BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Licence ingénierie des services de proximité Vote_lcapLicence ingénierie des services de proximité Voting_barLicence ingénierie des services de proximité Vote_rcap 
g52lol67
Licence ingénierie des services de proximité Vote_lcapLicence ingénierie des services de proximité Voting_barLicence ingénierie des services de proximité Vote_rcap 
LEONINA30
Licence ingénierie des services de proximité Vote_lcapLicence ingénierie des services de proximité Voting_barLicence ingénierie des services de proximité Vote_rcap 
supèremother
Licence ingénierie des services de proximité Vote_lcapLicence ingénierie des services de proximité Voting_barLicence ingénierie des services de proximité Vote_rcap 
Admin
Licence ingénierie des services de proximité Vote_lcapLicence ingénierie des services de proximité Voting_barLicence ingénierie des services de proximité Vote_rcap 
cricket
Licence ingénierie des services de proximité Vote_lcapLicence ingénierie des services de proximité Voting_barLicence ingénierie des services de proximité Vote_rcap 
milou
Licence ingénierie des services de proximité Vote_lcapLicence ingénierie des services de proximité Voting_barLicence ingénierie des services de proximité Vote_rcap 
Julie
Licence ingénierie des services de proximité Vote_lcapLicence ingénierie des services de proximité Voting_barLicence ingénierie des services de proximité Vote_rcap 
Angélique
Licence ingénierie des services de proximité Vote_lcapLicence ingénierie des services de proximité Voting_barLicence ingénierie des services de proximité Vote_rcap 
musarene
Licence ingénierie des services de proximité Vote_lcapLicence ingénierie des services de proximité Voting_barLicence ingénierie des services de proximité Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Licence ingénierie des services de proximité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naly

Naly


Balance Chat
Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

Licence ingénierie des services de proximité Empty
MessageSujet: Licence ingénierie des services de proximité   Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:15

Bonjour tout le monde,

Il y a peu de temps, j'ai appris l'existence d'une licence ingénierie des services de proximité, proposée par l'Université d'Angers.. En avez-vous déjà entendu parler?

Je cherche des infos sur le net mais je ne trouve rien..

Je vous donne le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le petit récapitulatif :
Citation :
La formation vise à


S’approprier des outils pour accompagner le changement des pratiques professionnelles
Développer une approche globale des situations et une méthodologie de projet
Permettre une vision large et actualisée du champ d’activité
Développer une dynamique de participation et d’implication des acteurs
Vie Quotidienne
Les services à domicile et les petites structures d’accueil en direction des personnes âgées et des personnes handicapées

L’amélioration de l’habitat et du cadre de vie
L’amélioration du logement, la conception de lieux de vie adaptés et de passerelles entre domicile et établissements médicalisés

L’amélioration des transports et principalement la mise en place de réponses en transport adapté

L’accès à la culture et aux loisirs
Le tourisme, le développement culturel local, la valorisation du patrimoine culturel.

Le développement local
Les profils de formation retenus dans le cadre du programme dispensé sont axés sur l’ensemble de ces domaines avec un axe central qui est la qualité de vie dans des territoires qui se dotent des équipements et des compétences nécessaires pour répondre aux besoins de leurs populations.

Insertion professionnelle
Responsable de secteur dans un service d’aide à domicile
Responsable de service en espace rural (ex : centre de jour itinérant)
Responsable développement ou qualité (CCAS, ou franchise)
Responsable des transports dans uns structure de transport adapté
Assistant de gestion réseau partenaire dans une enseigne
Animateur labellisation réseau prestataire dans une enseigne
Agent d’insertion professionnelle dans le secteur des Service aux Personnes.
Passage de l’AI vers l’ASP
Médiateur culturel dans des associations de personnes handicapées ou des services culturels.
Chargé de mission développement territorial et services de proximité



Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
supèremother

supèremother


Taureau Cochon
Messages : 287
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes - Auvergne

Licence ingénierie des services de proximité Empty
MessageSujet: Re: Licence ingénierie des services de proximité   Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:46

Salut Naly!

Ca m'a l'air très intéressant tout ça, sous réserve que tu sois supère motivée pour bosser dans ce secteur du service à la personne... je te conseille de lire les posts de Miss Papillon, l'administratrice du forum, à ce sujet car elle bosse dedans. En tout cas, une licence pro. répond normalement à une demande du secteur et l'université qui la propose travaille en collaboration avec les professionnels... donc normalement, les débouchés sont assurés à la sortie...d'autant que ce secteur est en pleine explosion... donc je dis pourquoi pas? Tiens-nous au courant si tu as plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Balance Chat
Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

Licence ingénierie des services de proximité Empty
MessageSujet: Re: Licence ingénierie des services de proximité   Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:58

Salut Superemother,

Oui j'avais lu les posts de Miss Papillon, c'est vrai que c'est pas de tout repos mais intéressant ça c'est certain!

En fait, je travaille actuellement dans l'aide à domicile en tant qu'intervenante. Et j'avais déjà une expérience d'une année auparavant, donc je sais un peu où je mets les pieds ^^

Si je fais cette formation, ça voudrait dire que je m'engage pour les 3 années de licence, puisque j'ai abandonné le BTS par le CNED, c'est vraiment pas fait pour moi les cours par correspondance... Embarassed Et c'est pour ça que je recherche autre chose..

Je pense que je vais déjà envoyé ma candidature dans le cadre de la formation continue, je verrai bien où ça me mène.

En parallèle, je poursuis mes recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
supèremother

supèremother


Taureau Cochon
Messages : 287
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes - Auvergne

Licence ingénierie des services de proximité Empty
MessageSujet: Re: Licence ingénierie des services de proximité   Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:50

Oups... je croyais que c'était une licence pro en 1 an... ça aurait été plus simple pour toi!
Effectivement, il faut déjà avoir un bac+2.... Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Licence ingénierie des services de proximité Empty
MessageSujet: Re: Licence ingénierie des services de proximité   Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:45

je trouve cette licence très intéressante et je ne la connaissais pas, je vais me renseigner pour voir si elle existe sur paris car elle correspond à mon projet professionnel!!
en tous cas si tu es motivé fonce, car en effet ce secteur est en pleine expansion et tu es sur de décrocher un job à l'issue de ta formation. vu que tu as abandonné ton bts et si tu souhaites vraiment travailler dans le social, de toute façon il te faudra au minimum un bac +2 ou 3, donc soit licence, soit bts, soit concours d'état, ou bien alors il y a aussi moniteur éducateur c'est un an je crois de formation.
bon courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Balance Chat
Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

Licence ingénierie des services de proximité Empty
MessageSujet: Re: Licence ingénierie des services de proximité   Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:46

Mokoko, il me semble qu'à l'Université de Paris 2 ils proposent la Licence Pro Ingénierie des Services de Proximité, si jamais cela peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Licence ingénierie des services de proximité Empty
MessageSujet: Re: Licence ingénierie des services de proximité   Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:54

merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonjour
Invité




Licence ingénierie des services de proximité Empty
MessageSujet: Bonjour   Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:18

Bonjour Naly, je suis moi même en train de suivre cette licence.
C'est une licence qui et rattaché à l'ESTHUA d'Angers mais les cours se font au centre du pôle universitaire du Saumurois.
C'est une licence qui se fait en 3 ans et ellecomprote beaucoup de stage.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Licence ingénierie des services de proximité Empty
MessageSujet: Re: Licence ingénierie des services de proximité   Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:59

bonjour,

vu que tu prépares cette licence, sait tu comment cela se passe pour les licences pro en 1 an??
merci de toute les infos que tu pourras me fournir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence ingénierie des services de proximité Empty
MessageSujet: Re: Licence ingénierie des services de proximité   Licence ingénierie des services de proximité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence ingénierie des services de proximité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter son entreprise de services à la personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: Et après ? :: Poursuite des études-
Sauter vers: