BTS SP3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS SP3S


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» fermeture du forum
Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31 par Admin

» Fermeture provisoire du forum pendant l'été
Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:47 par mokoko11

» COURS DE GESTION
Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:06 par mam.D

» rapport stage CPAM
Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:15 par Brittanydu59300

» Petite nouvelle...
Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:26 par marina.c

» Licence en science de l'éducation
Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:01 par Annneso

» oral je suis perdu
Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:57 par Annneso

» Bonjour je suis nouvelle bavarde
Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:45 par emilie34

» Entreprise pour bts alternance
Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28 par Virginie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
mokoko11
Au chomage et CNED Comment faire ? Vote_lcapAu chomage et CNED Comment faire ? Voting_barAu chomage et CNED Comment faire ? Vote_rcap 
g52lol67
Au chomage et CNED Comment faire ? Vote_lcapAu chomage et CNED Comment faire ? Voting_barAu chomage et CNED Comment faire ? Vote_rcap 
LEONINA30
Au chomage et CNED Comment faire ? Vote_lcapAu chomage et CNED Comment faire ? Voting_barAu chomage et CNED Comment faire ? Vote_rcap 
supèremother
Au chomage et CNED Comment faire ? Vote_lcapAu chomage et CNED Comment faire ? Voting_barAu chomage et CNED Comment faire ? Vote_rcap 
Admin
Au chomage et CNED Comment faire ? Vote_lcapAu chomage et CNED Comment faire ? Voting_barAu chomage et CNED Comment faire ? Vote_rcap 
cricket
Au chomage et CNED Comment faire ? Vote_lcapAu chomage et CNED Comment faire ? Voting_barAu chomage et CNED Comment faire ? Vote_rcap 
milou
Au chomage et CNED Comment faire ? Vote_lcapAu chomage et CNED Comment faire ? Voting_barAu chomage et CNED Comment faire ? Vote_rcap 
Julie
Au chomage et CNED Comment faire ? Vote_lcapAu chomage et CNED Comment faire ? Voting_barAu chomage et CNED Comment faire ? Vote_rcap 
Angélique
Au chomage et CNED Comment faire ? Vote_lcapAu chomage et CNED Comment faire ? Voting_barAu chomage et CNED Comment faire ? Vote_rcap 
musarene
Au chomage et CNED Comment faire ? Vote_lcapAu chomage et CNED Comment faire ? Voting_barAu chomage et CNED Comment faire ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 29 Jan 2023 - 14:02
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Au chomage et CNED Comment faire ?

Aller en bas 
+3
mokoko11
Angélique
selfy
7 participants
AuteurMessage
selfy

selfy


Messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2009

Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Au chomage et CNED Comment faire ?   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:09

voilà je suis inscrite au BTS en 1ère année comme vous le savez.

En Janvier prochain je vais me retrouver au chômage (licenciement économique)

Comment faire vis à vis des assedics pour qu'ils me foutent la paix en gros pendant ma formation du bts ???

Car j'ai droit aux allocations pendant 24 mois selon la simulation que j'ai faite.

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Sagittaire Serpent
Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : ile de la réunion

Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au chomage et CNED Comment faire ?   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:22

et bien normalement je dis bien normalement tu auras tes assedics pendant la formation ! sauf si tu es considérée comme étudiante (moins de 28 ans) !

les étudiants je viens de le lire sur un forum n'ont pas le droit d'être étudiant et chomeur ! un peu comme moi je n'ai pas le droit d'être vieille et étudiante Laughing

J'ai une amie qui fait l'école d'infirmière et ils lui ont même prolongé ses droits 1 an de plus, la formation dure 3 ans, là elle va passer son DE !

mais tu devrais téléphoner au 3949 je crois et expliquer ton soucis et demander des renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Sagittaire Serpent
Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : ile de la réunion

Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au chomage et CNED Comment faire ?   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:45

Si tu es étudiante, tu ne peux pas être inscrite en tant que demandeur d'emploi pûisque tu n'es, par définition, pas disponible pour occuper un emploi autre qu'un petit job d'étudiant.

Voilà ce que j'ai trouvé ! mais comme tu étais en poste avec licenciement peut être que ça change la donne ?

Tu peux peut être essayer de te le faire financer du moins la 2ème année par les assedics !
quand même si tu as droit à 24 mois c'est que tu as pas mal bosser, je vois pas pourquoi tu perdrais des droits !

mais apparemment ce n'est pas clair , certains disent ou d'autre non, vois vraiment avec ton pole emploi , je crois que c'est le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au chomage et CNED Comment faire ?   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:11

bonsoir,
je fais une formation professionnelle continue avec le pôle emploi. Suite à mon licenciement et à un bilan de compétence j'ai voulu me reconvertir.
Tu peux rentrer en formation continue avec le pôle emploi, je le suis, je suis donc indemnisé par eux, par contre j'ai financé ma formation. Tu passes un contrat avec le cned et le pôle emploi. Tu es indemnisé tout le long de ta formation à condition de respecter le contrat. Étant donné que tu es déjà inscrite vois dans un premier temps avec le CNED si tu peux changer de statut (passé d'une élève scolaire à une personne en formation continue). Il y a service qui s'occupe de cela, il pourrait te renseigner. Sur le tutorat tu as également un mail où tu peux les joindre mais je pense que c'est plus simple de régler cela par téléphone.
si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Edha

Edha


Capricorne Serpent
Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : bretagne

Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au chomage et CNED Comment faire ?   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:32

coucou tu parles ici d'un contrat entre le cned et le pole emploi ; j'aimerai savoir quel genre de contrat est-ce. Tu as des rdv avec le pole emploi ?
Je fais un BCA et je vais en parlé à ma conseillère à propos du cned.

Merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au chomage et CNED Comment faire ?   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:27

une fois que tu as signé ton contrat, non tu ne revois pas ta conseillère pendant la formation, quand tu actualise ta situation tu met juste que tu es en formation, je pense que tu es reconvoqué à la fin de ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur

Petite Fleur


Messages : 53
Date d'inscription : 10/05/2011

Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au chomage et CNED Comment faire ?   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 7:28

Le contrat entre le CNED et Pole emploi et une "convention de formation".
Concrètement ça entraîne une obligation de rendre environ la moitié ou 2/3 des devoirs je ne sais plus.

Moi je m'étais inscrite par unité et quand j'ai voulu faire la convention avec pole emploi pour qu'ils me foutent la paix, le CNED m'a dit que pour se faire je devais payé à peu près le double de ce que je paye actuellement, donc je continu mes rendez-vous tous les 3 mois avec Pôle emploi et tanpi pour la convention.

Je passais de 1250€ environ à 3000 et quelques... donc c'est carrément pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
mokoko11
Admin
mokoko11


Balance Cheval
Messages : 825
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 45
Localisation : A la campagne, proche des montagnes...

Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au chomage et CNED Comment faire ?   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:02

c'est abusé, en faite maintenant il font le même prix pour les demandeurs d'emploi que pour les personnes en emploi ayant un salaire, un employeur qui paie en partie ou totalement la formation.
c'est clair que ça n'aide pas les chômeurs qui souhaitent se reconvertir ou faire une formation. J'avais téléphoner au cned pour leur dire que c'était injuste d'appliquer le même tarif pour un chômeur et un salarié et la personne que j'avais eu ne savais pas quoi me répondre!!!!

donc maintenant c'est à toi de te démerder avec le pôle emploi qui j'espère ne te prendra pas trop la tête pour que tu doives bosser à côté.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sweetoon




Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au chomage et CNED Comment faire ?   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:03

J'étais en formation continue en l'ayant déclaré à pôle emploi l'an dernier. Comme toi je me suis retrouvée au chômage durant ma 1ere année, j'ai donc déclaré à pôle emploi que j'étais en formation juste pour les informer.
La 1ere année pas de problème : il y avait alors une aide de l'Etat qui faisait qu'on payait moins cher (850€ au lieu de 1000€ je crois).
Sauf que la 2eme année cette aide a été supprimée, et du coup en formation continue tu payes plus cher que si tu ne déclarais pas ta formation à pôle emploi (ce qui alors ne te dispense pas de la recherche d'emploi en effet). Je crois que j'ai payé 1450€ au lieu de 1000€ la 2eme année.
A mon avis quand tu parles de 3000€ c'est pour les deux années j'imagine ?!
Pour ma part je travaillais en intérim à côté de mes études donc j'aurais très bien pû m'en passer mais bon... un autre avantage est que du coup pôle emploi m'a payé des frais de transport pour aller faire un stage : sur 7 semaines j'ai payé 20% des billets de train.
Et aussi mes droits assedic n'allaient pas jusqu'au bout de la formation donc ils les ont prolongés.
Donc au final sur les deux années je suis gagnante en comptant la réduction en 1ere année et les frais de transport. Mais vu que maintenant tu payes plus cher sur les deux années je ne suis pas sûre que ce soit valable. D'autant que pour toi tu as des droits qui couvrent les deux années de formation.
Maintenant ça veut aussi dire que si tu ne leur déclares pas cette formation ils vont vouloir te voir tous les mois pour savoir où en sont tes recherches d'emploi... Le mieux serait de trouver un mi temps comme j'avais moi, tu as le temps de travailler tes cours à côté et tu n'es pas embêtée par pôle emploi. En plus pendant 15 mois tu peux cumuler un salaire avec une partie de tes indemnités chômage si tu travailles moins de 110 heures.
Bref, à toi de voir si tu veux être tranquille avec tes recherches d'emploi il vaut mieux leur déclarer en risquant de payer plus cher, sinon faut gérer avec eux le f ait que tu recherches pas spécialement un emploi tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur

Petite Fleur


Messages : 53
Date d'inscription : 10/05/2011

Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au chomage et CNED Comment faire ?   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:12

Sweetoon,

Quand je parle de 3000€, je mettrais le chiffre exact plus tard, c'est pour les unité E4, E5 et E6. Donc euh... les 2/3 de la formation disons.

J'ai la chance d'être tombée sur une conseillère intelligente et sympa.
Je lui ai scanné la réponse de pôle emploi en lui disant que je ne pouvais pas me permettre de payer autant.
Elle l'a comprit, et me reçoit tous les 3 mois pour que nous nous disions bonjour et puis c'est tout Smile

Cet après-midi j'essairai de remettre les termes exact de la lettre du CNED.

Mais à savoir que lorsque j'ai eut la personne, en lui disant que je ne comprenait pas que ce soit plus cher alors que j'étais au chomage et seule à prendre en charge ma formation, elle m'a répondu qu'à partir du moment où il y a une convention c'est que nous gagnons suffisamment d'argent pour payer aussi cher (en gros) Shocked .


Revenir en haut Aller en bas
LEONINA30

LEONINA30


Lion Chat
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 48
Localisation : Nimes

Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Bon courage !   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:18

Pour ma part, je me suis lancée dans ce bts alors que j'étais à temps plein... Je veux changer de profession et donc je n'ai que très peu réfléchi au moment où je devrais faire mes stages... Sauf que la vie s'est chargée de ma situation... SIC... Je me suis séparée de mon mari juste avant de trouver mon premier stage.... Bon, c'est pas rigolo mais ma foi.... Bref, j'ai fait mon stage juste après ma démission. Cela s'est bien "goupillé". Ensuite, comme je suis partie à 250 kms, je me suis retrouvée au chômage. Le pôle emploi n'a rien voulu savoir de ma reconversion puisque dans mon métier actuel, il n'y a pas de chômage (je suis aide soignante). Donc, j'ai enchaîné des cdd puis j'ai touché les prestations assedic (PARE) le temps de mon stage de seconde année. De fait, je n'ai pas été embêtée par pôle et je n'ai pas payé "trop" cher. Car seule avec un enfant, c'était pas gagné d'avance que je puisse m'autofinancer. C'est une façon comme une autre de pouvoir tout gérer en miniùisant les "ennuis" et de trop gros frais... A méditer ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au chomage et CNED Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au chomage et CNED Comment faire ?   Au chomage et CNED Comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au chomage et CNED Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le cned?
» BTS avec le CNED
» CNED en scolaire ou non ?
» le référentiel d'activités du BTS SP3S
» Informatique et BTS SP3S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS SP3S :: le BTS SP3S :: le cned-
Sauter vers: