BTS SP3S

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Lun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Mar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Sam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Dim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Mer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Dim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Dim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Lun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Ven 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11

g52lol67

LEONINA30

supèremother

Admin

cricket

milou

Julie

Angélique

musarene

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Dim 9 Fév 2014 - 17:07

Partagez | 

Changer mon avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie62

Lion Dragon

MessageSujet: Changer mon avenir   Lun 10 Jan 2011 - 16:04

Bonjour à tous et toutes,

Je suis auxiliaire de vie depuis 10ans maintenant, je suis "tombée" dans ce métier un peu par hasard. Après ma licence d'Anglais j'ai du prendre mon indépendance et vite trouver du travail. J'ai passé quelques concours avec ou sans succés et faute de financement dans certains cas j'ai du renoncer.
J'ai travaillé 9 mois comme responsable de secteur dans mon association de l'époque (remplacmeent de congé maternité) j'ai adoré ce métier et je m'y suis épanouie ...j'avais enfin trouvé ma place...mais hélas les remplacements ne durent pas et on m'a aimablement renvoyé à domicile....difficile période.
J'ai enfin décidé de me relever et dans un premier temps finir ma VAE et dans un second temps trouver un moyen de faire ce BTS. Je ne suis qu'au début de mes recherches bien sur mais le fait d'avoir trouvé ce forum par hasard me donne de l'espoir. La question du financement me trotte dans la tête....après tout il faut payer le loyer non? enfin je pense quand même être prête.
Merci de vos futures réponses et de vos conseils.
A bientôt
marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
supèremother

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Changer mon avenir   Lun 10 Jan 2011 - 17:16

Bienvenue à toi sur le forum Marie!!!
Certains font ce BTS tout en travaillant, d'autres font une pause, d'autres la font avec le pôle emploi... mais le financement reste un souci. Au CNED, pour ceux qui ne sont pas dans le cursus scolaire classique (formation continue) il faut compter 990 euros l'année. Une fois que tu auras validé ta VAE, il faut voir ce qu'il te reste à passer comme épreuves pour valider le bts... peut-être seras-tu dispensée de certaines matières (déjà l'anglais c'est sûr vu ta licence) et auquel cas tu peux faire la formation par unités de formation (les 2 années d'études sont regroupées) et le prix est différent (tu peux toujours demander un dossier au cned pour avoir toutes les infos en main).
Tiens-nous au courant et bonne continuation à toi dans ton parcours professionnel.
marie62

Lion Dragon

MessageSujet: Re: Changer mon avenir   Lun 10 Jan 2011 - 18:36

Merci de ta réponse tu me donnes des pistes supplémentaires...je ne savais pas qu'on pouvait regrouper les 2 années d'étude!
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Changer mon avenir   Lun 10 Jan 2011 - 21:34

bonsoir et bienvenue parmi nous.

En effet comme supermother je pense que tu devrais d'abord validé ta VAE, peut être que tu pourras obtenir l'équivalence du BTS? et puis comme tu as une licence tu sauras certainement dispensés d'anglais et de français donc si tu choisis de faire ce BTS il est plus intéressant pour toi de t'inscrire à l'unité car en formule globale tu recevras tout les cours (donc français et anglais). En effet une unité réunis tous les cours des deux années, tu peux donc t'inscrire à l'examen en forme progressive et passé ton bts sur 1, 2, 3 ans...comme tu le sens. Cela peut te permettre de bosser à côté, à moins que tu puisses bénéficier de la formation continue et la tu seras indemnisé tous les mois, par contre concernant le financement tu as très peu de chance de trouver un financement à moins qu'un employeur ne le fasse, mais le pôle emploi c'est NON, les études par correspondance sont très peu financés!!! Concernant le paiement, tu peux étaler tes paiements sur plusieurs mois. Télécharge le dossier sur le site du CNED, tu auras les infos et les tarifs mais au vu de ton expérience je vois pas pourquoi tu pourrais pas valider ta VAE.
bon courage pour la suite.
marie62

Lion Dragon

MessageSujet: Re: Changer mon avenir   Mar 11 Jan 2011 - 9:27

Je pensai proposer à mon Directeur ma candidature en tant que responsable de secteur mais en alternance avec ce BTS.Mais l'idée de l'unité me plaît aussi car elle me permet de continuer à travailler ! Enfin mon premier objectif est de finir ma VAE j'ai déjà une partie des modules j'espère que le reste ne sera qu'une formalite (je me motive un peu Wink )
marie62

Lion Dragon

MessageSujet: Re: Changer mon avenir   Jeu 20 Jan 2011 - 13:18

Bonjour tout le monde,

J'ai pris des informations auprès de la seule école qui dispense ce BTS (enfin selon mes recherches sur le net) dans le nord pas de calais (lycée de La Madeleine) , selon le secrétaire qui m'a renseigneé on ne peut pas le passer par unité chez eux: soit en formation continue soit en alternance (ce qui me tente d'avantage). J'attends sa documentation ainsi que celle du CNED.

J'ai entendu dire (x qui connait y qui connait z qui fait cette formation) que l'on peut avoir droit à des aides, je vais tenter de me renseigner à Pôle emploie mais auriez vous d'autres pistes?

Voilà la petite évolution de mon projet, j'attends le livret 2 de ma VAE et je continues les recherches!
marie62

Lion Dragon

MessageSujet: Re: Changer mon avenir   Jeu 20 Jan 2011 - 13:46

RE Smile

J'ai finalement trouvé un lycée sur Arras qui fait ce BTS j'ai rendez vous au mois de Février avec la personne responsable ....j'ai un peu le trac mais il faut bien se lancer Wink
mokoko11
Admin

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Changer mon avenir   Jeu 20 Jan 2011 - 13:52

chapeau retourné au lycée à ton âge!!!! j'aurais jamais pu Very Happy
marie62

Lion Dragon

MessageSujet: Re: Changer mon avenir   Jeu 20 Jan 2011 - 14:15

Merci je n'aurais jamais cru non plus retourner sur les bancs de l'école! Il fallait un jour ou l'autre que je me bouge Wink
Tu fais ce bts?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer mon avenir   

Changer mon avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1