BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Petit sondage emploi - Page 12 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 12 Voting_barPetit sondage emploi - Page 12 Vote_rcap 
g52lol67
Petit sondage emploi - Page 12 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 12 Voting_barPetit sondage emploi - Page 12 Vote_rcap 
LEONINA30
Petit sondage emploi - Page 12 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 12 Voting_barPetit sondage emploi - Page 12 Vote_rcap 
supèremother
Petit sondage emploi - Page 12 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 12 Voting_barPetit sondage emploi - Page 12 Vote_rcap 
Admin
Petit sondage emploi - Page 12 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 12 Voting_barPetit sondage emploi - Page 12 Vote_rcap 
cricket
Petit sondage emploi - Page 12 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 12 Voting_barPetit sondage emploi - Page 12 Vote_rcap 
milou
Petit sondage emploi - Page 12 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 12 Voting_barPetit sondage emploi - Page 12 Vote_rcap 
Julie
Petit sondage emploi - Page 12 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 12 Voting_barPetit sondage emploi - Page 12 Vote_rcap 
Angélique
Petit sondage emploi - Page 12 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 12 Voting_barPetit sondage emploi - Page 12 Vote_rcap 
musarene
Petit sondage emploi - Page 12 Vote_lcapPetit sondage emploi - Page 12 Voting_barPetit sondage emploi - Page 12 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Petit sondage emploi

Aller en bas 
+19
ilia95
Auré1312
Saga
mellecl
chjara stella
Le Quartier Maître
Sandrinemoni
milord33
nad70
Mayilo
laezy
Admin
supernanie1207
tibaivie
sweetoon
mokoko11
LEONINA30
milou
g52lol67
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:31

Rappel du premier message :



Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles concernant les personnes qui ont obtenu le BTS cette année. Où en êtes-vous de vos recherches d'emploi et des résultats...

Pour ma part pas grand-chose à l'horizon pour l'instant, j'espère que ça va changer avec la rentrée...

J'ai l'impression que peu de structures connaissent encore ce BTS, et les offres sont donc plutôt rares...il ne reste guère que les candidatures spontanées mais c'est plus aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ilia95




Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2012

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:52

Bonsoir,

je me permets de poster pour vous apporter un peu d'espoir. j'ai aussi obtenu mon BTS en Juin dernier avec le cned. Apres des mois et des mois de recherches d'emploi,de candidatures sans réponses, d'entretiens.. je commencais vraiment à desesperer. Et puis ce matin on m'a appelé pour m'anoncer que j'étais prise pour un poste de responsable de secteur!!

Meme si je sais combien c'est difficile, vraiment les filles ne déseperez pas,il y a de plus en plus d'offres où notre bts est demandé.


Je vous souhaite a toutes de trouver tres vite quelque chose

Bon weekend :-))))
Revenir en haut Aller en bas
tite.luciole




Lion Serpent
Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Tours

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:38

Bonjour à vous,

Je suis titulaire du BTS SP3S depuis juin 2011. Pour ma part, je n'ai encore pas été au chomage mais la je le suis depuis hier lol.
J'ai travaillé dans deux mutuelles, 4 mois dans l'une, 10 mois dans celle que je viens de quitter (MACIF) en tant que gestionnaire santé et j'ai aussi travaillé en UDAF assistante tutélaire pdt 7 mois.

Par contre, je ne trouve que des CDD, c'est vraiment pas évidement de trouver dans la branche, là je vais postuler pour un poste de responsable de secteur dans une ASSAD, ils demandent notre BTS et débutant accepté donc je croisses les doigts. Ne vous découragez pas les filles!
Revenir en haut Aller en bas
milord33




Scorpion Coq
Messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : 33

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:47

Salut les filles,
Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais celles d'entre vous qui sont inscrites à Pôle Emploi depuis 12 mois (sur les 18 derniers mois) et qui habitent en Zone Urbaine Sensible peuvent postuler aux Emplois d'Avenir qui ont été mis en place depuis novembre dernier. Les ZUS ne sont pas forcément des quartiers difficiles. Pour vérifier si vous habitez dans un quartier ZUS, vous taper "Sig ville" sur votre moteur de recherche, vous mettez votre adresse complète dans "adresse des quartiers" puis vous cliquez sur "recherche". J'ai pensé à ça parce que peut-être que certaines sont concernées et pourront accéder à ces emplois. Je bosse dans une mission locale et je vois beaucoup d'offres passer, dans ma région en tout cas, pour des postes dans les collectivités territoriales : Conseil Général, Conseil Régional, les mairies... . Les critères de résidence en ZUS et d'inscription à Pôle Emploi sont obligatoires à partir d'un bac obtenu.
Bon courage à toutes pour vos recherches!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:06

merci à Ilia et tite.luciole pour vos témoignages très positifs.... nous n'en n'avons pas assez et cela redonne de l'espoir à ceux qui n'arrive pas à trouver de travail avec le BTS!!!!

Milord, merci pour ces conseils qui pourront peut être aider certaines personnes....

bonne continuation à vous toutes..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:01

Félicitations pour ton emploi Ilia cheers et Tite.luciole j'espère que tu vas vite retrouver autre chose, et durable surtout. Je croise les doigts sunny

Merci pour le renseignement milord, en effet ça peut concerner certaines d'entre nous.

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:38

Bonjour à toutes !
Merci pour ces messages d'encouragement... Ca fait vraiment chaud au coeur... Je vous souhaite bon courage pour vos recherches et bonne continuation à celles qui ont trouvé.
Bon WE de Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
nad70

nad70


Verseau Rat
Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : haute saone

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:01

coucou

alors vous en êtes? vous avez trouver? Cela va bientôt faire un an que je l'ai obtenu et depuis une joli collection de lettre de refus même pas eu un entretien et je postule pour tout du niveau bac à bac +2. je suis toujours aide soignante avec de moins en moins d'espoir que cela va changer Sad . j'ai rdv jeudi avec une conseillère pôle emploi. Peut être qu'elle aura des suggestions? Et vous il y a eu des changements depuis pâques?
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:19

Bonjour nad sunny

Hélas je vois que la situation n'a pas vraiment évoluée pour toi non plus No De mon côté et bien c'est toujours le néant, j'ai postulé à un grand nombre de candidatures, pourtant en rapport avec notre BTS, parfois même demandant un niveau moindre, et bien non seulement les réponses sont rares, quant aux entretiens n'en parlons pas!!

J'en ai eu quelques uns assez récemment, mais arrivée sur place le poste consistait à établir les fiches de paie des salariés (ce que je ne sais pas faire) et pour un autre poste proposé par Pôle emploi, celui-ci a été annulé au dernier moment.
J'ai également fait pas mal de candidatures spontanées, mais là encore peu de réponses, et toujours négatives.J'avoue que je ne sais plus trop où chercher, j'ai ratissé tout les types de structures dans lesquelles nous pouvons travailler avec le SP3S et rien!

Je crois malheureusement que la meilleure solution est d'avoir un "bon réseau" qui nous aide à nous caser quelque part, sinon c'est très difficile.
J'en ai eu la preuve en apprenant qu'une personne est rentrée dans une CPAM sans aucun diplôme ni expérience! seulement parce qu'elle est amie avec une responsable de la structure Evil or Very Mad quand on voit ça, je trouve que c'est injuste pour les personnes qui se donnent du mal pour reprendre des études, et acquérir un diplôme .

Quant à ma conseillère pôle emploi je lui ai dit que je serais également intéressée par un poste de conseillère (il devait y avoir des créations pour cette année, mais pour l'instant rien à l'horizon).

Nad, j'espère que ta conseillère va pouvoir t'aider et te proposer quelque chose, (peut-être y-a-t-il des recrutements de conseillers pôle emploi dans ta région ?) ce n'est que six mois en général mais sait-on jamais...

Je ne sais pas où en sont nos autres collègues, il n'y a pas beaucoup de retour sur le forum désormais.

Nad je croise les doigts pour que ton rendez-vous soit positif, tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Salut !   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:18

Et bien, je vais apporter de l'eau à votre moulin... Pas de réponse pour ma candidature à la cpam de nimes.... Pré entretien téléphonique catastrophique... Car ils m'ont répondu le vendredi (mail reçu tard le soir à cause taf). Puis we de travail et lundi en plein ménage, coup de fil surprise... Pas eu le tps de me préparer... Bref...
Là, je viens de postuler pour un poste de d'agent administratif hospitalier ss consours et ss condition de diplome... Je croise les doigts.... Et tente de me préparer au mieux à un éventuel entretien... Qui aurais des conseils???

A part ça, je vais vous paraitre un peu vache, même si ce n'est pas moi, et bien qd je vois le piston, je me dis... En ce moment, il y a conflit entre les assistantes de ma chef de secteur ssiad, et un collègue a proposé ma candidature... iii ! manque de bol, nous manquons cruellement d'aide soignante, sinon ma chef avait pensé à moi (euh! j'ai fait un remplacement l'été dernier ds le service d'à côté)... Alors, ma foi, je ne vais pas les pousser dehors mais si la place se libère, je vais sauter dessus !!!
Dans l'attente, j'essaie de continuer à postuler... Ce qui me fait enrager, c'est que mes 2 dernières candidatures n'ont pas été retenues et ss motif précis (dont une où j'ai passé un entretien et l'autre même pas de réponse ( c bien la peine que O2 fasse une émission tv où tt le monde a sa chance.... mdr)) et là je vois qu'ils recherchent encore : je n'ai pas le courage de les relancer... Ai je tort ???

Sur ce je vais préparer le repas de ma ptiote !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:45

Salut leonina sunny

En ce qui concerne les conseils pour l'entretien, j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire...J'en ai eu peu malgré toutes mes candidatures, et c'est très différent à chaque fois.
En général il faut toujours se présenter pour commencer, puis ensuite tout dépend des questions des recruteurs!Ils peuvent te demander pourquoi tu as postulé, ce qui t'intéresse dans ce poste et dans leur structure, quelles sont tes qualités/tes défauts, comment tu réagirais dans telle ou telle situation, et puis en dernier ils te demandent si tu as des questions à poser...

Comme tu le vois, ça peut être un peu de tout...

En ce qui concerne les lettres sans réponse ne t'inquiète pas, je connais bien aussi lol! le pire c'est quand je postule à des postes qui collent très bien à notre BTS et où il n'y a ni entretien, ni réponse!! J'avoue que je ne sais pas quoi en penser, que recherchent-ils vraiment? Est-ce le manque d'expérience, le fait qu'ils préfèrent embaucher quelqu'un de leur connaissance (il faut avouer que ça arrive souvent), le fait qu'il y a tellement de choix parmi les candidats qu'ils prennent des gens surdiplômés même si ce n'est pas nécessaire?

En tout cas je croise les doigts pour ta candidature, et pour la structure qui recherche toujours quelqu'un et qui ne t'a pas recontacté, essaye de leur téléphoner, tu ne risques rien et tu seras fixée.

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
nad70

nad70


Verseau Rat
Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : haute saone

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:06

bonjour

J'espère que ça va marcher leonina. je croise les doigts.

Mon rdv pole emploi:pas de boulot qui correspond à notre bts donc je suis sur liste d’attendre pour avoir un rdv pour redéfinir mon projet pro.

En résumé pas de changement dans le court terme: toujours aide soignante. Je vais me dire que j'avance lentement mais surement et que quelque chose de bien va en ressortir
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:13

Bonjour Nad70 !
Oui, c'est ce qu'il faut se dire : doucement mais sûrement !!!! Moi aussi je sature de notre travail, mais il faut bien manger ! lol
Revenir en haut Aller en bas
tite.luciole




Lion Serpent
Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Tours

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: bonne nouvelle   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 5:11

coucou, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai retrouvé du boulot fin avril, le chômage n'aura pas été long au final.
Je viens d'être recrutée à la CPAM au service solidarité, j'instruis les dossiers de CMU-C et d'aide à la complémentaire santé. Je suis super contente, le boulot est super interessant, je remplace un congé mat, donc je reste 6 mois après à voir car la personne à des congés à poser. D'avril à fin octobre voir fin novembre. Trop happy depuis le tps que je voulais rentrée dans cette structure. J'aimerais y rester mais bon on verra.

jspr pr vous que ça va fonctionner. Ne perdez pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:57


Félicitations tite.luciole sunny en effet ton poste a l'air sympa, j'espère qu'il y aura la possibilité pour toi de rester dans la structure par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 6:19

Je suis super contente pour toi tite.luciole ! J'espère que d'ici la fin de ton remplacement, ils te proposeront autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:37

Bonsoir !
Je viens d'apprendre qu'un poste d'assistante de responsable de secteur aide à dom se libère dans mon assoc.... Je donne ma lettre de motiv demain à mon directuer... Dites moi ce que vous en pensez... Merci 1000 fois... Je croise les doigts !!!

J’apprends qu’un poste d’assistante responsable de secteur se libère, ce qui m’amène à vous adresser ma candidature. Effectivement titulaire d’un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social, je suis actuellement à la recherche d’un emploi en adéquation avec ce diplôme.

Aide-soignante depuis décembre 2010 au sein de votre SSIAD, j’ai pu vous démontrer mes qualités de travail en équipe, mon sérieux, ma disponibilité et mon intérêt porté à différents projets. Je me suis impliquée dans la possible réorganisation du SSIAD. Je suis également engagée pour le forum aide-soignant. Votre structure est pour moi une opportunité de faire mes preuves.

Cet emploi me permettrait d’acquérir une expérience professionnelle correspondant à mes attentes. Sérieuse et motivée, je souhaite mettre mes compétences à votre service.

Je me tiens prête à répondre à toute convocation de votre part et souhaite que ma demande puisse recevoir un accueil favorable de votre part.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération.

Revenir en haut Aller en bas
Auré1312




Messages : 54
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Rodez / Toulouse

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:50


Bonsoir Leonina30,

Je viens de lire ta lettre de motivation et honnêtement elle me parait très bien ! L'essentiel y est, c'est bien dit donc à mon sens tu peux la donner comme ça au directeur..

Je suis contente pour toi que tu es cette opportunité, j'espère qu'elle s'offrira à toi Smile
Tiens nous au courant en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
milou




Taureau Serpent
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 34
Localisation : Brest

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:27

Moi perso jen ai eu marre soit on ne connait pas le bts, soit ce ne sont que des petits cdd soit les entretiens ne donnent rien et pourtant jen ai passé. Du coup ca fait 2 ans que je galère et comme le boulot ne tombe pas du ciel, je rentre en formation aide soignante à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:39

@ Leonina, ta lettre me semble bien, j'espère que l'issue sera positive pour toi! Je croise les doigts, tiens-nous au courant de la suite.

@ Milou, je comprends tout à fait ta frustration, puisque je suis dans le même cas que toi. Je n'ai rien trouvé malgré de nombreuses candidatures qui collaient pourtant très bien la plupart du temps avec notre BTS.Souvent pas de réponse du tout, ou bien quelques entretiens qui ne donnent rien au final, ou comme tu le soulignes les recruteurs qui ne connaissent pas le BTS!
J'ai un gros doute sur le fait que notre diplôme soit une demande de la part des organismes de Sécu ou des CAF, car pour la plupart des offres ces structures exigent leur diplôme interne (VADEMECAF, ou trucmuche...).

Si j'avais su, je crois que j'aurais fait une formation d'assistante sociale, ou d'éducatrice de jeunes enfants ou un dérivé...Au moins dans ce domaine je pense qu'on trouve du travail plus facilement (ou alors c'est à désespérer!). Je suis contente pour toi milou que tu puisses rentrer dans cette formation, car ensuite tu es sûre d'obtenir un emploi, et puis tu pourras évoluer par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
nad70

nad70


Verseau Rat
Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : haute saone

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:28

coucou

je partage votre avis concernant la formation et je regrette de l'avoir fait.

@leonina j'espère que ça va marcher.tu le mérite vraiment

@milou j'espère que tu vas t'épanoui dans cette profession que je connais très bien

@g52lol67 je crois malheureusement qu'il y a beaucoup de profession qui galère. je connais plusieurs persones quiont fait les études que tu décris et qui ne trouve pas de travail

Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:06

Bonsoir !
Voilà ma lettre est donnée depuis vendredi ! Je croise les doigts et vous remercie pour votre soutien !
Pas facile tout ça ! Si je pouvais, financièrement, je ferais une licence... Bref... On verra bien !
Je te souhaite réussite pour ton école d'aide soignante, Milou ! Effectivement, tu trouveras du travail, mais je pense qu'à côté de cela rien ne t'empêche de continuer tes recerches...
Je ne regrette pas d'avoir fait la formation, même si le travail ne cours pas les rues : je pense que la crise y est pour quelque chose. Le fait de manquer de personnel est un fait, recruter du perso diplomé et le sous payer c'est tout bénéf en ce moment... Certes, cela s'est tjrs vu, mais là quand je vois les salaires, j'ai les cheveux qui se défrisent tout seuls (tant mieux, cela m'évite des brushing !!! iii)... Les gens se contentent de ce qu'ils trouvent sans réel espoir de négociation de salaire...
J'ai postulé au chu pour un poste d'assistante administrative (certes, ce serait bien) mais 1400 brut, c'est dur ! Enfin, dans mon cas car je gagne approx. 1780 brut avec mon ancienneté d'aide soignante... Donc mon plus bel espoir est le poste dans mon assoc. car pas de perte conséquente de salaire.
Je vous tiens au courant des suites... Pour l'instant je me concentre sur le forum aide soignant que je vais animer avec 2 collègues, début juin... Moi qui n'aime pas parler en public : cela me fera un bon exercice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Quartier Maître

Le Quartier Maître


Gémeaux Chèvre
Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 32
Localisation : Corsica

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:55

bientôt 1 an que j'ai ce bts, toujours pas trouvé de travail! je désespère presque ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Auré1312




Messages : 54
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Rodez / Toulouse

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:32


Bonjour/bonsoir,

Jeudi prochain, j'ai un entretien à une CPAM dans le sud-ouest de la France, soit à 2h de chez moi, pour un poste de téléconseillère. J'avais envoyé une candidature suite à une offre d'emploi trouvée sur le site de l'UCANSS (à la rubrique "bourse des emplois", pour ceux que ça intéresse, ils proposent régulièrement des offres d'emploi dans les organismes de sécurité sociale).

Je suis certaine que ces personnes ne connaissent pas encore le BTS, par conséquent je m'attends à devoir le présenter.. Y-a-t-il des personnes qui ont déjà passé des entretiens en CPAM pour être téléconseiller ? Je suis preneuse de vos conseils..

Bon courage à tout le monde pour les recherches d'emploi ou de stage Smile

Revenir en haut Aller en bas
g52lol67

g52lol67


Messages : 398
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:21


@ Auré1312, je croise les doigts pour ton entretien, j'espère que ça va marcher. Par contre je ne peux pas te donner de conseils car je n'ai jamais passer d'entretien en CPAM, mais s'ils ne connaissent pas le BTS, prépare une petite présentation au cas où...Tiens-nous au courant de la suite sunny

@ Le Quartier Maitre, je comprends ton ressenti c'est vraiment difficile de trouver quelque chose! (même en CDD).J'avoue que moi-même je ne sais plus trop où chercher, j'ai ratissé tout types d'organismes, et j'ai eu quelques entretiens mais qui n'ont rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:31

Bonjour, bonjour !!!!
Je viens de recevoir un appel de ma DRH pour un entretien suite à ma candidature à un poste d'assistante responsable de secteur.... Je croise des doigts... Et vous tiens au courant !
Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage emploi - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage emploi   Petit sondage emploi - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage emploi
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pôle emploi et le BTS
» Offre d'emploi
» CONSEILLER EN EMPLOI ET INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE
» Vos témoignages de recherches d'emploi...
» Un petit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: les recherches d'emploi-
Sauter vers: