, et la TICP sur les ordinateurs de l'école avec leurs profs également)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Ven 13 Avr 2012 - 14:22

.

Dernière édition par Gaelle_J le Dim 18 Mai 2014 - 19:16, édité 1 fois
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Dim 6 Mai 2012 - 13:26

un truc me chiffonne pour cette épreuve....

nous avons accès au net et si on gère bien on peut y trouver beaucoup d'informations et donc arriver à s'en sortir mais je voulais savoir si nous avons accès à tout!!!!

du genre est ce que si on va sur google et que l'on cherche une info, on puisse télécharger un dossier au format word ou pdf?????

ou encore du genre accéder à sa boite mail et ouvrir des fichiers qui contiendrais des données sur nos cours!!!!!!! cela serait trop simple........

donc a t'on un accès limité ou illimité à internet????? y a t'il des limites que l'on doit pas franchir ou bien on est libre de rechercher tout et n'importe quoi???????

merci de vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Dim 6 Mai 2012 - 13:29

.

Dernière édition par Gaelle_J le Dim 18 Mai 2014 - 19:22, édité 1 fois
supernanie1207

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Mer 9 Mai 2012 - 9:24

Alors moi perso : pas de dico pour l'anglais ! Pas autorisé !
Et pour l'accès internet pour l'épreuve de TICP, c'est pratique et on se dit en effet qu'on pourra y trouver une aide précieuse ... sauf que sur le net il y a de tout et n'importe quoi ! L'épreuve dure 5 heures et cela passe très vite ! Il faut donc faire attention de ne pas se perdre sur internet afin de pouvoir terminer son devoir à temps !

Bon courage à vous !! Smile
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Mer 9 Mai 2012 - 11:21

supernanie1207 a écrit:
Alors moi perso : pas de dico pour l'anglais ! Pas autorisé !
Et pour l'accès internet pour l'épreuve de TICP, c'est pratique et on se dit en effet qu'on pourra y trouver une aide précieuse ... sauf que sur le net il y a de tout et n'importe quoi ! L'épreuve dure 5 heures et cela passe très vite ! Il faut donc faire attention de ne pas se perdre sur internet afin de pouvoir terminer son devoir à temps !

Bon courage à vous !! Smile

merci de ta réponse, donc nous avons un accès illimité au net, sans restriction?? je demande cela car en effet nous pouvons y trouver tout et n'importe quoi mais justement je me dis que par exemple si on a accès à sa messagerie et bien il est facile d'y ouvrir certains fichiers sur nos cours!!!pas que je veille tricher mais bon je trouve cela un peu simple, une sorte de triche autorisé!!!!!!

sinon une autre question, j'ai vu sur l'annal de 2010 qu'il fallait préparer une réunion. Pour être sur toutes les réponses ont les écris sur pc et on les imprimes??? on ne répond pas par écrit????

merci de votre réponse
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Mer 9 Mai 2012 - 12:25

autre petite question, on peut imprimer en couleur??? car je trouve que ça améliore certaines présentations telles qu'un diaporama!!!!!
g52lol67

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Mer 9 Mai 2012 - 12:36

Pour cette épreuve il faut rendre toutes les productions imprimées (bien sûr tu as des feuilles de brouillon) mais tu dois tout faire sur informatique.

Et pour la couleur, pour moi l'année dernière il y avait une seule imprimante pour tout le monde, et en noir et blanc (je t'accorde que ça rend moins bien pour un diapo, mais bon on n'avait pas le choix).
supernanie1207

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Mer 9 Mai 2012 - 12:50

Moi aussi : en noir et blanc !

Pour internet, moi perso j'ai pas tenté la messagerie .. de toute façon mes cours n'y étaient pa stockés .. lol .. cependant je n'aurais pas pris le risque ... les examinateurs etant derrière nous ... j'aurais eu trop peur de me faire chopper !
Ensuite, ce qu'il faut savoir sur cette épreuve, c'est qu'elle nécessite plutôt une mise à la place du professionnel que des connaissances pures ! Tu as beau avoir tous tes cours, cela ne va que très peu te servir ... c'est plutôt la façon de faire et le rendu de tes productions qui vont interesser les correcteurs .. et puis en toute hônneteté .. tu n'as vraiment mais vraiment pas de temps à perdre pour mettre le nez dans tes fiches ce jour là ! 5h ça passe très vite au vu de toutes les productions à fournir ! Le temps de faire 2-3 recherches sur le net, d'imaginer le truc au brouillon ... la conception ... et hop c'est déjà l'heure !! pale
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Mer 9 Mai 2012 - 15:02

ok merci pour les infos!!!!!

je n'avais pas pensé que les examinateurs étaient derrières nous!!!! après le règlement n'est pas très clair car on a accès au net mais il est écrit nul part les restrictions à cet usage!!!!!!!

sinon dommage pour la couleur, car en effet c'est plus joli avec, plus attrayant au regard, et pour mettre des titres en évidence aussi, c'est pas cool je trouve!!!!!
LEONINA30

Lion Chat

MessageSujet: Internet : temps à respecter donc pièges à éviter !   Mer 9 Mai 2012 - 20:40

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Honnêtement, je n'ai même pas pensé à ma messagerie... De toute manière, j'aurais eu trop peur de me faire piquer... De plus, on nous demande des travaux de type pro (réunion, organisation d'un évènement...), donc les cours servent peu à part les rubriques qu'on doit y trouver comme par ex, comment faire une letre type...
En ce qui concerne la gestion du temps... Attention, accès illimité à internet = piège. Je ne parle pas des contenus, car je pense que tout un chacun à un esprit critique.... (le plus simple étant d'aller sur des sites comme .gouv, améli, croix rouge....) Mais, je parle en connaissance de cause (hélas), car je me suis laissé entrainer par l'accès internet, non par flanerie, mais pour trouver le truc qui serait bien... Du coup, j'en ai vu des trucs qui feraient bien... Et oups, ct temps d'imprimer... Du coup, j'ai réussi l'épreuve mais comme je n'en ai fait que 2/3....
Ensuite, impression en noir ou en couleur n'a de réelle importance que pour le visuel. Je pense que les examinateurs ne verront que le contenu et la présentation générale. Et ils savent bien qu'en couleur ce serait mieux (sauf que les budgets sont restreint, crise oblige mdr)...
Voilà, pour ma part, je n'ai pas trouvé cette épreuve si hardue (j'avais bp plus peur pour la gestion, par ex). Et à vrai dire, moi qui ai un bac F8, ct kif kif l'épreuve du bac de 93...
bon courage : yes we can !
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Jeu 17 Mai 2012 - 13:28

bon je passe donc l'épreuve mardi 22 mai!!!!

vu que les écrits sont passés je suis moins stressé Very Happy mais très perplexe pour cette épreuve quand même, j'ai vu les annales et cela n'est pas très compliqué en soi mais ce qui pose problème c'est ce fichu accès au net!!! dans le lycée ou je passe, il y a un accès illimité au net!!!!c'est cool mais en même temps, ne sachant pas les limites dur dur de savoir quoi y chercher.
un exemple, en tapant dans google "les étapes de la démarche de projet" on y trouve un doc word à télécharger et toutes les étapes y figurent!!! si par exemple, on nous demande ce genre de choses à l'examen et bien je trouve cela quand même trop simple!!!!!!

vu qu'il me reste que 5 jours pour réviser (je ne sais quoi!!!!) je préfère m'entrainer à faire les annales et beaucoup de pratique sur le net au lieu d'apprendre mes cours sur la démarche de projet ou démarche qualité!!!!
je suis un perdu donc!!!

qu'en pensez vous???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Jeu 17 Mai 2012 - 13:32

.

Dernière édition par Gaelle_J le Dim 18 Mai 2014 - 19:13, édité 1 fois
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Jeu 17 Mai 2012 - 15:06

merci pour les infos,
j'espère avoir encore de la chance et tomber sur un sujet qui m'inspire!!!
quand je vois les annales de 2011, je suis rassurée, par contre les sujets de 2010 je les trouves très hard!!!!!

je le dis et redis, nous ne sommes vraiment pas assez préparé à cette épreuve coeff 8 avec le cned!!!!!
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Mar 22 Mai 2012 - 20:06

bon bein comme je le redoutais l'épreuve c'est pas bien passé!!!!!!

je suis dégouté!!!!!!
arocher

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Mar 22 Mai 2012 - 20:21

moi aussi c'était aujourd'hui et je pense bon craquage. J'ai pas eu le temps de faire la question 3 et la moitié de la question 2 donc déja au moins 30 points en moins sur 80 !!!! RRrrrrrr

y'en a t-il qu'il l'on passé sur nantes aujourd'hui??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Mar 22 Mai 2012 - 20:24

.

Dernière édition par Gaelle_J le Dim 18 Mai 2014 - 19:13, édité 1 fois
arocher

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Mar 22 Mai 2012 - 20:34

question 1 : faire un guide d'entretien pour le recrutement d'une aide à domicile

question 2 : un publipostage de 20 convocations puis un diaporama pour animer une réunion pour former les nouveaux salariés de l'association + un commentaire

question 3 : pas fait et pas compris!!!
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   Mer 23 Mai 2012 - 11:55

nous somme un paquet quand même à pas avoir fais cette question 3, le commentaire non plus j'ai pas fais, je voyais pas quoi mettre dedans!!!!
nous verrons bien!!!un 10 me suffirait!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: épreuve de TICP   

épreuve de TICP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2