BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Petit sondage emploi - Page 4 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 4 Voting_barPetit sondage emploi - Page 4 Vote_rcap 
g52lol67
Petit sondage emploi - Page 4 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 4 Voting_barPetit sondage emploi - Page 4 Vote_rcap 
LEONINA30
Petit sondage emploi - Page 4 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 4 Voting_barPetit sondage emploi - Page 4 Vote_rcap 
supèremother
Petit sondage emploi - Page 4 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 4 Voting_barPetit sondage emploi - Page 4 Vote_rcap 
Admin
Petit sondage emploi - Page 4 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 4 Voting_barPetit sondage emploi - Page 4 Vote_rcap 
cricket
Petit sondage emploi - Page 4 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 4 Voting_barPetit sondage emploi - Page 4 Vote_rcap 
milou
Petit sondage emploi - Page 4 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 4 Voting_barPetit sondage emploi - Page 4 Vote_rcap 
Julie
Petit sondage emploi - Page 4 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 4 Voting_barPetit sondage emploi - Page 4 Vote_rcap 
Angélique
Petit sondage emploi - Page 4 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 4 Voting_barPetit sondage emploi - Page 4 Vote_rcap 
musarene
Petit sondage emploi - Page 4 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 4 Voting_barPetit sondage emploi - Page 4 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit sondage emploi

Aller en bas 
+19
ilia95
Auré1312
Saga
mellecl
chjara stella
Le Quartier Maître
Sandrinemoni
milord33
nad70
Mayilo
laezy
Admin
supernanie1207
tibaivie
sweetoon
mokoko11
LEONINA30
milou
g52lol67
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:31

Rappel du premier message :



Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles concernant les personnes qui ont obtenu le BTS cette année. Où en êtes-vous de vos recherches d'emploi et des résultats...

Pour ma part pas grand-chose à l'horizon pour l'instant, j'espère que ça va changer avec la rentrée...

J'ai l'impression que peu de structures connaissent encore ce BTS, et les offres sont donc plutôt rares...il ne reste guère que les candidatures spontanées mais c'est plus aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:23

et bien félicitations pour toi laezy.
ca donne un peu d'espoir pour ceux qui ne trouve pas. Ca serait vraiment bien d'avoir plus d'écho positifs des diplômés de 2011 car nous n'avons des nouvelles que de très peu de personnes!!!

Dis moi en quoi consiste exactement ton travail?? tu es en relations avec le public ou non?? tu a été recruté en tant que quoi?? (quel est ton poste sur ta fiche de paie). sans être indiscrète es tu assez bien rémunéré? (si tu veux pas répondre je comprendrais ou bien tu peux me répondre en MP). je te demande cela car en étant secrétaire je gagnais environ 1400 € net et donc je ne veux pas gagner moins!!! Comment as tu trouvé ce poste (ou as tu trouvé l'annonce??). Je demande cela pour avoir le max d'infos car comme tu le constate sur le forum c'est la galère pour pas mal de monde.
merci pour les renseignements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:04

Bonsoir laezy !
Enfin, un rayon de soleil parmi nous !
Félicitations, je croise les doigts mais, sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il y a 99.9999999999% de chance que tu sois bientôt titularisée !
Donnes nous régulièrement de nouvelles, ça fait plaisir !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
laezy

laezy


Gémeaux Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:51

Coucou les filles, je vais essayer de répondre à vos interrrogations en espérant ne rien oublier.
Alors, pour commencer, je n'ai pas chercher dans les annonces, je n'ai pas cherché du tout en fait, puisque j'ai eu la grande surprise de recevoir un appel téléphonique un soir qui me proposait un poste vacataire au sein du conseil général ; la seule chose que j'ai eu a faire c'est envoyer un CV et une lettre de motivation bateau, une semaine après j'etais dans mon bureau ! Je n'ai donc pas eu d'entretien d'embauche. Je ne suis pas passé par le chemin "classique" puisque je n'ai pas eu à postuler, on est venu me chercher. Une des femmes de mon jury est chef de service au conseil général et suite a mon oral, elle m'a appelé en cherchant mon numéro dans les pages jaunes. Pas très conventionnel comme embauche ! Elle a été bluffé par ma présentation et mon oral du projet tutoré !
En ce qui concerne mon boulot : j'ai commencé par faire le contrôle d'effectrivité 2010 de l'APA a domicile, c'est a dire 2 milles dossiers a trier, verifier, repertorier, classer et à traiter : suivant le plan d'aide des personnes agées je vérifie qu'elles ont fait de bonnes déclarations auquels cas je monte un tableau de récupération que j'envoi aux controleurs et ensuite aux liquidateurs.
Dans un second temps, et parce que j'etais très a l'aise dans mes fonctions, on m'a proposé de remplacer la secrétaire du service prestations pendant ses congés, ducoup, en parallèle j'ai fais du secrétaria (cela englobe beaucoup plus que du simple secrétaria puisque je traite également les remises gracieuses, les recours amiables, les commissions départementales, les réclamations, les révisions veuvages, tout le courriers du service (37 personnes).......etc, la liste est vraiment très longue. Ayant fait mes preuves, la perspective est que je remplace donc ma collègue au secrétaria pendant son futur congé maternité, en attendant, je vais dès le mois prochain être affiliée au service APA a domicile ou je vais être instructeur/liquidateur de l'APA, je vais egalement faire de la facturation APA, traiter et instruire les première demande....etc...
Coté rémunération, pour le moment je suis en "surcroi de travail" donc je touche à peu près 1400 euros net par mois pour 36 heures par semaine (mais j'en fais beaucoup plus non rémunérées.....c'est aussi un choix...), par la suite, etant donné que je ne suis QUE vacataire et non titulaire et que je ne serai plus en "surcroi de travail" ma paye va certainement baisser...hélas ! Je compte donc passer les concours pour obtenir une titularisation plus rapide et une augmentation de salaire. Une fois titulaire, et tous les concours en poche (tous c'est un bien grand mot !)je serais plus a même de choisir où postuler.
Sans vous faire de fausse joie, il faut avoir conscience que mon cas est rare, voir même exceptionnel !! Les listes d'attente sont très longues et les entretiens assez difficiles ; j'ai eu la chance de pouvoir rentrer sans tout cela. Je suis consciente de ma chance (j'ai bossé 4 ans en pharmacie, 1 an de boulot de merde et 2 ans de chomage), c'est pourquoi je met tout en oeuvre pour ne pas la perdre !
J'espère avoir répondu a vos questions, si non, n'hésitez pas. Merci pour vos félicitations et bon courage a vous toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://laezy-scrap.over-blog.com/
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 7:30

C'est gentil de nous remonter le moral, comme quoi c'est possible ! :-D Je rêve de trouver le même poste que toi, mais pour l'instant c'est impossible d'entrer au conseil général d'Alsace malgré un très bon stage à la MDPH.

Je viens de postuler à une annonce de la CPAM au service des accidents du travail. Le problème c'est que j'ai déjà fais un CDD de 6 mois à la CPAM, du coup ils seraient obligés de m'embaucher et à mon avis ce n'est pas possible. Je regrette un peu d'avoir déjà fais ce CDD de 6 mois qui me ferme les portes de la sécu maintenant (CPAM, CAF, URRSAF, CARSAT...) C'est un peu nul leur convention car c'est l'effet inverse de celui recherché je trouve (au-delà de 6 mois plutôt que d'embaucher ils préfèrent reprendre quelqu'un d'autre)
Bref, je me remets à mes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:07

Bon courage Sweetoon !
Quant à Laezy, eh bê ! Quand une chance comme cela se présente... Il faut foncer, et tu as bien raison de ne pas compter tes heres (pour l'instant, hihi !).
Aurais-tu des conseils à nous donner pour l'oral (je stresse à mort... déjà !)...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:19



C'est vrai que c'est une super opportunité pour laezy!
Sweetoon j'espère que ça va être positif malgré tout à la CPAM malgré leur convention...

Tu n'a pas de possibilité à la MDPH où tu as fait ton stage? Essayes de les relancer de temps en temps, même si je sais que c'est très difficile d'entrer dans les conseils généraux...(et dans les collectivités territoriales en général)

J'avais moi-même fait un bon stage dans un CCAS et le travail ne manque pas! Ils auraient bien besoin de personnel supplémentaire mais ils ne veulent prendre personne!
Ils préfèrent tourner avec de nombreux stagiaires qui effectuent le même travail qu'un salarié(sans avoir à les rémunérer.
J'attends des réponses je vais voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:38

Oui oui bien sûr j'ai essayé à la MDPH. Comme pour toi ils voulaient me garder à la MDPH mais ce n'est pas eux qui décident... Et il n'y a pas de poste. Je réessaierai en décembre sans grand espoir.
A ce propos j'ai essayé de me pencher un peu sur les concours mais pour l'instant je n'ai pas trop compris à quel concours je devais m'inscrire pour entrer au conseil général. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Laezy qu'est-ce que tu passes comme concours ?
Revenir en haut Aller en bas
laezy

laezy


Gémeaux Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:19

LEONINA30 a écrit:
Bon courage Sweetoon !
Quant à Laezy, eh bê ! Quand une chance comme cela se présente... Il faut foncer, et tu as bien raison de ne pas compter tes heres (pour l'instant, hihi !).
Aurais-tu des conseils à nous donner pour l'oral (je stresse à mort... déjà !)...
Merci d'avance !

je vous reviens dans la soirée pour vous donner des conseils et répondre a vos questions, a tout a l'heure !!
bisous les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://laezy-scrap.over-blog.com/
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 34
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:01

Pour sweetoon

J'aimerai moi aussi travailler un jour au conseil général et je me suis renseignée à ce sujet.
Tu dois passer un concours de la fonction publique territoriale qui te donne accès à un emploi en mairie, au conseil général, au conseil régional.

Tu peux passer un concours externe de catégorie B. pour la fonction publique territoriale, tu dois t'inscrire auprès du centre de gestion (CDG) de ton département. En allant sur le cite Internet du CDG, tu trouveras le calendrier de tous les concours proposés.

En général, il y a un écrit où tu devras rédiger un synthèse ou un rapport et un ou deux oraux de motivation.

L'inconvénient de la fonction publique territoriale c'est que la réussite à un concours ne te donne pas accès un poste mais le droit de rechercher un poste. En effet, ton nom sera inscrit sur une liste pendant trois ans je crois, et c'est à toi de démarcher les mairies, conseils généraux pour te faire embaucher.

Les concours sont nationaux c'est à dire que tu peux le passer dans un département et travailler dans un autre. Certains concours sont organisés tous les ans et d'autres tous les deux ans.

J'espère t'avoir un peu éclairé
Revenir en haut Aller en bas
laezy

laezy


Gémeaux Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 36

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:18

Milou a tout a fait bien répondu a ta question sweetoon.
Moi je vais passer le concours adjoint administratif 1ère classe.
Ensuite, effectivement, pour "valider" entre guillements, ton concours il faut etre embauché ! C'est loin d'être gagné quand tu n'as pas le pied à l'etrié ! Pour moi qui suis déjà dedans, ce sera un plus et surtout la titularisation au bout du compte. A la suite, et quand ils se déciderons a reproposer le concours de rédacteur, je le tenterai aussi, il est beaucoup plus difficile, mais le choix de postes est ensuite bien plus grand.

Sinon, pour répondre à Léonina30, quelques conseils pour l'oral ...ben... personnellement, (je m'en tiens a mon expérience personnelle) j'ai répété mon oral 50 milles fois, j'ai abordé l'oral de manière cool, j'etais la dernière a passer et je savais des dires des précédantes nanas, que le jury en avait raz le bol, ducoup je me suis dis que j'allais essayer de défendre mon beefteack le mieux possible sans strésser, histoire de ne pas plus les barber ! J'y suis donc allé sereine en me disant que de toute façon ce n'etait pas ma vie entière que je jouais et qu'il y avait tellement de choses plus graves et plus importantes dans la vie. Pour préparer mon oral j'ai fais un powerpoint et avant d'y aller, je me suis entrainé à répondre à TOUTES LES questions possibles et INNIMAGINABLES ! TOUTES !!! Ce fut un taf supplémentaire mais je maitrisai mon sujet sur le bout des doigts, j'etais incollable, y compris sur les différentes lois, les dates etc ! Forcément, le stress etait ducoup un poil descendu. J'ai aussi beaucoup mis en avant mes expériences professionnelles (j'etais préparatrice en pharmacie avant) et mes differents stages.J'ai répondu a toutes leurs questions sans aucune hésitation, sure de moi (meme si une fois ça n'etais pas vraiment le cas, j'ai rien laissé transparaitre et cela a fonctionné a merveille puisque j'avais la réponse exacte). Elles m'ont beaucoup posé de questions : qu'est ce qui m'amenait a ce bts alors que j'etais déjà diplomée en pharmacie, pourquoi j'avais fais mon stage à 800km de chez moi etc..., tout un tas d'arguments qui ont été en ma faveur,je pense, et qui ont montré ma détermination !

Une fois que les résultats ont été donnés (ma chef ne voulait rien me dire avant, normal !) j'en ai reparlé avec elle, elle m'a dit qu'elle avait été bluffé par l'exactitude de mes réponse, par mon expérience et ma volonté ; Elle avait senti ma maturité en comparaison a d'autre, que le fait d'avoir repris les cours en ayant déjà travaillé avant y fesait certainement beaucoup (si elle le dit !) Elle m'a dit que j'etais la seule a avoir été à cette hauteur et que c'est la raison pour laquelle elle m'avait embauché le soir même, qu'elle sentait ma détermination et qu'elle avait essayé de me piéger en posant des questions tordues qui n'etaient pas au programme, mais que là encore j'avais réponse a tout et avec une sereinité hors pair.

Voilà, j'espère avoir fait le tour et vous avoir donner le plus de pistes possible !!
bonne soirée les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://laezy-scrap.over-blog.com/
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:30

Merci Laezy ! Je vais tacher de bien faire... Et surtout, je vais m'entraîner à être sereine et no stressée... C'est un gros handicap pour moi : je perd littéralement mes moyens... Bref, ce n'est pas d'hier, déjà quand j'étais à l'école d'infirmière.... Enfin, cette fois, je ne veux pas me laisser bouffer par ce fichu stress paralysant.... lol
En tout cas merci mille fois de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 8:27

Merci pour ces éclaircissements milou et laezy. En fait j'avais bien compris qu'il fallait passer le concours de catégorie B avec notre diplôme, mais je m'embrouillais entre la filière sociale ou administrative. Sur le site du CDG68 c'est très bien expliqué.
Et comme par hasard la catégorie B dans l'administratif est en cours de réforme donc pas de concours pour le moment.
Du coup laezy tu passes le concours d'adjoint administratif de 2eme classe ? je vais tenter ça aussi, il était temps que j'aille faire un tour il faut retirer le dossier avant le 2 novembre et le renvoyer avant le 10 !

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:04

j'ai été voir aussi mais franchement me dire que nous avons un bts en poche (pas pour moi encore Very Happy ) et de devoir passer un concours de catégorie C et bien franchement ça fais ch....
je suis peut être très exigeante mais reprendre ses études est très difficile et nous en avons toutes baver je pense!!! Quand je vois que notre bts a été crée pour répondre aux besoins grandissants de professionnels du secteur sanitaire et social et bien cela me fait doucement rire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:45



Je suis d'accord avec toi mokoko concernant les concours... Et de plus ce BTS a été crée et voulu par les organismes de protection sociale, les CAF pour répondre à leur besoin...

Quand on voit la difficulté pour y entrer (c'est le parcours du combattant), et même pour y faire un stage on se pose sérieusement des questions quant à leurs soi-disant besoins de personnel ayant ce BTS...
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:34

Oui je suis d'accord avec vous. Le BTS a été créé avant la "crise". Les besoins sont toujours là (pour avoir fait un stage à la sécu c'est clair qu'une formation pour certains seraient pas du luxe)mais ils peuvent plus embaucher. Du coup j'ai l'impression aussi de m'être fait un peu avoir en me lançant dans cette formation qui ne nous aide pas du tout à trouver du travail.
A refaire le BTS ESF me semble beaucoup plus intéressant, mais j'ai pas encore digéré ces deux ans d'étude pour me relancer :-D
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:55


Oui c'est vrai qu'avec le BTS ESF on a la possibilité de faire ensuite le DE de CESF.

Et les offres d'emplois de conseillers ESF sont quand même assez nombreuses (je regrette qu'on ne puisse pas le faire à la suite de notre BTS sinon c'est ce que j'aurais fait cette année).

Sinon j'espère toujours la venue d'une licence pro par correspondance pour avoir un bac+3, car les employeurs sont aussi de plus en plus exigeants quant au niveau d'étude...

Mais sinon le BTS ESF en lui-même ne me plait pas par son contenu et ses matières (pas mal de sciences, biologie, je crois qu'il y a même de la cuisine et de la couture si ça n'a pas changé...)

J'attends des réponses à des candidatures, j'espère arriver à décrocher au moins un entretien (ça n'a pas été le cas jusqu'à maintenant) mais c'est clair que c'est difficile de trouver un boulot,(et puis il faut bien avouer que sans piston ça n'aide pas non plus).
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:15

C'est aussi la cuisine et la couture qui m'avait rebuté. Enfin surtout parce que je me voyais pas aller chez les gens pour leur "apprendre" à se faire à manger ou à recoudre leurs vêtements... Pour la science j'ai une formation en biologie à la base donc ça m'aurait pas dérangé.
Maintenant je vois bien que la finalité de ce BTS n'est pas Que dans l'intervention à domicile mais qu'il y a d'autres débouchés beaucoup plus importants dans des institutions par exemple.
Pour le piston même ça ça ne marche plus, lol. J'ai fais de très bon stages et j'ai eu le soutien de mes responsables dans les deux cas, sans succès pour une embauche.
Bon allez patience, on y arrivera bien...
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:23

Salut,
voilà ce que g trouvé maintenant sur pole emploi
Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
Métier du ROME K1201 - Action sociale


VOUS EVALUEZ LA DEMANDE DE L'USAGER , FORMALISEZ L 'ACTION A METTRE EN PLACE , ORGANISEZ L'INTERVENTION , GEREZ LES PLANNING DES SALARIES , SUIVEZ LES DOSSIERS CLIENTS ET PROSPECTEZ. VOUS CONTRIBUEZ AU BON FONCTIONNEMENT DE L'AGENCE ET A LA SATISSFACTION DES CLIENTS .
Poste tps partiel basé sur aubagne (13)....
Si cela intéresse quelqu'un... C'est trop loin de chez moi.... Bouh... Il "ne demande qu'1 an d'expérience".... A vous de vous vendre !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:19

Super ça ça correspond exactement à ce que je recherche et ce qu'on est capable de faire. J'ai vécu 2 ans à Aubagne mais maintenant je suis en Alsace, dommage ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:25



Pareil pour moi c'est trop loin!! Sniff...
Enfin j'espère avoir des réponses aux nouvelles lettres que j'ai faites...
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:42




Bonjour tout le monde,

Juste un petit coucou pour savoir si vous avez du nouveau au niveau de vos recherches d'emploi...

Pour ma part j'ai recontacté les structures dans lesquelles j'avais postulé (et qui ne m'avaient pas répondu) et bien les réponses sont négatives partout pour l'instant.
J'ai encore deux pistes en attente mais ça s'annonce difficile...
Et pour toutes celles et ceux qui étaient en attente de réponses qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:59

Salut
Eh bien pas de bonnes nouvelles de mon côté.
Toujours des réponses négatives. J'ai répondu à deux annonces pôle emploi pour la sécu mais bien sûr vu que j'ai déjà bossé 6 mois chez eux ils ne prennent même pas la peine de me répondre (et pas moyen de les contacter vu qu'il faut passer par le 3646 et qu'ils prennent juste un message pour le service concerné).
Sinon j'ai fais du porte à porte auprès de différentes associations mais personne n'embauche car ils n'ont pas les budgets pour.
J'ai quand même laissé mon CV, et je vais faire du bénévolat dans une association qui fait de la tutelle. C'est ce qui m'intéresserait pour la suite donc ça me fera au moins de l'expérience.
Enfin je pensais pouvoir rester au don du sang dans le pire des cas si je ne trouvais pas de boulot ailleurs (pour rappel, j'y bosse en intérim en tant qu'agent d'accueil et j'arrive aux 18 mois fin décembre) mais ils viennent de m'apprendre que ce ne serait pas possible.
Donc si ça continue je me retrouve vraiment au chômage le 24 décembre ! Joyeux noël...
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:44

Et bien dis donc c'est pas la joie tout ça Mad
j'ai vu sur la page facebook de notre bts qu'une personne avait trouvé du boulot en tant qu'assistante chez une délégué à la tutelle. Vu que ce secteur t'intéresse as tu postulé dans ce genre de structure??
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:52

Pour l'instant non pas encore, mais effectivement j'allais envoyer ma candidature à l'UDAF et essayer de chercher les autres structures existantes. je n'ai pas vu sur facebook je vais voir ça pour avoir d'autres infos, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:24



Bonjour à toutes (et tous),

De mon côté rien de nouveau à l'horizon niveau emploi, j'ai recontacté par téléphone les structures dont les réponses restaient en attente,(d'ailleurs maintenant quasiment personne ne daigne répondre), et c'est également négatif.

Donc il me reste très peu de piste à présent (une seule)après avoir ratissé dans tout types de structures et dans pas mal de régions...

Je commence sérieusement à me demander si ce diplôme va nous amener à trouver quelque chose...

Et vous y-a-t-il du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage emploi
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pôle emploi et le BTS
» Offre d'emploi
» Vos témoignages de recherches d'emploi...
» CONSEILLER EN EMPLOI ET INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE
» Un petit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: les recherches d'emploi-
Sauter vers: