BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
ça y est, je me lance Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
ça y est, je me lance Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
ça y est, je me lance Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
ça y est, je me lance Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
ça y est, je me lance Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
ça y est, je me lance Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
ça y est, je me lance Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
ça y est, je me lance Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
ça y est, je me lance Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
ça y est, je me lance Vote_lcapça y est, je me lance Voting_barça y est, je me lance Vote_rcap 
g52lol67
ça y est, je me lance Vote_lcapça y est, je me lance Voting_barça y est, je me lance Vote_rcap 
LEONINA30
ça y est, je me lance Vote_lcapça y est, je me lance Voting_barça y est, je me lance Vote_rcap 
supèremother
ça y est, je me lance Vote_lcapça y est, je me lance Voting_barça y est, je me lance Vote_rcap 
Admin
ça y est, je me lance Vote_lcapça y est, je me lance Voting_barça y est, je me lance Vote_rcap 
cricket
ça y est, je me lance Vote_lcapça y est, je me lance Voting_barça y est, je me lance Vote_rcap 
milou
ça y est, je me lance Vote_lcapça y est, je me lance Voting_barça y est, je me lance Vote_rcap 
Julie
ça y est, je me lance Vote_lcapça y est, je me lance Voting_barça y est, je me lance Vote_rcap 
Angélique
ça y est, je me lance Vote_lcapça y est, je me lance Voting_barça y est, je me lance Vote_rcap 
musarene
ça y est, je me lance Vote_lcapça y est, je me lance Voting_barça y est, je me lance Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ça y est, je me lance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olliane




Bélier Chèvre
Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 45
Localisation : isère

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:16

bonjour à tous, je m'appelle olliane, je me suis incrite au BTS via le cned et si tout va bien, je reçois mes cours en septembre, j'appréhende beaucoup, mais j'ai hâte, c'est clair que cela va être difficile à gérer, je suis en congé parental jusqu'à fin 2012, donc ça tombe super bien, et j'ai 4 enfants, 11,9,9,1 ans, bon, heureusement pour moi, les 3 premiers sont grands et autonomes, nous allons mettre en place un planning, afin que chacun participe au ménage et à l'entretien de la maison, afin que je ne soit pas trop débordée, je sais comment je vais organiser mon temps de travail, mais bon, entre ce que j'ai prévu et la réalitée, je suis consciente que ça risque de ne pas se passer de la même façon certains jours, mais je vais m'accrocher, ça fait des années que je recherche une formation qui me correspond au mieux, car au départ , je souhaitais être assistante sociale, mais impossible de suivre 3 années d'études, sans salaires Rolling Eyes mais bon, c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir, alors il faut contourner Very Happy
j'espère que je pourrais rencontrer de merveilleuses personnes sur ce forum et surtout un énorme soutien en cas de relâchement ainsi qu'une aide pour les cours, en tout cas, vous pourrez également compter sur moi, si je peux aider, ça sera avec plaisir Very Happy je sais qu'il y a un cours sur le surendettement, en 1ère ou 2ème années, je maitrise parfaitement ce sujet, puisque je suis bénévole sur un forum, donc n'hésitez pas en cas de problèmes, bon , j'arrête mon roman, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Vierge Cheval
Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 33
Localisation : RENNES

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:31

Bienvenue parmi nous !!

Bravo d'avoir le courage de commencer la formation avec 4 enfants affraid

D'où viens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemoka




Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2009

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:03

Bienvenue à toi!!

J'ai moi aussi 4 enfants et finis ma 1ère année avec pile le nombre de devoirs demandés...
Oui, c'est très compliqué de tout suivre surtout que mes deux scolarisées n'ont pas le droit à la cantine le midi... Donc....

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:18

Bienvenue à toi, c'est courageux de faire une formation avec 4 enfants, moi je viens de finir ma 1ère année avec un enfant de 2 ans et demi et une grossesse, et franchement c'est pas évident. Le petit deuxième arrive cet été et je sais déjà que l'année prochaine va être dur dur!!!
bon courage à toi et t'inquiètes on se soutiendra mutuellement!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olliane




Bélier Chèvre
Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 45
Localisation : isère

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: merci   ça y est, je me lance Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:47

bonjour , merci beaucoup pour votre accueil, on se sent moins seule Very Happy j'habite en isère près de bourgoin jallieu. abdemoka, tes enfants sont grands, ils ont quel âge?, tu peux m'expliquer un peu comment c'est passé cette première année? ça serait vraiment sympa
mokoko, pour toi aussi, ça n'a pas dû être simple avec 1 enfant plus une grossesse.
vous êtes toutes admises en 2ème année? j'imagine à quel point vous avez dû traverser des moments difficiles cette année, en tout cas, bravo à toutes et je vous souhaite beaucoup de réussite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdemoka




Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2009

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:51

coucou!!

Mes deux premières filles ont 5 ans et demi et les deux dernières 2 ans bientôt.
Moi, je m'étais fixée 5 devoirs pour deux mois de cours mais ça n'a pas été facile. Au final, comme d'autres, il m'a fallu lire le devoir et étudié les cours correspondants, pas le temps de faire autrement.
Après, je pense que tes enfants iront à la cantine ce qui te laissera plus de temps, pour ma part, je devais arrêter d'étudier dès 10h30 pour le repas des deux dernières avant d'enchainer avec les plus grandes....
Et puis il y a les jours de maladie...

Vu l'âge des tiens, ça parait tout à fait faisable, ils sont bien autonomes à cet âge donc plus facile de gérer un planning Smile... Après, un congé parental c'est pour profiter de ses enfants il faut donc réussir à concilier les deux.

Niveau stage, je ne l'ai pas fait et tenterai de passer le bts en promotion sociale si je le continue toutefois, oui, une deuxième année me parait difficile à gérer vu la première.... Heureusement que le papa était là le soir et m'aidait pour que je puisse faire mes devoirs.... Aujourd'hui, dur de se remettre de la fatigue!!
En plus l'année prochaine c'est la rentrée en CP pour les grandes alors....

On verra bien, en tout cas n'hésites pas si tu as besoin d'aide, je ne poste presque pas mais viens voir souvent....

Revenir en haut Aller en bas
olliane




Bélier Chèvre
Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 45
Localisation : isère

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:11

coucou, merci beaucoup pour ta réponse, pour ma part, je n'ai que mon fils aîné qui va aller à la cantine car il rentre au collège, personnellement, je pense que je vais essentiellement étudier l'après midi mais surtout le soir, car le matin, je ne suis pas opérationnel et je mémorise nettement mieux le soir, mais je suis consciente que ça ne se passera pas tous les jours de cette façon, il y aura toujours des imprévus, je verrai bien.
j'aurai une question qui peut paraître très bête, mais tant pis, je la pose quand même Embarassed
lorsque tu as un devoir de prévu, tu t'y prends comment? tu te fixes un jour et tu révises les jours prédédents? est ce que tu t'aides de tes cours ou tu te met vraiment dans l'ambiance de l'école, en te fixant admettons 1h30 pour faire le devoir? bon, je sais ma question est bizarre, enfin, ce n'est pas grave, et au niveau de l'anglais, car c'est ça qui m'angoisse le plus, ça fait trop longtemps que j'ai quitté l'école, mon niveau est quasi nul, est ce que c'est difficile? tu parlais un peu anglais avant de commencer? en tout cas, merci pour tes réponses, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdemoka




Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2009

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 8:49

Pour ma part au début j'étudiais tous le cours et je faisais le devoir après dans l'ambiance "école" oui mais par la suite j'ai fait autrement en me basant sur le devoir pour réviser les cours correspondant et faire les recherches adéquates.
Par contre, pour le temps, je n'y ai jamais fait attention étant donné que je ne pouvais jamais me fixer pour 1h30 minimum sur un travail...

Ben pour l'anglais, je crois qu'on est pareil... Suis pas au top, loin de là, surtout que j'ai arrêté l'école depuis 13 ans.... Ceci dit, je trouve pas ça trop compliqué, sauf pour l'oral ou là, l'accent n'est pas génial... En tout cas la correctrice est plutôt bien et ne te "descends" pas donc.... Tu ne te sens pas délaissée Smile

N'hésite pas si tu as d'autres questions et puis tu vois, elles sont pas si bêtes que ça, je crois qu'on s'est tous demandé, à un moment, comment faisait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
e-stef




Capricorne Tigre
Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : 44

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:29

Bonjour à toutes,

D'abord bienvenue à toi Olliane !

Je vous trouve toutes courageuses, moi je pense m'inscrire au cned pour sept. 2010 également, mais j'hésite par peur de ne pas y arriver : j'ai une fille de 13 mois et attente de bébé 2 pour décembre ; et même si je compte prendre un congé parental, je suis térrifiée à l'idée de ne pas pouvoir tout concilier (et perdre env 1000€ aussi...).

J'ai un BEP CAS (Secrétariat) et j'ai passé un DAEU en 2007 à distance avec l'université de Nantes.

Bref vous me motivez et m'encourager à faire cette formation, c'est réconfortant !

Mokoko11 félicitations pour ton passage en 2ème année et plein de courage pour la fin de ta grossesse surtout par cette chaleur !

A bientôt j'espère.

PS : je ne suis pas très douée en anglais moi non plus ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
olliane




Bélier Chèvre
Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 45
Localisation : isère

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:23

bonjour e-stef, merci pour ton message, tu me rassures, je ne suis pas la seule à être nul en anglais Very Happy par contre, toi aussi tu as du mérites d'avoir passé le DAEU, je comprends parfaitement ton angoisse, vis à vis de cette formation, surtout avec un bébé qui arrive en plus de la grande soeur de 13 mois, à ce moment là, tu pourrais le faire progressivement, ça te coûtera moins cher et ça te laisse de toute façon, 3 ans pour le BTS, je pense que ça peut être faisable, c'est sûr qu'il faut être motivée, il faut une sacré organisation, tu peux déjà travailler quand tes enfants feront la sieste, et le soir , moi, je vais faire mon ménage , les papiers enfin, tout ce que j'ai à faire le matin et je commencerai l'après midi, mais j'étudierai surtout le soir quand mes monstres seront couchés. Laughing
en tout cas, tu as un peu de temps devant toi, appel le cned, je pense qu'ils pourront te conseiller, bon courage, à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:23

Bienvenue e-steph. je te conseille vivement si tu souhaites faire ce bts de t'inscrire par unités et t'étaler tes cours sur 3 ans et passer ton BTS en forme progressive, car avec deux enfants en bas âge, tes cours, et les stages, franchement tu risques d'en baver!!!si je pouvais revenir en arrière c'est ce que j'aurais fais car moi perso j'en ai chiez juste avec mon fils de 2 ans et demi et ma grossesse prévu cet été...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
e-stef




Capricorne Tigre
Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : 44

ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:03

Je vais donc me renseigner sur la forme progressive et voir quelle option est la mieux.

Merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est, je me lance Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je me lance   ça y est, je me lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est, je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: présentation-
Sauter vers: